varadero 125 ne demarre qu'avec bombe start pilote
+8
Belou
gg90
Ninnin52
Varax03
Alabasse 14
pat 77
Hawk
Ludicool33
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
varadero 125 ne demarre qu'avec bombe start pilote
Bonjour à tous,
Ma varadero ne démarre plus, pffff. Alors qu'elle tournait parfaitement bien il y a quelqu'un temps. J'ai démonté les carbu, tout les gicleurs sont bons, pas de bouchons ou autre, et l'essence arrive bien.
Elle ne démarre qu'avec un coup de start pilote.Et vraiment je ne mets qu'un tout petit pchit...et la ca part direct. Je coupe, elle redémarre normalement. Pareil au bout de 2-3h, mais le lendemain ça recommence. obligé de remettre un coup de pchit.... Ça pourrait être du a quoi?Et ca me l'a fait d'un coup alors qu'elle démarrait parfaitement bien
Ma varadero ne démarre plus, pffff. Alors qu'elle tournait parfaitement bien il y a quelqu'un temps. J'ai démonté les carbu, tout les gicleurs sont bons, pas de bouchons ou autre, et l'essence arrive bien.
Elle ne démarre qu'avec un coup de start pilote.Et vraiment je ne mets qu'un tout petit pchit...et la ca part direct. Je coupe, elle redémarre normalement. Pareil au bout de 2-3h, mais le lendemain ça recommence. obligé de remettre un coup de pchit.... Ça pourrait être du a quoi?Et ca me l'a fait d'un coup alors qu'elle démarrait parfaitement bien
Ludicool33- Habitué
- Moto : Suzuki 125 marauder
Re: varadero 125 ne demarre qu'avec bombe start pilote
Et ton starter? il fait son job?
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Hawk a écrit:Et ton starter? il fait son job?
Yes, quand le moteur tourne, si je touche le starter, ca joue bien sur le régime moteur
Ludicool33- Habitué
starter , filtre a air le niveau d'huile est bon pas plus haut que le repaire
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
boujou les amis (e)
- problème de carburation à froid certainement du (déjà dit) au starter...
à la r'voyure
alain
- problème de carburation à froid certainement du (déjà dit) au starter...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Air trop "sec" pour démarrer à froid, je verrai bien un dysfonctionnement du Starter également... (le mien déconne un peu aussi)
Normalement , moteur "chaud", si tu agis sur le starter le moteur devrait avoir tendance à s'étouffer
Normalement , moteur "chaud", si tu agis sur le starter le moteur devrait avoir tendance à s'étouffer
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
quel kilométrage, quel historique d'entretien ?
Ninnin52- Amateur
- Moto : Mash 125 X Ride Classic
Varax03 a écrit:Air trop "sec" pour démarrer à froid, je verrai bien un dysfonctionnement du Starter également... (le mien déconne un peu aussi)
Ok, je vais faire le test,donc en fonctionnement, si j'ouvre le starter ça doit s’étouffer?
Ludicool33- Habitué
20 000 km, j'ai fais tout l'entretien l'année dernier, tout les filtres changés, vidange huile et moteur, changement des crépines, etc etcNinnin52 a écrit:quel kilométrage, quel historique d'entretien ?
Ludicool33- Habitué
filtre a air neuf, j'ai aussi fait le test sans, même problème. Huile je n'y ai pas touché, mais le niveau est bonpat 77 a écrit:starter , filtre a air le niveau d'huile est bon pas plus haut que le repaire
Ludicool33- Habitué
Ludicool33 a écrit:20 000 km, j'ai fais tout l'entretien l'année dernier, tout les filtres changés, vidange huile et moteur, changement des crépines, etc etcNinnin52 a écrit:quel kilométrage, quel historique d'entretien ?
boujou Ludicool33 et les amis (e)
- qu'appelle tu crépine
- souvenirs de mon Varadero carbus:
> il fallait tirer fort pour obtenir la course entière du starter
> la bague caoutchouc sert de réglage pour le frein de retour "automatique" du starter, où en es tu de ce réglage qui ne doit pas être trop libre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Et en remontant les carbus, la commande de starter était bonne?
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
les bougies correspondes au model de la moto Bougie NGK Standard B7HS-10 (NGK 2129)
pat 77- Membre en Or
Bonjour, as-tu noté quelque chose de particulier quand tu roules..?
Manque de puissance, pot qui " pétarade ", bruit dans le filtre à air..?
Manque de puissance, pot qui " pétarade ", bruit dans le filtre à air..?
Belou- Amateur
- Moto : 125 yamaha dtmx
Je ne sais pas si cela a ete demander mais , la batterie est au poile ( Parfaitement chargée et qui tiens la charge ) ? Bougie propre ( écartement électrode OK , un ptit coup de graisse cuivrée sur le filetage pour facilité le démontage. ) ?
Une panne qui survient du jour au lendemain est très très très souvent d'ordre électrique.
Une panne qui survient du jour au lendemain est très très très souvent d'ordre électrique.
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
...bien reçu Ludicool33. Ta machine a l'air entretenue au sujet des consommables.
20 000 kms au compteur ? Je ne connais pas la motorisation de ta moto mais je suppose qu'il s'agit d'un basique avec haut moteur culbuté. S'il est vrai qu'un jeu aux soupapes trop serré se traduit souvent par une difficulté de mise en route moteur chaud, il arrive qu'elle existe aussi à froid : 0,10 / 0,15 admission, 0,15 / 0,20 échappement. Privilégier la valeur haute pour avoir de la marge dans la durée. Pour se faire, il doit y avoir un accès via deux bouchons pour agir sur vis / contre écrou.
20 000 kms au compteur ? Je ne connais pas la motorisation de ta moto mais je suppose qu'il s'agit d'un basique avec haut moteur culbuté. S'il est vrai qu'un jeu aux soupapes trop serré se traduit souvent par une difficulté de mise en route moteur chaud, il arrive qu'elle existe aussi à froid : 0,10 / 0,15 admission, 0,15 / 0,20 échappement. Privilégier la valeur haute pour avoir de la marge dans la durée. Pour se faire, il doit y avoir un accès via deux bouchons pour agir sur vis / contre écrou.
Ninnin52- Amateur
J'ai bien peur que ton commentaire soit complétement hors sujet Ninnin ...
Le jeu aux culbuteurs ne se dérègle rarement du jour au lendemain
Le jeu aux culbuteurs ne se dérègle rarement du jour au lendemain
Ben justement NON , il ne s'agit pas d'un "basique", de plus c'est un BicylindreJe ne connais pas la motorisation de ta moto mais je suppose qu'il s'agit d'un basique avec haut moteur culbuté
Varax03- Expert
de mémoire il me semble que LUDICOOL a refait le moteur en partie (cylindre arrière)et conserver a l origine le cylindre avent peut être effectivement vérifier les soupapes
pat 77- Membre en Or
Je viens de lire le post en entier....
Elle galère a démarrer le lendemain ?
Elle redémarre très bien après un 1er démarrage ?
Perso , je chercherais un problème de cuve de carbu dans 1 premier temps.
Attend une journée après un démarrage réussi et démonte ta cuve de carbu pour voir si il y a toujours de l'essence dedans.
En gros , il est possible que ton circuit d'essence se désamorce , pas d'essence , pas de démarrage.
La raison : une micro-fuite ou une prise d'air sur le circuit.
Le star pilote va forcer le démarrage moteur et lancer le remplissage de la cuve par aspiration ( si absence de pompe de gavage ).
Je ne sais pas si sur ce modèle il y a une pompe de gavage.
EDIT : robinet d'essence a dépression sur ce modèle ? Si oui , un point a vérifier également.
Elle galère a démarrer le lendemain ?
Elle redémarre très bien après un 1er démarrage ?
Perso , je chercherais un problème de cuve de carbu dans 1 premier temps.
Attend une journée après un démarrage réussi et démonte ta cuve de carbu pour voir si il y a toujours de l'essence dedans.
En gros , il est possible que ton circuit d'essence se désamorce , pas d'essence , pas de démarrage.
La raison : une micro-fuite ou une prise d'air sur le circuit.
Le star pilote va forcer le démarrage moteur et lancer le remplissage de la cuve par aspiration ( si absence de pompe de gavage ).
Je ne sais pas si sur ce modèle il y a une pompe de gavage.
EDIT : robinet d'essence a dépression sur ce modèle ? Si oui , un point a vérifier également.
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Pour ce type de question "Gougleu" est ton ami:Rocket a écrit:Je ne sais pas si sur ce modèle il y a une pompe de gavage.
Pas de pompe de gavage pour les Varadéro à carbu (2001/2006)
Varax03- Expert
ok, un mono ou un bi cela ne change rien. Je vérifierai ici tout de même : trop serré = défaut d'étanchéité donc démarrage difficile qu'un startpilot contourne. ne pas en abuser à mon avis.
A vérifier non pas seulement la hauteur du flotteur mais aussi niveau de cuve selon précos constructeur.
Robinet à dépression : à voir en effet si le système fonctionne.
Il peut exister un pb électrique. Déjà où en est le circuit de masse de cette moto en config origine ? Il n'y a pas que les chinoiseries qui sont carencées de ce point de vue. Ensuite si par élimination, la piste électrique reste la seule à explorer, nous serons dans un certain niveau de complexité, car une valeur relevée en statique n'est pas parole d'évangile et inversement.
A vérifier non pas seulement la hauteur du flotteur mais aussi niveau de cuve selon précos constructeur.
Robinet à dépression : à voir en effet si le système fonctionne.
Il peut exister un pb électrique. Déjà où en est le circuit de masse de cette moto en config origine ? Il n'y a pas que les chinoiseries qui sont carencées de ce point de vue. Ensuite si par élimination, la piste électrique reste la seule à explorer, nous serons dans un certain niveau de complexité, car une valeur relevée en statique n'est pas parole d'évangile et inversement.
Ninnin52- Amateur
Il y a une raison beaucoup plus simple qui n'a pas été évoquée.
Notre ami ne répondant pas, je vais la garder au chaud pour l'instant..
Notre ami ne répondant pas, je vais la garder au chaud pour l'instant..
Belou- Amateur
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
, oui, dès qu'il s'intéressera à son problème !
Belou- Amateur
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4