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Performances moteur 2 temps et moteur 4 t ???

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Performances moteur 2 temps et moteur 4 t ??? Empty Performances moteur 2 temps et moteur 4 t ???

Message par Alabasse 14 Jeu 2 Fév 2017 - 20:34

salut les amis

- certains motards sont sensibles à la vitesse de pointe, il y a les inconditionnels du moteur à 2 temps et un peu moins d'inconditionnels du moteur à 4 temps, j'ai les 2 mais avec 2 brêles différentes et 40 ans de différence, difficile de me faire une idée précise, j'entends les brêles à moteur 2 t vont plus vite sont plus nerveuse etc... ma question est:

> toute chose égales par ailleurs, poids; puissance 15 cv etc... une brêle à moteur 2 t ira t-elle plus vite qu'une brêle équipée d'un moteur 4 temps !

petit V  à la r'voyure
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>>> édit: merci lolocomet33


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 2 Fév 2017 - 20:41, édité 3 fois (Raison : Grossière erreur de nombre de temps)
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Message par lolocomet33 Jeu 2 Fév 2017 - 20:38

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- certains motards sont sensibles à la vitesse de pointe, il y a les inconditionnels du moteur à 2 temps et un peu moins d'inconditionnels du moteur à 4 temps, j'ai les 2 mais avec 2 brêles différentes et 40 ans de différence, difficile de me faire une idée précise, j'entends les brêles à moteur 2 t vont plus vite sont plus nerveuse etc... ma question est:

> toute chose égales par ailleurs, poids; puissance 15 cv etc... une brêle à moteur 2 t ira t-elle plus vite qu'une brêle équipée d'un moteur 2 temps !

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .... 2 temps contre 2 temps ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Calypso 14 Jeu 2 Fév 2017 - 20:42

[

> toute chose égales par ailleurs, poids; puissance 15 cv etc... une brêle à moteur 2 t ira t-elle plus vite qu'une brêle équipée d'un moteur 2 temps !




Il y a pas comme un problème ..bien que le sujet ne m'intéresse pas vieux tellement sur le post performances on a pu voir d'âneries pour être poli
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Message par Alabasse 14 Jeu 2 Fév 2017 - 20:45

salut les amis

- grossière erreur de ma part, à la dernière ligne vous lirez 4 t bien sûr, j'ai rectifié...

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Message par Calypso 14 Jeu 2 Fév 2017 - 20:48

je vais observer les "posts" on va avoir droit a un florilège .....
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Message par lolocomet33 Jeu 2 Fév 2017 - 21:34

Moi j'en sais trop rien, mais je dirai c'est du kif kif bourricot ... y a bien un spécialiste en mécanique qui va nous éclairer ...  Laughing Laughing Laughing
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Message par Azac Jeu 2 Fév 2017 - 21:46

Trouvez une 2t non débridée de nos jours est, je pense, plutôt difficile non ? Alors je pense, personnellement, qu'actuellement la diff est bien nette. 
Ps. J'ai eu du 2t et la peur du debridage ( pb Avec lassurance apres accident etc...) ma fait opter pour le 4t...
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Message par lolocomet33 Jeu 2 Fév 2017 - 21:49

Azac a écrit:Trouvez une 2t non débridée de nos jours est, je pense, plutôt difficile non ? Alors je pense, personnellement, qu'actuellement la diff est bien nette. 
Ps. J'ai eu du 2t et la peur du debridage ( pb Avec lassurance apres accident etc...) ma fait opter pour le 4t...
c'est censé etre une reponse a la question d'Alabasse ???  scratch think  .... je vais fume cela m'aidera peut etre ??? lol!

" toute chose égales par ailleurs, poids; puissance 15 cv etc... une brêle à moteur 2 t ira t-elle plus vite qu'une brêle équipée d'un moteur 4temps ! "
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Message par Azac Jeu 2 Fév 2017 - 21:58

Autant pour moi ..... je devrai pas vouloir répondre TOUt en essayant de suivre l'intrigue de section de recherche (TF1) lol ! 
Milles excuses !!!!!!!
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Message par Invité Jeu 2 Fév 2017 - 22:32

Le poids du pilote est il le même sur chaque bécane ? Doit on tenir compte de la variation du vent entre les barreaux de chaises ? Moi je ça , je dis rien .Une chose est sur 2 temps où 4 temps la musique n est pas la même , mais si le rythme est identique alors oui la vitesse est la même .... siffle fume masturb
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Message par Alabasse 14 Jeu 2 Fév 2017 - 22:36

salut les amis

- et la longueur de la barbe d'Alabasse 14 ça joue    Idea

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Message par Invité Jeu 2 Fév 2017 - 22:38

Évidement si il y a le poids de la barbe en plus .... Wink
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Message par Nano Ven 3 Fév 2017 - 7:29

Ptet ben qu'oui, Ptet ben qu' non. Il m'est difficile d'être plus précis. Pourtant au risque d'y laisser le peu de réputation mécanique qui me reste, je vais m'engager: la rouge devrait être plus rapide que l'autre.
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Message par KENZO Ven 3 Fév 2017 - 7:53

Pour moi, il y a une grosse différence de performances entre un 2 temps et un 4 temps, même si elles font toutes les  deux 15 ch !

