varadero 125 ne demarre qu'avec bombe start pilote
+8
Belou
gg90
Ninnin52
Varax03
Alabasse 14
pat 77
Hawk
Ludicool33
12 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: varadero 125 ne demarre qu'avec bombe start pilote
Belou a écrit:Pour Coyote : ce n'est pas l'essence qui pose problème.
Salut,
Non mais cela pourra éviter d'autres soucis si il fait très froid cet hiver
lio29- Staff
boujou les amis
- par temps froid ce n'est pas le gel de l'essence qui est à craindre mais le givrage des carburateurs... l'effet Venturi nécessaire à la pulvérisation de l'essence augmente la vitesse de l'air qui se détend après le venturi et se refroidit, ce n'est pas moi qui l'est inventé pas plus que Soichiro, ce sont simplement les lois de la physique...
- le réchauffage à eau des carbus du trail routier Varadero n'est utile que contre ce givrage et tout les copains l'auront compris rien à voir avec le démarrage hivernal
à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- par temps froid ce n'est pas le gel de l'essence qui est à craindre mais le givrage des carburateurs... l'effet Venturi nécessaire à la pulvérisation de l'essence augmente la vitesse de l'air qui se détend après le venturi et se refroidit, ce n'est pas moi qui l'est inventé pas plus que Soichiro, ce sont simplement les lois de la physique...
- le réchauffage à eau des carbus du trail routier Varadero n'est utile que contre ce givrage et tout les copains l'auront compris rien à voir avec le démarrage hivernal
à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Un peu de lecture pour ceux qui veulent vraiment comprendre la carburation des moteurs.
Je l'ai fait lire à mes apprentis et il n'y en a qu'un qui a réussi à tout lire et surtout comprendre.. bon ce gars a de la 100% synthèse qui coule dans les veines...
LE BANC DE PUISSANCE POUR LES NULS ! | Blackhat Motorcycles
Je l'ai fait lire à mes apprentis et il n'y en a qu'un qui a réussi à tout lire et surtout comprendre.. bon ce gars a de la 100% synthèse qui coule dans les veines...
LE BANC DE PUISSANCE POUR LES NULS ! | Blackhat Motorcycles
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Alain a parfaitement expliqué la raison d'être du rechauffage des carburateurs.
Belou- Amateur
- Moto : 125 yamaha dtmx
Excellent Article Coyote ^^
J'ai appondis mes connaissance de base et ceci , explique cela.
Je comprend mieux pourquoi il vaut mieux être un poile trop riche sur les carbu , pour compenser un mélange devenu trop pauvre a cause des condition météo diverse.....
Et malheureusement , pas de réglage parfait utilisable toute l'année. Pour le commun des mortel, la règle du " mieux vaut trop riche que trop pauvre " s'applique. Le moteur nous remerciera.
J'ai appondis mes connaissance de base et ceci , explique cela.
Je comprend mieux pourquoi il vaut mieux être un poile trop riche sur les carbu , pour compenser un mélange devenu trop pauvre a cause des condition météo diverse.....
Et malheureusement , pas de réglage parfait utilisable toute l'année. Pour le commun des mortel, la règle du " mieux vaut trop riche que trop pauvre " s'applique. Le moteur nous remerciera.
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Super, cela fera au moins une personne de plus qui saura de quoi on parle lorsque des conseils sur la carburation sont donnés
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4