Problème moteur intruder
+3
SebLob
coyote
#Yann62
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème moteur intruder
Je dois tout faire ce week-end pour le nettoyage...
J'ai pas regardé la bobine...
J'ai pas regardé la bobine...
#Yann62- Amateur
Commence par le nettoyage carbu complet, il y a de fortes chances que ton circuit de ralenti (entre autres parties) soit sale.
Après remontage, tu contrôleras qu'il n'y a pas de prise d'air en vaporisant du nettoyant frein au niveau du carbu et la pipe d'admission.
Il sera toujours temps de contrôler l'allumage en seconde phase.
Après remontage, tu contrôleras qu'il n'y a pas de prise d'air en vaporisant du nettoyant frein au niveau du carbu et la pipe d'admission.
Il sera toujours temps de contrôler l'allumage en seconde phase.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Merci pour les recommandations...
De toute façon tout sera fait... Même si ce carbu semble un peu complexe... Comparé à celui d'un 2 temps ou un autre 4 temps
De toute façon tout sera fait... Même si ce carbu semble un peu complexe... Comparé à celui d'un 2 temps ou un autre 4 temps
#Yann62- Amateur
- Moto : Honda cm 125
Dites, dans un 1er temps, ne serait il pas judicieux de déterminer si c'est un pbm de carburation ou un pbm d'allumage ... ?
(C'est rarement les 2 à la fois)
Quand le moteur cale, démonter de suite une bougie !
Si elle est "sèche" : Pbm d'arrivé d'essence !
Si elle est légèrement humide: Pbm d'allumage !
L'indice des bougies est elle bonne ? (donnée constructeur)
Une bougie d'indice inapproprié donne ce genre de symptôme ...
(C'est rarement les 2 à la fois)
Quand le moteur cale, démonter de suite une bougie !
Si elle est "sèche" : Pbm d'arrivé d'essence !
Si elle est légèrement humide: Pbm d'allumage !
Réflexion intéressanteJeff design a écrit:Est-ce que ta bobine n'est pas brûlante quand elle cale
L'indice des bougies est elle bonne ? (donnée constructeur)
Une bougie d'indice inapproprié donne ce genre de symptôme ...
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Elle démarre avec le starter : allumage fonctionne mais côté carburation on est dans le flou puisque elle démarre et tourne avec l'arrivée d'air réduite.. En chauffant, plus de starter et elle cale : on part donc sur le plus simple avec un nettoyage du circuit d'alimentation.
Si le problème persiste, il faudra regarder côté allumage en partant de la bougie et en remontant.
Il faut commencer par les bases et partir à l'aveugle mais de façon méthodique
Sauf si tu connais un marabout africain qui va nous dire à distance d'où vient le problème et probablement proposer, contre quelques billets, de désenvouter la moto.. Si Si, ça existe, on a vu passer des annonces de ce genre..
Celui-là fait redémarrer les motos russes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après cet page humoristique, on va attendre de voir ce que donne l'opération carbu
Si le problème persiste, il faudra regarder côté allumage en partant de la bougie et en remontant.
Il faut commencer par les bases et partir à l'aveugle mais de façon méthodique
Sauf si tu connais un marabout africain qui va nous dire à distance d'où vient le problème et probablement proposer, contre quelques billets, de désenvouter la moto.. Si Si, ça existe, on a vu passer des annonces de ce genre..
Celui-là fait redémarrer les motos russes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après cet page humoristique, on va attendre de voir ce que donne l'opération carbu
coyote- Membre en Or
Pas de pbm, je suis "OK" là dessus
Pour ce qui est de l'indice des bougies, c'est du "vecu" , c'est la raison pour laquelle j'en fait part.
Pour ce qui est de l'indice des bougies, c'est du "vecu" , c'est la raison pour laquelle j'en fait part.
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Toutes les pistes sont bonnes à explorer.
Il faut simplement y aller par étapes et tester le fonctionnement après chaque intervention
Il faut simplement y aller par étapes et tester le fonctionnement après chaque intervention
coyote- Membre en Or
coyote a écrit:Toutes les pistes sont bonnes à explorer.
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
coyote : en lisant le lien que tu m'avais envoyer il y a une phrase qui a fais réfléchir ...
celle la : L’emplacement sur ta pipe admission , coter cylindre avant , la durite est connecter a un T , de ce T , part la durite avec ressort de renforcement ( connecter a l’arrière du robinet d’essence ) et une petite durite qui finit connecter a l’avant de la pompe de dépression ( pompe fixer derrière ton support de filtre a air coter droit de la moto )
surtout la fin(en gras) ,je n'ai pas le souvenir d'avoir vue cette petite durite (vu que j'ai déjà démonter les 2 cotés des supports de filtre a air)
Mamadou ne pourra pas m'aider ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
varax03 : l'indice de la bougie cr8e en vérifiant dans la RTM c'est la bonne
celle la : L’emplacement sur ta pipe admission , coter cylindre avant , la durite est connecter a un T , de ce T , part la durite avec ressort de renforcement ( connecter a l’arrière du robinet d’essence ) et une petite durite qui finit connecter a l’avant de la pompe de dépression ( pompe fixer derrière ton support de filtre a air coter droit de la moto )
surtout la fin(en gras) ,je n'ai pas le souvenir d'avoir vue cette petite durite (vu que j'ai déjà démonter les 2 cotés des supports de filtre a air)
Mamadou ne pourra pas m'aider ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
varax03 : l'indice de la bougie cr8e en vérifiant dans la RTM c'est la bonne
#Yann62- Amateur
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
c'était le carburateur qui merder, l'ancien proprio avait dis qu'il avait nettoyer le carbu et changer des pièces... bah je peux dire que j'ai du tout reprendre a zéro...
gros nettoyage, remplacement du flotteur pointaux, remplacement des durites et réglage complet...
aujourd'hui j'ai fais plusieurs essai et pour le moment sa tien bon et sa roule surtout .... même moteur bien chaud...
gros nettoyage, remplacement du flotteur pointaux, remplacement des durites et réglage complet...
aujourd'hui j'ai fais plusieurs essai et pour le moment sa tien bon et sa roule surtout .... même moteur bien chaud...
#Yann62- Amateur
coyote a écrit:Commence par le nettoyage carbu complet, il y a de fortes chances que ton circuit de ralenti (entre autres parties) soit sale.
Content que ça fonctionne à nouveau
Toujours se méfier de ce que rapporte l'ancien proprio "la confiance n'exclue pas le contrôle".
coyote- Membre en Or
le plus content c'est moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sa fais du bien de reprendre la route en moto ....
je vais continuer les essais encore pendant quelques jours ... après seulement je reprendrai vraiment la route avec elle...
tu m'étonnes , en plus le mec il donner l'impression qu'il ne savais même pas sa servir de ces 10 doigts ... si tu vois ce que je veux dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais continuer les essais encore pendant quelques jours ... après seulement je reprendrai vraiment la route avec elle...
tu m'étonnes , en plus le mec il donner l'impression qu'il ne savais même pas sa servir de ces 10 doigts ... si tu vois ce que je veux dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
#Yann62- Amateur
Salut,
On peut même plus faire confiance aux pseudos mécanos.
On peut même plus faire confiance aux pseudos mécanos.
Page 2 sur 2 • 1, 2