SNIF.... YBR
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BALDO
KENZO
lio29
cork
Alabasse 14
pyro68
10 participants
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SNIF.... YBR
Hello a tous,
Triste nouvelle, aujourd'hui en rentrant du taf , en pleine tempête et une pluie torrentiel ma vénérable YBR a mis fin a ces jours.
Sur la voie rapide, compte tours 8500 comme d'hab, elle toussote comme une panne d'essence ou raté d'allumage perd de la vitesse, je débraye le moteur s’arrête. Bande d’arrêt d'urgence, 200m de roue libre et réussi a rejoindre un endroit dégagé.
J'essaye de redémarré ,un sifflement se fait entendre, puis un "cloong" et plus rien. Je tente le kick : NON ! ! moteur bloqué !
Appel de ma chérie qui me récupère sous la pluie, laissant la moto sur un parking de covoiturage. Je vais la récupère demain pour voir. Mais pas d'illusion, moteur HS. je l'utilisai quand même plus qu'intensivement, étonnant même quel a tenu jusque là. (voir mon post https://www.125attitude.com/t13660-ybr-125-usage-voie-rapide)
Total km en a peu près 2 ans : 43 500km , toujours a fond. toute l'année. J'ai du prendre moins de 10 fois la voiture sur cette période.
A mon avis ça sera plus simple de mettre un moteur d'occasion.
Maintenant j'ai 2 jours pour trouver en urgence une autre 125, pas question de prendre la voiture, je suis têtu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je vous donnerai des nouvelles quand le moteur sera ouvert.
Bisous !
Triste nouvelle, aujourd'hui en rentrant du taf , en pleine tempête et une pluie torrentiel ma vénérable YBR a mis fin a ces jours.
Sur la voie rapide, compte tours 8500 comme d'hab, elle toussote comme une panne d'essence ou raté d'allumage perd de la vitesse, je débraye le moteur s’arrête. Bande d’arrêt d'urgence, 200m de roue libre et réussi a rejoindre un endroit dégagé.
J'essaye de redémarré ,un sifflement se fait entendre, puis un "cloong" et plus rien. Je tente le kick : NON ! ! moteur bloqué !
Appel de ma chérie qui me récupère sous la pluie, laissant la moto sur un parking de covoiturage. Je vais la récupère demain pour voir. Mais pas d'illusion, moteur HS. je l'utilisai quand même plus qu'intensivement, étonnant même quel a tenu jusque là. (voir mon post https://www.125attitude.com/t13660-ybr-125-usage-voie-rapide)
Total km en a peu près 2 ans : 43 500km , toujours a fond. toute l'année. J'ai du prendre moins de 10 fois la voiture sur cette période.
A mon avis ça sera plus simple de mettre un moteur d'occasion.
Maintenant j'ai 2 jours pour trouver en urgence une autre 125, pas question de prendre la voiture, je suis têtu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je vous donnerai des nouvelles quand le moteur sera ouvert.
Bisous !
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68
Re: SNIF.... YBR
boujou les amis
- pourquoi: snif ? elle n'a peut-être pas dit son dernier mot cette "roule toujours" attendons le diagnostic...
- bonne chance
à la r'voyure
alain
- pourquoi: snif ? elle n'a peut-être pas dit son dernier mot cette "roule toujours" attendons le diagnostic...
- bonne chance
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: SNIF.... YBR
Ah oui je l'espère aussi. Ça se finit d'un coup comme ça un moteur ?
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: SNIF.... YBR
Salut,
43500 kms, c est déjà pas mal vu comment elle a mangée.
Trouver un moteur d occase sera sûrement plus difficile que d en trouvé 1 entière et roulante. À voir aussi l état...
A+lio
43500 kms, c est déjà pas mal vu comment elle a mangée.
Trouver un moteur d occase sera sûrement plus difficile que d en trouvé 1 entière et roulante. À voir aussi l état...
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: SNIF.... YBR
@lio29 :
Elle a 53 500km.
43 500km c'est ce que j'ai rouler en 2 ans. Elle avait 10 000 lors de l'achat.
Donc oui comme tu dit c’est pas mal quand même.
Je sais pas si c'est prévu de faire 20 000km par an pour une 125
Elle a 53 500km.
43 500km c'est ce que j'ai rouler en 2 ans. Elle avait 10 000 lors de l'achat.
Donc oui comme tu dit c’est pas mal quand même.
Je sais pas si c'est prévu de faire 20 000km par an pour une 125
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68
Re: SNIF.... YBR
Elle a été rentabilisée
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: SNIF.... YBR
53.000km dont plus de 40.000 presque toujours à donf, c'est pas si mal
a voir l'origine de la panne... ça se trouve elle va repartir...
a voir l'origine de la panne... ça se trouve elle va repartir...
Re: SNIF.... YBR
Elle n'est peut-etre pas morte. Peut-être bouge-t-elle encore...
Elle n'a peut-être pa aimé la pluie : un pb électrique, par exemple, une cosse qui aurait pris l'eau, une sonde, un relais...
Elle n'a peut-être pa aimé la pluie : un pb électrique, par exemple, une cosse qui aurait pris l'eau, une sonde, un relais...
drawidge- En rodage
- Moto : mash new seventy / honda varadero
Localisation : Saint Priest
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68
Re: SNIF.... YBR
Une jumelle
C'est l'avantage de la YBR, on en trouve toujours et à pas cher.
Elle a combien de kilomètres la nouvelle ?
C'est l'avantage de la YBR, on en trouve toujours et à pas cher.
Elle a combien de kilomètres la nouvelle ?
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68
Re: SNIF.... YBR
500 kms ?
Pourquoi certains achètent une moto et la rangent ???
Pourquoi certains achètent une moto et la rangent ???
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: SNIF.... YBR
Salut les amis
- on ne change pas une équipe qui gagne = ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées
à la r'voyure et vive le forum alain
- on ne change pas une équipe qui gagne = ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées
à la r'voyure et vive le forum alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: SNIF.... YBR
trop bien tu as pu retrouver un ybr te souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: SNIF.... YBR
Super la jumelle ! Elle est de quelle année ? C'est quand même un bon mulet, 53 000 bornes donc 43 000 à fond, c'est bien rentabilisé tout ça !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: SNIF.... YBR
recyclage ! et en caisse, ça prend moins de place.
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je garde juste les pièces qui peuvent m’être utile.
Le rodage avance fait en 3 jours 300km sous la flotte, faut bien quelle s'habitue.
D'ailleurs avez vous déjà rouler avec des pneus en bois ? la nouvelle a les pneu origine marque CST, une catastrophe, même en ligne droite c'est pas stable.
Je vais échanger les jantes (avec de vrai pneu) entre les 2 : du coup 2 paires de jantes, une pour l'été et une pour l'hiver en pneu neige.
J'ai pas encore ouvert le moteur de l'ancienne, mais pas bon signe : limaille dans l'huile lors de la vidange.
@Alabasse 14 : désolé je n'ai pas compris la "vis du feu rouge"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je garde juste les pièces qui peuvent m’être utile.
Le rodage avance fait en 3 jours 300km sous la flotte, faut bien quelle s'habitue.
D'ailleurs avez vous déjà rouler avec des pneus en bois ? la nouvelle a les pneu origine marque CST, une catastrophe, même en ligne droite c'est pas stable.
Je vais échanger les jantes (avec de vrai pneu) entre les 2 : du coup 2 paires de jantes, une pour l'été et une pour l'hiver en pneu neige.
J'ai pas encore ouvert le moteur de l'ancienne, mais pas bon signe : limaille dans l'huile lors de la vidange.
@Alabasse 14 : désolé je n'ai pas compris la "vis du feu rouge"
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68
Re: SNIF.... YBR
Sniff pour l'ancienne...
Mais belle opportunité pour la nouvelle, elle va respirer
Mais belle opportunité pour la nouvelle, elle va respirer
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: SNIF.... YBR
et oui, mais pas la place pour 3 motos. plus rentable de garder les pièces que de la vendre pour 400€ et même si je refait le moteur elle vaudra pas beaucoup plus
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68
Re: SNIF.... YBR
Et ça te fait des pièces en réserve. Même si on n'a pas besoin de les remplacer souvent. Elle tient vraiment le coup dans le temps la YBR.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: SNIF.... YBR
boujou les amis
- euh ! c'était l'exemple de cannibalisme que tu pouvais faire en gardant des pièces, les jantes c'est bien aussi mais ça tient plus de place dans la bàb *
à la r'voyure
alain
* lire: boîte à bordel
- euh ! c'était l'exemple de cannibalisme que tu pouvais faire en gardant des pièces, les jantes c'est bien aussi mais ça tient plus de place dans la bàb *
à la r'voyure
alain
* lire: boîte à bordel
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: SNIF.... YBR
Une chose à dire : YBR.zip
Les pneus d'origine sous la pluie sont une catastrophe en effet, surtout vieux ! Pour ma part sur le sec par temps doux ça tient pas trop mal, mais après avoir changé l'arrière qui était usé j'ai senti une différence, peut-être simplement psychologique. Rien qu'à tester la dureté de la gomme avec l'ongle on sent une belle différence. C'est sûr que par temps froid et humide c'est du bois.
J'ai fait 4000 km avec le pneu arrière d'origine, j'avais fait le double avec la Comet et ses pneus Shinko.
Les pneus d'origine sous la pluie sont une catastrophe en effet, surtout vieux ! Pour ma part sur le sec par temps doux ça tient pas trop mal, mais après avoir changé l'arrière qui était usé j'ai senti une différence, peut-être simplement psychologique. Rien qu'à tester la dureté de la gomme avec l'ongle on sent une belle différence. C'est sûr que par temps froid et humide c'est du bois.
J'ai fait 4000 km avec le pneu arrière d'origine, j'avais fait le double avec la Comet et ses pneus Shinko.
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08
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