petite question
5 participants
Page 1 sur 1
petite question
Hello à tous,
Je viens de faire mes 1er 20 kilomètres avec mon dtlc "HOUAHHH , dites moi si c'est normal que les clignotants ne fonctionnent que quand le moteur est en route, à l'arrêt ils restent fixent.
Ensuite le phare monte ou baisse quand j'accélère, normal doc ?? je sais je suis un gros "noob" parfois :)
Je viens de faire mes 1er 20 kilomètres avec mon dtlc "HOUAHHH , dites moi si c'est normal que les clignotants ne fonctionnent que quand le moteur est en route, à l'arrêt ils restent fixent.
Ensuite le phare monte ou baisse quand j'accélère, normal doc ?? je sais je suis un gros "noob" parfois :)
FanFanLaTuFlippe- Habitué
- Moto : plus pour le moment
Re: petite question
Ta batterie doit être faible car les clignotants fonctionnent sans le moteur!
Pour le phare c'est normal il est alimenté par la bobine d'éclairage!
Pour le phare c'est normal il est alimenté par la bobine d'éclairage!
bato77- Passionné
- Moto : 125 DTMX
boujou Fan Fan et les amis
- un petit coup de chargeur ne ferait pas de mal et soulagerait ton système de recharge interne
et à la r'voyure
alain
- un petit coup de chargeur ne ferait pas de mal et soulagerait ton système de recharge interne
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est bien ce que je pensais, merci à tous les deux ;)et bon dimanche ;)je vais vous faire quelques clichés ;)et peut-être une tite vidéo
J'ai chargé ma batterie c'est une YUASA YB3L-B 12V, mais les clignotants ne fonctionnent toujours pas quand le moteur est arrêté. J'imagine que la centrale cligno est HS ??
Dernière édition par FanFanLaTuFlippe le Ven 9 Aoû - 12:34, édité 1 fois
Chez Yambits tu vas trouver cela!
bato77- Passionné
boujou leroumin et les amis
- si tes clignos fonctionnent, ta centrale n'est peut-être pas à mettre en cause, moteur en marche oui, moteur à l'arrêt non, ne serait-il pas mieux de rechercher dans le système 12 v, batterie, mode de recharge et transport du courant...
et à la r'voyure
alain
- ça me fait penser à une histoire vécue sur le fofo:
>>> c'est BALDO qui demande à bato de contrôler la bonne marche des clignotants de sa Vara:
- attention, je mets le clignotant droit, dis-moi si ça marche...
- oui, non, oui, non, oui...
- si tes clignos fonctionnent, ta centrale n'est peut-être pas à mettre en cause, moteur en marche oui, moteur à l'arrêt non, ne serait-il pas mieux de rechercher dans le système 12 v, batterie, mode de recharge et transport du courant...
et à la r'voyure
alain
- ça me fait penser à une histoire vécue sur le fofo:
>>> c'est BALDO qui demande à bato de contrôler la bonne marche des clignotants de sa Vara:
- attention, je mets le clignotant droit, dis-moi si ça marche...
- oui, non, oui, non, oui...
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Hello,
LOL ... ;)pourtant la batterie est nickel et à pleine charge. Je jetterais un coup d’œil, à tout le circuit électrique. Merci et bon week-end
LOL ... ;)pourtant la batterie est nickel et à pleine charge. Je jetterais un coup d’œil, à tout le circuit électrique. Merci et bon week-end
Ok dac merci Alabasse et gg90
Je confirme et surtout regarder dans chaque cligno que les ampoules ne soient pas sulfatées!
bato77- Passionné
Je crois que certaine central cligno on besoin d'une tension un peu plus élever que 12V pour tourner (12,8V par la), peut etre que ta batterie est un poil trop petite pour l'alimenter seule et que moteur tournant ça compense?
Je dis peut être une grosse Co**rie mais j'ai déja vu ce problème ailleurs je crois...
Si c'est le cas désolé :)
Je dis peut être une grosse Co**rie mais j'ai déja vu ce problème ailleurs je crois...
Si c'est le cas désolé :)
leroumin- Amateur
- Moto : Aucune pour le moment sniiif
Merci leroumin, après vérification de toutes les ampoules, les fils, la batterie chargée au max, toujours la même chose, les clignotants restent fixes quand le moteur est à l'arrêt. C'est pas grave je trouverais quand j'aurais un peu plus de temps. Merci à vous tous
Ok bato, merci et bon week-end