ORCAL Astor 125
+31
LefRen
xlr8r
Nightingale
Gojira
Trust
Mac Erwin
CHC
lolocomet33
Mic Macadam
Maximoum
Laforest
fab vendée
didier charlie gtr
kikman
Sylvain CARROY
Éric le Valettois
patricus
jean-louis
cmaxtrend33
domi
chris13
Doumé
BALDO
mich83
savate2doigts
KENZO
Alabasse 14
gg90
yann78
mk2xav
menbati
35 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ORCAL Astor 125
J'aime bien cette moto
Dommage qu'elle n'est pas plus de chevaux .......
Dommage qu'elle n'est pas plus de chevaux .......
KENZO- Ligue anti top case
elle est belle, , merci pour les retours
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Bonsoir menbati, je me presente christian endrigo posseseur d, une orcal .j, ai vu sur 125 attitude que tu en avais une depius decembre 2015 et j.aurai aimer que tu nous donne des nouvelle de la belle salutation.et bon vent.
Invité- Invité
Salut Christian, et bon choix !
Voilà des nouvelles de ma moto : Dans 2 semaines elle fêtera sa première année. Bientôt 8000 km au compteur.
Aucun problème mécanique, RAS. même pas de rouille.
elle dort dehors et je la bâche quand il pleut et parfois aussi quand il ne pleut pas si j'y pense.
je pulverise un peu de WD40 sur ce qui me parait craindre le plus, un conseil, mets en aussi sous les garde boue une fois nettoyés.
Voilà des nouvelles de ma moto : Dans 2 semaines elle fêtera sa première année. Bientôt 8000 km au compteur.
Aucun problème mécanique, RAS. même pas de rouille.
elle dort dehors et je la bâche quand il pleut et parfois aussi quand il ne pleut pas si j'y pense.
je pulverise un peu de WD40 sur ce qui me parait craindre le plus, un conseil, mets en aussi sous les garde boue une fois nettoyés.
menbati- En rodage
- Moto : ORCAL Astor
content pour toi.... les premiers retours semblent effectivement bien plus positifs que les Mash !
J'en ai possédé une, et franchement rien à redire, sauf la bougie d'origine où la porcelaine était fissuré et l'antiparasite de piètre qualité, le tout changé par du NGK et plus de problème de ralenti.
Salut !!!menbati a écrit:Bonjour tout le monde.
Voici ma bécane , qui à un mois et 1000km au compteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est donc une moto neuve avec un style vintage. Sur le même segment que Mash et Bullit.
Un gros réservoir de 16 litres qui en impose.
Concept crée en France et fabrication en Chine.
Le moteur est une copie de celui qui équipait les YBR
Sur ce premier mois d'utilisation je n'ai pas trouvé de pointss faibles comme le "made in china" aurait pu m'en faire craindre.
Pour la ballade c'est vraiment sympa comme tout à conduire, si l'on est adepte de la cool attitude
Très belle moto, je l'ai essayée hier, avec une grosse envie de l'acheter...
Mais je suis pas mal refroidi par les commentaires unanimes sur l'adhérence dangereusement faible des pneus sur mouillé...
Et toi ? depuis le temps ? toujours satisfait ? Aucun probleme particulier à part les bougies dont tu as parlé ?
sobol250- En rodage
- Moto : aucune pour l'instant
bonjour sobol250 et bonjour menbati et excuse moi je n,avais pas vu que tu m,avais repondu.Pour ce qui est de la petite 2800 km pas de problemee bougie changer (ngk)cote pneu c,est vrai il manque un peu d,adherence par contre moi elle broute un peu au dessus de 8000 km je vais voir a la revision des 3000 km .Sur ce salutation et bon vent( et toi menbati ou tu en aies)
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Les pneus d'origine sont rarement bons sur les motos pas cheres. Soit on les change à l'achat avec une bonne remise du concessionnaire soit on fait attention sur route mouillée ou grasse. Mais ce serait dommage de se priver d'une belle et bonne petite moto pour ça.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
salut les amis
- connais tu le régime maxi ? si elle broute au dessus de 8000 tr/min, es tu sûr que ce n'est pas le rupteur qui coupe ?
à la r'voyure
alain
- connais tu le régime maxi ? si elle broute au dessus de 8000 tr/min, es tu sûr que ce n'est pas le rupteur qui coupe ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
bonjour alabasse14 et merci pour ta reponse .Je ne sais pas ci je monte mes rapport un peu vite je me retrouve a 9000 t sans qu,elle broute et des fois ci.Merci quand meme .Allersalutation et bonne journée
tian drigo- Expert
Je viens de me l'offrir, pas plus tard que cet après-midi, cette Orcal !
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Nightingale a écrit:Je viens de me l'offrir, pas plus tard que cet après-midi, cette Orcal !
salut les amis
- nickel allez fais nous vite une belle présentation avec tes premières impressions !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'essaie de faire quelques photos demain pour vous la présenter.
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Un poil plus puissante ( 11,6 cv), il y a désormais la Mash Black Seven.
Excepté quelques détails (selle, feu arrière, caches latéraux,...) c'est du copié collé.
Apparemment, le niveau de finition est aussi bon que chez Orcal.
L'avantage pour Mash est leur réseau de distribution plus développé.
Excepté quelques détails (selle, feu arrière, caches latéraux,...) c'est du copié collé.
Apparemment, le niveau de finition est aussi bon que chez Orcal.
L'avantage pour Mash est leur réseau de distribution plus développé.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Salut les gars et félicitations Nightingale
Alors voilà des news :
Je vais dépasser les 10 000 km ce week end , toujours au top, je mets le contact et je roule .
Concernant les pneus d'origine, je les ai changés vers les 6/7000 km.
Sur la mienne, j'avais des Kingstone mais je sais que sur les versions postérieures la monte se fait en Kenda.
Je conseille de changer les pneus, ça change radicalement ! La conduite est plus sûre et j'ai une totale confiance dans les BT45 que j'ai fait poser. OK l'investissement est conséquent ( de mémoire plus de 200 boules quand même...)
La Mash Black Seven est effectivement une belle copie à quelques exceptions près ( selle, bouchon de réservoir, moteur, amortos..) mais Mash a un passé assez chargé concernant la qualité d'ensemble et le vieillissement prématuré de ses bécanes.
Sur mon Astor à laquelle je fais attention sans être obsédé par la protection, aucun boulon s'est barré et je n'ai pu que remarqué que quelques points de corrosions sous les gardes boues que je traite désormais au WD40
Bonne route !
Alors voilà des news :
Je vais dépasser les 10 000 km ce week end , toujours au top, je mets le contact et je roule .
Concernant les pneus d'origine, je les ai changés vers les 6/7000 km.
Sur la mienne, j'avais des Kingstone mais je sais que sur les versions postérieures la monte se fait en Kenda.
Je conseille de changer les pneus, ça change radicalement ! La conduite est plus sûre et j'ai une totale confiance dans les BT45 que j'ai fait poser. OK l'investissement est conséquent ( de mémoire plus de 200 boules quand même...)
La Mash Black Seven est effectivement une belle copie à quelques exceptions près ( selle, bouchon de réservoir, moteur, amortos..) mais Mash a un passé assez chargé concernant la qualité d'ensemble et le vieillissement prématuré de ses bécanes.
Sur mon Astor à laquelle je fais attention sans être obsédé par la protection, aucun boulon s'est barré et je n'ai pu que remarqué que quelques points de corrosions sous les gardes boues que je traite désormais au WD40
Bonne route !
menbati- En rodage
- Moto : ORCAL Astor
felicitations a toi nightingale et bonne route (des photos ) et merci a toi menbati pour les nouvelle de la petite.Bon weekend et bonne balade a tout les deux.
tian drigo- Expert
L'astor doit passer aussi à l'Euro 4 , cela lui apportera peut être du mieux encore par rapport à la mash, en puissance comme en équipement?
Languille26- En rodage
- Moto : En projet
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3