petite question au détenteur d YBR
5 participants
Page 1 sur 1
petite question au détenteur d YBR
bonjour a tous je voulais savoir si sur votre YBR vous avez un pot d échappement autre que d origine et savoir les + et les -
ainsi que la tarif merci d avance
ainsi que la tarif merci d avance
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Re: petite question au détenteur d YBR
Hello,
malheureusement, je n'ai que le pot d'origine sur la mienne que je possède depuis bientôt 2 mois mais je suis très intéressé par les réponses que tu vas obtenir.
D'après mes recherches, on ne trouve pas grand chose comme ligne complète pour l'YBR.
malheureusement, je n'ai que le pot d'origine sur la mienne que je possède depuis bientôt 2 mois mais je suis très intéressé par les réponses que tu vas obtenir.
D'après mes recherches, on ne trouve pas grand chose comme ligne complète pour l'YBR.
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
sebastos89- Expert
sebastos89- Expert
Bonsoir Sébastos,
Selon moi,
Les + d'un changement de pot :
* Un bruit qui te plait plus (ça c'est selon les goûts de chacun)
* Un look que tu préfères
* Peut-être 1/2 km/h de plus
* Pour certain la frime de dire qu'ils ont un pot de telle marque
Les - :
* Le bruit plus fort fatiguant à la longue lors des grandes balades
* Souvent très onéreux
Sur ma Suzuki, je garde celui d'origine, le bruit me convient (bien que plus fort et moins beau que celui de l'XTR du fiston) et l'esthétique me plait comme il est.
Selon moi,
Les + d'un changement de pot :
* Un bruit qui te plait plus (ça c'est selon les goûts de chacun)
* Un look que tu préfères
* Peut-être 1/2 km/h de plus
* Pour certain la frime de dire qu'ils ont un pot de telle marque
Les - :
* Le bruit plus fort fatiguant à la longue lors des grandes balades
* Souvent très onéreux
Sur ma Suzuki, je garde celui d'origine, le bruit me convient (bien que plus fort et moins beau que celui de l'XTR du fiston) et l'esthétique me plait comme il est.
nono80- Passionné
- Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
moi je voudrais changer juste pour le bruit car un peu juste a mon gout mais comme dit nono80 300 ou 400€ en moyene sa fait mal au porte monaie j espere en trouver un d occas a jour
sebastos89- Expert
Je suis un peu dans le même cas que toi.
Je regarde régulièrement sur le bon coin mais je ne trouve rien si ce n'est des pots d'origine.
Par contre, j'ai peur qu'à la longue, le bruit soit un peu pénible sur les longs trajets.
Je regarde régulièrement sur le bon coin mais je ne trouve rien si ce n'est des pots d'origine.
Par contre, j'ai peur qu'à la longue, le bruit soit un peu pénible sur les longs trajets.
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
Alors je me suis longtemps penché sur la question. Et, si on est prêt à perdre en compression en changeant son pot (et oui, en supprimant donc le retour de gaz d'échappement vers le moteur : pot dit à détente) je vois 3 possibilités :
1. acheter à prix d'or une ligne complète qui vaudra environ 40% de la bécane
2. acheter simplement un silencieux dit "universel" et découper le tube en fonction (être prêt à faire éventuellement un peu de soudure)
3 percer simplement son échappement, de façon discrète évidemment c'est à dire en diagonale dans le trou de sortie. Perso, je ne l'ai pas fait, mais j'y pense.
Voili voilou.
PS : je n'ai ma Betsy que depuis 3 mois et ne suis pas encore décidé.
1. acheter à prix d'or une ligne complète qui vaudra environ 40% de la bécane
2. acheter simplement un silencieux dit "universel" et découper le tube en fonction (être prêt à faire éventuellement un peu de soudure)
3 percer simplement son échappement, de façon discrète évidemment c'est à dire en diagonale dans le trou de sortie. Perso, je ne l'ai pas fait, mais j'y pense.
Voili voilou.
PS : je n'ai ma Betsy que depuis 3 mois et ne suis pas encore décidé.
Youglo- Amateur
- Moto : Yamaha YBR 2010
salut les amis
- je n'ai pas d'YBR, toutefois la détente contrôlée des gaz dans un pot n'est sensible que sur un moteur 2 temps et dans des conditions bien particulières de régime et de charge, ce moteur Yam doit être un 4 temps
et à la r'voyure
alain
- je n'ai pas d'YBR, toutefois la détente contrôlée des gaz dans un pot n'est sensible que sur un moteur 2 temps et dans des conditions bien particulières de régime et de charge, ce moteur Yam doit être un 4 temps
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125