125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

varadero 125 ne demarre qu'avec bombe start pilote

+8
Belou
gg90
Ninnin52
Varax03
Alabasse 14
pat 77
Hawk
Ludicool33
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

varadero 125 ne demarre qu'avec bombe start pilote Empty varadero 125 ne demarre qu'avec bombe start pilote

Message par Ludicool33 Mar 29 Oct 2024 - 14:10

Bonjour à tous,

Ma varadero ne démarre plus, pffff. Alors qu'elle tournait parfaitement bien il y a quelqu'un temps. J'ai démonté les carbu, tout les gicleurs sont bons, pas de bouchons ou autre, et l'essence arrive bien.
Elle ne démarre qu'avec un coup de start pilote.Et vraiment je ne mets qu'un tout petit pchit...et la ca part direct. Je coupe, elle redémarre normalement. Pareil au bout de 2-3h, mais le lendemain ça recommence. obligé de remettre un coup de pchit.... Ça pourrait être du a quoi?Et ca me l'a fait d'un coup alors qu'elle démarrait parfaitement bien
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder

Revenir en haut Aller en bas

varadero 125 ne demarre qu'avec bombe start pilote Empty Re: varadero 125 ne demarre qu'avec bombe start pilote

Message par Hawk Mar 29 Oct 2024 - 15:40

Et ton starter? il fait son job?
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

varadero 125 ne demarre qu'avec bombe start pilote Empty Re: varadero 125 ne demarre qu'avec bombe start pilote

Message par Ludicool33 Mar 29 Oct 2024 - 16:08

Hawk a écrit:Et ton starter? il fait son job?

Yes, quand le moteur tourne, si je touche le starter, ca joue bien sur le régime moteur
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Message par pat 77 Mar 29 Oct 2024 - 16:10

starter , filtre a air le niveau d'huile est bon pas plus haut que le repaire
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par Alabasse 14 Mar 29 Oct 2024 - 16:38

boujou les amis  (e)

- problème de carburation à froid certainement du (déjà dit) au starter...

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Varax03 Mar 29 Oct 2024 - 17:42

Air trop "sec" pour démarrer à froid, je verrai bien un dysfonctionnement du Starter également... (le mien déconne un peu aussi)
Normalement , moteur "chaud", si tu agis sur le starter le moteur devrait avoir tendance à s'étouffer Wink
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Moto : 125 Varadero 2001

Message par Ninnin52 Mar 29 Oct 2024 - 18:58

quel kilométrage, quel historique d'entretien ?
Ninnin52
Ninnin52
Amateur
Amateur

Moto : Mash 125 X Ride Classic

Message par gg90 Mar 29 Oct 2024 - 23:02

+1

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Ludicool33 Mer 30 Oct 2024 - 8:42

Varax03 a écrit:Air trop "sec" pour démarrer à froid, je verrai bien un dysfonctionnement du Starter également... (le mien déconne un peu aussi)
Normalement , moteur "chaud", si tu agis sur le starter le moteur devrait avoir tendance à s'étouffer Wink

Ok, je vais faire le test,donc en fonctionnement, si j'ouvre le starter ça doit s’étouffer?
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Message par Ludicool33 Mer 30 Oct 2024 - 8:43

Ninnin52 a écrit:quel kilométrage, quel historique d'entretien ?
20 000 km, j'ai fais tout l'entretien l'année dernier, tout les filtres changés, vidange huile et moteur, changement des crépines, etc etc
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Message par Ludicool33 Mer 30 Oct 2024 - 8:44

pat 77 a écrit:starter , filtre a air le niveau d'huile est bon pas plus haut que le repaire
filtre a air neuf, j'ai aussi fait le test sans, même problème. Huile je n'y ai pas touché, mais le niveau est bon
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mer 30 Oct 2024 - 9:02

Ludicool33 a écrit:
Ninnin52 a écrit:quel kilométrage, quel historique d'entretien ?
20 000 km, j'ai fais tout l'entretien l'année dernier, tout les filtres changés, vidange huile et moteur, changement des crépines, etc etc

boujou  Ludicool33  et les amis (e)

- qu'appelle tu crépine  Question 
- souvenirs de mon Varadero carbus:
> il fallait tirer fort pour obtenir la course entière du starter
> la bague caoutchouc sert de réglage pour le frein de retour "automatique" du starter, où en es tu de ce réglage qui ne doit pas être trop libre 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Hawk Mer 30 Oct 2024 - 9:13

Et en remontant les carbus, la commande de starter était bonne?
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par pat 77 Mer 30 Oct 2024 - 12:16

les bougies correspondes au model de la moto Bougie NGK Standard B7HS-10 (NGK 2129)
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par Belou Jeu 31 Oct 2024 - 4:30

Bonjour, as-tu noté quelque chose de particulier quand tu roules..?
Manque de puissance, pot qui " pétarade ", bruit dans le filtre à air..?
Belou
Belou
Amateur
Amateur

Moto : 125 yamaha dtmx

Message par Rocket Jeu 31 Oct 2024 - 10:53

Je ne sais pas si cela a ete demander mais , la batterie est au poile ( Parfaitement chargée et qui tiens la charge ) ? Bougie propre ( écartement électrode OK , un ptit coup de graisse cuivrée sur le filetage pour facilité le démontage. ) ?
Une panne qui survient du jour au lendemain est très très très souvent d'ordre électrique.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008

Message par Ninnin52 Ven 1 Nov 2024 - 10:51

...bien reçu Ludicool33. Ta machine a l'air entretenue au sujet des consommables.
20 000 kms au compteur ? Je ne connais pas la motorisation de ta moto mais je suppose qu'il s'agit d'un basique avec haut moteur culbuté. S'il est vrai qu'un jeu aux soupapes trop serré se traduit souvent par une difficulté de mise en route moteur chaud, il arrive qu'elle existe aussi à froid : 0,10 / 0,15 admission, 0,15 / 0,20 échappement. Privilégier la valeur haute pour avoir de la marge dans la durée. Pour se faire, il doit y avoir un accès via deux bouchons pour agir sur vis / contre écrou.
Ninnin52
Ninnin52
Amateur
Amateur

Message par Varax03 Ven 1 Nov 2024 - 11:04

scratch J'ai bien peur que ton commentaire soit complétement hors sujet Ninnin ...
Le jeu aux culbuteurs ne se dérègle rarement du jour au lendemain Rolling Eyes

Je ne connais pas la motorisation de ta moto mais je suppose qu'il s'agit d'un basique avec haut moteur culbuté
Ben justement NON , il ne s'agit pas d'un "basique", de plus c'est un Bicylindre  Wink
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Message par pat 77 Ven 1 Nov 2024 - 11:08

de mémoire il me semble que LUDICOOL  a refait le moteur en partie (cylindre arrière)et conserver a l origine le cylindre avent peut être effectivement vérifier les soupapes
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par Rocket Ven 1 Nov 2024 - 11:53

Je viens de lire le post en entier....

Elle galère a démarrer le lendemain ?
Elle redémarre très bien après un 1er démarrage ?

Perso , je chercherais un problème de cuve de carbu dans 1 premier temps.
Attend une journée après un démarrage réussi et démonte ta cuve de carbu pour voir si il y a toujours de l'essence dedans.

En gros , il est possible que ton circuit d'essence se désamorce , pas d'essence , pas de démarrage. 
La raison : une micro-fuite ou une prise d'air sur le circuit.

Le star pilote va forcer le démarrage moteur et lancer le remplissage de la cuve par aspiration ( si absence de pompe de gavage ).

Je ne sais pas si sur ce modèle il y a une pompe de gavage.

EDIT : robinet d'essence a dépression sur ce modèle ? Si oui , un point a vérifier également.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008

Message par Varax03 Ven 1 Nov 2024 - 12:02

Rocket a écrit:Je ne sais pas si sur ce modèle il y a une pompe de gavage.
Pour ce type de question "Gougleu" est ton ami:  Wink
Pas de pompe de gavage pour les Varadéro à carbu (2001/2006)
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Message par Ninnin52 Ven 1 Nov 2024 - 13:02

ok, un mono ou un bi cela ne change rien. Je vérifierai ici tout de même : trop serré = défaut d'étanchéité donc démarrage difficile qu'un startpilot contourne. ne pas en abuser à mon avis.
A vérifier non pas seulement la hauteur du flotteur mais aussi niveau de cuve selon précos constructeur.
Robinet à dépression : à voir en effet si le système fonctionne.
Il peut exister un pb électrique. Déjà où en est le circuit de masse de cette moto en config origine ? Il n'y a pas que les chinoiseries qui sont carencées de ce point de vue. Ensuite si par élimination, la piste électrique reste la seule à explorer, nous serons dans un certain niveau de complexité, car une valeur relevée en statique n'est pas parole d'évangile et inversement.
Ninnin52
Ninnin52
Amateur
Amateur

Message par Belou Ven 1 Nov 2024 - 15:18

Il y a une raison beaucoup plus simple qui n'a pas été évoquée. 
Notre ami ne répondant pas, je vais la garder au chaud pour l'instant.. Wink
Belou
Belou
Amateur
Amateur

Message par Golo52 Ven 1 Nov 2024 - 16:43

Hou loulou ! Tu fais le relou Belou 😉

Tu finiras bien par parler 😉🤣

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Golo52
Golo52
Passionné
Passionné

Moto : XLR125R

Message par Belou Ven 1 Nov 2024 - 17:26

Very Happy, oui, dès qu'il s'intéressera à son problème ! Laughing
Belou
Belou
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant