Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
+13
hilts
Pilderman
SebLob
lio29
KENZO
pollux59510
roberto78
Shotgun59
phifi
Alabasse 14
philartis
crackers
BALDO
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zero Motorcycles bouleverse l'univers du deux-roues avec ses modèles de motos électriques 2024, désormais accessibles aux titulaires du permis B. Préparez-vous à une expérience de conduite inédite et libérée des contraintes traditionnelles.
Il n'a jamais été aussi facile de monter en selle d'une moto électrique puissante. Grâce à Zero Motorcycles, les détenteurs du permis B peuvent désormais profiter de la liberté sur deux-roues sans passer par les longues et coûteuses formations du permis moto classique. La marque californienne offre quatre modèles de motos électriques de 125 cm³ aux titulaires du permis B : les S, DS, FX, et FXE. Ces motos, limitées à une puissance de 11 kW, permettent une conduite simple et sans examen supplémentaire après une formation pratique de seulement 7 heures en auto-école.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces motos électriques se distinguent par leurs performances impressionnantes. Dotées d'une batterie de 14,4 kWh, elles offrent une autonomie allant jusqu'à 247 km. Leur moteur délivre 11 kW de puissance et 97 Nm de couple, permettant d'atteindre une vitesse maximale de 138 km/h. Chaque modèle propose cinq modes de conduite personnalisables via l'application NextGen. Cela permet d'adapter la conduite à chaque situation.
Les motos de Zero Motorcycles ne se contentent pas d'être puissantes. Elles sont également équipées des meilleurs composants et technologies. Vous retrouverez donc une suspension Showa réglable, des pneus Pirelli Diablo Rosso III et un système de freinage ABS Bosch. Côté design, les modèles FX et FXE se démarquent par leurs styles enduro et urbain respectivement, avec des prix attractifs de 13 895 euros et 14 115 euros. Le modèle DS, véritable moto de trail, affiche une autonomie de 232 km en ville pour un prix de 18 555 euros. Le roadster S, quant à lui, propose une autonomie accrue pour un prix de 17 545 euros.
En résumé, avec ces nouvelles gammes accessibles au permis B, Zero Motorcycles permet à un plus grand nombre de personnes de découvrir le plaisir de la conduite d'une moto électrique puissante. Il est temps de prendre la route et de profiter de cette révolution sur deux roues.
https://technplay.com/envie-de-puissance-cette-moto-electrique-est-accessible-avec-votre-permis-b/
Zero Motorcycles bouleverse l'univers du deux-roues avec ses modèles de motos électriques 2024, désormais accessibles aux titulaires du permis B. Préparez-vous à une expérience de conduite inédite et libérée des contraintes traditionnelles.
Des motos électriques puissantes et accessibles
Il n'a jamais été aussi facile de monter en selle d'une moto électrique puissante. Grâce à Zero Motorcycles, les détenteurs du permis B peuvent désormais profiter de la liberté sur deux-roues sans passer par les longues et coûteuses formations du permis moto classique. La marque californienne offre quatre modèles de motos électriques de 125 cm³ aux titulaires du permis B : les S, DS, FX, et FXE. Ces motos, limitées à une puissance de 11 kW, permettent une conduite simple et sans examen supplémentaire après une formation pratique de seulement 7 heures en auto-école.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La puissance et l'autonomie au service de tous
Ces motos électriques se distinguent par leurs performances impressionnantes. Dotées d'une batterie de 14,4 kWh, elles offrent une autonomie allant jusqu'à 247 km. Leur moteur délivre 11 kW de puissance et 97 Nm de couple, permettant d'atteindre une vitesse maximale de 138 km/h. Chaque modèle propose cinq modes de conduite personnalisables via l'application NextGen. Cela permet d'adapter la conduite à chaque situation.
