orcal astor
+9
KENZO
jarvice
tbizet59
BALDO
lio29
zoltan58
Mic Macadam
Alabasse 14
arnold
13 participants
Page 1 sur 1
orcal astor
voila j'ai craqué pour cette petite machine qui donne l'impression de remonter le temps !
j'aime son look néo rétro , belle proportion , belle peinture noire vernis , du chrome , un moteur d'origine Yamaha .
elle est de 2018 est a roulé 3000 kms , elle est facile à piloter les commandes sont intuitives , je ne l'utiliserai principalement que pour la balade les weekends ensoleillé et pour aller au taf parfois
J'ai 2 reproches à lui faire pas de jauge à essence et pas d'indicateur du rapport engagé .
j'aime son look néo rétro , belle proportion , belle peinture noire vernis , du chrome , un moteur d'origine Yamaha .
elle est de 2018 est a roulé 3000 kms , elle est facile à piloter les commandes sont intuitives , je ne l'utiliserai principalement que pour la balade les weekends ensoleillé et pour aller au taf parfois
J'ai 2 reproches à lui faire pas de jauge à essence et pas d'indicateur du rapport engagé .
arnold- En rodage
- Moto : ORCAL Astor
Re: orcal astor
boujou les ami
- félicitations ! on attend:
> des photos
> un retour sur le long terme
- ça peut dérouter le débutant mais tu verras on se fait bien à l'absence de jauge et de signal de rapport
à plus tard
alain
- félicitations ! on attend:
> des photos
> un retour sur le long terme
- ça peut dérouter le débutant mais tu verras on se fait bien à l'absence de jauge et de signal de rapport
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Félicitations, je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon.
On attend les photos.
On attend les photos.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
t'es sur que c'est un vrai moteur yamaha ou c'est une copie ?
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Salut,
,
Bien qu'elle soit jolie, il ne faut écouté les dires du vendeur, le moteur n'a rien à voir avec YAMAHA. Au pire, c'est les plans qui sont d'origines mais absolument pas le reste.
Un conseil, lors de tes 1ères sorties, inspectes soigneusement bien toute la moto à la recherches de fuites diverses et aussi un contrôle de la visserie.
Sinon, profites bien de ta nouvelle moto.
A+LIO
,
Bien qu'elle soit jolie, il ne faut écouté les dires du vendeur, le moteur n'a rien à voir avec YAMAHA. Au pire, c'est les plans qui sont d'origines mais absolument pas le reste.
Un conseil, lors de tes 1ères sorties, inspectes soigneusement bien toute la moto à la recherches de fuites diverses et aussi un contrôle de la visserie.
Sinon, profites bien de ta nouvelle moto.
A+LIO
on verra bien à l'usage !
les différents comparatifs effectué avec cette moto sont tous d'accord sur sa qualité de fabrication son rapport prix / équipements sa conduite et son look sympa.
je l'ai choisi en fonction
les différents comparatifs effectué avec cette moto sont tous d'accord sur sa qualité de fabrication son rapport prix / équipements sa conduite et son look sympa.
je l'ai choisi en fonction
arnold- En rodage
Félicitations ! c'est une moto qui devrait te donner beaucoup de plaisir !
Orcal a bien progressé en qualité... sans atteindre encore les standards Japonais, la marque est devenue recommandable.
Le moteur n'est hélas pas un vrai Yamaha... il reprend l'architecture des YBR mais les alliages, l'usinage, les joints, les visseries, etc... ne répondent pas au cahier des charges Yamaha... ceci étant, la fiabilité semble tout à fait correcte
Attention aux pneus d'origine sous la pluie.
Orcal a bien progressé en qualité... sans atteindre encore les standards Japonais, la marque est devenue recommandable.
Le moteur n'est hélas pas un vrai Yamaha... il reprend l'architecture des YBR mais les alliages, l'usinage, les joints, les visseries, etc... ne répondent pas au cahier des charges Yamaha... ceci étant, la fiabilité semble tout à fait correcte
Attention aux pneus d'origine sous la pluie.
merci pour toutes ces précisions !
oui pour les pneus je pense les remplacer quelle marques me conseillez vous ?
oui pour les pneus je pense les remplacer quelle marques me conseillez vous ?
arnold- En rodage
Après une glissade sur sol humide avec fine pluie avec la monte d'origine sur celle de ma femme , je lui ai fait un remplacement dans l'heure par des street smart de dunlop, ca n'a rien a voir.
Les pneu dunlop non rodé tienne mieux la route que la monte d'origine rodée.
bonne route.
Les pneu dunlop non rodé tienne mieux la route que la monte d'origine rodée.
bonne route.
tbizet59- En rodage
- Moto : magpower x-trail
Ca reste une belle machine , retro , et sympa , mon premier choix au départe . Pour les pneus , je pense que ces presque obligatoires .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
C'est tout de même dingue de mettre d'origine sur une Orcal ( pourtant jolie ) des pneus dangereux sous la pluie
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
il n'y a pas de petites économies ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
boujou les amis
c'est bon pour la vente de pièces de rechange
à la r'voyure
alain
c'est bon pour la vente de pièces de rechange
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut à tous!
Il est vrai que les Orcals dans tous les essais est mentionné comme plus qualitative que les chinoiseries de base.
C'est une chouette bécane, tu n'as plus qu'à prendre du plaisir à son guidon
Il est vrai que les Orcals dans tous les essais est mentionné comme plus qualitative que les chinoiseries de base.
C'est une chouette bécane, tu n'as plus qu'à prendre du plaisir à son guidon
cheurpe- Habitué
- Moto : Piaggio X Évo sport 125
Salut à tous!
J'adore ce genre de photo, et ça me rappelle l'époque où je roulais comme ici sur neige avec ma gpr70. arrivé au chantier après quelque givrage carbu, la tête de fourche et les rétro givré sans parler du cuir givré qui craquait et perdait la glace accumulé dessus . Mais il faut le dire même sur natio enneigé avec des pneus route comme sur la photo, en ligne droite et dans la neige fraiche à 80/90 ça roule droit sans problème. Par contre le problème c'est dans 2 3cm de bouillasse neigeuse car là ça glisse fort.
cheurpe- Habitué
- Moto : Piaggio X Évo sport 125
Tu à oublier de préciser qu'il manque aussi un totalisateur journalier,bien plus utile pour moi,q'un indicateur de rapport engagé,surtout en l'absence de jauge.Mais j'avoue quand même que j'aime beaucoup cette petite moto qui me fait de l'oeil chez mon concess yam qui à en expo tous les modéles Orcal.arnold a écrit:voila j'ai craqué pour cette petite machine qui donne l'impression de remonter le temps !
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015