125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B

+13
hilts
Pilderman
SebLob
lio29
KENZO
pollux59510
roberto78
Shotgun59
phifi
Alabasse 14
philartis
crackers
BALDO
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B - Page 3 Empty Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B

Message par Shotgun59 Jeu 04 Juil 2024, 12:52

Salut,

C’est vrai qu’elle est plutôt réussie comme look.

Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro


Revenir en haut Aller en bas

Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B - Page 3 Empty Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B

Message par hilts Jeu 04 Juil 2024, 13:19

SebLob a écrit:
Un peu l'impression qu'avec l'ARGENT on peu s'acheter une moto électrique pour laquelle finalement la limitation "125" n'existe plus et dont il n'y a pas une grosse différence ni intérêt à s'acheter la version "permis moto" scratch

Si tu veux, mais là tu mets une valeur morale là où moi je n'en mets absolument pas. Et pour une fois qu'une législation n'est pas contraignante et laisse un peu d'espace de liberté, je suis étonné qu'un motard s'en offusque.

Encore une fois, concernant le prix, je suis d'accord que ces motos sont bien trop chères. S'il n'y avait pas eu cette promo, je n'aurais pas pu renouveler ma moto pour une moto électrique. Il est assez probable que j'aurais opté pour une Zontes d'ailleurs, certainement un Scrambler 125.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B - Page 3 Empty Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B

Message par SebLob Jeu 04 Juil 2024, 18:15

Prend en compte qu'il y a énormément de JALOUSIE dans mes propos .

En plus du coup, POURQUOI faut t'il passer par exemple le permis A2 pour avoir une moto de 48 CV, c'est QUOI la différence entre une "125" et une A2?

Là A2 est plus lourde qu'une 125 thermique? Oui mais une 125 électrique peut ètre encore plus lourde qu'une thermique A2.
Une A2 Thermique est plus puissante qu'une 125 thermique, Oui mais la "125" électrique est encore plus puissante et coupleuse sur de cours laps de temps (et encore çà semble pas délivrer plein de CV que quelques secondes, à te lire).

Donc OK, si on a les moyens de se payer une "125" électrique, de marque Zéro par exemple TANT MIEUX si on a droit à toutes cette puissance et ce couple en plus, sauf que du coup c'est QUOI l'intéret depuis tout ce temps de limiter les 125 thermique à 15 CV, de faire un permis A2 qui est limité a 48 CV?

le fait de passer à une moto électrique et au final toute la réglementation qui existe pour les moto thermique part à la poubelle?

On décide que quelqu'un qui n'a QUE le permis 125, ou fait le stage est trop c*n pour avoir plus de 15 CV à la poignée, mais dés qu'il s'achète une 125 électrique, finalement il est apte a avoir plus de puissance et de couple que ne le permet le permis.........A2 Question
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B - Page 3 Empty Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B

Message par BALDO Jeu 04 Juil 2024, 18:23

il y a clairement une aberration juridique... je pense que c'est voulu afin de dynamiser le marché de l'électrique que nos politiques essayent de nous imposer par tous moyens.

ceci étant je me répète, essayez une ZERO, les sensations sont bluffantes good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B - Page 3 Empty Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B

Message par BALDO Jeu 04 Juil 2024, 18:30

@SebLob ce que tu dénonces est aussi vrai pour les scoots 3 roues qui pour certains font plus de 500cc et près de 45cv... conduisible avec une simple formation 125... encore un beau contournement de la loi...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B - Page 3 Empty Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B

Message par philartis Jeu 04 Juil 2024, 18:41

Seblob, je comprend bien ton irritation mais la réglementation ne concerne que la puissance et pas le couple.
La puissance maxi pour les 125cc et leurs équivalents c'est 11 kW nominal, que donc thermiques et électriques ne dépassent pas.

Comme déjà dit un électrique de 11 kW peut développer d'avantage.
Si un constructeur trouve le moyen de faire un 125cc (thermique) capable de développer 11 kW puis 35 kW durant un laps de temps, alors ce 125cc sera conduisible sans autres formalités que celles actuelles, je suppose.

Tout à coup, ce qui est injuste ce n'est plus la réglementation mais l’absence de telles motos sur le marché. Laughing

Depuis quand les lois seraient-elles parfaitement équitables ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

https://hornet750.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B - Page 3 Empty Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B

Message par SebLob Jeu 04 Juil 2024, 18:52

mais là c'est quand même différent.

