NX en panne
5 participants
Page 1 sur 1
NX en panne
Salut à tous,
La légendaire NX Transcity avec laquelle je roule un peu est en carafe. Pas d'allumage... Le garagiste moto de Lagny ne veut pas mettre les mains de dans. Je vous sollicite donc pour
trouver un mécano
trouver un atelier cool, enfin qui accepterait de me trouver la panne d'allumage
me donner des pistes pour trouver cette panne.
Évidemment, la bécane marchait bien et démarrait au quart de tour avant qu'elle tombe en panne.
A votre dispo.
JM
La légendaire NX Transcity avec laquelle je roule un peu est en carafe. Pas d'allumage... Le garagiste moto de Lagny ne veut pas mettre les mains de dans. Je vous sollicite donc pour
trouver un mécano
trouver un atelier cool, enfin qui accepterait de me trouver la panne d'allumage
me donner des pistes pour trouver cette panne.
Évidemment, la bécane marchait bien et démarrait au quart de tour avant qu'elle tombe en panne.
A votre dispo.
JM
labosse2021- Amateur
- Moto : YBR 2009
Re: NX en panne
boujou les amis
- change la bougie puis fais les contrôles basiques, bonne batterie bien chargée, des bonnes connexions... as tu un mesureur électrique genre Métrix ?
à la r'voyure
alain
>>> sujet déplacé
- change la bougie puis fais les contrôles basiques, bonne batterie bien chargée, des bonnes connexions... as tu un mesureur électrique genre Métrix ?
à la r'voyure
alain
>>> sujet déplacé
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci de ta rep. La bécane est dans les mains d'un mécano qui a déjà fait ça. Batterie ok. Démarreur ok, les bonnes connexions ? je présume qu'il a déjà regardé... Merci. Suis bien em...
labosse2021- Amateur
Après avoir vérifié (et essayé avec une autre) la bougie, il faut regarder du niveau des sécurités des contacteurs béquille/point mort/embrayage, puis si ça ne change rien voir la bobine HT et le stator d'allumage.
Si la bécane est dans les mains d'un mécano il vérifiera forcément tous ça, ...ou alors il faut qu'il change de métier.
Si la bécane est dans les mains d'un mécano il vérifiera forcément tous ça, ...ou alors il faut qu'il change de métier.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Un mécano qui veut pas mettre les mains dedans, ça c'est un bon. Et dire que les euro5 ont odb2...
A+lio
Un mécano qui veut pas mettre les mains dedans, ça c'est un bon. Et dire que les euro5 ont odb2...
A+lio
La bobine avait été changée, il ya 6/8 mois.
La bécane couche dehors. Pas d'usage durant une petite dizaine de jrs. Elle démarrait au quart de tour... Et pi...Plus rien.
Je demande au mécano : c'est normal ?Il me dit avant de mourir, on est vivant...
C'est si bon d'avoir une moto "indestrucible" en panne...
Merci de vos trucs en tout cas.
La bécane couche dehors. Pas d'usage durant une petite dizaine de jrs. Elle démarrait au quart de tour... Et pi...Plus rien.
Je demande au mécano : c'est normal ?Il me dit avant de mourir, on est vivant...
C'est si bon d'avoir une moto "indestrucible" en panne...
Merci de vos trucs en tout cas.
labosse2021- Amateur
salut les amis
- un pro a l'obligation de résultat = pas d'inquiétude ça va s'arranger
à plus tard
alain
- un pro a l'obligation de résultat = pas d'inquiétude ça va s'arranger
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Non, non, il a dit : "cette moto est en fin de vie, je n'y touche pas..." Il a trois semaines, je roulais à Paname avec plaisir...
labosse2021- Amateur
boujou les amis
le cheminement m'a été un peu difficile à suivre, pas garage... garage... pas garage... si ta brêle te pose des problèmes et que tu y tiens trouve un pro, je serais surpris qu'un mécano droit refuse de la regarder
à la r'voyure
alain
le cheminement m'a été un peu difficile à suivre, pas garage... garage... pas garage... si ta brêle te pose des problèmes et que tu y tiens trouve un pro, je serais surpris qu'un mécano droit refuse de la regarder
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut Alabasse,d'après ce que j'en ai compris,notre ami nous demandait si on connaissait dans sa région un bon mécano,dans la mesure ou le premier qu'il a vu l'a gentiment envoyé se promener puis entre temps il en a tro
uvé un qui a daigné regarder sa brelle.
Avant de mourir on est vivant!!Il s'appellerait pas Lapalisse ton mécano?
Tu es sûr que la panne est électrique?
uvé un qui a daigné regarder sa brelle.
Avant de mourir on est vivant!!Il s'appellerait pas Lapalisse ton mécano?
Tu es sûr que la panne est électrique?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
hello.
le démarreur avait du mal, j'ai pensé que cela venait de là.
Mais le mécano m'adit qu'il y avait pas d'allumage...
Etonnant, 15 avant, elle marchait bien ( oui, je sais le l'ai déjà dit ) et ce qui me surprend.
Dafy moto m'a dit, on fait pas ça, il faut aller chez Honda...
le démarreur avait du mal, j'ai pensé que cela venait de là.
Mais le mécano m'adit qu'il y avait pas d'allumage...
Etonnant, 15 avant, elle marchait bien ( oui, je sais le l'ai déjà dit ) et ce qui me surprend.
Dafy moto m'a dit, on fait pas ça, il faut aller chez Honda...
labosse2021- Amateur
boujou les amis
- suivant les compétences de son service garage Dafy est capable de faire de l'entretien général mais rarement plus surtout des opérations de recherche de panne
à la r'voyure
alain
- suivant les compétences de son service garage Dafy est capable de faire de l'entretien général mais rarement plus surtout des opérations de recherche de panne
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Salut,
Dafy moto= norauto ou Roady.
Honda =Honda.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 1 sur 1