Du custom au Roadster ?
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Du custom au Roadster ?
Salut les copains,
comme vous le savez déjà, je possède une Daelim VT et franchement j'aime cette moto mais, depuis quelques temps déjà, j'ai envie de changement : un roadster Hyosung comet GT.
Je viens vers vous pour lire vos témoignages sur cette moto et voir si il y en a d'entres vous qui sont passés du custom au roadster et inversement pour connaitre les différences (de conduite, reprise, comportement, conso etc...,etc).
Je ne voudrais pas regretter ce changement car je trouve la VT vraiment agréable et vos témoignages et conseils seront précieux.
Je vous remercie d'avance.
Si un/une d'entre vous souhaite passer du roadster au custom et si je suis convaincu par le changement, un échange VT/Comet pourrait être envisageable.
comme vous le savez déjà, je possède une Daelim VT et franchement j'aime cette moto mais, depuis quelques temps déjà, j'ai envie de changement : un roadster Hyosung comet GT.
Je viens vers vous pour lire vos témoignages sur cette moto et voir si il y en a d'entres vous qui sont passés du custom au roadster et inversement pour connaitre les différences (de conduite, reprise, comportement, conso etc...,etc).
Je ne voudrais pas regretter ce changement car je trouve la VT vraiment agréable et vos témoignages et conseils seront précieux.
Je vous remercie d'avance.
Si un/une d'entre vous souhaite passer du roadster au custom et si je suis convaincu par le changement, un échange VT/Comet pourrait être envisageable.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Du custom au Roadster ?
Bonjour,
Et pourquoi hyosung ? chez dealim, il y a aussi un beau roadster ...
Ceci dit, j'aime beaucoup la comet . Pour connaitre la différence entre le custom et le road, je pense que le mieux est d'en essayer une.
Je te prete la mienne
Et pourquoi hyosung ? chez dealim, il y a aussi un beau roadster ...
Ceci dit, j'aime beaucoup la comet . Pour connaitre la différence entre le custom et le road, je pense que le mieux est d'en essayer une.
Je te prete la mienne
Dernière édition par lolocomet33 le Mer 10 Fév 2016 - 11:28, édité 1 fois
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Du custom au Roadster ?
Tu as raison lolocomet, la roadwin de chez Daelim est bien aussi mais j'aime le twin de la comet.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Du custom au Roadster ?
c'est le twin qui t'attirent ou bien le style road ?
Parce que si c'est le twin, y a aussi varadero ...
Bon si tu viens sur Bordeaux, je te prete la mienne
Parce que si c'est le twin, y a aussi varadero ...
Bon si tu viens sur Bordeaux, je te prete la mienne
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Du custom au Roadster ?
eric4x4 a écrit:Salut les copains,
comme vous le savez déjà, je possède une Daelim VT et franchement j'aime cette moto mais, depuis quelques temps déjà, j'ai envie de changement : un roadster Hyosung comet GT.
Comme toi j'ai eu un custom ( une Kymco Zing ) en même temps qu'un Yam DTR
Je l'aimais bien, mais on est assit trop bas, les pieds en avant et la puissance était modeste pour un 125 ! Ne parlons pas à 2 dessus ou sur une autoroute ....
Le concept de roadster ou de sportive est mieux que le custom.
Depuis que j'ai la YZF-R, c'est plus moderne en terme d'image et techniquement, très nerveux, on peut prendre l'autoroute sans problème, le freinage et la stabilité sont au rdv
N'hésite pas , même si la Daelim VT était reconnue pour être performante dans sa catégorie
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Du custom au Roadster ?
lolocomet33 a écrit:c'est le twin qui t'attirent ou bien le style road ?
Parce que si c'est le twin, y a aussi varadero ...
Bon si tu viens sur Bordeaux, je te prete la mienne
Merci lolocomet, c'est sympa mais ça fait un peu loin pour faire un tour de comet Ce sont les deux qui me plaisent, le style road et le twin. Je sais que la Varadero est une exellente moto mais - pour le moment peut être - elle ne m'interesse pas.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Du custom au Roadster ?
Merci Kenzo,KENZO a écrit:eric4x4 a écrit:Salut les copains,
comme vous le savez déjà, je possède une Daelim VT et franchement j'aime cette moto mais, depuis quelques temps déjà, j'ai envie de changement : un roadster Hyosung comet GT.
Comme toi j'ai eu un custom ( une Kymco Zing ) en même temps qu'un Yam DTR
Je l'aimais bien, mais on est assit trop bas, les pieds en avant et la puissance était modeste pour un 125 ! Ne parlons pas à 2 dessus ou sur une autoroute ....
Le concept de roadster ou de sportive est mieux que le custom.
Depuis que j'ai la YZF-R, c'est plus moderne en terme d'image et techniquement, très nerveux, on peut prendre l'autoroute sans problème, le freinage et la stabilité sont au rdv
N'hésite pas , même si la Daelim VT était reconnue pour être performante dans sa catégorie
vu que tu as changé de style de moto, la YZ-FR est une sportive, je pense quand même que sur une roadster, le style de conduite est moins penché.
Quelles sont tes impréssions de conduite entre la sportive et le custom ? Avantages et inconvenients l'une de l'autre ?
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Du custom au Roadster ?
Je vais suivre ton sujet avec intérêt parce que tout comme toi, je réfléchis à changer mon "trail" pour un roadster ou une sportive.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: Du custom au Roadster ?
salut les amis
- le roadster est l'archétype de la moto, le custom est plus typé et sa position de conduite peut être fatigante sur long trajet, le custom se choisit plus pour ce qu'il représente !
- le moteur V2 est une belle réussite technique
à la r'voyure
alain
- le roadster est l'archétype de la moto, le custom est plus typé et sa position de conduite peut être fatigante sur long trajet, le custom se choisit plus pour ce qu'il représente !
- le moteur V2 est une belle réussite technique
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Du custom au Roadster ?
Merci pour vos commentaires les copains et j'en attend bien entendu plusieurs pour me décider.
Alain,
tu veux dire que le roadster est moins fatiguable qu'un custom ?
Alain,
tu veux dire que le roadster est moins fatiguable qu'un custom ?
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Du custom au Roadster ?
Sur un roadster la position est plus neutre (naturelle) que sur un custom.
Tu fais plus "corps avec la machine", la géométrie globale est plus efficace qu'un custom donc le pilotage est plus "facile" et du coup, je suppose, moins fatiguant sur de long trajet.
Tu fais plus "corps avec la machine", la géométrie globale est plus efficace qu'un custom donc le pilotage est plus "facile" et du coup, je suppose, moins fatiguant sur de long trajet.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: Du custom au Roadster ?
Mais franchement le mieux c'est d'essayer. J'avais entendu des critiques de position sur la MT125, trop penchée, trop haute ou c'est mieux avec un kit de rabaissement etc ... Et quand je l'ai essayé ... wouahou c’était royal pour moi !!! bien mieux que sur ma comet sur laquelle je suis très bien.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Du custom au Roadster ?
eric4x4 a écrit:
Merci Kenzo,
vu que tu as changé de style de moto, la YZ-FR est une sportive, je pense quand même que sur une roadster, le style de conduite est moins penché.
Quelles sont tes impréssions de conduite entre la sportive et le custom ? Avantages et inconvenients l'une de l'autre ?
La roadster a la position idéale de conduite, comme un trail
Une sportive est plus ludique mais plus physique dans sa conduite ( pilote penché en avant, pieds en arrière, rayon de braquage court, suspensions dures, duo déconseillé ... )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Du custom au Roadster ?
salut les amis
- tout à fait, le roadster présente la position de conduite la plus naturelle !
à la r'voyure
alain
- tout à fait, le roadster présente la position de conduite la plus naturelle !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Du custom au Roadster ?
eric4x4 a écrit:lolocomet33 a écrit:c'est le twin qui t'attirent ou bien le style road ?
Parce que si c'est le twin, y a aussi varadero ...
Bon si tu viens sur Bordeaux, je te prete la mienne
Merci lolocomet, c'est sympa mais ça fait un peu loin pour faire un tour de comet Ce sont les deux qui me plaisent, le style road et le twin. Je sais que la Varadero est une exellente moto mais - pour le moment peut être - elle ne m'interesse pas.
