125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

+22
Hawk
lolobrin
francisco2
Jokeck
jeanminou
Pilderman
Copik
philartis
spartiate
phifi
djim
capap
BALDO
Zarathoustra
joe bim
jerome6095
Batour
coyote
roberto78
lio29
KENZO
Shotgun59
26 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par djim Mer 17 Juil 2024 - 8:42

Comme déjà dit par d'autres, si les japonaises neuves ne te plaisent pas, tu as aussi tout le parc d'occasion.

Pour en revenir aux chinoises, autant, je suis dubitatif sur du magpower, autant CF Moto semble sur le même créneau que Zontes. 
Des motos bien faites, bien équipées, a priori fiables, peut-être un peu moins pointues d'un point de vue moteur et cycle, mais tout à fait recommandable.
Je pense que ça mérite largement l'essai avant d'y renoncer.

D'ailleurs,  je passe quelques jours dans le nôoord, possible que j'aille faire un tour du côté de seclin :)

djim
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Mer 17 Juil 2024 - 8:58

Salut les copains,

La Vulcan me paraît un peu mastoc à mon goût mais pourquoi pas essayer pour voir, en même temps que la Eliminator…

Je n’ai rien contre une occasion mais dans tous les cas je préfère rester sur du récent.

Mais je ne demande pas mieux d’essayer la 450 CLC. Encore faut-il en trouver une, les concessionnaires ne sont pas légion. Et le fait que le gars de Suzuki ne sait pas quand il aura celle qu’il a commandé ne m’inspire pas tellement confiance en fait… à voir !

Tu penses aller quand sur Seclin ? Probable que j’y retourne prochainement aussi.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par roberto78 Mer 17 Juil 2024 - 9:09

tu as raison essaie les , et peux être que le coup de cœur arrivera
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par djim Mer 17 Juil 2024 - 12:10

Shotgun59 a écrit:Tu penses aller quand sur Seclin ? Probable que j’y retourne prochainement aussi.

si ça doit se faire, ce sera probablement vendredi ou lundi.
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Mer 17 Juil 2024 - 14:06

Ah je bosse, dommage…
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par lio29 Mer 17 Juil 2024 - 20:46

Salut,

Et si Honda sortait une custom avec le bi du duo hornet/transalp? D'où la nécessité d'un essai sait on jamais 
Honda a prévenu que le moteur serait utilisé sur plusieurs plateforme  Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Mer 17 Juil 2024 - 21:26

Un nouveau custom Honda ça serait providentiel ! Si on avait une date de sortie potentielle ça serait cool.

J'ai revérifié sur les photos, ils aussi ont en essai la CL 500, la Hornet (500 ?) et la CBR notamment. Il faudrait tester toute la brochette !

A force de réfléchir je commence à me dire qu'il n'est peut être pas super judicieux de balancer une grosse partie de mon épargne là tout de suite car j'ai des incertitudes sur l'avenir dans certains domaines, je me demande si je ne devrais pas envisager éventuellement une solution de financement, même si cette perspective ne me plait pas tellement...
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Batour Mer 17 Juil 2024 - 21:51

Pilderman a écrit:Waouh, c'est un peu dommage de se fermer des portes comme ça!
Prendre une Honda ok, mais perso prendre une bécane sur laquelle on a même pas eu un sentiment de bien être... Et se dire "je vais finir par l'aimer"... bof

T'as aussi oublié qu'il te reste la CL-C 450  Wink
Ok c'est également chinois, mais CF est bien implanté, les premiers retours sont très bons.

Et puis merde, arrêtez de parler de SAV avant même d'acheter une bécane neuve sérieux.
Au pire des cas, c'est direction la concession et prise en garantie vu qu'elle sera neuve!

Non franchement faut pas se faire de noeuds au cerveau comme ça.
Prends le temps, va essayer, et prends celle qui te fait le plus vibrer, point barre  good

+1
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par roberto78 Mer 17 Juil 2024 - 22:50

Shotgun59 a écrit:Un nouveau custom Honda ça serait providentiel ! Si on avait une date de sortie potentielle ça serait cool.

J'ai revérifié sur les photos, ils aussi ont en essai la CL 500, la Hornet (500 ?) et la CBR notamment. Il faudrait tester toute la brochette !

A force de réfléchir je commence à me dire qu'il n'est peut être pas super judicieux de balancer une grosse partie de mon épargne là tout de suite car j'ai des incertitudes sur l'avenir dans certains domaines, je me demande si je ne devrais pas envisager éventuellement une solution de financement, même si cette perspective ne me plait pas tellement...
Aprés tu peux envisager de rester pour le moment avec ta moto (k-light) et d'épargner et de voir ce qui va sortir en 2025; perso c'est peut être l'une de mes réflexion , ou acheter en hiver un bécane
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Mer 17 Juil 2024 - 23:09

Oui, temporiser est une option.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par roberto78 Jeu 18 Juil 2024 - 0:48

comme disait lio je crois, en décembre cela brade sec ,
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par BALDO Jeu 18 Juil 2024 - 14:43

en fin d'année il y a beaucoup de promos... mais avec le permis en poche, tu craqueras avant  siffle  Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Golo52 Jeu 18 Juil 2024 - 16:05

Au cours de ma balade du jour ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je suis passé voir cette (les) petite CF et ben pas mal du tout .
C'est du beau boulot, apparemment au niveau de la finition, des assemblages et des materiaux. 
Elle fait un peu moins cheap que la Rebel, bon c'est pas forcément un gage de fiabilité ! Honda, c'est du béton, comme Tonyglandil 😉
Comme les réglages des leviers, le mono amortisseur à biellette (gage de plus de confort que le bi du cmx), la courroie de transmission secondaire, les ailettes polies du bloc à eau. 
J'ai pas pu faire un essai, pas d'immatriculation, mais il doit bientôt la mettre en essai. 
Pas contre, il me l'a démarré, elle fait d'origine un chouette bruit  good

Les bidules, que moi, j'aime pas :
Les commandes avancées, la cmx et mon sportster sont en commandes centrales. 
Le pneu trop gros à l'avant, en 130 en 16 '', pour moi, c'est pas efficace en terme de stabilité.
La fourche inversée à la mode, mais c'est pas mon truc. 
Les rétros en bout de guidon. 


Bref, c'est plutôt visuellement réussi  good

Le 450 trail est aussi pas mal  good


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Golo52
Golo52
Habitué
Habitué

Moto : XLR125R
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Jeu 18 Juil 2024 - 17:13

Merci pour ton retour ! good
Elle est sympa à voir comme ça même si ça n'est pas ma préférée, mais il faudrait vraiment que je la voie en vrai. L'essayer serait encore mieux. C'est vrai que sur ta première photo le pneu avant semble énorme.



A part ça pour faire mon têtu et histoire de vraiment passer mon idée j'ai tout de même envoyé un mail hier soir à Magmoto pour demander à localiser une Avengers 300 de démo (déjà leur mail est raciste car il refuse les adresses Free j'ai du renvoyer avec Gmail), j'ai eu une première réponse ce matin à 7h21 (ça sent le gars en télétravail mais bon au moins on a quelqu'un qui répond): sans surprise ils n'en ont aucune dans la région, et leurs 2 Avengers 125 de démo viennent d'être vendues. Dommage que les véhicules de démo soient aussi rares, ça aiderait pourtant à vendre des fois je pense...

Et la signature en bas du mail revendique que "Vincent Lagaf kiffe la LFC700" avec une photo. Quelle prestigieuse égérie... Laughing
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par BALDO Jeu 18 Juil 2024 - 17:24

merci pour les photos ! moi j'aime bien la 450 MT good  ... CFMOTO, c'est pas du Jap' mais ça peut éventuellement se tenter !

Shotgun, achète toi une vrai moto, oublie la 300 Avengers  panpanculcul

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Jeu 18 Juil 2024 - 18:40

BALDO a écrit: mais avec le permis en poche, tu craqueras avant  siffle  Laughing
C'est probable, difficile de ne pas y penser !

Pour la Avengers de toute façon comme tu vois quand ça veut pas ça veut pas, un signe sans doute. Laughing
En attendant je ne suis pas beaucoup plus avancé. Je ne sais pas encore si je pourrai aller à Seclin samedi.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par phifi Jeu 18 Juil 2024 - 18:40

BALDO a écrit:Shotgun, achète toi une vrai moto, oublie la 300 Avengers  panpanculcul
good good
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par BALDO Jeu 18 Juil 2024 - 18:48

bon alors, je résume:

300 Avengers, non... 500 éliminator, excellente en tous points mais tu n'aimes pas le look (dommage)... 500 Rebel, une valeur sure, classique, mais trop sage pour toi... il te faut quelque chose qui sorte de l'ordinaire avec un joli bruit... je pense que tu seras convaincu par la CFMOTO 450 CLC qui me parait etre une alternative intéressante good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Jeu 18 Juil 2024 - 18:56

J'ai bien compris sur le papier elle pourrait me convenir mais encore faut-il que je puisse la voir quelque part !


Sur le site de CF Moto quand on va dans réserver un essai il propose un concessionnaire à Cambrai... Ça fait un bout de route mais je peux tenter d'appeler pour savoir s'ils l'ont vraiment à l'essai...

J'appellerai peut être Kawasaki Seclin un de ces 4 pour demander si on peut faire un essai de la Eliminator mais à moins d'un retournement de situation je pense peu probable que je craque.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par lio29 Jeu 18 Juil 2024 - 20:04

Salut,

Elle est belle mais franchement,si dans 2 ans tu veux changer de moto,ça va être la misère pour la revendre.
Ensuite,si ton budget ne le permet pas aujourd'hui,attends un peu et continues les essais.

Ça va être dur de patienter mais la moto est un loisir et si ton épargne n'est pas suffisante pour en avoir encore après achat ,attends un peu.

Perso, vu la grande frilosité des vendeurs pour proposé un modèle de démo,ça promet pour l'entretien...

Pour le custom Honda, il faudra attendre novembre et la grande messe annuelle Italienne (eicma).

A voir si elle ne sera qu'une rebel cmx 750 pure copie des 500 et 1000 ou une réelle nouveauté ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Jeu 18 Juil 2024 - 21:59

Perso je ne pense pas à la revente avant d'acheter, si je choisis une moto c'est parce que je la kiffe et que je compte la garder un certain temps.

Je ne sais pas mais s'ils veulent en vendre il faudrait qu'on puisse la voir en concession déjà c'est sûr...

Bah oui et d'ailleurs tu n'es pas le premier à me le rappeler, la moto reste un loisir, je ne dois pas me précipiter pour une telle dépense.
J'en arrive à croire que le fait que j'arrive pas à choisir actuellement est peut être le signe qu'il est urgent de ne rien faire.
Sans doute qu'il serait judicieux de profiter de mes congés pour continuer quelques essais.

Ou alors je prends la MT-07 en LOA comme ça pas de gros apport immédiat lol Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par djim Ven 19 Juil 2024 - 0:41

Shotgun59 a écrit:Ah je bosse, dommage…

pour le moment, ça se profile mal pour que je puisse y aller, donc pas de regret.
Mais, probable que j'y passe le 16 aout, du coup.
C'est en semaine, mais c'est le pont du 15 aout... on sait jamais Wink
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Ven 19 Juil 2024 - 8:49

Ah, le 16 août je serai en congé ça peut le faire. À voir s’ils ne font pas le pont. Wink
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par pollux59510 Ven 19 Juil 2024 - 10:00

Et moi en RTT employeur... Si madame n'a rien prévu possible que je me joigne à vous...
Bon, une petite heure de route, à peine de quoi chauffer le moteur de la moto  Razz
pollux59510
pollux59510
Passionné
Passionné

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Ven 19 Juil 2024 - 12:53

Excellent on va organiser un mini-rasso à Seclin le 16 aout  Very Happy
Espérons que la météo soit de la partie, qui peut le dire d'ici là...


J'ai appelé Kawasaki Seclin, je peux passer tester la Eliminator demain aprèm sans rdv... 
Je me dis que je devrais profiter d'être sur place pour tester une autre machine mais dans le fond je ne vois même pas laquelle... Je ne veux pas donner trop de faux espoirs à Ulrich non plus  Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 1990505470
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par BALDO Ven 19 Juil 2024 - 14:55

super, allez go faire un essai... comme je t'ai dit, elle n'est pas plus performante que la Rebel mais chez Kawa les moteurs sont plus expressifs Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 16 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum