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Message par AymerickP62 Dim 21 Fév - 20:34

Bonjours, j'ais besoin de votre aide
je bute sur un problème avec ma moto, elle et en panne mais démarre toujours
a haut régime elle pétarade de puis que le moteur c'est couper sur la rocade a -15°c j'ais réussi a la refaire démarrais je suis repartie mais le moteur c'est couper quelque seconde après avoir repris ma route

donc la 1er chose que j'ais fais c'est regardez si j'avais toujours de l'essence OUI
en suite j'ais démonter le carburateur GICLEUR BOUCHER cuve sale
la moto re rouler mais maintenant a HAUT REGIME elle PETARADE je peux pas dépasser les 50KM/h
du coup je changer aussi la bougie j'ais mi une DR 8EA a l'origine c'est juste une D 8EA
j'ais refais un test routier mais rien a changer
j'ais contrôler la mousse a aire mais rein d'anormale
le manchon aussi il et pas craquer
j'ais refais les réglage carburateur a la visse de richesse mais rien ne change


qui peux m'aider sur se problème ?
la moto est a allumage CDI
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Message par Buzzle Dim 21 Fév - 20:37

As tu encore un filtre à essence sur ton robinet de réservoir?
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Message par AymerickP62 Dim 21 Fév - 20:41

Buzzle a écrit:As tu encore un filtre à essence sur ton robinet de réservoir?
je ne c'est pas mais l'essence coule a flots du robinet
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Message par coyote Dim 21 Fév - 20:42

Pour moi, tu as un soucis de carburation  good
Démonte et nettoie complètement ton carburateur pour commencer
Monte un filtre à essence entre ton robinet de réservoir et ton carburateur, cela t'évitera bien des soucis à venir.
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Message par Alabasse 14 Dim 21 Fév - 20:45

S L C 

- as tu fait des travaux avant ces pannes ?
- résumons:  le carbu était sale et le gicleur bouché, la brêle démarre, mais pétarade à hauts régimes... as-tu pensé à regarder encore le carburateur et pourquoi pas installer un filtre sur l'alimentation   Idea   un CDI défectueux peut aussi entrainer des pétarades 

petit V  à la r'voyure
alain


>>> édit: message croisé avec celui de coyote   Wink
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Message par AymerickP62 Dim 21 Fév - 20:51

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- as tu fait des travaux avant ces pannes ?
- résumons:  le carbu était sale et le gicleur bouché, la brêle démarre, mais pétarade à hauts régimes... as-tu pensé à regarder encore le carburateur et pourquoi pas installer un filtre sur l'alimentation   Idea   un CDI défectueux peut aussi entrainer des pétarades 

petit V  à la r'voyure
alain


>>> édit: message croisé avec celui de coyote   Wink
j'ais installez un filtre a essence mais ça ne va pas , le circuit essence fais une boucle, l'arriver essence au carbu et plus haut que la sortie essence au réservoir donc j'ais de l'aire, non je n'est pas fais de travaux de puis c'est 500 dernier kilomètre avent de la réutiliser
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Message par BASTOSdu24 Dim 21 Fév - 20:58

AymerickP62 a écrit:j'ais installez un filtre a essence mais ça ne va pas , le circuit essence fais une boucle, l'arriver essence au carbu et plus haut que la sortie essence au réservoir donc j'ais de l'aire, non je n'est pas fais de travaux de puis c'est 500 dernier kilomètre avent de la réutiliser
Ton réservoir est plus bas que ton carbu ?  Shocked
Même si ton filtre est plus bas que ton carbu, l'essence sera poussée dedans, y a pas de soucis. 
Sinon, as-tu touché ton allumage ?
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Message par AymerickP62 Dim 21 Fév - 21:03

BASTOSdu24 a écrit:
AymerickP62 a écrit:j'ais installez un filtre a essence mais ça ne va pas , le circuit essence fais une boucle, l'arriver essence au carbu et plus haut que la sortie essence au réservoir donc j'ais de l'aire, non je n'est pas fais de travaux de puis c'est 500 dernier kilomètre avent de la réutiliser
Ton réservoir est plus bas que ton carbu ?  Shocked
Même si ton filtre est plus bas que ton carbu, l'essence sera poussée dedans, y a pas de soucis. 
Sinon, as-tu touché ton allumage ?
je n'est toucher a rien,
le filtre mie il se remplie pas j'ais de l'air
mais je les retiré j'ais refais le circuit simple en directe
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Message par oliv' Dim 21 Fév - 21:07

Salut

Quand ça pétarade ce n'est pas plutôt un problème de calage d'allumage ?
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Message par Buzzle Dim 21 Fév - 21:09

Alors regarde si tu as encore le filtre sur le robinet dans le réservoir.

Tu as de l'essence qui coule du robinet ça c'est bon mais il se peut qu'il y ait des saletés dans l'essence si tu n'as pas de filtre.
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Message par AymerickP62 Dim 21 Fév - 21:13

oliv' a écrit:Salut

Quand ça pétarade ce n'est pas plutôt un problème de calage d'allumage ?
je suis demander ça
mais je n'est pas toucher a l'allumage donc sois il c'est décalé ou c'est le CDI dit a pas aimer le froid
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Message par oliv' Dim 21 Fév - 21:15

AymerickP62 a écrit:
oliv' a écrit:Salut

Quand ça pétarade ce n'est pas plutôt un problème de calage d'allumage ?
je suis demander ça
mais je n'est pas toucher a l'allumage donc sois il c'est décalé ou c'est le CDI dit a pas aimer le froid

Refait ton allumage pour commencer, c'est une pièce d'usure...
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Message par Buzzle Dim 21 Fév - 21:23

Il faut procéder avec méthode.
Tu avais le gicleur bouché donc on commence par le système de carburation.
1- Il y a t il de l'essence qui arrive? oui
2- L'essence qui arrive est elle propre, il y a t il un filtre? à voir
3- Le pointeau laisse t il passer l'essence?
4- Le pointeau arrete t il l'essence une fois la cuve pleine?
5- Le niveau de cuve est il correcte?
6- Le gicleur de ralenti est il propre?
7- Le gicleur principal est il propre?
8- L'aiguille est elle réglée sur le bon cran?
9- Les canaux du carbu sont ils propres?
10- Régler le ralenti + la vis de richesse.
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Message par Buzzle Dim 21 Fév - 21:33

En parallèle il faut aussi vérifier le système de starter.
Vérifier le bon réglage du câble de commande.
Vérifier le bon coulissement du petit boisseau.
Vérifier le bon état du joint ou du tampon d'étancheité en position fermé.
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Message par AymerickP62 Dim 21 Fév - 21:35

j'ais fais une vidéo su vous voulez la voir pour que vous comprenez mieux mon problème je vous invite a la voire quand elle suera en ligne
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Message par AymerickP62 Dim 21 Fév - 21:35

Buzzle a écrit:Il faut procéder avec méthode.
Tu avais le gicleur bouché donc on commence par le système de carburation.
1- Il y a t il de l'essence qui arrive? oui
2- L'essence qui arrive est elle propre, il y a t il un filtre? à voir
3- Le pointeau laisse t il passer l'essence?
4- Le pointeau arrete t il l'essence une fois la cuve pleine?
5- Le niveau de cuve est il correcte?
6- Le gicleur de ralenti est il propre?
7- Le gicleur principal est il propre?
8- L'aiguille est elle réglée sur le bon cran?
9- Les canaux du carbu sont ils propres?
10- Régler le ralenti + la vis de richesse.
je vais revoir mais réglage
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Message par coyote Dim 21 Fév - 21:47

sans un bon nettoyage : aucun réglage possible, c'est la base.. (je dis ça, je dis rien Very Happy )
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Message par BASTOSdu24 Dim 21 Fév - 21:55

Donc nettoyage par le début, le réservoir (si ce n'est déjà fait)
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Message par coyote Dim 21 Fév - 22:39

AymerickP62 a écrit:
en suite j'ais démonter le carburateur GICLEUR BOUCHER cuve sale
 avec ce genre de résultat, c'est tout le carburateur qu'il faut nettoyer et oui, bien sûr, il faut commencer par le début : le réservoir et les filtres du robinet.
Le filtre en plus est la cerise sur le gâteau, qu'il ne se remplisse pas immédiatement n'est pas un soucis. Soit on attend que tout l'air parte de lui-même soit on remplit par l'arrivée d'essence.
De toutes les façons : l'air finira par céder la place à l'essence, sauf si la durite est poreuse, et encore..
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Message par Buzzle Dim 21 Fév - 23:18

Et s'il y a déjà un filtre en bon état dans le réservoir, un second filtre entre le robinet et le carbu est inutile voir très déconseillé (celui-ci va réduire une deuxième fois le débit de carburant et rajouter une source de fuite ou de colmatage).
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Message par BASTOSdu24 Dim 21 Fév - 23:22

Peut-être, mais si il était si efficace ce premier filtre aurait dû éviter d'encaisser le carbu, non ?
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Message par Leoncino Dim 21 Fév - 23:35

Pétarade, je dirais aussi l'allumage. Il y a pas un moyen de le tester ?
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Message par coyote Dim 21 Fév - 23:38

+1 avec bastos
et si le réservoir était propre : rien de serait arrivé dans le carbu, on en revient toujours au point de départ  et aux fondamentaux good
- ça pétarade car il n'y a plus d'essence qui arrive ou par intermittences
- il a changé sa bougie sans aucun changement de comportement de la moto
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Message par BASTOSdu24 Dim 21 Fév - 23:50

Le réservoir est à nettoyer, c'est un point de départ. 
Mais la pétarade a deux sources possibles. Alimentation et allumage. 
Alimentation en carburant, gicleurs ou condiute bouchés, prise d'air, floteurs mal réglés pourquoi pas. 
Allumage, trop d'avance par exemple. 
Un problème de calage est peu probable, mais une petite vérification des jeux est peut-être à envisager.
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Message par Buzzle Lun 22 Fév - 0:57

En dehors de toutes ces considérations... ;-)

Un autre détail; remplacer une bougie D8EA, donc sans résistance, par une DR8EA, avec résistance, n'est utile que si l'on est attentif à ne pas parasiter les réceptions radio du voisinage...


Et encore une fois, cela est donc inutile et peut même diminuer le rendement de l'allumage en diminuant l'intensité et la durée de l'étincelle de la bougie si l'antiparasite a déjà la résistance nécessaire.
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