Premièrement car  un grand nombre de 2 temps sont plus anciens, plus petits, donc plus légers  Very Happy Twisted Evil

Toutefois, même dans le domaine du trial de compétition, on est passé au 4 temps : moins de nervosité, mais plus de couple !

J'ai toujours eu un 2 temps, même si je possède du 4 temps !
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Message par lolocomet33 Ven 3 Fév 2017 - 9:18

C'est donc un histoire de tempo ... lol!
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Message par KENZO Ven 3 Fév 2017 - 9:37

lolocomet33 a écrit:

" toute chose égales par ailleurs, poids; puissance 15 cv etc... une brêle à moteur 2 t ira t-elle plus vite qu'une brêle équipée d'un moteur 4temps ! "

OUI  Twisted Evil

Elle atteindra le 0 à 100 km/h plus vite aussi  good
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Message par Tequilla Ven 3 Fév 2017 - 10:12

Il faudrait trouver 2 motos à 15cv

- même poids
- même développement
- même pilote

et faire un chrono sur la même piste en respectant le régime moteur indiqué.

Ca va être compliqué.

:vroum02:
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Message par newandy Ven 3 Fév 2017 - 18:12

pour avoir eu TDR et XLs en versions bridée pour la tdr tout d'abord, ce sont les montées en régimes qui me semblaient plus rapide en 2T donc l'accélération .. pour le t-reste ? ... et en version débridées évidement la puissance étant plus élevée , on en parle plus ..mais a l'arret il n'y a pas que la moto qui sent l'huile ! .. ;-)
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Message par mac-gyver Ven 3 Fév 2017 - 18:37

newandy a écrit:pour avoir eu TDR et XLs en versions bridée pour la tdr tout d'abord, ce sont les montées en régimes qui me semblaient plus rapide en 2T donc l'accélération .. pour le t-reste ? ... et en version débridées évidement la puissance étant plus élevée , on en parle plus ..mais a l'arret il n'y a pas que la moto qui sent l'huile ! .. ;-)
+1  avec Newandy,les montées en régimes sont plus franches,plus péchues sur TDR bridé à 15 cv que sur un 4 temps comme le roadwin et le fait que ces 2 brelles soient aussi différentes au niveau look/chassis et tout le tralala n'est à mon sens pas tellement à prendre en compte tant il est vrai que c'est sur le ressenti que l'on juge,mais il n'y a pas tant de différences que ça entre les 2 et vouloir rouler sur un 2 temps sans débridage par rapport à un 4 temps ne ferait au final qu'alourdir la note d'entretien sans rien amener de vraiment concluant au niveau perfs!En gros,rouler en 2 temps oui,mais débridé,sinon un 4 temps suffit à la tâche! Wink
Et pour la vitesse de pointe,bin c'est kifkif,120 guère plus!
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Message par newandy Ven 3 Fév 2017 - 22:16

une fois débridé sans aller plus loin en préparation bien sur la puissance est meilleure de combien c'est difficile a chiffrer sans passer au banc , mais dans ce cas il faut bien se souvenir qu'en cas de gros pépin l'assurance ne couvrira pas du tout c'est ce qui m'avait fait passer vers les gros cubes il y a maintenant plus d e 20 ans .. et aujourd'hui vu les limitations que l'on veuille ou pas une moto puissante c'est la route ouverte pour plus de permis ce qui me fait revenir ( entre autres problèmes de santé ) vers le 125 15cv 4t..et moins de 140 kg au dela c'est trop lourd pour moi donc le choix se rétrécit comme peau de chagrin .....
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Message par manowar63 Ven 3 Fév 2017 - 22:52

j ai eu la tdr bridée (au debut ) et question nervositée par rapport a la roadwin et mon aquila il y a pas photos le 2t est plus nerveux
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Message par mac-gyver Ven 3 Fév 2017 - 23:16

manowar63 a écrit:j ai eu la tdr bridée (au debut ) et question nervositée par rapport a la roadwin et mon aquila il y a pas photos le 2t est plus nerveux
J'ai eu un TDR bridé moi aussi,et niveau perfs,c'est pas transcendant,surtout quand tu sors d'un DTRE bien affûté(moteur 3MB,j'accrochais les 600 DR avec jusqu'à 120,130,ce qui avait le don de bien énerver les proprio,comme mon frangin d'ailleurs))et si au jour d'aujourd'hui j'avais à investir pour m'amuser sans trop dépenser en entretien,je me laisserais bien tenter par un roadsport car sans débridage,un 2 temps ne vaut à mon sens pas le coup,même si les reprises sont il est vrai au dessus d'un 4 temps!
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Message par manowar63 Ven 3 Fév 2017 - 23:39

Oui vitesse de pointe cela ce vaut apres monte plus vite en tours quand même
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Message par mac-gyver Ven 3 Fév 2017 - 23:56

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Message par lolocomet33 Sam 4 Fév 2017 - 16:35

Et donc pour en revenir a la question initiale ? qui nous apporte LA réponse ? lol!
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