bruit echappement
4 participants
Page 1 sur 1
bruit echappement
Hier en bougeant ma shadharley moteur a l arrêt j entends un bruit dans le pot d échappement comme si un morceau de ferraille ou cailloux se baladait a l intérieur! alors comme je ne suis pas très outillée je fonce chez mon fils qui a démonter le pot en entier celui ci est soudé tout en bloc , on décide d enlever la chicane pour mieux annualiser ce bruit une fois les 3 rivets sauter impossible de l enlever même en la chauffant!!!! est ce le silencieux qui s est désolidariser ? un cailloux ???? ça ne m empêche pas de rouler car le bruit que fait le pot moteur allumé n est pas violent mais que me conseillez vous changer le pot au complet ? est ce normal qu il soit soudé en un seul bloc ? merci de me conseiller les amis!
mimie- Expert
- Moto : shadow
Re: bruit echappement
Je crois qu'il faut changer le pot
S'il est trop cher, tu peux essayer de trouver un chaudronnier, mais le chromage risque que ne plus être au top après découpage et soudure
En attendant de trouver une solution, on continue à rouler
S'il est trop cher, tu peux essayer de trouver un chaudronnier, mais le chromage risque que ne plus être au top après découpage et soudure
En attendant de trouver une solution, on continue à rouler
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1430404530.htm/?ca=12_s
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
salut les amis
- selon les modèles de brêles les échappements sont en 1 ou plusieurs parties, si le tien est en 1 seul morceau c'est normal, ensuite c'est peut-être une chicane qui est désoudée et se balade dans le silencieux, sans connaître ton modèle ce que tu as essayé de démonter est certainement une partie de chicane pas la totalité
à la r'voyure
alain
- selon les modèles de brêles les échappements sont en 1 ou plusieurs parties, si le tien est en 1 seul morceau c'est normal, ensuite c'est peut-être une chicane qui est désoudée et se balade dans le silencieux, sans connaître ton modèle ce que tu as essayé de démonter est certainement une partie de chicane pas la totalité
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
De rien, si tu peux réparer c'est mieux
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
salut les amis
- si tu n'as pas eu cette brêle neuve et que des soudures dégueu ont déjà été faites c'est que l'échappement a été "bricolé" dès lors toutes les suppositions sont possibles, ce bruit est-il vraiment gênant ? une fois déposé arrive tu à localiser le bruit en secouant l'ensemble ? as-tu la possibilité d'ouvrir... réparer... ressouder ? souhaites tu une remise à neuf totale ?
à la r'voyure
alain
- si tu n'as pas eu cette brêle neuve et que des soudures dégueu ont déjà été faites c'est que l'échappement a été "bricolé" dès lors toutes les suppositions sont possibles, ce bruit est-il vraiment gênant ? une fois déposé arrive tu à localiser le bruit en secouant l'ensemble ? as-tu la possibilité d'ouvrir... réparer... ressouder ? souhaites tu une remise à neuf totale ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125