Salut les copains,
bin, finalement, je commence sérieusement à m'y intérésser...je reconnais que le style roadster m'attire beaucoup mais c'est visuel. La Varadero, j'aurais préféré qu'elle soit identique à une africa twin du début des années 2000, avec ses doubles optiques.
Enfin, je lis depuis quelques jours des articles sur la Varadero et je regarde des videos sur le net. Les réponses sont unanimes : la Varadero est LA 125 best seller sur beaucoups de points.
OH, je ne veux pas dénigrer l'enssemble des autres motos, loin de moi l'intention, je m'en réfère uniquement aux avis.
Alors, ça s'embrouille dans ma tête : garder la VT qui a un faible kilométrage - moins de 7000 kilomètres -, la vendre, la faire reprendre par un concessionnaire ? Acheter une Comet ou une varadero ?
Je sais que les 2 moteurs font 15 cv mais au niveau agrément de conduite, si "demain", j'ai envie de m'évader en bécane: prendre mon sac à dos avec casse croute, partir de bonne heure et rouler par une belle journée ensoleillée et revenir au bercail en fin d'après midi, après m'ettre "taper" 400 ou 500 kilomètres.
Et si je veux faire un tour avec ma femme, ne serait elle pas mieux sur la Varadero que sur la Comet ?
La Varadero est chère, je l'ai soulevé sur un autre sujet de ce forum en écrivant que c'était son "handicap" mais sans la prendre neuve, je peux peut être en trouver une pas beaucoup kilométrée ( maximum combien à votre avis, entre 10 000 et 20 000 ? ).
Le cerveau fume
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Du custom au Roadster ?
La Varadero est très fiable, une bonne occasion ne posera pas de problème.
Va faire un tour chez Honda voir ce qu'ils te proposent déjà.
Va faire un tour chez Honda voir ce qu'ils te proposent déjà.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Du custom au Roadster ?
moi pareileric4x4 a écrit:
Acheter une Comet ou une varadero ?
Je sais que les 2 moteurs font 15 cv mais au niveau agrément de conduite, si "demain", j'ai envie de m'évader en bécane: prendre mon sac à dos avec casse croute, partir de bonne heure et rouler par une belle journée ensoleillée et revenir au bercail en fin d'après midi, après "taper" 400 ou 500 kilomètres.
ma limite est de 300 bornes, après, j'ai des crampes partout
La Varadero est chère, je l'ai soulevé sur un autre sujet de ce forum en écrivant que c'était son "handicap" mais sans la prendre neuve, je peux peut être en trouver une pas beaucoup kilométrée ( maximum combien à votre avis, entre 10 000 et 20 000 ? ).
Le cerveau fume
hyosung neuve = 3100 à crédit
varadéro neuve = 90 euro par mois
vara 2500 à crédit
Le cerveau fume aussi
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: Du custom au Roadster ?
savate2doigts a écrit:La Varadero est très fiable, une bonne occasion ne posera pas de problème.
Va faire un tour chez Honda voir ce qu'ils te proposent déjà.
Merci les copains,
quel kilométrage maxi en occas pour profiter pleinement de la "puissance" des 15cv de ce twin ?
thierry37 a écrit:moi pareileric4x4 a écrit:
Acheter une Comet ou une varadero ?
Je sais que les 2 moteurs font 15 cv mais au niveau agrément de conduite, si "demain", j'ai envie de m'évader en bécane: prendre mon sac à dos avec casse croute, partir de bonne heure et rouler par une belle journée ensoleillée et revenir au bercail en fin d'après midi, après "taper" 400 ou 500 kilomètres.
ma limite est de 300 bornes, après, j'ai des crampes partout
La Varadero est chère, je l'ai soulevé sur un autre sujet de ce forum en écrivant que c'était son "handicap" mais sans la prendre neuve, je peux peut être en trouver une pas beaucoup kilométrée ( maximum combien à votre avis, entre 10 000 et 20 000 ? ).
Le cerveau fume
hyosung neuve = 3100 à crédit
varadéro neuve = 90 euro par mois
vara 2500 à crédit
Le cerveau fume aussi
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Du custom au Roadster ?
Tu vois les effets du cerveau qui fume ?
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Du custom au Roadster ?
eric4x4 a écrit:savate2doigts a écrit:La Varadero est très fiable, une bonne occasion ne posera pas de problème.
Va faire un tour chez Honda voir ce qu'ils te proposent déjà.
Merci les copains,
quel kilométrage maxi en occas pour profiter pleinement de la "puissance" des 15cv de ce twin ?thierry37 a écrit:moi pareileric4x4 a écrit:
Acheter une Comet ou une varadero ?
Je sais que les 2 moteurs font 15 cv mais au niveau agrément de conduite, si "demain", j'ai envie de m'évader en bécane: prendre mon sac à dos avec casse croute, partir de bonne heure et rouler par une belle journée ensoleillée et revenir au bercail en fin d'après midi, après "taper" 400 ou 500 kilomètres.
ma limite est de 300 bornes, après, j'ai des crampes partout
La Varadero est chère, je l'ai soulevé sur un autre sujet de ce forum en écrivant que c'était son "handicap" mais sans la prendre neuve, je peux peut être en trouver une pas beaucoup kilométrée ( maximum combien à votre avis, entre 10 000 et 20 000 ? ).
Le cerveau fume
hyosung neuve = 3100 à crédit
varadéro neuve = 90 euro par mois
vara 2500 à crédit
Le cerveau fume aussi
Il n'y a pas de kilométrage maxi à viser pour ce genre de machine car ce moteur est indestructible.
Ce qui faut surtout faire attention c'est l'entretien.
Après il y en a pour toutes les bourses (de 1000e pour les premiers modèles à carbus à plus de 5000e pour une injection neuve)
VINCE60- Habitué
- Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE
Re: Du custom au Roadster ?
sujet très intéressent je suis aussi en train de me pose la question, mais pas pour le même but. c est juste une envie de GC donc la case roadster me semble pas mal (position de conduite) par contre je suis très attirer par la Roadsport déjà avant d avoir ma DD sa position roadster en fait pas une sportif pur il la dise peut fatiguent sa tombe bien je roule pas mal après je suis pas presser de changer donc j ai le temps de lire les avis et autres test
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
Localisation : Normandie (Bernay 27)
Re: Du custom au Roadster ?
mikado je te hais
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Passé ce cap, ça déménage et la Roadsport se trouve alors pleinement dans son élément. Les rapports se passent à la volée et le régime grimpe à 12 000 tr/mn avec bonheur. On se prend vite au jeu et le sourire se lit sur le visage du pilote car le châssis suit sans problème.
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Passé ce cap, ça déménage et la Roadsport se trouve alors pleinement dans son élément. Les rapports se passent à la volée et le régime grimpe à 12 000 tr/mn avec bonheur. On se prend vite au jeu et le sourire se lit sur le visage du pilote car le châssis suit sans problème.
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: Du custom au Roadster ?
lolocomet33 a écrit:
Mais franchement le mieux c'est d'essayer. J'avais entendu des critiques de position sur la MT125, trop penchée, trop haute ou c'est mieux avec un kit de rabaissement etc ... Et quand je l'ai essayé ... wouahou c’était royal pour moi !!! bien mieux que sur ma comet sur laquelle je suis très bien.
pour moi la position est parfaite,aucunes douleurs.oui c'est royal!!
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44
Re: Du custom au Roadster ?
mk2xav a écrit:sujet très intéressent je suis aussi en train de me pose la question, mais pas pour le même but. c est juste une envie de GC donc la case roadster me semble pas mal (position de conduite) par contre je suis très attirer par la Roadsport déjà avant d avoir ma DD sa position roadster en fait pas une sportif pur il la dise peut fatiguent sa tombe bien je roule pas mal après je suis pas presser de changer donc j ai le temps de lire les avis et autres test
Changer de 125 en vue de passer le GC bof.
De toutes façons le poids d'un GC et d'une 125 n'ont rien de commun.
Garde ta 125 actuelle et passe directement ton GC si tu en as envie et les moyens.
Le changement de 125 ne t'apportera pas grand chose.
Elle sont chouette les Road et les Comet !
Pour le duo par contre... Mais c'est pas la vocation des roadsters à tendance sportive.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
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