Petite question ! :)
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Doumé
BALDO
savate2doigts
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lili-la-motarde
gwegwe
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Petite question ! :)
Bonjour bonjour, j'espère que vous allez bien ! :)
bon voila je me pose une question, j'ai me petite 50 à 5cv (je crois, elle est pas débridée juste le pot est changé) et avec elle je monte 90 max et je tourne d'hab à 80 km/h donc c'est pas mal quand même :)
Mais comment une 125 à 7,5 kw vas seulement à 90/100 max, je prend pour exemple une 125 premier pris la kymco ck1 (http://www.kymcolux.com/fr/motos/52-ck1-125) .
Expliquez moi si c'est normal parce que pour un écart de chevaux la vitesse n'est pas exaltante.. Peut-être faut-il traficoter la 125? J'en sais rien ! :)
Merci
bon voila je me pose une question, j'ai me petite 50 à 5cv (je crois, elle est pas débridée juste le pot est changé) et avec elle je monte 90 max et je tourne d'hab à 80 km/h donc c'est pas mal quand même :)
Mais comment une 125 à 7,5 kw vas seulement à 90/100 max, je prend pour exemple une 125 premier pris la kymco ck1 (http://www.kymcolux.com/fr/motos/52-ck1-125) .
Expliquez moi si c'est normal parce que pour un écart de chevaux la vitesse n'est pas exaltante.. Peut-être faut-il traficoter la 125? J'en sais rien ! :)
Merci
gwegwe- En rodage
- Moto : derbi 50
Localisation : Sud
Re: Petite question ! :)
Bonjour
Je ne suis pas assez compétente pour te repondre
Perso ma VARADERO 125 monte à 125.. 130...
La CBF à 110
il y aura des specialistes ici pour te répondre
Je ne suis pas assez compétente pour te repondre
Perso ma VARADERO 125 monte à 125.. 130...
La CBF à 110
il y aura des specialistes ici pour te répondre
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
Re: Petite question ! :)
salut les amis
- en l'exemple: ta brêle de 5 cv monte à 90, pour ce que tu cites après, la puissance de la moto 125 fait 7.5 kw # 10 cv, hélas ce n'est pas parce que la puissance est double que la 125 va rouler 2 fois plus vite, intervient alors une question de couple, de poids, de trainée, de facilité à atteindre ce 90, etc...
- pour mémoire, on voit de plus en plus rarement des 125 à 7.5 kw
- "traficoter" la 125 modifierait ses caractéristiques et on aurait alors un autre cas de figure
- prudence avec ta machine
à la r'voyure
alain
> 1 cv = 0.736 kw
- en l'exemple: ta brêle de 5 cv monte à 90, pour ce que tu cites après, la puissance de la moto 125 fait 7.5 kw # 10 cv, hélas ce n'est pas parce que la puissance est double que la 125 va rouler 2 fois plus vite, intervient alors une question de couple, de poids, de trainée, de facilité à atteindre ce 90, etc...
- pour mémoire, on voit de plus en plus rarement des 125 à 7.5 kw
- "traficoter" la 125 modifierait ses caractéristiques et on aurait alors un autre cas de figure
- prudence avec ta machine
à la r'voyure
alain
> 1 cv = 0.736 kw
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Petite question ! :)
Si tu veux garder cette sensation de "pêche" de ton scoot, et le même bruit, il faut choisir une 125 2 temps.
Par exemple une NSR, qui ne plafonnera pas à 90.
L'entretien sera similaire à ton scoot, je pense même que tu gagneras en fiabilité, mais le plaisir ne sera pas le même.
Par exemple une NSR, qui ne plafonnera pas à 90.
L'entretien sera similaire à ton scoot, je pense même que tu gagneras en fiabilité, mais le plaisir ne sera pas le même.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Petite question ! :)
il y a la vitesse maxi... et le temps nécessaire et les conditions pour y arriver... a la moindre cote ou vent de face, ton 50 faiblira plus vite... pis les compteurs de 50 sont connus pour etre très optimistes !
Re: Petite question ! :)
aux feux, je vois souvent des 50 a boite trafiquotés de djeun's... ils sont censés prendre dans les 90 a leurs compteurs très optimistes... mais pour ça faut qu'ils soient bien lancés et dans de bonnes conditions...
ma 125, suffit que je prenne rapidement 80 ( a mon compteur relativement juste et il me reste encore une grosse marge avant la vitesse maxi), et les 50 se retrouvent loin loin derrière et ne reviennent jamais
sans parler des cotes ou du duo, ou les 50 sont a l'agonie !
la différence est quand même considérable
ma 125, suffit que je prenne rapidement 80 ( a mon compteur relativement juste et il me reste encore une grosse marge avant la vitesse maxi), et les 50 se retrouvent loin loin derrière et ne reviennent jamais
sans parler des cotes ou du duo, ou les 50 sont a l'agonie !
la différence est quand même considérable
Re: Petite question ! :)
anecdote:
lorsque j'avais 14ans, je possédais une 103 largement modifiées avec laquelle j'avais eu le droit a une double page dans le magasine mob shop
niveau moteur, j'avais un kit 75, un carbu de 17, clapets carbone, vario malossi, pot RGD, etc... bref, la totale de l'époque... je bloquais le compteur a 110
un jour, le frère d'un copain en HONDA 125 CRM décide de me suivre pour constater en direct les perfs... et là, fin du reve ... alors que j'étais tete dans le guidon, en descente, compteur bloqué a 110, lui n'affichait qu'un petit 80
lorsque j'avais 14ans, je possédais une 103 largement modifiées avec laquelle j'avais eu le droit a une double page dans le magasine mob shop
niveau moteur, j'avais un kit 75, un carbu de 17, clapets carbone, vario malossi, pot RGD, etc... bref, la totale de l'époque... je bloquais le compteur a 110
un jour, le frère d'un copain en HONDA 125 CRM décide de me suivre pour constater en direct les perfs... et là, fin du reve ... alors que j'étais tete dans le guidon, en descente, compteur bloqué a 110, lui n'affichait qu'un petit 80
Re: Petite question ! :)
salut les amis
- ah !!! les compteurs optimistes il faut n'y voir que des "avantages"
> on est plus protégé devant le radar
> ça valorise le "pilote" c'est mieux d'avoir une mob qui monte à 110 plutôt qu'à 80
> ç'est un argument vendeur, quel jeune acheteur voudrait d'une brêle dont le compteur serait gradué jusqu'à 50
et à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ah !!! les compteurs optimistes il faut n'y voir que des "avantages"
> on est plus protégé devant le radar
> ça valorise le "pilote" c'est mieux d'avoir une mob qui monte à 110 plutôt qu'à 80
> ç'est un argument vendeur, quel jeune acheteur voudrait d'une brêle dont le compteur serait gradué jusqu'à 50
et à la r'voyure
alain
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Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Petite question ! :)
Tu me donnera la référence de ton compteur que j'en monte sur les solex
J'aurai au moins l'impression de rouler à 40
En même temps quand on voit comment les scooters tiennent la route et freinent, vaut mieux rouler à 80 qu'à 110.
Quand j'avais 18 ans j'avais un scooter 80 cm3, tout d'origine, je me faisais gratter par des booster (50 cc) sur la 4 voies
J'avais les boules je vous raconte pas !
J'aurai au moins l'impression de rouler à 40
En même temps quand on voit comment les scooters tiennent la route et freinent, vaut mieux rouler à 80 qu'à 110.
Quand j'avais 18 ans j'avais un scooter 80 cm3, tout d'origine, je me faisais gratter par des booster (50 cc) sur la 4 voies
J'avais les boules je vous raconte pas !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Petite question ! :)
gwegwe
J'avais une 125 cbtd qui sortait 17.5 cv et j'arrivais à allez plus loin que le maxi (140km/h)
un jour j'ai monté un 250 CB héh béh j'en suis revenu de la vitesse!! 120 maxi dans tout les cas seul et à deux pareil!!
Ceci pour dire que je rejoint Alain Baldo
J'avais une 125 cbtd qui sortait 17.5 cv et j'arrivais à allez plus loin que le maxi (140km/h)
un jour j'ai monté un 250 CB héh béh j'en suis revenu de la vitesse!! 120 maxi dans tout les cas seul et à deux pareil!!
Ceci pour dire que je rejoint Alain Baldo
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Petite question ! :)
103 SP kit 75 fonte culasse refroidissement liquide(sans pompe donc thermo-siphon) et carbu de 17 prépa maison du bas moteur et clapets fibres,110 kms/H vérifiés sur merco 190 E sur le périf ,avec frein à pied(marre des cables qui cassaient!)et tambour 70 mm,fallait téléphoner aux freins.A l'époque,mon pote Serge et moi on démontait,débridait,décapait au V 33 le cadre à nu un 103 en une nuit avec peinture complète.Hormis le kit et le carbu,mon pote et moi on essayait toujours de faire avec des pièces stock(essentiellement par manque de moyens) et ça marchait plutôt bien!Il faut dire que son père était ingé moteur chez renault et nous dispensait quelques secrets!mais la 125,c'est autre chose,même si les diverses normes et lois ont bien diminuées les possibilités de prendre le meilleur de cette cylindrée je n'ai jamais vu un seul 50 prendre un 125 ou alors avec kit 80 et une foultitude de pièces toutes plus interdites sur route les unes que les autres avec une petite quinzaine de chevaux à la clé.....mais pour combien de bornes??Alors qu'avec n'importe quel 125 2 ou 4 temps stock tu fais 100 bornes sans déserrer la poignée le tout à 110 de moyenne,toute la différence est là!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Petite question ! :)
reglementairement ton 50cc ne devrait pas depasser les 45km/h. au dela il est comme qui dirait traffiqué.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Petite question ! :)
avec Jean-Louis mais on a tous été jeune,non?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Petite question ! :)
a non , j'ai jamais bidouillé mes engins. par contre j'ai changé de cylindrée pour aller plus vite. avec mon 600 cbf je roulai a 90 kmm/H et 120 pour doubler et jamais d'autoroute. avec mon berlingo ( 17 ans bientot) autoroute = 100 km/h . nationale = 85 km/h .avec le van van = 60 , 70 km/h. c'est pour cela que j' attends les 400cc pour rouler peinard a 90km/h en duo.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Petite question ! :)
Certes; mais comment changer de cylindrée quand on a 15 piges?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Petite question ! :)
Salut ,
Pour changer de cylindrée on attend d'avoir l'age
et a 15 ans tout vas aller vite on a bien asser de temps pour commencer à calculer comment on vas gagner sa vie pour pouvoir passer le GC et les autres épreuves de la vie
Pour changer de cylindrée on attend d'avoir l'age
et a 15 ans tout vas aller vite on a bien asser de temps pour commencer à calculer comment on vas gagner sa vie pour pouvoir passer le GC et les autres épreuves de la vie
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Petite question ! :)
Tout à fait mais quand on a 15 piges et que les petits copains se pointent avec un avion de chasse on se dit qu'il faut rester dans la course,avec mon pote Serge,on passait notre temps à se taper la bourre au moindre prétexte,aller au Mac-Do;revenir du centre d'apprentissage,du ciné,tout était bon pour faire râcler les cales-pieds,certains pourront trouver ça très très con et dangereux mais ça fait partie des conneries de gamin!Et à mon avis il vaut mieux ça que s'injecter de la merde dans les veines!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Petite question ! :)
:good:mes 15 ANS = flandria, malaguti, paloma, gitane testi, motobécane : tt, orange, bleu. sachs,morini,peugeot,
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Petite question ! :)
J'ai roulé un peu sur une Flandria Record,il me semble que c'était un modèle avec 4 vitesses à poignée tournante ainsi que sur une orange av 92,ma premiére brelle, avec un moteur qui tournait à l'envers,comprenez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre grâce à un inverseur,toute ma jeunesse! avec une selle biplace de la taille d'une banquette de métro!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Petite question ! :)
jean-louis a écrit: :good:mes 15 ANS = flandria, malaguti, paloma, gitane testi, motobécane : tt, orange, bleu. sachs,morini,peugeot,
Que reste t-il de toutes ces marques ???
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Petite question ! :)
Mac giver,
Ton AV 92 avait une boite à relais, justement pour les cotes avec deux passagers
Nous avions trouver un jour une SP 96 ou 98 (noire) qui était jeté sur un tas d'ordure on a eu la bonne idée de la pousser jusqu'à la maison ou on a découvert que le moteur était un 75 cm3 donc on a joué de la lime et de la scie à métaux pour aligné les ailettes au gabarit d'une culasse de 49.9 cm3,le tout monté cela marchait tellement fort que les courroies tenait la semaine,le plus drôle c'est que les DTMX on les doublaient au démarrage des feux rouges
Le hic c'est que dans les hauts tours le moteur reprenait sont sens de marche d'origine, heureusement que les courroies amortissait le blocage de l'inversion de rotation, c'était bizarre d'accélérer et de repartir en arrière
Ton AV 92 avait une boite à relais, justement pour les cotes avec deux passagers
Nous avions trouver un jour une SP 96 ou 98 (noire) qui était jeté sur un tas d'ordure on a eu la bonne idée de la pousser jusqu'à la maison ou on a découvert que le moteur était un 75 cm3 donc on a joué de la lime et de la scie à métaux pour aligné les ailettes au gabarit d'une culasse de 49.9 cm3,le tout monté cela marchait tellement fort que les courroies tenait la semaine,le plus drôle c'est que les DTMX on les doublaient au démarrage des feux rouges
Le hic c'est que dans les hauts tours le moteur reprenait sont sens de marche d'origine, heureusement que les courroies amortissait le blocage de l'inversion de rotation, c'était bizarre d'accélérer et de repartir en arrière
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Petite question ! :)
Doumé a écrit: c'était bizarre d'accélérer et de repartir en arrière
Loule- Passionné
- Moto : HONDA Rebel 250 1997 - SUZUKI Van Van 125 2009
Localisation : Circule entre l'Aude et le Var...
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