Une technologie de pointe et un design attrayant
Les motos de Zero Motorcycles ne se contentent pas d'être puissantes. Elles sont également équipées des meilleurs composants et technologies. Vous retrouverez donc une suspension Showa réglable, des pneus Pirelli Diablo Rosso III et un système de freinage ABS Bosch. Côté design, les modèles FX et FXE se démarquent par leurs styles enduro et urbain respectivement, avec des prix attractifs de 13 895 euros et 14 115 euros. Le modèle DS, véritable moto de trail, affiche une autonomie de 232 km en ville pour un prix de 18 555 euros. Le roadster S, quant à lui, propose une autonomie accrue pour un prix de 17 545 euros.
En résumé, avec ces nouvelles gammes accessibles au permis B, Zero Motorcycles permet à un plus grand nombre de personnes de découvrir le plaisir de la conduite d'une moto électrique puissante. Il est temps de prendre la route et de profiter de cette révolution sur deux roues.
https://technplay.com/envie-de-puissance-cette-moto-electrique-est-accessible-avec-votre-permis-b/
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
un couple hors normes et des accélérations dignes d'une 500/600cc avec une simple formation de 7h
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
et aussi elle est "réussi" pour une electrique....le design me plait
ma femme serait pas d'accord vu le prix :) moi aussi...
ma femme serait pas d'accord vu le prix :) moi aussi...
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
97 Nm de couple, c'est même plus proche de celui d'un 900cc
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
salut les amis
- oh oui j'ai envie de puissance j'aimerai ça
- extraordinaire il m'en faut une tout de suite on verra ensuite avec ma passagère
à la r'voyure
alain
- oh oui j'ai envie de puissance j'aimerai ça
- extraordinaire il m'en faut une tout de suite on verra ensuite avec ma passagère
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
Il fallait oser l'écrire !!avec des prix attractifs de 13 895 euros et 14 115 euros
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
On dirait qu’il commence à y avoir des motos électriques avec des perfs interessantes
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
elle est moche; je sais cela n'est pas constructif , mais qu'elle look de m...BALDO a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zero Motorcycles bouleverse l'univers du deux-roues avec ses modèles de motos électriques 2024, désormais accessibles aux titulaires du permis B. Préparez-vous à une expérience de conduite inédite et libérée des contraintes traditionnelles.Des motos électriques puissantes et accessibles
Il n'a jamais été aussi facile de monter en selle d'une moto électrique puissante. Grâce à Zero Motorcycles, les détenteurs du permis B peuvent désormais profiter de la liberté sur deux-roues sans passer par les longues et coûteuses formations du permis moto classique. La marque californienne offre quatre modèles de motos électriques de 125 cm³ aux titulaires du permis B : les S, DS, FX, et FXE. Ces motos, limitées à une puissance de 11 kW, permettent une conduite simple et sans examen supplémentaire après une formation pratique de seulement 7 heures en auto-école.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La puissance et l'autonomie au service de tous
Ces motos électriques se distinguent par leurs performances impressionnantes. Dotées d'une batterie de 14,4 kWh, elles offrent une autonomie allant jusqu'à 247 km. Leur moteur délivre 11 kW de puissance et 97 Nm de couple, permettant d'atteindre une vitesse maximale de 138 km/h. Chaque modèle propose cinq modes de conduite personnalisables via l'application NextGen. Cela permet d'adapter la conduite à chaque situation.Une technologie de pointe et un design attrayant
Les motos de Zero Motorcycles ne se contentent pas d'être puissantes. Elles sont également équipées des meilleurs composants et technologies. Vous retrouverez donc une suspension Showa réglable, des pneus Pirelli Diablo Rosso III et un système de freinage ABS Bosch. Côté design, les modèles FX et FXE se démarquent par leurs styles enduro et urbain respectivement, avec des prix attractifs de 13 895 euros et 14 115 euros. Le modèle DS, véritable moto de trail, affiche une autonomie de 232 km en ville pour un prix de 18 555 euros. Le roadster S, quant à lui, propose une autonomie accrue pour un prix de 17 545 euros.
En résumé, avec ces nouvelles gammes accessibles au permis B, Zero Motorcycles permet à un plus grand nombre de personnes de découvrir le plaisir de la conduite d'une moto électrique puissante. Il est temps de prendre la route et de profiter de cette révolution sur deux roues.
https://technplay.com/envie-de-puissance-cette-moto-electrique-est-accessible-avec-votre-permis-b/
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Localisation : Yveline...S
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
C'est moche,
c'est cher,
ca manque d'autonomie.
Bref, rien de nouveau sous le soleil...
c'est cher,
ca manque d'autonomie.
Bref, rien de nouveau sous le soleil...
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
Beau look
Non à l'électrique
Trop chère
Non à l'électrique
Trop chère
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
accélération d'une ZERO S... considérée comme une 125
0 à 100 en seulement 5s ... "un peu juste pour la ville" dirait notre copain Titine
0 à 100 en seulement 5s ... "un peu juste pour la ville" dirait notre copain Titine
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
C'est fou !
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
Salut,
Le look ne me déplaît pas.
Le prix par contre...
Le look ne me déplaît pas.
Le prix par contre...
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
Encore un splendide article de gogoles .
Tout l'article nous parles d'une puissance de 11 kW, alors que çà fait longtemps que les Zéro sont connues pour leurs équivalents 125 qui jouent avec la législation .
D'ailleurs, l'article est donc capable de mettre en titre "envie de puissance, cette moto électrique est accessible avec votre permis B" (comme si en plus çà venait de sortir) et quelques lignes plus loin:
Donc elles sont "puissantes", ou bien elles sont limitées à une puissance de kW comme toutes les 125? car sinon vu la conso de certaines 125 récentes, je suis pas certain qu'on arrive a rentabiliser les 14 000 Euro
en plus ils font fort mais je suis désolé je n'arrive pas à trouver sur le site de Zéro Motorcycle celle qui est en photo sur l'article
Puis c'est bien beau de parler
mais déja la FX semble n'exister qu'en permis A2 d'aprés le site de Zéro.
Reste donc la S, la DS et la FXE
17 545 Euro la S
18 555 Euro la DS
14 115 Euro la FXE
Pour cette dernière, qui est donc la moins chère (çà fait mal de dire que c'est la moins chère pour un prix de plus de 14 000 Euro) il est indiqué sur leur site que la durée de charge optimale et de 1.3 heures MAIS manifestement il faut acheter un chargeur "rapide" qui n'est pas compris dans le prix de vente et qui coute 895 Euro à lui tout seul
Sinon il y a évidemment un chargeur "embarqué" mais il ne fait que 650 Watt de puissance. Et donc vous avez compris que le chargeur rapide a 895 Euro c'est donc un truc en PLUS à se trimbaler .
Question autonomie pour celle qui ne coute QUE 14 000 Euro, 169 km en ville, en roulant a 89 km/h, 106 km d'autonomie, et en roulant a 113 km/h, 95.
Bref au finale l'UNIQUE avantage pour ceux qui peuvent se permettre de dépenser 14 000 Euro dans une "125" c'est que des 11 kW maxi qu'est sensé autoriser la législation française, visiblement pour les "riches" 125 istes qui roulent en électrique, on a décidé qu'on pouvait interpréter la loi différemment, et donc leur "stage" de 7 heures leur permet une moto qui a une puissance maximale de 44 CV
Cependant le coté que je trouve INSULTANT c'est le temps de recharge.
Sur le site on te parle d'un temps de recharge "optimal" de 1.3 heures. CEPENDANT avec le chargeur intégré DANS la moto il faut 9.2 heures pour recharger la batterie de 95%
Avec UN chargeur supplémentaire, la charge passe a 3.6 heures (pour 95%)
Manifestement pour avoir une recharge de 1.3 heures comme indiqué dans le blabla commercial, il faut utiliser le MAXIMUM DE CHARGEURS qu'il est possible d'utiliser, soit 4 en même temps.
Et on parle donc des chargeurs "rapide" a presque 900 Euro l'unité .
Bref, a MOINS de vouloir se payer une moto électrique, pour l'équiper de bagages, dans le but de les charger avec les 4 chargeurs supplémentaires et tout un tas de rallonges (et du coup çà semble se recharger sur de la prise 220 Volt classique donc si tu trouve une borne de recharge pour BAGNOLE mais avec une prise "spéciale"...........ben çà te sert à RIEN), et dans ce cas là tu te trimballe avec presque 4000 Euro de chargeurs dans tes bagages .
