125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Limitation de la vitesse

+15
laurent14
eric50
titilivier
deathmask
BALDO
Mic Macadam
thierry24
CHC
lolocomet33
ichiro
jean-louis
Calypso 14
Alabasse 14
lecointre vincent
Lamaison
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Limitation de la vitesse  Empty Limitation de la vitesse

Message par Lamaison 3/2/2016, 22:06

Bonjour si comme moi vous avez une 125cc pour le plaisir de la moto j'ai créé une pétition 
Ou j'explique tout et si vous voulez signe sur mon opinion. Com ou si vous voulez contact 
Moi sur mon compte mail ou je répondrai à toute question venait nombreux pour faire changer les choses 
Merci à tous         ( sais  gratuit  )
Lamaison
En rodage
En rodage

Moto : 125

Revenir en haut Aller en bas

Limitation de la vitesse  Empty Re: Limitation de la vitesse

Message par lecointre vincent 3/2/2016, 22:43

bonjour l'ami peux-tu te presenter au forum stp
lecointre vincent
lecointre vincent
Expert
Expert

Moto : 125 varadero

Message par Lamaison 3/2/2016, 22:57

Bonjour je suis fan de 125cc depuis 33 ans je me suis inscrit car j'ai vu que vous étiez passionné par les 125 tout comme moi il y a quelques temps j'ai créé une pétition sur mon opinions.com car depuis quelques années ils ont limité la vitesse pour les camions 80 km heure sur voie rapide rocade or dans le réel ils sont plus à 90 voir boire 100 km heure à plusieurs reprises j'ai eu l'occasion de me faire doubler et le flux d'air généré faisait que j'étais aspirer donc j'ai décidé je crée une pétition pour le ministre de la sécurité routière pour voir s'il ne pouvait pas même s'il ne voulais pas cher débrider les 125 comme certains pays l'Espagne où le portugal je roule à 130 moi je suis un amoureux du custom est en moyenne custom 100 à 110 km heure sur le plan mais dès que vous prenez quand on a vite fait de tomber à 80 km heure voilà dans les grandes lignes je détaille plus exactement dans ma pétition donc des personnes qui sont intéressés comme moi qui ne souhaitent pas forcément avoir une grosse cylindrée pour pouvoir rouler plus vite donc c'est sous un souci de sécurité que je l'ai fait
Lamaison
En rodage
En rodage

Message par Invité 3/2/2016, 23:01

Lamaison a écrit: ils ont limité la vitesse pour les camions 80 km heure sur voie rapide rocade or dans le réel ils sont plus à 90 voir boire 100 km heure

les camions en europe sont bridés a 90 km/h (mais 90 reel)
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 3/2/2016, 23:21

salut Lamaison

- avant de signer quelque pétition que ce soit, si tu veux bien respecter la charte de notre forum et passer par la rubrique présentation, merci !
- tu viens chez 125 attitude pour discuter moto ou pour faire signer une pétition même si l'intention est louable  ?

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Lamaison 3/2/2016, 23:32

Bonsoir je suis désolé si je me suis à bien présenter j'ai du mal à avec ce qui est forum et entre je suis plus tout jeune et il y a pas longtemps que j'ai utilisé Internet donc très maladroit j'espère que ça ne gâchera pas ma nouvelle venue sur le site et non je ne suis pas là que pour la pétition bien au contraire ça me serait agréable de discuter mon taux d'échange et tout plein de choses et si je pouvais joindre l'utile à l'agréable ça me déplairait pas mais il n'y a aucune obligation bien entendu je me présente je m'appelle Rex 49 ans passionné de moto j'ai eu une Hyosung 125 et je vais en racheter une bientôt la première fois que j'ai mis les pieds sur un sélecteur de vitesse j'avais un peu moins de 16 ans c'était sur le Yamaha 125 RDLC j'ai de suite adhérer et tomber amoureux puis après je suis parti sur des custom et Chopper voilà dans les grandes lignes j'espère pouvoir demain soir pour discuter avec vous j'ai changé plein de choses et si vous pouviez me guider sur ce forum ça serait très aimable cordialement bonne soirée à demain
Lamaison
En rodage
En rodage

Message par lecointre vincent 3/2/2016, 23:34

Lamaison a écrit:Bonsoir je suis désolé si je me suis à bien présenter j'ai du mal à avec ce qui est forum et entre je suis plus tout jeune et il y a pas longtemps que j'ai utilisé Internet donc très maladroit j'espère que ça ne gâchera pas ma nouvelle venue sur le site et non je ne suis pas là que pour la pétition bien au contraire ça me serait agréable de discuter mon taux d'échange et tout plein de choses et si je pouvais joindre l'utile à l'agréable ça me déplairait pas mais il n'y a aucune obligation bien entendu je me présente je m'appelle Rex 49 ans passionné de moto j'ai eu une Hyosung 125 et je vais en racheter une bientôt la première fois que j'ai mis les pieds sur un sélecteur de vitesse j'avais un peu moins de 16 ans c'était sur le Yamaha 125 RDLC j'ai de suite adhérer et tomber amoureux puis après je suis parti sur des custom et Chopper voilà dans les grandes lignes j'espère pouvoir demain soir pour discuter avec vous j'ai changé plein de choses et si vous pouviez me guider sur ce forum ça serait très aimable cordialement bonne soirée à demain
à demain bonne nuit
lecointre vincent
lecointre vincent
Expert
Expert

Moto : 125 varadero

Message par Calypso 14 4/2/2016, 07:29

Le poblème l'ami c'est pas tant la limitation de vitesse qui soit dit en passant pour les camions est de 90 ,ni le débridage des 125 ,c'est que selon les modèles les 125 4 temps roule entre 100 et 130 maxi et qu'en duo et sur les bosses la vitesse tombe vite comme tu l'indiques 

Sur un custom je ne vois pas se que tu vas bien pouvoir bricoler pour rouler au de là de 110 /120 

Demander encore plus de limitation pour les PL est une ineptie ,pourquoi pas 60 km/h pendant que tu y es 
La solution c'est que tu passes le GC ou achète autre chose qu'une moto 4 temps
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par Alabasse 14 4/2/2016, 08:16

salut Lamaison et les amis

- tu sais faire une pétition sur le net et tu as du mal à utiliser notre forum où il suffit de se laisser guider et cliquer sur une case, soit...
- bienvenu sur le forum
- tu pourrais faire aussi une pétition contre les tracteurs agricoles, les voitures, les motos... qui roulent au dessus des limitations de vitesse ! c'est toujours "l'autre" le salopard   Shocked
- nous attendons ton choix de moto

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Lamaison 4/2/2016, 08:31

Non justement c'est ce que je croyais j'ai discuté avec des amis espagnols et portugais qui ont des 125 équipes d'origine sans debrider qui monte à 130 sans problème en France contrairement à et 125 sont bridés je sais pas pourquoi donc je pense que s'ils veulent ils peuvent lever cette interdiction et faire comme l'Espagne le Portugal c'est là-dessus que je veux me battre car je trouve inadmissible comment m'a dit un ami à moi j'ai qu'à passer le gros cube mais j'ai trouvé aucun plaisir le 125 me convient tout à fait car je suis tombé amoureux de pouvoir rouler dehors en toute liberté et non enfermé comme une voiture donc voilà l'idée quand a baisser la vitesse des poids lourds ça ne serait pas une grande nécessité car moi qui vit dans le Sud-Ouest je peux te dire que les routiers portugais ou espagnol s'en fiche complètement et roule à tout à l'heure c'est pour ça que j'ai eu cette idée avec un peu plus de puissance ça permettrait de pouvoir se dégager des tourbillons qui sont générés par la masse les poids lourds c'est un pur souci de sécurité par rapport à nous les 125 mais si tu en as envie tu peux aller lire la pétition et tu me diras ce que tu en penses merci de m'avoir reçue dans ta communauté en espérant pouvoir dialoguer ensemble avec toi et plein de membres je te souhaite une agréable journée
Lamaison
En rodage
En rodage

Message par jean-louis 4/2/2016, 08:40

+1 clap
Calypso 14 a écrit:Le poblème l'ami c'est pas tant la limitation de vitesse qui soit dit en passant pour les camions est de 90 ,ni le débridage des 125 ,c'est que selon les modèles les 125 4 temps roule entre 100 et 130 maxi et qu'en duo et sur les bosses la vitesse tombe vite comme tu l'indiques 

Sur un custom je ne vois pas se que tu vas bien pouvoir bricoler pour rouler au de là de 110 /120 

Demander encore plus de limitation pour les PL est une ineptie ,pourquoi pas 60 km/h pendant que tu y es 
La solution c'est que tu passes le GC ou achète autre chose qu'une moto 4 temps
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par ichiro 4/2/2016, 08:58

C'est vrai quoi m..... à chaque fois qu'il y a un camion ma vitesse retombe ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue

Message par lolocomet33 4/2/2016, 09:37

Bonjour lamaison, et bienvenue

Te serait il possible de mettre de la ponctuation dans tes phrases, car j'ai vraiment beaucoup de mal te te comprendre, (désolé c'est peut être mon coté blond :) ). Mais je ne pense pas être le seul.
Je suis curieux de savoir comment tu as formulé ta pétition.

Est ce possible d'en avoir un petit extrait ? Si les modérateurs acceptent, bien évidement :vroum02:
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Alabasse 14 4/2/2016, 10:04

salut les amis 

- chaque lien devrait faire l'objet d'une demande préalable, on est cool, vas-y, envoie ta pétition...
- à part sur la N10, vois pas trop où les camions étrangers te gênent 
- en ce qui concerne la forme, évite les longs pavés indigestes qui ne donnent pas envie

petit V   à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par CHC 4/2/2016, 10:25

petition pour quoi ?
expliquer directement serait mieux!
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15

Message par Invité 4/2/2016, 10:46

Si je résume et si j ai bien tout compris , Lamaison fait une pétition afin de pouvoir elever la vitesse limite des 125 . j ai un gros doute sur la prise en compte par les pouvoirs publics d une telle pétition , l heure est plutot a la répression et a la limitation.
 De plus une pétition pourrait avoir l effet contraire , a savoir attirer l attention sur une probable incapacité aux 125 de s integrer dans la circulation sur les quatre voies et les rocades . Nos chers bureaucrates n ont pas besoin d une telle aubaine pour légiferer et restreindre encore nos possibilités de déplacements petit V
Invité
Invité

Message par thierry24 4/2/2016, 10:47

C 'est pour rire

http://www.mesopinions.com/petition/social/modification-cylindr-motos-125/17718

À l'attention : du Ministre des pompes à fric et aussi de la..  de la sécurité routière

Je souhaiterai une modification de la cylindrée des motos 125 pour avoir une 250, voir 350, mais pas de l'assurance.

Depuis pas très longtemps, juste en Akiteine, je me suis aperçue, fortuitement,  que les poids lourds sont en excès de vitesse permanents.et roulent à des vitesses dépassant parfois les 90km/h. En tant que conducteur d'une moto de 125cm3, il m'est souvent arrivé d'être aspiré par le flux d'air généré par le déplacement des poids lourds quand ils me serrent.

Il me paraît donc raisonnable de débrider les motos de 125cm3 afin d'obtenir une vitesse équivalente a Rossi/Marquez. Une modification qui permettrait aux conducteurs de 125cm3 de se dégager d'une telle situation. J'ai sollicité le gouvernement qui m'a conseillé politiquement, d'enrouler mon idée et de me la carrer [fin des 120 mots autorisés].

Je demande donc un véritable dialogue avec un membre du gouvernement afin de trouver ensemble des solutions.
 j'y crois

thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011

Message par lolocomet33 4/2/2016, 10:53

mdr  attention il va y avoir de la confusion !!!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par CHC 4/2/2016, 10:54

oui moi je serait pour passer 125 a 22 ch ou exemple 250 comet a 22 ch origine a la place maniere sa que de la reprise en pointe c'est 160 maxi la on double sens avoir peur.
ou faire un permi juste pour 250 en faisant la formation comme les 125 sa serait permi A3
CHC
CHC
Expert
Expert

Message par Invité 4/2/2016, 11:06

mdrça va etre carnaval et 1er Avril en meme temps .......
Invité
Invité

Message par CHC 4/2/2016, 11:10

pat33 oui lool j'ésseye mdrrr
sens plaisenter ma comet fait 15 ch vitesse max 140 compteur je n'est pas de soucis apres se qui veule doubler en camion laisser les aprés moi pas un camion me double sauf si il leve la puce bride la c'est plus pareille

Dernière édition par CHC le 4/2/2016, 11:12, édité 1 fois
CHC
CHC
Expert
Expert

Message par lolocomet33 4/2/2016, 11:12

Nous sommes tous au bresil siffle
On danse la samba siffle
On va de ville en ville siffle
Pour apprendre les pas siffle
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par CHC 4/2/2016, 11:13

loool pastis
CHC
CHC
Expert
Expert

Message par lolocomet33 4/2/2016, 11:16

tchin a la tienne mon pote et vive les 125 !!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par CHC 4/2/2016, 11:18

ouaiii trinque :vroum: tchin
CHC
CHC
Expert