varadero 125 ne demarre qu'avec bombe start pilote
+8
Belou
gg90
Ninnin52
Varax03
Alabasse 14
pat 77
Hawk
Ludicool33
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: varadero 125 ne demarre qu'avec bombe start pilote
boujou les amis
- sans savoir qu'elles sont les connaissances et possibilités mécaniques de Ludicool33, mais si elle est débutante peut-être a t elle des difficultés à poser le diagnostic et à formuler le (s) problème par écrit, alors: c'est très généreux de la part de moustachus de bien vouloir la dépanner même si un copain "s'amuse" du non résultat
- notre beau forum est rempli de savoirs et de bonnes intentions: profitons en et faites profiter c'est ça ké bon
à la r'voyure et vive le forum
alain
- sans savoir qu'elles sont les connaissances et possibilités mécaniques de Ludicool33, mais si elle est débutante peut-être a t elle des difficultés à poser le diagnostic et à formuler le (s) problème par écrit, alors: c'est très généreux de la part de moustachus de bien vouloir la dépanner même si un copain "s'amuse" du non résultat
- notre beau forum est rempli de savoirs et de bonnes intentions: profitons en et faites profiter c'est ça ké bon
alain
Alabasse 14- Staff
Oh pétard, je n'avais pas vu que Ludicool33 est en fait une amie...
Belou- Amateur
- Moto : 125 yamaha dtmx
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Belou a écrit:Oh pétard, je n'avais pas vu que Ludicool33 est en fait une amie...
Ça change tout
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
de mémoire regarder sont profile mais il me semble qu' elle a démonter et remonte sa machine a mon avis elle possèdes quel que acquisAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
alain
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Salut,
Je la félicite déjà d'essayer de le faire elle même.
Beaucoup de misogyne aurait couru chez le mécano
Belou- Amateur
Hello, yes j ai rajouté un filtre quand je l ai retapéRocket a écrit:Varax paye ton nettoyage de reservoir
J'ose pas lui demander si il a un filtre a carburant au minium.......
Ludicool33- Habitué
- Moto : Suzuki 125 marauder
Ludicool33- Habitué
C est gentil.oui, j ai changé le piston arrière, les soupapes. Après j ai bien lu la revue et utilisé tout vos conseilslio29 a écrit:Salut,
Ludicool33- Habitué
Alors ce jour, elle démarre au 3eme coups. Mais ici le matin c gels, et elle dort dehors.....
Ludicool33- Habitué
boujou les amis (e)
- si ton Varadero est de 2004 et après il a les phares qui s'allument dès la mise du contact, c'est une très bonne chose pour le "réveil" de la batterie en douceur avant le gros appel du lanceur, une 10 aine de secondes dans cette position sera parfaite. Pas de crainte à avoir pour la suite puisque les phares se coupent durant la phase démarreur pour avoir le max de jus (système uniquement valable que sur le Varadero 2004 et suivant)
- enfin pour la batterie comme pour le démarrage mieux un appel "long" sur le démarreur que 12 petits coups de 1/2 sec...
- bonne route
à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- si ton Varadero est de 2004 et après il a les phares qui s'allument dès la mise du contact, c'est une très bonne chose pour le "réveil" de la batterie en douceur avant le gros appel du lanceur, une 10 aine de secondes dans cette position sera parfaite. Pas de crainte à avoir pour la suite puisque les phares se coupent durant la phase démarreur pour avoir le max de jus (système uniquement valable que sur le Varadero 2004 et suivant)
- enfin pour la batterie comme pour le démarrage mieux un appel "long" sur le démarreur que 12 petits coups de 1/2 sec...
- bonne route
à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14- Staff
il n'y a pas de réchauffeur de carbu en option sur les vara 125 ???
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
boujou les amis
le réchauffage des carbus est effectivement série sur le Varadero carbus à partir de 2004 mais c'est un réchauffage à eau
à la r'voyure
alain
le réchauffage des carbus est effectivement série sur le Varadero carbus à partir de 2004 mais c'est un réchauffage à eau
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Le froid n'aide pas vraiment au démarrage.
Les bougies irridium peuvent donner un petit plus mais aussi préférer le 98.
Les réglages carbu ne sont pas les mêmes entre été et hiver (même si les personnes qui y touchent sont rares) et sur cette machine dont les réglages sont assez pointus cela joue d'autant plus qu'il y a 2 cylindres et surtout 2 carbus à régler.
Ces réglages sont assez contraignants pour ne pas dire chi..ts.
Je me souviens avoir bien galéré pour avoir un réglage parfait.
Le jeu en valait la chandelle car elle démarrait au 1/4 de tour et fonctionnait plutôt bien.
Pour info, le "réchauffeur" de carbu ne fonctionne que lorsque le moteur a démarré donc, pour moi, : aucune utilité et viré sur la (les) TDR.
Les bougies irridium peuvent donner un petit plus mais aussi préférer le 98.
Les réglages carbu ne sont pas les mêmes entre été et hiver (même si les personnes qui y touchent sont rares) et sur cette machine dont les réglages sont assez pointus cela joue d'autant plus qu'il y a 2 cylindres et surtout 2 carbus à régler.
Ces réglages sont assez contraignants pour ne pas dire chi..ts.
Je me souviens avoir bien galéré pour avoir un réglage parfait.
Le jeu en valait la chandelle car elle démarrait au 1/4 de tour et fonctionnait plutôt bien.
Pour info, le "réchauffeur" de carbu ne fonctionne que lorsque le moteur a démarré donc, pour moi, : aucune utilité et viré sur la (les) TDR.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
boujou les amis
- Soichiro n'a pas mis le réchauffage des carbus uniquement pour faire joli, ensuite à chacun de juger de son utilité ou non...
à la r'voyure
alain
- Soichiro n'a pas mis le réchauffage des carbus uniquement pour faire joli, ensuite à chacun de juger de son utilité ou non...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Certains mettent des compte-tours d'autres non : qui a raison, qui a tort...
et ce n'est qu'un exemple car :
- on peut aussi débattre de l'utilité de l'indicateur du rapport engagé..
- j'ai pas de jauge à carburant, c'est grave ?
- pas d'ABS ou de couplage des freins, suis-je moins en sécurité ?
etc..
Pour le réchauffer : sur une voiture c'est électrique et fonctionne pour aider au démarrage, sur nos 125 c'est pris sur le circuit d'eau et ne commence à être "efficace" que lorsque le moteur est en température. Dans vos régions peut-être que l'essence gèle mais pas chez moi
et ce n'est qu'un exemple car :
- on peut aussi débattre de l'utilité de l'indicateur du rapport engagé..
- j'ai pas de jauge à carburant, c'est grave ?
- pas d'ABS ou de couplage des freins, suis-je moins en sécurité ?
etc..
Pour le réchauffer : sur une voiture c'est électrique et fonctionne pour aider au démarrage, sur nos 125 c'est pris sur le circuit d'eau et ne commence à être "efficace" que lorsque le moteur est en température. Dans vos régions peut-être que l'essence gèle mais pas chez moi
coyote- Membre en Or
Ah ces ingés Jap, que des tanches...et bien NON, le réchauffage a bien une utilité et ce n'est pas pour mieux démarrer les matins froids...
Belou- Amateur
Franchement, bravo !Ludicool33 a écrit:C est gentil.oui, j ai changé le piston arrière, les soupapes. Après j ai bien lu la revue et utilisé tout vos conseilslio29 a écrit:Salut,
Belou- Amateur
Le réchauffeur de carbu évite le gel au niveau du carbu en roulant par température négative ou un truc comme ca si je ne dit pas de connerie.
Rocket- Habitué
Le point de gel de l'essence étant aux environs de -60° : j'ai de la marge par chez moi...
Je n'incite personne à l'enlever, je ne fais que dire ce que moi je fais et cela n'engage que moi.
Ce n'est de toutes façons pas ça qui va jouer sur le démarrage de sa vara.
Je n'incite personne à l'enlever, je ne fais que dire ce que moi je fais et cela n'engage que moi.
Ce n'est de toutes façons pas ça qui va jouer sur le démarrage de sa vara.
coyote- Membre en Or
Laisse moi devinez Coyote !
En hivers il faut enrichir son mélange en essence pour garder un bon ratio air/essence ( l'air froid prenant moins de "place" dans la chambre de combustion....)
En Été , c'est l'inverse , il faut appauvrir.....
L'indice d'huile dois jouer également pour garder un minimum de fluidité a froid et lubrifier correctement le moteur lors du démarrage.
Donc de la 20w50 on oubli en hivers
En hivers il faut enrichir son mélange en essence pour garder un bon ratio air/essence ( l'air froid prenant moins de "place" dans la chambre de combustion....)
En Été , c'est l'inverse , il faut appauvrir.....
L'indice d'huile dois jouer également pour garder un minimum de fluidité a froid et lubrifier correctement le moteur lors du démarrage.
Donc de la 20w50 on oubli en hivers
Rocket- Habitué
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Pour Coyote : ce n'est pas l'essence qui pose problème.
Belou- Amateur
Belou a écrit:Pour Coyote : ce n'est pas l'essence qui pose problème.
Salut,
Non mais cela pourra éviter d'autres soucis si il fait très froid cet hiver
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4