Il me semble donc évident qu'une Zéro c'est surtout prévu pour ètre rechargé la nuit avec l'unique chargeur intégré.
Donc vu le temps de recharge, t'as intéret à te contenter de l'autonomie de la moto pour la journée .
Tout l'article nous parles d'une puissance de 11 kW, alors que çà fait longtemps que les Zéro sont connues pour leurs équivalents 125 qui jouent avec la législation .
D'ailleurs, l'article est donc capable de mettre en titre "envie de puissance, cette moto électrique est accessible avec votre permis B" (comme si en plus çà venait de sortir) et quelques lignes plus loin:
Ces motos, limitées à une puissance de 11 kW,
Donc elles sont "puissantes", ou bien elles sont limitées à une puissance de kW comme toutes les 125? car sinon vu la conso de certaines 125 récentes, je suis pas certain qu'on arrive a rentabiliser les 14 000 Euro
en plus ils font fort mais je suis désolé je n'arrive pas à trouver sur le site de Zéro Motorcycle celle qui est en photo sur l'article
Puis c'est bien beau de parler
La marque californienne offre quatre modèles de motos électriques de 125 cm³ aux titulaires du permis B : les S, DS, FX, et FXE.
mais déja la FX semble n'exister qu'en permis A2 d'aprés le site de Zéro.
Reste donc la S, la DS et la FXE
17 545 Euro la S
18 555 Euro la DS
14 115 Euro la FXE
Pour cette dernière, qui est donc la moins chère (çà fait mal de dire que c'est la moins chère pour un prix de plus de 14 000 Euro) il est indiqué sur leur site que la durée de charge optimale et de 1.3 heures MAIS manifestement il faut acheter un chargeur "rapide" qui n'est pas compris dans le prix de vente et qui coute 895 Euro à lui tout seul
Sinon il y a évidemment un chargeur "embarqué" mais il ne fait que 650 Watt de puissance. Et donc vous avez compris que le chargeur rapide a 895 Euro c'est donc un truc en PLUS à se trimbaler .
Question autonomie pour celle qui ne coute QUE 14 000 Euro, 169 km en ville, en roulant a 89 km/h, 106 km d'autonomie, et en roulant a 113 km/h, 95.
Bref au finale l'UNIQUE avantage pour ceux qui peuvent se permettre de dépenser 14 000 Euro dans une "125" c'est que des 11 kW maxi qu'est sensé autoriser la législation française, visiblement pour les "riches" 125 istes qui roulent en électrique, on a décidé qu'on pouvait interpréter la loi différemment, et donc leur "stage" de 7 heures leur permet une moto qui a une puissance maximale de 44 CV
Cependant le coté que je trouve INSULTANT c'est le temps de recharge.
Sur le site on te parle d'un temps de recharge "optimal" de 1.3 heures. CEPENDANT avec le chargeur intégré DANS la moto il faut 9.2 heures pour recharger la batterie de 95%
Avec UN chargeur supplémentaire, la charge passe a 3.6 heures (pour 95%)
Manifestement pour avoir une recharge de 1.3 heures comme indiqué dans le blabla commercial, il faut utiliser le MAXIMUM DE CHARGEURS qu'il est possible d'utiliser, soit 4 en même temps.
Et on parle donc des chargeurs "rapide" a presque 900 Euro l'unité .
Bref, a MOINS de vouloir se payer une moto électrique, pour l'équiper de bagages, dans le but de les charger avec les 4 chargeurs supplémentaires et tout un tas de rallonges (et du coup çà semble se recharger sur de la prise 220 Volt classique donc si tu trouve une borne de recharge pour BAGNOLE mais avec une prise "spéciale"...........ben çà te sert à RIEN), et dans ce cas là tu te trimballe avec presque 4000 Euro de chargeurs dans tes bagages .
Il me semble donc évident qu'une Zéro c'est surtout prévu pour ètre rechargé la nuit avec l'unique chargeur intégré.
Donc vu le temps de recharge, t'as intéret à te contenter de l'autonomie de la moto pour la journée .
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
Salut,
Je ne crois pas avoir lu une présentation d'une zéro sur le forum
Je ne crois pas avoir lu une présentation d'une zéro sur le forum
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
salut les amis (e)
- toujours les mêmes ronchons qui rouspètent pour 10 < 12000 €, pourquoi vouloir tout ramener à l'argent puisqu'on vous dit que c'est bien une solution d'avenir
à la r'voyure
alain
- toujours les mêmes ronchons qui rouspètent pour 10 < 12000 €, pourquoi vouloir tout ramener à l'argent puisqu'on vous dit que c'est bien une solution d'avenir
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
Vu les prix on peut dire que la marque porte mal son nom...
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
Il ne sont pas hors la loi, ni interprètent la loi comme ils veulent.SebLob a écrit:
Bref au finale l'UNIQUE avantage pour ceux qui peuvent se permettre de dépenser 14 000 Euro dans une "125" c'est que des 11 kW maxi qu'est sensé autoriser la législation française, visiblement pour les "riches" 125 istes qui roulent en électrique, on a décidé qu'on pouvait interpréter la loi différemment, et donc leur "stage" de 7 heures leur permet une moto qui a une puissance maximale de 44 CV
Cependant le coté que je trouve INSULTANT c'est le temps de recharge.
Sur le site on te parle d'un temps de recharge "optimal" de 1.3 heures. CEPENDANT avec le chargeur intégré DANS la moto il faut 9.2 heures pour recharger la batterie de 95%
Avec UN chargeur supplémentaire, la charge passe a 3.6 heures (pour 95%)
.
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais les 11kW c'est la puissance max admissible à un instant T.
Pour les électriques, la puissance est continue, donc les perfs sont bien meilleures.
Il y a donc une histoire de puissance en sortie de moteur, continue ou pas.
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Localisation : 44
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
Oui enfin c'est pas exactement ça, les 11kW c'est la puissance maxi continue que peut développer le moteur.
Durant un instant "T" (temporairement, donc), la puissance peut être supérieure.
Durant un instant "T" (temporairement, donc), la puissance peut être supérieure.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
Enfin, Pilderman, du coup tu explique çà comment pour nos 125 thermiques qui ne dépasse réellement PAS les 15 CV.
Quand on demande à un 125 thermique de faire maximum 15 CV, c'est pourtant clair et net, il ne doit pas dépasser 15 CV, a AUCUN moment.
Et, justement, pour les 125 électrique "on" semble interpréter un peu comme l'on veut et décider que en CONTINUE la puissance est BRIDEE a 11 kW MAIS que le moteur peut faire plus pendant quelques minutes d'affilé (et donc quelques MINUTES, c'est donc pas CONTINU, cependant c'est pas quelques secondes non plus ).
et donc je m'excuse mais qu'une 125 électrique doive respecter les 11 kW, soit 15 CV, mais puisse faire 44 CV par moments (de quelques MINUTES) çà semble quand même difficile à EXPLIQUER.
En plus les motorisations électriques étant plus coupleuses que les Thermiques, je ne vois absolument pas pourquoi çà ne peut pas se contenter d'un moteur qui délivre réellement 11 000 Watt de puissance "maxi"............en CONTINU. Une telle "125" serait déja bien plus "pêchue" qu'une thermique.
Quand on demande à un 125 thermique de faire maximum 15 CV, c'est pourtant clair et net, il ne doit pas dépasser 15 CV, a AUCUN moment.
Et, justement, pour les 125 électrique "on" semble interpréter un peu comme l'on veut et décider que en CONTINUE la puissance est BRIDEE a 11 kW MAIS que le moteur peut faire plus pendant quelques minutes d'affilé (et donc quelques MINUTES, c'est donc pas CONTINU, cependant c'est pas quelques secondes non plus ).
et donc je m'excuse mais qu'une 125 électrique doive respecter les 11 kW, soit 15 CV, mais puisse faire 44 CV par moments (de quelques MINUTES) çà semble quand même difficile à EXPLIQUER.
En plus les motorisations électriques étant plus coupleuses que les Thermiques, je ne vois absolument pas pourquoi çà ne peut pas se contenter d'un moteur qui délivre réellement 11 000 Watt de puissance "maxi"............en CONTINU. Une telle "125" serait déja bien plus "pêchue" qu'une thermique.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
C'est pas si difficile à expliquer - à comprendre, par contre..
C'est la réglementation européenne de classification des moteurs, notamment la directive 2002/24/EC et son successeur le règlement (EU) No 168/2013 qui inclut des dispositions spécifiques pour les véhicules électriques.
Pour les motos électriques, la puissance est souvent définie en termes de puissance maximale continue (nominale) et de puissance crête :
- Puissance maximale continue : La puissance que le moteur peut soutenir en continu sans surchauffer.
- Puissance crête : La puissance maximale que le moteur peut atteindre sur de courtes périodes (généralement pour l'accélération).
La réglementation permet aux motos électriques d'avoir une puissance crête supérieure à leur puissance maximale continue, ce qui leur permet de bénéficier de meilleures performances tout en respectant les limites de puissance nominale.
En résumé, les motos électriques "équivalentes 125cc" peuvent faire plus de 11 kW en raison de la distinction entre puissance nominale et puissance crête, ainsi que des avantages inhérents des moteurs électriques et des différences dans la réglementation.
C'est peut-être surprenant ou injuste, mais c'est comme ça.
C'est la réglementation européenne de classification des moteurs, notamment la directive 2002/24/EC et son successeur le règlement (EU) No 168/2013 qui inclut des dispositions spécifiques pour les véhicules électriques.
Pour les motos électriques, la puissance est souvent définie en termes de puissance maximale continue (nominale) et de puissance crête :
- Puissance maximale continue : La puissance que le moteur peut soutenir en continu sans surchauffer.
- Puissance crête : La puissance maximale que le moteur peut atteindre sur de courtes périodes (généralement pour l'accélération).
La réglementation permet aux motos électriques d'avoir une puissance crête supérieure à leur puissance maximale continue, ce qui leur permet de bénéficier de meilleures performances tout en respectant les limites de puissance nominale.
En résumé, les motos électriques "équivalentes 125cc" peuvent faire plus de 11 kW en raison de la distinction entre puissance nominale et puissance crête, ainsi que des avantages inhérents des moteurs électriques et des différences dans la réglementation.
C'est peut-être surprenant ou injuste, mais c'est comme ça.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
En tout cas je comprends mieux
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
Oui voilà c'est ça, merciphilartis a écrit:Oui enfin c'est pas exactement ça, les 11kW c'est la puissance maxi continue que peut développer le moteur.
Durant un instant "T" (temporairement, donc), la puissance peut être supérieure.
Pilderman- Habitué
- Moto : BMW F800GT
Localisation : 44
Re: Envie de puissance ? Cette moto électrique est accessible avec votre permis B
Il y a quelques années, on était deux ou trois à venir parler de nos motos électriques mais c’était pas le bon endroit et je ne suis pas sûr que ça ait changé.lio29 a écrit:Salut,
Je ne crois pas avoir lu une présentation d'une zéro sur le forum
Je viens de revendre ma FXS après 4 ans et 46 000 km pour acheter une S. Elle est homologuée 125 mais peut développer 59 ch en pointe. J’ai entre 250 et 280km d’autonomie.
Entre la reprise de ma FXS et les promos elle m’est revenue à moitié prix.
En 4 ans jamais un souci. Je suis même allé en Suisse avec.
Après je ne cherche à convaincre personne, chacun prend une bécane qui lui convient.
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Moto électrique accessible permis A1
» Les moto zero accessible aux (riches) permis B
» Des ralentisseurs dangereux sur votre route ? Dénoncez-les avec cette application
» votre expérience avec la formation 125 du permis B
» Que reste-t-il comme 125 cm3 avec votre permis auto ?
» Les moto zero accessible aux (riches) permis B
» Des ralentisseurs dangereux sur votre route ? Dénoncez-les avec cette application
» votre expérience avec la formation 125 du permis B
» Que reste-t-il comme 125 cm3 avec votre permis auto ?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum