Limitation de la vitesse
+15
laurent14
eric50
titilivier
deathmask
BALDO
Mic Macadam
thierry24
CHC
lolocomet33
ichiro
jean-louis
Calypso 14
Alabasse 14
lecointre vincent
Lamaison
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Limitation de la vitesse
Moi aussi, je pense qu'une telle pétition peut avoir un effet contraire, du genre:
"Les 125 n'ont pas la puissance nécessaire pour s'adapter sur les voix rapides et bien interdisons les..."
Par contre, ça n'a rien à voir mais comme l'a dit Lolocomet, un petit effort sur l'orthographe, la ponctuation et le sens des phrases serait vraiment utile pour la compréhension.
Je suis inscrit sur plusieurs forum et malheureusement en ce qui concerne l'orthographe, "125 attitude" est le dernier de classe, dommage.
"Les 125 n'ont pas la puissance nécessaire pour s'adapter sur les voix rapides et bien interdisons les..."
Par contre, ça n'a rien à voir mais comme l'a dit Lolocomet, un petit effort sur l'orthographe, la ponctuation et le sens des phrases serait vraiment utile pour la compréhension.
Je suis inscrit sur plusieurs forum et malheureusement en ce qui concerne l'orthographe, "125 attitude" est le dernier de classe, dommage.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
mettre les 125 a 20ch c'est suffisant ?
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
avec les memes conditions je mettrai les 125 de 16 a 18 et apres 18 ans les 250
CHC- Expert
LOLCHC a écrit:avec les memes conditions je mettrai les 125 de 16 a 18 et apres 18 ans les 250
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Mon message n'est pas passé ...Je pense que cette pétition est maladroite à plus d'un titre : Les exigences environnementales bien légitimes condamnent le deux temps, lequel deux temps était facile à débrider, ce qui n'est pas le cas des 4 temps .
Atteindre de telles performances induisent un allegement des bécanes ainsi que la mise en place de carénages rendant la moto vulnérable et fragile .
On sait tirer 205 km/h d'un 50 cm3, Derbi, Bultaco, Kreidler l'ont fait, à quel prix ?
Il faut souhaiter que les cylindrées intermédiaires 250; 400 cm3 refassent surface, peut être avec des aménagements de la reglementation ...
Atteindre de telles performances induisent un allegement des bécanes ainsi que la mise en place de carénages rendant la moto vulnérable et fragile .
On sait tirer 205 km/h d'un 50 cm3, Derbi, Bultaco, Kreidler l'ont fait, à quel prix ?
Il faut souhaiter que les cylindrées intermédiaires 250; 400 cm3 refassent surface, peut être avec des aménagements de la reglementation ...
ichiro- Habitué
- Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
comme dit plus haut un membre sa passera pas sa va etre pire maniere.
j'ai une idée j'appelle de suite 1ER ministre
j'ai une idée j'appelle de suite 1ER ministre
Dernière édition par CHC le Jeu 04 Fév 2016, 11:49, édité 1 fois
CHC- Expert
Bonjour à tous, je pense qu'une telle pétition est plus que maladroite ...
Contenir les 125 à 15 cv c'est un moyen de rester dans les regles environnementales qui, de toutes façons vont se durcir ( autant il était facile de débrider un 2 temps, autant c'est difficile pour un 4 temps ) .
Sans parler de la longévité des moteurs
Ni de la vulnérabilité de ces bécanes qu'il faudra alléger, caréner ...
Le retour, timide des cylindrées moyennes : 250: 400 me semble combler ce créneau . On peut tout à fait emmener un 50 cm 3 à 205 km/h, derbi, bultaco, kreidler l'ont fait ...A quel prix .
Doubler un camion !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]
Contenir les 125 à 15 cv c'est un moyen de rester dans les regles environnementales qui, de toutes façons vont se durcir ( autant il était facile de débrider un 2 temps, autant c'est difficile pour un 4 temps ) .
Sans parler de la longévité des moteurs
Ni de la vulnérabilité de ces bécanes qu'il faudra alléger, caréner ...
Le retour, timide des cylindrées moyennes : 250: 400 me semble combler ce créneau . On peut tout à fait emmener un 50 cm 3 à 205 km/h, derbi, bultaco, kreidler l'ont fait ...A quel prix .
Doubler un camion !...
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]
ichiro- Habitué
- Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
qui a une idée comme sa marche en espagne italie ? pour 250 ? c est permi B ou permi A2 ?
je sort a plus
je sort a plus
CHC- Expert
salut les amis
- diminuer la vitesse des autres pour augmenter la mienne, c'est le système des vases communicants
à la r'voyure
alain
- diminuer la vitesse des autres pour augmenter la mienne, c'est le système des vases communicants
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
cette pétition n'a malheureusement aucune chance d'aboutir car les 125 4T ne sont pas bridées et ne sont pas conçues spécifiquement pour le marché Français mais pour l'Europe en général !
... pis "commercialement", faut bien laisser des avantages aux motos de catégories supérieures.
... pis "commercialement", faut bien laisser des avantages aux motos de catégories supérieures.
chc passe ton GC. je l'ai passé a 50ans
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
je vait voir pour le passer faut que je trouve une bonne auto ecole et le prix sa varie d'une a l'autrejean-louis a écrit:chc passe ton GC. je l'ai passé a 50ans
CHC- Expert
Comme je l'ai déja dit et d'autres aussi cette pétition est contre productive et comme personne n'ose le dire c'est même une connerie je vais pas reprendre les divers arguments développés par les uns et les autres mais là c'est vraiment du n'importe quoi ...
Si les Comet roule a 140 les Varas doivent bien rouler à 150 .....non je plaisante ,en fait ni l'un ni l'autre ,ça se saurait
En fait si on résume notre ami voudrait une bécane de 20 CV sans passer le permis ,une 250 quoi ..!
Il existe des bécanes de 50 Cv avec qui tu peux rouler sans permis alors ...t'emmerde pas avec toutes ces démarches qui n'ont aucunes chances d'aboutir ...
Tu me diras c'est pas une moto c'est pas beau et t'aime pas ça ,je suis d'accord mais a un moment il faut savoir ce qu'on veut :passer le A ou rester avec le A1 et rouler en 125 ,en France de toutes façons c'est 125 cm3 et 15 CV maxi ,de toutes manières les 4 temps ne sont pas bridées et un 130 /135 c'est pas mal .Au delà de cette vitesse ça devient de l'affabulation .....( je parle en configuration normale bien entendu )
Si les Comet roule a 140 les Varas doivent bien rouler à 150 .....non je plaisante ,en fait ni l'un ni l'autre ,ça se saurait
En fait si on résume notre ami voudrait une bécane de 20 CV sans passer le permis ,une 250 quoi ..!
Il existe des bécanes de 50 Cv avec qui tu peux rouler sans permis alors ...t'emmerde pas avec toutes ces démarches qui n'ont aucunes chances d'aboutir ...
Tu me diras c'est pas une moto c'est pas beau et t'aime pas ça ,je suis d'accord mais a un moment il faut savoir ce qu'on veut :passer le A ou rester avec le A1 et rouler en 125 ,en France de toutes façons c'est 125 cm3 et 15 CV maxi ,de toutes manières les 4 temps ne sont pas bridées et un 130 /135 c'est pas mal .Au delà de cette vitesse ça devient de l'affabulation .....( je parle en configuration normale bien entendu )
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Ca fait bobo à la tête tout ça!!!
Perso je n'y vois aucun intérêt, de baisser la vitesse des camions...
Mr Lamaison est ,certes, mal mené sur voie rapide (comme tous en 125) mais il y a des routes annexes aussi pour éviter ce type de voie (pour exemple beaucoup quitte les autoroutes pour aller faire le plein chez carrouf a 15km plutôt que payer 10centimes/L plus chère chez total, donc le soucis du détour et de la perte de temps ne rentre pas en vigueur!), et sur une 2 fois 2 voies si un camion double un autre camion, c'est déjà assez pénible car il ne le fait pas en 2 secondes, alors si ils sont sur-bridés cela risque de devenir accidentogènes...
Augmenter la puissance des 125 4T a mon avis je penses que certaine son a leur maximum (je penses pas que la course a la recherche de nouvelles technologies et de performances meilleures, que se livre les constructeurs soient pour brider les moteurs...).
Effectivement il y a des normes a respecter, qui jouent sur le rendement max mais cela équivaux a un pipi de chat, un 125 4T ne fera jamais 150ch, même "préparé".
Lamaison, tu aimes la 125 mais je ne vois pas pourquoi en GB on perd le sentiment de liberté (enfin si j'ai bien déchiffré car pas facile) cela reste une moto, et l'important c'est de se faire plaisir en moto que ce soit 125 ou autre...
Ta démarche est un peu farfelue, c'est comme si un passionné de Citroen 2cv qui en a marre de se faire doubler demande a ce que des moteurs de 911 soient autorisés a être montés (c'est imagé biensur cet exemple)
Pour ma part si j'ai une pétition a faire c'est d'augmenter les capacités des infrastructures routières afin d'y avoir un meilleur flux de circulation et ainsi arrèter avec toutes ses restrictions, car en 30 ans les routes n'ont pas changées mais le nombreux d'usagé a explosé...
Perso je n'y vois aucun intérêt, de baisser la vitesse des camions...
Mr Lamaison est ,certes, mal mené sur voie rapide (comme tous en 125) mais il y a des routes annexes aussi pour éviter ce type de voie (pour exemple beaucoup quitte les autoroutes pour aller faire le plein chez carrouf a 15km plutôt que payer 10centimes/L plus chère chez total, donc le soucis du détour et de la perte de temps ne rentre pas en vigueur!), et sur une 2 fois 2 voies si un camion double un autre camion, c'est déjà assez pénible car il ne le fait pas en 2 secondes, alors si ils sont sur-bridés cela risque de devenir accidentogènes...
Augmenter la puissance des 125 4T a mon avis je penses que certaine son a leur maximum (je penses pas que la course a la recherche de nouvelles technologies et de performances meilleures, que se livre les constructeurs soient pour brider les moteurs...).
Effectivement il y a des normes a respecter, qui jouent sur le rendement max mais cela équivaux a un pipi de chat, un 125 4T ne fera jamais 150ch, même "préparé".
Lamaison, tu aimes la 125 mais je ne vois pas pourquoi en GB on perd le sentiment de liberté (enfin si j'ai bien déchiffré car pas facile) cela reste une moto, et l'important c'est de se faire plaisir en moto que ce soit 125 ou autre...
Ta démarche est un peu farfelue, c'est comme si un passionné de Citroen 2cv qui en a marre de se faire doubler demande a ce que des moteurs de 911 soient autorisés a être montés (c'est imagé biensur cet exemple)
Pour ma part si j'ai une pétition a faire c'est d'augmenter les capacités des infrastructures routières afin d'y avoir un meilleur flux de circulation et ainsi arrèter avec toutes ses restrictions, car en 30 ans les routes n'ont pas changées mais le nombreux d'usagé a explosé...
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
on aboutira a rien mieux vaut fermer se topic c'est mon point de vue
vive les 125 et motard et un clin d'oeil allez l'om
vive les 125 et motard et un clin d'oeil allez l'om
CHC- Expert
le débat est ouvert, tant que chacun reste courtois, pas de raison de fermer un topic !
Comme quoi avec pas grand chose on peut en faire des pages d écriture , avoir pleins d avis contraire , mais au moins chacun peut s exprimer , c est le propre d un forum
Invité- Invité
n'empêche que c'était une bonne idée
t 'allais chez lidl, paf, une vis de bridage pour passer de 10 ch à 30 ch (d’après les essais, elle optimise après 4 grammes)
aprés, paf, un lance.missile anti gros cons
un lance pierre pour les jvouavèpovu
et des horaires pour nous
bon, faut que je retourne m'entrainer
https://www.youtube.com/watch?v=k8BLmRo08eo
t 'allais chez lidl, paf, une vis de bridage pour passer de 10 ch à 30 ch (d’après les essais, elle optimise après 4 grammes)
aprés, paf, un lance.missile anti gros cons
un lance pierre pour les jvouavèpovu
et des horaires pour nous
bon, faut que je retourne m'entrainer
https://www.youtube.com/watch?v=k8BLmRo08eo
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Ben si je kif a mort ........(c'était pour déconner ).sinon a quand le beau MP 3 sport de la signature sur le forum..?Olivier
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
sympa la tondeuse mdrrrCalypso 14 a écrit:Ben si je kif a mort ........(c'était pour déconner ).sinon a quand le beau MP 3 sport de la signature sur le forum..?Olivier
eric50- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
le dernier de classe ? c pas français on dit le dernier de la classe mdrrrr c pas sympa si t'es pas content quitte le forum le belge lolMic Macadam a écrit:Moi aussi, je pense qu'une telle pétition peut avoir un effet contraire, du genre:
eric50- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
bien dit, notre forum est le meilleur de france :viveleforum: :et puit on est plus a l,école pour corrigé nos fautes d,orthographe, et les ponctuations on s,en fout
Dernière édition par laurent14 le Jeu 04 Fév 2016, 21:40, édité 1 fois
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
C'est Honda qui fait des tondeuses , pas Piaggio
(Excellentes au demeurant)
(Excellentes au demeurant)
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4