125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Casque et bruit

+4
coyote
Alabasse 14
lio29
hondafun57
8 participants

Aller en bas

Casque et bruit Empty Casque et bruit

Message par hondafun57 Dim 18 Aoû 2024 - 10:20

Salut les braves
Voilà, je possède un casque jet Scorpion exo City , c'est vrai il est une taille trop grand ... mais, voilà
Je part avec de chez moi, j'ai un peu de bruit en roulant au-dessus de 80 km/h , mais en cours de route, sous le soleil, aprés de nombreux km, le bruit de l'air devient de plus en plus intense, vers la fin du parcours, je souffre énormément de ce bruit infernal dans les oreilles... réflexion faite, je me demande, si ce casque sous le soleil ne se dilaterai pas ? à moins que c'est la structure interne qui se rétrécie ? J'ai beau me mettre des bouchons d'ouate dans les oreilles, je ne supporte plus ... non, je ne veux pas d'intégral, et en plus il ne sera pas silencieux non plus ... sans doute un casque neuf avec la bonne taille, mais, n'en suis pas trop convaincu ... un pare brise sur la bécane plus haut, ne servirait à rien, j'ai vu une bulle sur une Suzuki SE800 efficace, mais elle a une forme pas très penchée vers le pilote, par contre les coté tordu pour écarter l'air sur les cotés .... sur la varadero pas faisable ... ma question, les casques se dilatent-ils ? merci par avance, je ne suis hélas pas Crésus, et n'aime pas dépenser pour rien ... pourtant cela arrive souvent, hélas ... Bone dimanche, bonne route
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par lio29 Dim 18 Aoû 2024 - 10:32

Salut,

Ca dépends de la couleur mais je pense que oui,un peu .
Le noir attire la chaleur ,si c'est ton cas ?
Après,la taille joue aussi.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par Alabasse 14 Dim 18 Aoû 2024 - 10:33

boujou les amis

- le casque jet et le "pire" il est très bruyant mais surtout le plus non protecteur, phifi urgentiste de son état pourrait te montrer des photos de visage sans nez, sans mâchoire, je te passe les détails horribles...
- conseils pour un "bon" casque:
> fermé (intégral ou modulable)
> avec une forme la plus lisses possible et de bons joints afin de réduire le bruit
> de couleur blanche pour la visibilité et la chaleur
- enfin d'autres raisons peuvent dicter d'autres choix mais en aucune raison le "look"

petit V   à la r'voyure
alain

> oui un casque se dilate sous l'effet de la chaleur # 0.2 mm
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par coyote Dim 18 Aoû 2024 - 10:49

Je pense que tout est dit donc :  +1
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par philartis Dim 18 Aoû 2024 - 10:53

"aprés de nombreux km, le bruit de l'air devient de plus en plus intense, vers la fin du parcours, je souffre énormément de ce bruit infernal dans les oreilles"

Un niveau sonore paraissant raisonnable, peut devenir insupportable au bout d'un moment.
Heureusement il y a des solutions qui peuvent êtres cumulées pour accroitre l’efficacité :
- Casque fermé de qualité
- Bouchons d'oreilles adaptés (en lieu et place de  bouchons d'ouate)
- Varier la vitesse (éviter les longues voies rapides)

A noter qu'une bulle peut avoir l’effet inverse à celui espéré - d’ailleurs faudra que je discute d'un truc qui me perturbe avec la moto de @Phifi.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co

https://hornet750.forumactif.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

https://hornet750.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par Alabasse 14 Dim 18 Aoû 2024 - 11:00

boujou les amis

- un échappement "bricolé" peut aussi produire cet effet de lassitude du bruit pourtant agréable au départ (le son) moque moque moque protéger vos oreilles elles ne se remplacent pas comme un:
> casque
> échappement

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par BALDO Dim 18 Aoû 2024 - 11:10

déjà qu'avec un intégral, à 90 km/h on atteint les 90db et à 130 on passe les 100db... un jet n'est pas fait pour la route, c'est juste bon pour la ville.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par Alabasse 14 Dim 18 Aoû 2024 - 11:27

S L C

- euh ! pas tout à fait d'accord avec le chef think souvenez vous de cette ancien membre qui a tapé un arbre à 30 km/h et qui sera défiguré à vie. Le bruit dans ce cas sera relégué au tiroir "détails"
- un casque est fermé et pis c'est tout Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par hondafun57 Dim 18 Aoû 2024 - 13:51

Oui, tout à fait d'accord avec vous tous, moi, le constat, c'est que je pars sur la route et au début du bruit oui, mais sensiblement moindre que 180 km plus loin ...  je ne sais pas de quoi cela provient, si c'était la direction du vent, cela serait plus faible ou plus fort à certains moments , mais, ce bruit s'accentue plus que je passe de temps sous le soleil ... alors, ma question était, le casque se dilaterait il, ou bien , peut être le tissu intérieur problématique ... si, je porte le casque c'est par obligation, idem pour les gants ... sans le casque je suis certain que le bruit serait plus doux ... jadis, une lunette sur les yeux faisait l'affaire, quand je vois ces motards en short sandale et casque intégrale, cela me fait rigoler ... bon, je vais essayer d'y mettre des glaçons, qui sait, c'est peut être efficace, merci, bonne route
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par djim Dim 18 Aoû 2024 - 14:47

Sur la durée du trajet, il est possible que la mousse se tasse un peu et le casque se dilate un peu.
Un casque trop grand favorise déjà le bruit car il permet au vent de s'engouffrer plus facilement.
Peut être qu'à moindre coût, tu peux trouver des mousses plus grandes en gardant la même calotte.
Je ne te refais pas le chapitre sur la sécurité d'un casque jet  Wink
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par Alabasse 14 Dim 18 Aoû 2024 - 16:36

boujou les amis

- tous matériaux se dilatent sous l'effet de la chaleur, c'est physique et certainement un casque n'y échappe pas d'autant plus qu'il est noir et mat. En revanche que la dilatation soit suffisante pour modifier la perception du bruit, j'y crois à proportion de 0.0001 %
- comme Seblob je n'insiste pas sur le côté sécuritaire (j'ai déjà donné)  moque  moque  moque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par hondafun57 Lun 19 Aoû 2024 - 18:26

salut les braves, voilà, j'ai passé commande a nouveau d'un Casque Jet, le Scorpion exo City II , mais une taille plus petite, j'espère que cela rendra mes balades un eu plus confortable ... si, non, tant pis ... je fais avec ... bonne route. Merci
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par lio29 Lun 19 Aoû 2024 - 18:57

Salut,

Tu n'as pas essayé en magasin (la plupart sont fermés le lundi)?
Scorpion taille petit.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par Alabasse 14 Lun 19 Aoû 2024 - 21:43

boujou les amis

- tu vas donc remplacer un casque bruyant par un casque bruyant avec l'espoir qu'il soit plus silencieux, je comprendrais un jour... je comprendrais siffle siffle siffle  

petit V  à plus tard
alain

>>> chut ! on ne parle pas sécurité, comme si c'était le but d'un cax think
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par phifi Mar 20 Aoû 2024 - 0:34

Idea Sinon il y a ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La protection est à peine inférieure à celle du casque jet, et pour atténuer le bruit ça marche très bien.

excellent excellent excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par hondafun57 Mar 20 Aoû 2024 - 9:06

lio29 a écrit:Salut,

Tu n'as pas essayé en magasin (la plupart sont fermés le lundi)?
Scorpion taille petit.
 Salut, non, j'ai pas essayé, mais, vu que j'ai le même en taille L et qu'il est trop grand, normalement la taille M pour ma petite tête de 57 cm de tour, devrait être correcte, au pire,  je peux le retourner pour changer de taille , je l'ai trouvé à environ trente euro moins cher que dans le magasin de la région, ce qui n'est pas négligeable ... avec les trente euro restant, je m'achètes deux bougies neuves ... merci bonne journée
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par lio29 Mar 20 Aoû 2024 - 9:07

Salut,

Espérons que ça le fasse. good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par hondafun57 Dim 25 Aoû 2024 - 10:57

Salut les braves, voilà, le casque Scorpion exo City II est arrivé, et déjà tester sur 150 km sous la chaleur et le vent ... La taille parfaite pour moi, le plus par rapport à l'exo City premier, sa bulle descends presque sur le menton ... beaucoup moins brillant ce nouveau casque, il est aussi à la bonne taille ... comme hier par grande chaleur sous le soleil, en roulant à la limite des 80 km/h, je peux facilement ouvrir un petit cm en bas pour mieux aérer, et à vitesse au-dessus des 90 km, je descends la bulle, c'est trés bien, ainsi, commande à distance et un gain de trente euro par rapport au magasin de la région ... c'est vrai lorsque je connais le matériel, la commande sur internet est souvent rentable ... faut savoir saisir les bonnes promotions ... voilà, je repars pour un tour avec un peu moins de bruit de circulation d'air dans les oreilles ... bon dimanche, bonne route[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par lio29 Dim 25 Aoû 2024 - 11:03

Salut,

Excellente nouvelle.
Merci pour ton retour d'information.
Bonnes balades petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par Alabasse 14 Dim 25 Aoû 2024 - 12:38

boujou les amis

- bonne route motard face à souhaiter bien sûr que tu n'ais jamais à essayer ce casque

petit V à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par hondafun57 Mar 24 Sep 2024 - 11:15

Hello, cela fait bien longtemps que je ne suis plus passé par ici ... entre temps, mon casque scorpion exo City II, je l'ai délaissé, ressorti un ancien jet LS2  de taille L, que j'avais oublié dans les armoires ... il m'était tombé par terre sur le gravier , et a quelques légères égratignure sur le haut, sans importance, juste l'esthétique un peu délicat sur couleur noir mat ... mais, en l'ayant retrouvé, je l'ai remis sur ma tête, et, oh ... quand même autre chose que le Scorpion exo qui lui est bon pour la ville, mais, pas vraiment pour le trajet ......le LS2 quoi que Chinois est plus solide sur les cotés en bas, confort absolue au cou, donc, je l'ai remis en service et, coté bruit, au moins une réduction de la moitié par rapport au Scorpion ...  me voilà content, je finis l'année ainsi ... la beauté, j'm'en balance ... l'été indien c'est râpé cette année, bientôt l'hiver déjà ... Bonne journée, bonne route les braves et valeureux .... Wink
hondafun57
hondafun57
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125cc 2011
Localisation : Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Casque et bruit Empty Re: Casque et bruit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum