Frein avant bloqué
+4
coyote
gg90
Alabasse 14
Lorsom
8 participants
Page 1 sur 1
Frein avant bloqué
Hello tous le monde !
Alors, j ai eu une mauvaise aventure aujourd'hui. En rentrant du travail, malgrés que je mettais les gaz la moto n'avancer plus... je me suis donc mis sur le côté en neutre et la impossible d avancer la moto, mon frein avant était bloqué. J ai donc attendu que la moto refroidit et j ai pu repartir au bout d une vingtaines de minute. Savez d ou peut prévenir le soucis ?
Ps : je suis nouveau dans le monde du roue.
Merci d avance
Alors, j ai eu une mauvaise aventure aujourd'hui. En rentrant du travail, malgrés que je mettais les gaz la moto n'avancer plus... je me suis donc mis sur le côté en neutre et la impossible d avancer la moto, mon frein avant était bloqué. J ai donc attendu que la moto refroidit et j ai pu repartir au bout d une vingtaines de minute. Savez d ou peut prévenir le soucis ?
Ps : je suis nouveau dans le monde du roue.
Merci d avance
Lorsom- En rodage
- Moto : Hyosung aquila bobber
Re: Frein avant bloqué
boujou les amis
- moto garantie = > direct concess...
- un système, étrier... piston... liquide... plaquettes qui reviennent mal en position repos et les plaquettes lèchent le disque, ça chauffe et ça lèche un peu plus et ça chauffe plus et... ça finit par... bloquer, une bonne analyse du système de frein est nécessaire
Q : ta mob a t-elle le freinage couplé
Q : as tu fait des travaux dessus dernièrement
à la r'voyure
alain
- moto garantie = > direct concess...
- un système, étrier... piston... liquide... plaquettes qui reviennent mal en position repos et les plaquettes lèchent le disque, ça chauffe et ça lèche un peu plus et ça chauffe plus et... ça finit par... bloquer, une bonne analyse du système de frein est nécessaire
Q : ta mob a t-elle le freinage couplé
Q : as tu fait des travaux dessus dernièrement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
a voir état de étrier
Si cela se reproduit un démontage des étriers avec contrôle des pistons et joints me semblera nécessaire.
Si cela se reproduit un démontage des étriers avec contrôle des pistons et joints me semblera nécessaire.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut,
J'espère que c'est pas la malédiction "hyosung bobber " qui frappe encore.
J'espère que c'est pas la malédiction "hyosung bobber " qui frappe encore.
C'est déjà arrivé sur certaines neuves, trop de liquide de frein
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
combien de km cette machine peut être des plaquettes usée et en travers par manque d'épaisseur
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
pat 77 a écrit:combien de km cette machine peut être des plaquettes usée et en travers par manque d'épaisseur
2500 km... ça me paraît peu. Je vais essayer une purge de frein, si ça ne marche pas j Irak au garage pour changer les pistons.
Lorsom- En rodage
surement le piston d'étrier qui reste bloqué... en ouvrant la vis de purge pour laisser sortir un peu de liquide, ça peut le débloquer... mais ensuite, il faudrait comprendre ce qui s'est passé... vérification des joints + purge au minimum.
Lorsom- En rodage
2500 bornes sans doute encore garantie rdv concessionnaire frein bloquer reste une panne dangereuse
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero