Moteur WRR-mt-duke
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Moteur WRR-mt-duke
Salut à tous,
Depuis que j'ai ma WRR je m'amuse énormément que ça soit sur route ou dans les chemins.
Ce je me demande c'est à la longue, le moteur de ma Yam va-t-il tenir surtout si je fais pas mal de route (500-1000 bornes/mois) environ (aux alentours de 90 km/h)? -elle a déjà près de 19 000 bornes la cocotte :o)-
Ou dois-je réfléchir à prendre un jour une autre moto plus "approprié"?
Si c'est le cas mon choix se tournera probablement vers une MT ou Duke neuve. Leurs moteurs est-il capable de supporté cette fréquence? Je vous avoue ne pas connaitre la durée de vie approximative des moteurs de motos.
Bien sur tout dépend du rodage, l'entretien etc mais dans une fourchette que donne la durée de vie des 3 modèles? 100 000 km +/- ?
Merci par avance
Ez
Depuis que j'ai ma WRR je m'amuse énormément que ça soit sur route ou dans les chemins.
Ce je me demande c'est à la longue, le moteur de ma Yam va-t-il tenir surtout si je fais pas mal de route (500-1000 bornes/mois) environ (aux alentours de 90 km/h)? -elle a déjà près de 19 000 bornes la cocotte :o)-
Ou dois-je réfléchir à prendre un jour une autre moto plus "approprié"?
Si c'est le cas mon choix se tournera probablement vers une MT ou Duke neuve. Leurs moteurs est-il capable de supporté cette fréquence? Je vous avoue ne pas connaitre la durée de vie approximative des moteurs de motos.
Bien sur tout dépend du rodage, l'entretien etc mais dans une fourchette que donne la durée de vie des 3 modèles? 100 000 km +/- ?
Merci par avance
Ez
Ezael- Amateur
- Moto : Yamaha WR125R
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Moteur WRR-mt-duke
avec un bon entretien, une bécane comme la tienne doit pouvoir tenir au minimum 50.000 sans encombre majeur
les hauts régimes ne sont pas un problème... mais si tu fais beaucoup de route, tu peux peut-etre essayer d'allonger la transmission (+1 dent au PSB)
la MT, a quelques détails pret, a le meme moteur que la tienne... c'est du yam donc costaud !
la DUKE est plus exclusive, très fun mais a mon avis moins fiable (je vais me faire des amis )
les hauts régimes ne sont pas un problème... mais si tu fais beaucoup de route, tu peux peut-etre essayer d'allonger la transmission (+1 dent au PSB)
la MT, a quelques détails pret, a le meme moteur que la tienne... c'est du yam donc costaud !
la DUKE est plus exclusive, très fun mais a mon avis moins fiable (je vais me faire des amis )
Re: Moteur WRR-mt-duke
salut Ezael et les amis
- pas de problème concernant la longévité des moteurs modernes, un bon entretien, vidange + filtre, une bonne huile synthétique et roule pour plusieurs dizaines de milliers de bornes, le reste est de l'entretien courant, huile sur chaîne, etc...
- un de mes collègues Varaderiste s'est fait plier sa Vara à 80000 km sinon elle serait encore vivante et pourtant c'était autoroute à donf Paris/Caen chaque week-end
- je ne connais pas les modèles que tu cites mais il n'y a pas de raison qu'ils ne tiennent pas, toutefois 100000 km me parait un grand maxi avant de gros frais
et à la r'voyure
alain
- pas de problème concernant la longévité des moteurs modernes, un bon entretien, vidange + filtre, une bonne huile synthétique et roule pour plusieurs dizaines de milliers de bornes, le reste est de l'entretien courant, huile sur chaîne, etc...
- un de mes collègues Varaderiste s'est fait plier sa Vara à 80000 km sinon elle serait encore vivante et pourtant c'était autoroute à donf Paris/Caen chaque week-end
- je ne connais pas les modèles que tu cites mais il n'y a pas de raison qu'ils ne tiennent pas, toutefois 100000 km me parait un grand maxi avant de gros frais
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Moteur WRR-mt-duke
Ok, ça me rassure ! merci à vous !
Ezael- Amateur
- Moto : Yamaha WR125R
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Moteur WRR-mt-duke
EZAEL, tu es trop angoissé ( surtout à ton age )
profite de ta moto, vérifie réulièrement le niveau d' huile et l'eau du circuit de refroidissement !
Le moteur Minarelli qui équipe la MT, la YZF-R et la WR sont identiques à peu de chose près, ils sont fiables
Par contre, ces moteurs à vocation sportive et délivrant leur puissance vers 7000 tours / minute, je ne pense pas qu'ils auront la même endurance qu'un tracteur Varadero
profite de ta moto, vérifie réulièrement le niveau d' huile et l'eau du circuit de refroidissement !
Le moteur Minarelli qui équipe la MT, la YZF-R et la WR sont identiques à peu de chose près, ils sont fiables
Par contre, ces moteurs à vocation sportive et délivrant leur puissance vers 7000 tours / minute, je ne pense pas qu'ils auront la même endurance qu'un tracteur Varadero
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Moteur WRR-mt-duke
Je sais mais je préféré me renseigné :p
Mais maintenant ça va je suis posé, vous m'avez rassurer ! :p
Faut dire que c'est tout beau tout neuf (enfin j'entends par là que c'est ma première moto) donc bon j'veux savoir à quoi m'attendre
Mais maintenant ça va je suis posé, vous m'avez rassurer ! :p
Faut dire que c'est tout beau tout neuf (enfin j'entends par là que c'est ma première moto) donc bon j'veux savoir à quoi m'attendre
Ezael- Amateur
- Moto : Yamaha WR125R
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Moteur WRR-mt-duke
Kenzo a osé traiter les varadero de " tracteur" ....
Pour la peine, 3 jours de renvoie sur le site de "jacquie et michel"
Pour la peine, 3 jours de renvoie sur le site de "jacquie et michel"
Re: Moteur WRR-mt-duke
BALDO a écrit:Kenzo a osé traiter les varadero de " tracteur" ....
Pour la peine, 3 jours de renvoie sur le site de "jacquie et michel"
SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
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