Entre une 125 thermique et une 125 électrique, y'a pas vraiment de raison qu'un type de motorisation donne droit à plus de "puissance" surtout qu'a puissance égale le couple serait déja largement meilleur et bien "proportionnel".

Pour le "scoot à 3 roues" voir pourquoi pas aussi n'importe qu'elle éventuelle moto a 3 roues (par exemple le Nikken de Yamaha, simple question d'espacement des roues avant, tu les écarte un peu plus, et çà devient un tricycle à moteur) là c'est différent justement parce que le législation décide qu'un 3 roues, c'est donc PAS un 2 roues et que donc la conduite est différente.

En réalité je pense qu'il faut s'habituer au système à 3 roues et que même un détenteur du permis gros cube pourrait trés bien se mettre au tas en voulant prendre un virage trop vite qui demanderait à ce que le scoot se penche plus que ce qu'il peut.

A noter qu'on avait aussi le cas du quad, qui pendant un temps était limité à 20 CV mais sans limite de cylindrée, et du coup on pouvait voir des aberration genre te vendre un quad de 800 cc.......faisant soit disant donc que 20 CV Rolling Eyes .

Il semblerait que devant le fait que TOUT LE MONDE se battait les c*uilles de la limite de 20 CV, du coup elle n'existe plus Rolling Eyes

Mais donc pour le coup des "tricycles à moteurs", disons que je ne suis pas du tout expert en la matière, si vraiment c'est moins casse gueule qu'un 2 roues, pourquoi en effet les limiter comme un 2 roues.
Cependant est ce qu'au final çà se conduit vraiment "sans risque" avec simplement une formation et en n'ayant que le permis bagnole, sans limitation de puissance, j'ai quand même un doute.

SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B - Page 3 Empty Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B

Message par SebLob Jeu 04 Juil 2024, 19:19

philartis a écrit:Seblob, je comprend bien ton irritation mais la réglementation ne concerne que la puissance et pas le couple.
La puissance maxi pour les 125cc et leurs équivalents c'est 11 kW nominal, que donc thermiques et électriques ne dépassent pas.

Comme déjà dit un électrique de 11 kW peut développer d'avantage.
Si un constructeur trouve le moyen de faire un 125cc (thermique) capable de développer 11 kW puis 35 kW durant un laps de temps, alors ce 125cc sera conduisible sans autres formalités que celles actuelles, je suppose.

Tout à coup, ce qui est injuste ce n'est plus la réglementation mais l’absence de telles motos sur le marché. Laughing

Depuis quand les lois seraient-elles parfaitement équitables ?

justement, c'est là qu'on se fout de notre gueule.

C'est quoi cette invention de puissance "nominale". Tu prend n'importe quel moteur thermique, il a une courbe de puissance/couple, ce dernier on s'en fiche complet, tandis que la puissance pour un 125 thermique n'a pas à dépasser les 15 CV à aucun endroit de la courbe de puissance.

C'est donc la puissance MAXIMALE que peut délivrer le moteur.

Si on prend les 125 dites électriques, on est bel et bien dans une INTERPRETATION de la législation, qui semble avoir donc une lacune sur le sujet. Et donc certaines marques peuvent donc te sortir que le moteur fait même que 8 kw de puissance "nominale", sauf qu'on a donc l'impression que cette puissance c'est plus ou moins du pipeau, juste qu'on a décidé comme çà qu'il fallait avoir une puissance "nominale" en dessous des 11 kW, et ensuite visiblement le moteur peut juste simplement faire le double, le triple voir même le quadruple MAIS çà n'est pas de la puissance "nominale" donc c'est pas grave.

le pire c'est que vu qu'il y a un régulateur électronique qui est chargé d'envoyer l'électricité de la batterie vers le moteur, il est évidemment tout à fait possible de respecter la limitation.

Chez Zéro on se demande souvent si la différence entre une version permis moto et une version "125" n'est pas juste un petit réglage différent dans le régulateur électronique.

EXEMPLE:

prenons d'un coté la Zéro FX qui est un trail et qui apparemment n'existe QUE en permis A2, et prenons la FXE qui est un supermotard (qui semble n'avoir que les roues et l'habillage de différent) et qui bizarrement n'existe QUE en permis "125".

la FX a une batterie de 7.2 kw/h et une autonomie de 164 km en ville, le moteur est donné pour une puissance CONTINUE de 21 CV et une puissance MAXIMALE de 44 CV, le couple moteur est donné pour 106 Nm. la vitesse maximale est de 137 km/h tandis que la vitesse maxi "soutenue" est de 113 km/h
Donc là c'était le trail FX, qui ne se vend QUE pour les gens qui ont le A2.

La FXE a une batterie de 7.2 kw/h et une autonomie de 169 km en ville, le moteur est donné pour une puissance CONTINUE de 14 CV, et une puissance MAXIMALE de 44 CV, le couple moteur est donné pour 106 Nm. la vitesse maximale est de 137 km/h tandis que la vitesse maxi "soutenue" est de 121 km/h
Ca c'est donc le supermotard FXE, qui n'est QUE vendu en tant que "125". Bizaremment si la puissance CONTINUE est différente de la FX conduisible avec permis A2, par contre la puissance maximale ainsi que le couple maxi sont identique. la vitesse maxi est aussi identique (quand le moteur délivre donc ses 44 CV) mais bizaremment la vitesse sous puissance "continue" de 14 CV est de 121 km/h là ou la FXE avec 21 CV ne monterait qu'a 113 km/h think

Arrow moralité, manifestement les motorisations électrique sont DIFFERENTES et sans doute que soit le moteur, soit la batterie soit les deux, sont incapable de fonctionner en permanence à la puissance "maximale". Donc même la moto "A2" fait peut ètre 44 CV en puissance MAXI, mais ne peut en délivrer que 21 en permanence.
C'est LA ou est la différence, la bécane A2 développe donc en puissance MAXIMALE, quelques CV de MOINS que ce qu'a droit un détenteur du permis A2, tandis qu'en puissance continue alors là le moulin a ses perfs qui dégringolent. MAIS en comparaison, le détenteur du permis A1 ou B+stage a par contre droit à une moto donc la puissance MAXIMALE est presque le TRIPLE de ce que l'y autorise son permis de conduire, tandis que çà serra juste la puissance continue qui respectera la législation

Il semble aussi totalement évident que puisque la puissance MAXIMALE des deux motos est identique, et que le couple est aussi identique, alors manifestement quand l'électronique embarquée décide qu'un élément à sans doute "trop chaud" et qu'il faut alors limiter la puissance de l'engin, la puissance ne serra pas rabaissé à 21 CV mais à 14.

Bref dans le cas présent il me semble EVIDENT que cette FXE est à la base une FX juste un petit peu plus bridée sur ses performances en "continue".

Arrow çà revient donc clairement à avoir un GROS CUBE éligible A2 qui ferait 44 CV de puissance maxi mais qui demanderait à "se reposer les soupapes" en usage prolongé et donc se briderait tout seul a 21 CV par moment, TANDIS que la version "125" serait en fait exactement le meme gros cube éligible A2, mais qui par moment se briderait tout seul a 14 CV pour du coup devenir une "125" Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B - Page 3 Empty Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B

Message par lio29 Jeu 04 Juil 2024, 19:26

Salut,

Perso,je me fiches du prix qu'un motard mets dans sa moto,tant que ça lui convient .
Et si @hilts est content de son affaire,je lui mets un  good.

Maintenant que j'ai fais mon lèche fesse, j'aimerais bien un sujet de présentation de cette zero Very Happy

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B - Page 3 Empty Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B

Message par Alabasse 14 Jeu 04 Juil 2024, 22:42

boujou les amis

pleure j'suis rentré de la répèt trop tard mais promis, demain aux aurores je me mets à la lecture, bref moque moque moque

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B - Page 3 Empty Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B

Message par Shotgun59 Jeu 04 Juil 2024, 22:49

On sait ce que c'est, la 3ème mi-temps bien arrosée et tout ça... Laughing
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B - Page 3 Empty Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B

Message par lio29 Ven 05 Juil 2024, 15:12

Shotgun59 a écrit:On sait ce que c'est, la 3ème mi-temps bien arrosée et tout ça... Laughing
Salut,

Jaloux parce que tu n'étais pas présent  Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B - Page 3 Empty Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum