Problème moteur intruder
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SebLob
coyote
#Yann62
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Problème moteur intruder
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai acheté une suzuki intruder de 2004 y'a 1 semaines pour un prix dèrisoire... Elle démarre, tien le ralenti et roule à froid...
J'ai l'impression qu'elle a un soucis arrivé d'essence comme si la dépression ne fonctionne qu'à moitié.
Moteur froid pas de soucis mais moteur chaud elle calle et plus moyen de rouler avec.
Quelqu'un aurait une idée de ou le problème ce situerai..?
Merci à ceux et celles qui répondrons.
J'ai acheté une suzuki intruder de 2004 y'a 1 semaines pour un prix dèrisoire... Elle démarre, tien le ralenti et roule à froid...
J'ai l'impression qu'elle a un soucis arrivé d'essence comme si la dépression ne fonctionne qu'à moitié.
Moteur froid pas de soucis mais moteur chaud elle calle et plus moyen de rouler avec.
Quelqu'un aurait une idée de ou le problème ce situerai..?
Merci à ceux et celles qui répondrons.
#Yann62- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : Pas de calais
Re: Problème moteur intruder
La dépression, ça fonctionne ou pas du tout à mon avis.
Je commencerais par la base avec un nettoyage complet du carburateur et ensuite la recherche d'une prise d'air.
On peut le faire dans l'ordre inverse mais le nettoyage carbu me semble un bon point de départ avec un contrôle des filtes présents.
Je commencerais par la base avec un nettoyage complet du carburateur et ensuite la recherche d'une prise d'air.
On peut le faire dans l'ordre inverse mais le nettoyage carbu me semble un bon point de départ avec un contrôle des filtes présents.
Dernière édition par coyote le Mer 28 Aoû 2024 - 22:56, édité 1 fois
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Problème moteur intruder
Faudrait voir si c'est pas simplement un problème de mise à l'air du réservoir.
Là le truc le plus simple c'est de "provoquer" la panne, donc par exemple rouler à proximité de chez toi, sauf si tu arrive a avoir le problème simplement en laissant tourner le moteur au ralenti, et quand le problème arrive, de simplement ouvrir le réservoir puis le refermer, pour voir si par hasard le moteur ne veut pas repartir immédiatement aprés cette manip.
Si oui, suffit de trouver par ou se fait la mise à l'air du réservoir et la nettoyer.
Là le truc le plus simple c'est de "provoquer" la panne, donc par exemple rouler à proximité de chez toi, sauf si tu arrive a avoir le problème simplement en laissant tourner le moteur au ralenti, et quand le problème arrive, de simplement ouvrir le réservoir puis le refermer, pour voir si par hasard le moteur ne veut pas repartir immédiatement aprés cette manip.
Si oui, suffit de trouver par ou se fait la mise à l'air du réservoir et la nettoyer.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Problème moteur intruder
j'ai déjà ouvert le réservoir quand le problème est arriver sa na rien fait..
j'ai refais aussi le robinet d'essence ..
le mec a qui je l'ai acheter a fais un nettoyage carbu et a changer des pièces (mais j'ai un gros doute la dessus)
j'ai un doute aussi sur les durites autour du carbu ... je me demande si elles sont bien placer..
j'ai refais aussi le robinet d'essence ..
le mec a qui je l'ai acheter a fais un nettoyage carbu et a changer des pièces (mais j'ai un gros doute la dessus)
j'ai un doute aussi sur les durites autour du carbu ... je me demande si elles sont bien placer..
#Yann62- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : Pas de calais
Re: Problème moteur intruder
Pour les durites, peut ètre faire une photo voir si çà "parle" a quelqu'un du forum et si deux durites ne sont pas à la bonne place .
A noter aussi que souvent à froid il faut utiliser le starter d'une moto à carburateur pour que le moteur démarre, et au fur et a mesure que le moteur chauffe le "starter" devient inutile, genre il est nécessaire pendant peut ètre 30 secondes a une minute en hiver, et seulement quelques secondes en été.
Si on "exagère" et qu'on ne retire vraiment PAS le starter, le moteur peut finir par caler et refuser de démarrer à cause du starter.
Normalement il suffit de penser à le retirer et pas de problème, sauf qu'il y a des moto a carburateurs qui ont un "starter automatique" et quand il déconne et refuse de s'enlever tout seul
Mais même si le starter est "manuel" selon sa conception il peut avoir un joint HS et donc déconner, ou bien être grippé et refuser de se retirer.
Et concernant le vendeur, disons que "nettoyer" un carburateur ne veut pas forcément dire que ce nettoyage est bien fait, même s'il est fait par un pro via un nettoyeur a ultrasons.
Et si le nettoyage du carbu a été fait d'une manière absolument PARFAITE, mais que çà remonte a des mois et des mois en arrière et que justement avant la vente la moto est restée des mois et des mois sans fonctionner avec l'essence qui se dégrade dans le carbu, ce dernier peut donc à nouveau ètre tout "crade" .
Donc même si l'ancien proprio a nettoyé, ou fait nettoyé le carbu, peut ètre qu'il te faudrait quand même recommencer.
Et quand aux pièces que le vendeur a soit disant remplacé, tu n'as donc aucune facture pour le prouver?
Tu dis toi même avoir acheté la moto pour un prix dérisoire. Si c'est en rapport avec le fait que justement le moteur ne tourne qu'a froid, et que l'ancien proprio a nettoyé le carbu, changé quelques pièces et n'a PAS résolu le problème, alors il semble évident que tout ce qu'a fait l'ancien proprio est a "revoir" puisqu'il a peut ètre mal fait les choses
A noter aussi que souvent à froid il faut utiliser le starter d'une moto à carburateur pour que le moteur démarre, et au fur et a mesure que le moteur chauffe le "starter" devient inutile, genre il est nécessaire pendant peut ètre 30 secondes a une minute en hiver, et seulement quelques secondes en été.
Si on "exagère" et qu'on ne retire vraiment PAS le starter, le moteur peut finir par caler et refuser de démarrer à cause du starter.
Normalement il suffit de penser à le retirer et pas de problème, sauf qu'il y a des moto a carburateurs qui ont un "starter automatique" et quand il déconne et refuse de s'enlever tout seul
Mais même si le starter est "manuel" selon sa conception il peut avoir un joint HS et donc déconner, ou bien être grippé et refuser de se retirer.
Et concernant le vendeur, disons que "nettoyer" un carburateur ne veut pas forcément dire que ce nettoyage est bien fait, même s'il est fait par un pro via un nettoyeur a ultrasons.
Et si le nettoyage du carbu a été fait d'une manière absolument PARFAITE, mais que çà remonte a des mois et des mois en arrière et que justement avant la vente la moto est restée des mois et des mois sans fonctionner avec l'essence qui se dégrade dans le carbu, ce dernier peut donc à nouveau ètre tout "crade" .
Donc même si l'ancien proprio a nettoyé, ou fait nettoyé le carbu, peut ètre qu'il te faudrait quand même recommencer.
Et quand aux pièces que le vendeur a soit disant remplacé, tu n'as donc aucune facture pour le prouver?
Tu dis toi même avoir acheté la moto pour un prix dérisoire. Si c'est en rapport avec le fait que justement le moteur ne tourne qu'a froid, et que l'ancien proprio a nettoyé le carbu, changé quelques pièces et n'a PAS résolu le problème, alors il semble évident que tout ce qu'a fait l'ancien proprio est a "revoir" puisqu'il a peut ètre mal fait les choses
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Problème moteur intruder
Salut et bienvenu !
J’avoue, il est classe ton avatar, les chats et la bière, des éléments incontournables dans la vie…
Et en même temps tu es du 62 on doit être du même cru, cht’à’r’conno t’es bin d’min coin comme on dit.
J’avoue, il est classe ton avatar, les chats et la bière, des éléments incontournables dans la vie…
Et en même temps tu es du 62 on doit être du même cru, cht’à’r’conno t’es bin d’min coin comme on dit.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Problème moteur intruder
SebLob ,
concernant le starter je sais comment il fonctionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il n'est pas grippé ....
tout fonctionne normalement de ce coté la ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je n'ai pas de facture(s) de l'ancien proprio donc aucune preuve ... tout est a refaire...
c'est sur que le problème est toujours la ... a chaud sa me fais comme si je tomber en panne d'essence ... alors que j'ai au moins la moitié du réservoir de rempli.
je pourrai faire une photo des durites je pourrai la faire soit demain ou ce week-end... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce week-end j'avais prévu de tout démonter et tout nettoyer...
shotgun59 , ouai tu la dis
concernant le starter je sais comment il fonctionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il n'est pas grippé ....
tout fonctionne normalement de ce coté la ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je n'ai pas de facture(s) de l'ancien proprio donc aucune preuve ... tout est a refaire...
c'est sur que le problème est toujours la ... a chaud sa me fais comme si je tomber en panne d'essence ... alors que j'ai au moins la moitié du réservoir de rempli.
je pourrai faire une photo des durites je pourrai la faire soit demain ou ce week-end... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce week-end j'avais prévu de tout démonter et tout nettoyer...
shotgun59 , ouai tu la dis
#Yann62- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : Pas de calais
Re: Problème moteur intruder
Tu es de quel coté dans le 62 si c'est pas indiscret ?
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Problème moteur intruder
Je suis de bruay-la-buissiere...
#Yann62- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : Pas de calais
Re: Problème moteur intruder
Ah ben voilà, mon père est d’Auchel… On est du même cru !
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Problème moteur intruder
Salut, le système de dépression ça peut vite foutre des soucis donc pour écarter ceci des problèmes tu peux toujours changer les deux durites en faisant attention au diamètre intérieur de celle-ci et en faisant gaffe de ne pas les intervertir.Mais je ne pense pas que ce soit ça, je partirai plutôt sur un souci de bougie trop vieille ou avec un indice thermique trop haut.Tu peux aussi jeter un œil à ton filtre à air qui pourrait être colmaté (bouché)
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier
Re: Problème moteur intruder
Ensuite malheureusement je ne connais pas ton moteur mais si tu as un refroidissement liquide peut-être que ta pompe à eau est en souffrance ou ton niveau de liquide de refroidissement est très bas
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier
Re: Problème moteur intruder
jeff design , je sais que la dépression peux foutre le bordel surtout avec ce système la sur la intruder (l'ingénieur qui a conçu sa a du bien ce faire chier)
robinet d'essence a dépression qui va sur une pompe a essence qui retourne au carbu en mettant 2 durites sur chaque coté de la pipe d'admission avec un système de recyclage des gaz d'échappement...
de toutes façon je démontes tout ce week-end, je nettoie tout et je verrai bien...
si tout est pourri je remplacerai les joints les durites etc...
c'est un moteur en V refroidissement par air
robinet d'essence a dépression qui va sur une pompe a essence qui retourne au carbu en mettant 2 durites sur chaque coté de la pipe d'admission avec un système de recyclage des gaz d'échappement...
de toutes façon je démontes tout ce week-end, je nettoie tout et je verrai bien...
si tout est pourri je remplacerai les joints les durites etc...
c'est un moteur en V refroidissement par air
#Yann62- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : Pas de calais
Re: Problème moteur intruder
Ok,ben pas de problème de pompe à eau du coup c'est toujours ça de pris. Regarde tu as pas trop de déchets au niveau des ailettes et jette un œil aux bougies. J'espère que tu roules bien au sans plomb#Yann62 a écrit:jeff design , je sais que la dépression peux foutre le bordel surtout avec ce système la sur la intruder (l'ingénieur qui a conçu sa a du bien ce faire chier)
robinet d'essence a dépression qui va sur une pompe a essence qui retourne au carbu en mettant 2 durites sur chaque coté de la pipe d'admission avec un système de recyclage des gaz d'échappement...
de toutes façon je démontes tout ce week-end, je nettoie tout et je verrai bien...
si tout est pourri je remplacerai les joints les durites etc...
c'est un moteur en V refroidissement par air
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier
Re: Problème moteur intruder
Je regarderai... Et oui je lui met du 98
#Yann62- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : Pas de calais
Re: Problème moteur intruder
Et l'autre bougie ?
Et le filtre à air ?
Si tu te mets en réserve lors de la panne ça redémarre?
Et le filtre à air ?
Si tu te mets en réserve lors de la panne ça redémarre?
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier
Re: Problème moteur intruder
La bougie présentée semble normale.
Si tu as un doute sur le branchement des durites, lorsque tu auras fait le nettoyage carbu :
https://www.125attitude.com/t21564-branchement-des-diverses-durites-125-intruder
Si tu as un doute sur le branchement des durites, lorsque tu auras fait le nettoyage carbu :
https://www.125attitude.com/t21564-branchement-des-diverses-durites-125-intruder
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Problème moteur intruder
jeff design : l'autre bougie est pareil que celle ci ... et le filtre a air est propre .... quand elle est en panne je dois mettre le starter a fond, elle tien 30 secondes ensuite elle ce coupe que sa soit sur on et réserve...
coyote : merci pour le lien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote : merci pour le lien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#Yann62- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : Pas de calais
Re: Problème moteur intruder
Pas de fuite ?
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier
Re: Problème moteur intruder
Non aucune fuite
#Yann62- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : Pas de calais
Re: Problème moteur intruder
Est-ce que tu as nettoyé le carbu est-ce que tout est bien branché sur le carbu?
Est-ce que ta bobine n'est pas brûlante quand elle cale
Ensuite je commence à sécher à part un réglage du jeu soupape ou une prise d'air
Est-ce que ta bobine n'est pas brûlante quand elle cale
Ensuite je commence à sécher à part un réglage du jeu soupape ou une prise d'air
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier
Re: Problème moteur intruder
Je dois tout faire ce week-end pour le nettoyage...
J'ai pas regardé la bobine...
J'ai pas regardé la bobine...
#Yann62- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Localisation : Pas de calais
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