Bruit mystère CK1...
+3
BALDO
mich83
matmas
7 participants
Page 1 sur 1
Bruit mystère CK1...
Bonjour à tous et merci de me lire.
Ma CK1 fait un bruit mystère. Je m'explique, parfois, pas systématiquement, à froid, il y a comme un bruit de frottement au niveau du moteur. Pas en statique mais en mouvement, sur des régimes moyens.
Ce qui est agaçant c'est que ça semble complètement aléatoire et évidemment elle ne le fait pas quand elle est chez le concessionnaire qui commence à me prendre pour un parano.
Ca n'affecte pas le comportement ni les performances, c'est juste un bruit, genre un couvercle de pot de confiture qui frotte sur du béton. A chaud ça disparaît.
Après en avoir discuté avec le concessionnaire on se dit qu'on attend la prochaine révision pour un examen plus approfondi.
Est ce que ça vous évoque quelque chose ?
Merci pour vos réponses.
Ma CK1 fait un bruit mystère. Je m'explique, parfois, pas systématiquement, à froid, il y a comme un bruit de frottement au niveau du moteur. Pas en statique mais en mouvement, sur des régimes moyens.
Ce qui est agaçant c'est que ça semble complètement aléatoire et évidemment elle ne le fait pas quand elle est chez le concessionnaire qui commence à me prendre pour un parano.
Ca n'affecte pas le comportement ni les performances, c'est juste un bruit, genre un couvercle de pot de confiture qui frotte sur du béton. A chaud ça disparaît.
Après en avoir discuté avec le concessionnaire on se dit qu'on attend la prochaine révision pour un examen plus approfondi.
Est ce que ça vous évoque quelque chose ?
Merci pour vos réponses.
matmas- Amateur
- Moto : Kymco CK1
Re: Bruit mystère CK1...
chaîne de distribution peut être détendue ..???
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
les pneus et le kit chaine font des bruits de frottement, généralement couvert par l'échappement....c'est fréquent et sans aucune gravité.
la cloche d'embrayage peut avoir du jeu (normal jusqu'a une certaine limite) mais dans ce cas quand on débraye le bruit disparait.
enfin, le moteur ou la boite peuvent avoir un roulement HS... dans ce cas c'est nettement plus grave.
la cloche d'embrayage peut avoir du jeu (normal jusqu'a une certaine limite) mais dans ce cas quand on débraye le bruit disparait.
enfin, le moteur ou la boite peuvent avoir un roulement HS... dans ce cas c'est nettement plus grave.
Merci pour vos réponses. La meule étant sous garantie je vais m'en remettre au concessionnaire et attendre la prochaine révision en espérant que ça ne s'aggrave pas. Encore merci pour vote accueil.
Safety first
Safety first
matmas- Amateur
salut les amis
- si la brêle est sous garantie => tu as raison, direct chez le concess !
à la r'voyure
alain
- si la brêle est sous garantie => tu as raison, direct chez le concess !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
mich83 a écrit:chaîne de distribution peut être détendue ..???
Dernière édition par savate2doigts le Mar 4 Avr 2017 - 19:33, édité 1 fois
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
savate2doigts a écrit:mich83 a écrit:chaîne de distribution peut être détendue ..???
C'est la seule cause que l'on peut éliminer !
Distribution par culbutée.
salut les amis
- c'est possible mais bon nombre de culasses à arbre à cames en tête ont tout de même des culbuteurs, rares sont les arbres à cames qui attaque directement les soupapes... et comme ça de mémoire le moteur de la CK à un arbre à cames en tête
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ouhla, ça devient trop technique pour moi !
Merci encore
Merci encore
matmas- Amateur
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
C'est pas une chtite connerie de ferraille ou plastoc qui vibre ?
ou
Chaine pas trop tendue ?
ou
Chaine pas trop tendue ?
Invité- Invité
j'ai eu le meme bruit sur la quannon naked que j'avais avant et après bien des recherches cela venait du tendeur de distribution qui c'était déréglé
domi- Habitué
- Moto : kawasaki z 125
première choses a contrôledomi a écrit:j'ai eu le meme bruit sur la quannon naked que j'avais avant et après bien des recherches cela venait du tendeur de distribution qui c'était déréglé
Salut à tous.
Le bruit en question a totalement disparu... Le mystère s'épaissit.
Je ne sais pas si c'est possible mais ça a l'air d'être corrélé à la température de l'air. Il fait froid, ça râcle, il fait doux, ça ronronne.
Le bruit en question a totalement disparu... Le mystère s'épaissit.
Je ne sais pas si c'est possible mais ça a l'air d'être corrélé à la température de l'air. Il fait froid, ça râcle, il fait doux, ça ronronne.
matmas- Amateur
Page 1 sur 1