125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto)

4 participants

Aller en bas

Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto) Empty Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto)

Message par Gryzz Ven 12 Juil 2024 - 11:21

Bonjour à tous!
Je m'apprête à recevoir mon permis A1 la semaine prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'étais à la recherche d'une 125 avec un joli style rétro, un bon son d'échappement, et capable d'endurer les terrains un poil accidentés pour les sorties du weekend. 

J'ai donc naturellement tourné mon regard sur la Bullit Hero, notamment pour sa belle hauteur de selle qui ne me donnera pas une allure de grenouille avec mon 1.95m. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

J'ai plusieurs pistes d'achat et voulais votre avis sur les points suivants:

  • +10.000km , c'est problématique pour cette gamme ? La révision a bien été réalisée.
  • Un compte-tour qui ne fonctionne plus, ça se change facilement ? Seul ou en garage ? Et pour quel budget ?
  • Quels autres points dois-je absolument vérifier / demander au vendeur ? 
  • Et quid pour une moto déjà tombée à deux reprises ? 


Ce serait ma toute première moto, et ma toute première expérience d'achat, alors merci beaucoup pour vos précieux conseils!
A plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gryzz
Gryzz
En rodage
En rodage

Moto : KTM RC 125
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto) Empty Re: Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto)

Message par BALDO Ven 12 Juil 2024 - 13:14

Salut Gryzz, avant toute chose ça serait cool que tu te présentes (rubrique présentation) comme il est de coutume dans notre communauté good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto) Empty Re: Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto)

Message par Gryzz Ven 12 Juil 2024 - 14:18

BALDO a écrit:Salut Gryzz, avant toute chose ça serait cool que tu te présentes (rubrique présentation) comme il est de coutume dans notre communauté good
Salut Baldo, c'est fait merci ! good
Gryzz
Gryzz
En rodage
En rodage

Moto : KTM RC 125
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto) Empty Re: Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto)

Message par Alabasse 14 Ven 12 Juil 2024 - 14:36

boujou les amis

- conseil comme à tous débutants: classe tes critères de choix, préfère tu que ta mob démarre chaque matin ou qu'elle est un "joli style"
- bonne recherche

petit V à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto) Empty Re: Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto)

Message par Gryzz Ven 12 Juil 2024 - 14:40

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- conseil comme à tous débutants: classe tes critères de choix, préfère tu que ta mob démarre chaque matin ou qu'elle est un "joli style"
- bonne recherche

petit V   à plus tard
alain
Merci Alain, les sujets que j'énumère concernent chacun une moto différente! siffle Celle à +10.000km n'a par exemple aucun problème et l'électronique est neuf
Gryzz
Gryzz
En rodage
En rodage

Moto : KTM RC 125
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto) Empty Re: Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto)

Message par BALDO Ven 12 Juil 2024 - 17:52

en moto le look est important mais pour ne pas que le rêve se transforme en galère (hélas vu trop souvent sur le forum), le premier critère doit être la fiabilité et la SAV.... a ce titre Bullit (dont le nom a été remplacé par Bluroc) n'est malheureusement pas une marque très recommandable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto) Empty Re: Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto)

Message par BALDO Ven 12 Juil 2024 - 18:02

sinon, pour répondre un peu plus précisément à tes questions,

10.000km ce n'est normalement pas beaucoup mais certaines motos vieillissent moins bien que d'autres...

à l'achat, il faut bien vérifier l'état des consommables (pneus, frein, kit chaine) et négocier le prix en fonction... après évidemment, le moteur doit tourner bien rond, pas de fuites, pas de bruits suspects, pas de voyant allumé, les vitesses qui passent bien.

évite d'acheter une moto qui est tombée 2x car il peut y avoir des dégâts invisibles.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto) Empty Re: Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto)

Message par Alabasse 14 Ven 12 Juil 2024 - 19:23

boujou les amis

- 10000 km et électronique neuve think think think rien que ça ma 1 ère serait déjà engagée, nous n'avons pas tous ni les même besoins ni les même désirs
- pourquoi le compte tours n'a t-il pas été remplacé, en trouve t-on encore Question
- bonne recherche

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto) Empty Re: Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto)

Message par lio29 Ven 12 Juil 2024 - 19:51

Salut,

Et pourquoi pas une vieille Yam ou Honda?
Peu chère ,robuste et facilement réparable en cas de bobo/panne?
Même si elle a 50000kms au compteur, avec un entretien régulier ,ça passe.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto) Empty Re: Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto)

Message par Gryzz Ven 19 Juil 2024 - 15:32

Bonjour à tous et merci infiniment pour vos conseils!

Après avoir essayé une MT125, une CB125R, une scrambler 125 chez Orcal et même une Kawasaki Z400 au cours de ma formation, j'ai choisi ... une KTM RC 125!   moque 

Rien à voir avec la Bullit donc! J'ai craqué pour son look sportif mais aussi pour sa posture à mi-chemin avec les roadsters, d'autant que ses dimensions sont étonnement parfaites pour les grands gabarits.

Autres avantages: faible décote à la revente, SAV de KTM, toutes les révisions faites et prouvées par facture, ...

Voilà, je sens que je ne vais pas tenir 1 an avant de passer le A2 et que cette moto m'y préparera bien mieux qu'un veau chinois.

A très vite sur la route  petit V
Gryzz
Gryzz
En rodage
En rodage

Moto : KTM RC 125
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto) Empty Re: Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto)

Message par Alabasse 14 Ven 19 Juil 2024 - 15:40

boujou les amis

- félicitations ! bon choix ! nous attendons donc la présentation de cette excellllllllente mob good good good

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto) Empty Re: Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto)

Message par BALDO Ven 19 Juil 2024 - 15:42

super !  good

ouvre donc un sujet pour nous la présenter Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto) Empty Re: Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto)

Message par lio29 Ven 19 Juil 2024 - 19:58

Salut,

Ah oui,tout l'inverse du choix initial  Laughing
Les 125 kmt sont recommandables . beaucoup plus que les grosses cylindrées.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto) Empty Re: Questions: achat d'une Bullit Hero (première moto)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum