bruit anormal
+5
gg90
IGOL4
Golo52
Alabasse 14
rouletoujour
9 participants
Page 1 sur 1
bruit anormal
bonjour j'ai sur ma 125 varadero de 2010 donc injection avec 30000 kms.... à froid et au bout de 5 mn de chauffe j'ai un bruit comme de cressel qui s'emplifie et une fois chaude je ne l"entend plus impossible de trouvé d'ou ca peut venir j'ai changer un tendeur de chaînes distribution le plus facile en haut je n'ai pas changer l'autre du bas sur l'autre cylindre qui est plus caché mais le bruit est toujours là.... j'attend un stétoscope demain peut être avec l'apareil je trouverai l'endroit du bruit si quelqu'un avait déja eu ce probleme je suis preneur .....merci
rouletoujour- En rodage
- Moto : honda 125 varadero
Re: bruit anormal
boujou les amis
- ton stéthoscope t'en apprendra plus le bruit s'amplifie avec le compte tour ou avec le compteur, régime ou vitesse peut être la ppe à eau
à plus tard
alain
- ton stéthoscope t'en apprendra plus le bruit s'amplifie avec le compte tour ou avec le compteur, régime ou vitesse peut être la ppe à eau
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour le roulement, c' est un classique (valable aussi pour les montages sur bague). C' est là que l' huile arrive en dernier.
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
boujou les amis
- tout à fait possible que ce soit 1/des roulements d'arbre, c'est vrai que la pression d'huile (environ 3.5 b à 1500 tr/min à froid) met plus de temps pour arriver en haut du moteur, suivant mon estimation pifométrique = 2/10 sec
à la r'voyure
alain
- tout à fait possible que ce soit 1/des roulements d'arbre, c'est vrai que la pression d'huile (environ 3.5 b à 1500 tr/min à froid) met plus de temps pour arriver en haut du moteur, suivant mon estimation pifométrique = 2/10 sec
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
bonjour ,en fait avec le stetoscope j'ai tendance à plus entendre dans le bas moteur et c'est toujours au ralenti jamais quand j'accelereAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
à plus tard
alain
rouletoujour- En rodage
bonjour tu parle de quel roulement ?Golo52 a écrit:Roulement d'act
rouletoujour- En rodage
de quel roulement s'agit il ?IGOL4 a écrit: pour le roulement, c' est un classique (valable aussi pour les montages sur bague). C' est là que l' huile arrive en dernier.
rouletoujour- En rodage
S L C
- sans répondre à la place du copain IGOL4, le/les roulements sont ceux d'arbre à cames, tu serais forcé de déposer les hideux caches en plastoc...
à la r'voyure
alain
- sans répondre à la place du copain IGOL4, le/les roulements sont ceux d'arbre à cames, tu serais forcé de déposer les hideux caches en plastoc...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
bruit anormal
merci à tous pour cette recherche mais en fait au stétoscope le bruit rst bien audible bas moteur c'est là que j'entend ce fameux bruit de crécelle si c'est les roulements vilbrequin au secours la note garage enfin je présume qu'il faut sortir le moteur !!!! ça ou roulement pompe à eau
rouletoujour- En rodage
roulements de vilo sur une vara, ça serait très très étonnant... par contre, pompe à eau me parait très possible
je vais peu t'être commencer par la pompe à eauBALDO a écrit:roulements de vilo sur une vara, ça serait très très étonnant... par contre, pompe à eau me parait très possible
rouletoujour- En rodage
je sais pas si c'est ça mais les roulements de pompe a eau, c'est un classique... ce qui n'est pas très grave
Le bruit venant de la pompe a eau est fort possible.
Quand à savoir si c'est le roulement, la roue mobile (les ailettes en pièce 1), l'axe ou autre qui est en cause, il n'y a qu'une solution : démonter pour en avoir le cœur net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lien de la page
Quand à savoir si c'est le roulement, la roue mobile (les ailettes en pièce 1), l'axe ou autre qui est en cause, il n'y a qu'une solution : démonter pour en avoir le cœur net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lien de la page
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
salut les amis
- le millésime 2007 a connu quelques soucis de ppe à eau, qu'en est il de la tienne, joue encore du stéthoscope
à la r'voyure
alain
- le millésime 2007 a connu quelques soucis de ppe à eau, qu'en est il de la tienne, joue encore du stéthoscope
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
bruit anormal
bonjour si c'est le roulement de pompe à eau comme me montre coyotte piece 14 il faut ouvrir le moteur pour l'extraire ca doit être impossible de le sortir par devant ?
rouletoujour- En rodage
une vara qui fait des bruis a 30000km étonnant au ralenti et point mort en prisse et en roulant elle le fait aussi
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
boujou les amis
- joue encore du stéthoscope, mais sur les cas de bruit de ppe à eau sur les séries 2007 ce n'était jamais le roulement qui était en cause mais toujours la turbine ...
à la r'voyure
alain
- joue encore du stéthoscope, mais sur les cas de bruit de ppe à eau sur les séries 2007 ce n'était jamais le roulement qui était en cause mais toujours la turbine ...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
mais encore...
- idée géniale le bruit de roulement ne viendrait (conditionnel) il pas de la boîte au point mort et qui disparaitrait en débrayant et passant une vitesse en cause des pignons entrainés au P M et arrêtés vitesse enclenchée, dans ce cas le bruit serait conditionnel (encore ) normal
à plus tard
alain
- idée géniale le bruit de roulement ne viendrait (conditionnel) il pas de la boîte au point mort et qui disparaitrait en débrayant et passant une vitesse en cause des pignons entrainés au P M et arrêtés vitesse enclenchée, dans ce cas le bruit serait conditionnel (encore ) normal
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Honda est souvent en 1ere place de la fiabilité mais des pannes ça existe aussi et également sur une Varadero.
Vu le parc en circulation,1 en rade sur combien ?
Honda est souvent en 1ere place de la fiabilité mais des pannes ça existe aussi et également sur une Varadero.
Vu le parc en circulation,1 en rade sur combien ?