passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
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passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
Bonjour,
je roule en yam 125 ybr custom depuis 1 an. Je l'adore mais je trouve quand même qu'elle manque de pêche et d'un 6eme rapport !
J'étais sur le point de passer mon a2 et rêvait d'une Trident 660. Bon j'ai fait les comptes. Trop cher comme projet pour moi.
Alors je pense rester dans la 125 attitude et prendre la honda 125 cb r (modèle 2021) qui est sans doute la meilleure 125 actuelle à mon avis.
Je passe d'un style à l'autre, d'une rétro à un néo sport café... de 10 à 15 ch... Plus de couple, plus de tout.
Par contre je me suis habitué à la position droite et le confort de ma custom. J'ai essayé la Honda, super, mais je me trouve trop vers l'avant. Je pense que je pourrai limiter les dégâts par un pontet de 30mm sur guidon.
Que pensez-vous de ce projet, de cette bascule ?
je roule en yam 125 ybr custom depuis 1 an. Je l'adore mais je trouve quand même qu'elle manque de pêche et d'un 6eme rapport !
J'étais sur le point de passer mon a2 et rêvait d'une Trident 660. Bon j'ai fait les comptes. Trop cher comme projet pour moi.
Alors je pense rester dans la 125 attitude et prendre la honda 125 cb r (modèle 2021) qui est sans doute la meilleure 125 actuelle à mon avis.
Je passe d'un style à l'autre, d'une rétro à un néo sport café... de 10 à 15 ch... Plus de couple, plus de tout.
Par contre je me suis habitué à la position droite et le confort de ma custom. J'ai essayé la Honda, super, mais je me trouve trop vers l'avant. Je pense que je pourrai limiter les dégâts par un pontet de 30mm sur guidon.
Que pensez-vous de ce projet, de cette bascule ?
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
boujou les amis
- la CBR n'a pas un position trop typée sur les bras et ton idée de relever le guidon est bonne, le custom avec la colonne droite et les pieds en avant nest pas le plus confortable pour le dos
- cherche bien sur notre beau fofo il s'y trouve un simulateur de position
à la r'voyure
alain
- la CBR n'a pas un position trop typée sur les bras et ton idée de relever le guidon est bonne, le custom avec la colonne droite et les pieds en avant nest pas le plus confortable pour le dos
- cherche bien sur notre beau fofo il s'y trouve un simulateur de position
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
Je suis surpris, la position de la cb125r n'est pas sur les Avants bras bien au contraire, on a le buste droit. C'est certain que si on compare à un custom, la position est radicalement différente mais on s'y habitue vite. Fais des tests sur différentes motos, Honda, Yam, KTM et fait toi une idée mais ne compare pas à un custom car tu risque d'être déçu
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
Oui, je pense aussi que c'est le passage brutal à la position très différente qui peut choquer.
Avec un peu d'habitude ça devrait bien se passer.
Avec un peu d'habitude ça devrait bien se passer.
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
Avec une Duke ou une MT, on est bien, Tintin
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
Perso je suis passé d une virago à une gsx s c est clair que ça n'a rien à voir,le confort où le style de conduite est radicalement différent mais le plaisir est toujours là
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
Salut,
Je pense comme @philartis. Il faut s habituer à la position mais elle n est pas si contraignante.
Pour le A2, la trident, c'est quand même un autre budget. Une cb500f récente serait plutôt à 6000 et 1000 de permis...mais la n'est pas la question.
Essais toutes les mobs que tu peux.
A+lio
Je pense comme @philartis. Il faut s habituer à la position mais elle n est pas si contraignante.
Pour le A2, la trident, c'est quand même un autre budget. Une cb500f récente serait plutôt à 6000 et 1000 de permis...mais la n'est pas la question.
Essais toutes les mobs que tu peux.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
La position tu t'y feras, mais je pense que tes envies de A2 reviendront assez rapidement.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
merci pour vos réponses. Le a2 c'est finalement le budget de tout additionné qui m'a refroidi.
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
On peut trouver des occasions en moyennes cylindrées parfois moins chères que des 125.
Mais c'est vrai que le permis à lui seul revient à 1 000 € si tout va bien.
Mais c'est vrai que le permis à lui seul revient à 1 000 € si tout va bien.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
Salut,
Si tu te fais le code de ton côté, tu peux t'en tiré aux alentours des 100€ au lieu de 300.
Après, suivant ta région, C est 700€ entre les heures de plateau et celles de la circulation sans oublié les examens.
Ça dépendras ensuite de ta capacité à réussir ou non le plateau facilement.
A+lio
Si tu te fais le code de ton côté, tu peux t'en tiré aux alentours des 100€ au lieu de 300.
Après, suivant ta région, C est 700€ entre les heures de plateau et celles de la circulation sans oublié les examens.
Ça dépendras ensuite de ta capacité à réussir ou non le plateau facilement.
A+lio
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
Ma fille a passé le code pour moins de 50€: 30€ d'inscription et 17.99€ d'accès internet à prépacode https://www.preparation-code.fr/produit/prepacode-je-prepare-mon-code-avec-enpc/
Dans la région de @pascal125 (qui est aussi la mienne), le tarif du permis moto commence à 530€ (forfait 20 heures) et est de l'ordre d'environ 1000€ pour 30 heures si on veut vraiment assurer le coup.
https://www.auto-ecole-taysse.fr/permis-moto/permis-moto-a2/
https://www.cfm33.com/cfm/3/4/formule-rapide-permis-moto-acccelere.html
https://www.cf2roues.com/formation/permis-moto-a2-et-a1
Dans la région de @pascal125 (qui est aussi la mienne), le tarif du permis moto commence à 530€ (forfait 20 heures) et est de l'ordre d'environ 1000€ pour 30 heures si on veut vraiment assurer le coup.
https://www.auto-ecole-taysse.fr/permis-moto/permis-moto-a2/
https://www.cfm33.com/cfm/3/4/formule-rapide-permis-moto-acccelere.html
https://www.cf2roues.com/formation/permis-moto-a2-et-a1
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
Salut,
Merci pour les infos.
Tu vas lui mettre le doute là
A+lio
Merci pour les infos.
Tu vas lui mettre le doute là
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
je me dis aussi qu'avec la honda je pourrais faire de l'autoroute entre 115 et 120, ça me va...
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
j'ai déjà le code moto...
Quand je parlais d'addition, je voulais parler en fait de l'ensemble pour une 660 Trident : permis, bridage, assurance, conso, entretien et machine, accessoires ! Ouf...
La trident était un rêve déraisonnable, la Honda trés raisonnable. La note est quasi moitié.
Et avec les économies de la Honda, je vais pouvoir y aller sur les accessoires !
Quand je parlais d'addition, je voulais parler en fait de l'ensemble pour une 660 Trident : permis, bridage, assurance, conso, entretien et machine, accessoires ! Ouf...
La trident était un rêve déraisonnable, la Honda trés raisonnable. La note est quasi moitié.
Et avec les économies de la Honda, je vais pouvoir y aller sur les accessoires !
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
Au fait, je vais vendre ma custom... Un pincemement au coeur. Parfait état, noire, 6000 kms. Bulle et top case, prise usb. Elle est superbe.
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
J'espère que je ne le regretterai pas et que je serai autant heureux avec ma honda qu'avec ma yam.
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
Je peux me tromper, mais je mets un billet sur l'envie du A2 dans moins d'un an.
La cb125R marche mieux que l'YBR c'est certain, mais....
La cb125R marche mieux que l'YBR c'est certain, mais....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
Une 125 pourrai largement suffir au commun des mortel, ayant une 1290R, depuis l'achat d'une 125 je peux assurer que mon GC est plus souvent au garage que sur route. Je sors la SuperDuke quand je fais du duo mais dans 95% des cas, je suis avec la 125 depuis que j'en ai une. Je pense que tant la 125 qu'un GC ont des qualités et des défauts propre à eux tout dépendra de l'utilisation que va faire @pascal125
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
Pour ça, il ne faut pas se focaliser sur la trident si elle est trop chère pour le budget.
Et tout dépend aussi des parcours et des kilomètres que l'on fait dans l'année.
Et tout dépend aussi des parcours et des kilomètres que l'on fait dans l'année.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
la 125 corresponds mieux à mon budget global moto qu'une 660...
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
une bonne petite occase comme ma gsx s
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
Hello
J'ai eu la YBR custom pendant 3 ans ; j'en étais ravie car look custom sans avoir les pieds trop en avant.
cependant ses 10 cv étaient un peu juste pour nos routes de montagnes, surtout quand je prenais une de mes ados derrière moi.
donc j'ai voulu changer pour une 15cv, mais toujours avec un look sympa, et surtout un phare rond !!!
j'ai découvert la rieju century, et depuis 2019, je la kiffeeeeeeeeeee !!!
Je m'amuse beaucoup avec, elle garde bien le rythme dans les montées et elle a vraiment de la pêche au delà des 8000 tours ! La position de conduite est confortable (même les arêtes au niveau du réservoir, qui peuvent paraitre désagréables, en fait on ne les sent pas quand on est assis).
Bref, que du bonheur.
Pour être complètement complète, j'ai tenté le permis moto plusieurs fois mais loupé à chaque fois au plateau à cause d'un stress énorme, alors qu'en cours, ça passait nickel ; donc j'ai décidé de tout stopper (car j'en arrivais à me dégouter de la moto !!!) et je me suis bien rendue compte que ma rieju suffisait largement pour mon usage et mes balades en famille, sur des routes départementales, à la cool !
J'ai eu la YBR custom pendant 3 ans ; j'en étais ravie car look custom sans avoir les pieds trop en avant.
cependant ses 10 cv étaient un peu juste pour nos routes de montagnes, surtout quand je prenais une de mes ados derrière moi.
donc j'ai voulu changer pour une 15cv, mais toujours avec un look sympa, et surtout un phare rond !!!
j'ai découvert la rieju century, et depuis 2019, je la kiffeeeeeeeeeee !!!
Je m'amuse beaucoup avec, elle garde bien le rythme dans les montées et elle a vraiment de la pêche au delà des 8000 tours ! La position de conduite est confortable (même les arêtes au niveau du réservoir, qui peuvent paraitre désagréables, en fait on ne les sent pas quand on est assis).
Bref, que du bonheur.
Pour être complètement complète, j'ai tenté le permis moto plusieurs fois mais loupé à chaque fois au plateau à cause d'un stress énorme, alors qu'en cours, ça passait nickel ; donc j'ai décidé de tout stopper (car j'en arrivais à me dégouter de la moto !!!) et je me suis bien rendue compte que ma rieju suffisait largement pour mon usage et mes balades en famille, sur des routes départementales, à la cool !
Maryeju- Habitué
- Moto : RIEJU CENTURY
Localisation : RHONE ALPES
Re: passer d'une custom à un roadster... Vos avis ?
boujou les amis
- une 1/8 peut très bien correspondre à une utilisation actuelle, la 1/8 n'est pas une maladie honteuse, je te conseille donc d'en acheter une
à la r'voyure
alain
- une 1/8 peut très bien correspondre à une utilisation actuelle, la 1/8 n'est pas une maladie honteuse, je te conseille donc d'en acheter une
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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