125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

+22
Hawk
lolobrin
francisco2
Jokeck
jeanminou
Pilderman
Copik
philartis
spartiate
phifi
djim
capap
BALDO
Zarathoustra
joe bim
jerome6095
Batour
coyote
roberto78
lio29
KENZO
Shotgun59
26 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par BALDO Lun 15 Juil - 20:59

La 07 est formidable, le bridage ne se sent pas sauf en vmax.

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par lio29 Lun 15 Juil - 21:00

BALDO a écrit:La 07 est formidable, le bridage ne se sent pas sauf en vmax.
Salut,

Exactement.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Lun 15 Juil - 21:32

@lio29 on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais il est très probable que je fasse la passerelle, ne serait-ce que par principe. Mais du coup prendre une version bridée ça limite encore plus le choix non ? À vrai dire je ne pense pas du tout à cet aspect là…Tu veux me faire prendre une MT-07 avoue... Laughing

@BALDO justement, pour l’instant aucune ne m’a convaincu entièrement. J’essaie d’être le plus objectif possible en faisant des essais. J’ai un petit faible pour l’Avengers mais je me doute qu’elle ne sera pas parfaite non plus.
Mais pour le budget, avec une Chinoise ce n’est pas plus cher justement la passion  Wink
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Hawk Mar 16 Juil - 10:36

BALDO a écrit:Malgré tous les bons conseils du forum, tu t'apprêtes à acheter une moto Chinoise plutôt qu'une Honda Shocked ... Désolé Shotgun, on ne peut plus rien faire pour toi  pleure  Laughing

Bon c'est pas grave hein... Il en faut pour tous les goûts... L'essentiel c'est de se faire plaisir  Very Happy ... J'espère juste que tu ne seras pas trop embêté avec  Wink
+1 si tu tombes en panne avec une chinoiserie, on se moquera de toi plutôt que de t'aider! Wink
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par philartis Mar 16 Juil - 10:38

.. on rira jaune.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Mar 16 Juil - 12:39

Salut les copains,

Je vous répète que même si j'ai l'air buté (je peux l'être j'avoue) je tiens compte de tous vos avis. 

Et d'ailleurs faites-vous plaisir, vous aller pouvoir jubiler car la suite du jour vous donne raison !

Je me suis amusé à essayer d'appeler Magmoto à Ostricourt -le distributeur Magpower et Benda- ce matin juste pour voir, je me doutais bien que ça ne répondrait pas vu les horaires annoncés sur Google.

Alors le serveur vocal explique que "Pour toute question, merci d'envoyer un mail à telle adresse. Nos conseillers tâcheront de vous répondre dans les plus brefs délais. Ce répondeur ne prend pas de messages." C'est tout, on ne donne pas d'horaires d'ouvertures où on pourrait éventuellement joindre un être humain. 
 
La comparaison vaut ce qu'elle vaut mais direct moi ça me rappelle le SAV de Flexfuel quand il fallait régler mon boitier éthanol plus que capricieux. Pareil contact uniquement par mail, super pratique et fiable quoi... De bien mauvais souvenirs, y compris pour le gars du garage installateur agréé qui s'arrachait les cheveux avec eux. 

Et là je me dis: ça pue, ça pue, ça pue. Comment ce qui est censé être une grosse boite peut avoir un contact clientèle aussi pourri ?

Et tout d'un coup les Chinoises me semblent moins attirantes...  bof

Bien sûr vous me le claironnez depuis le début, mais il fallait bien que j'expérimente le truc par moi-même. D'ailleurs c'est aussi parce que je vous écoute que j'ai fait cette démarche. Mais franchement je n'aurais pas cru que ça serait à ce point-là ! S'ils prétendent se faire un nom chez nous il y a encore du boulot on dirait !

Je remercie quand même le patron de Suzuki pour m'avoir suggéré de tenter ce contact bien révélateur...

Bon allez moquez-vous de moi, j'assume !
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par BALDO Mar 16 Juil - 14:07

mon avis que tu connais déjà:

- pour pas que le rêve se transforme en galère comme on le voit hélas souvent sur le forum, privilégie la fiabilité et le SAV avant le look Wink

- ne soit pas trop ambitieux sur les perfs comme malheureusement quelques copains que l'on a vu se vautrer... tu n'as qu'une seule expérience en moto, un moteur de 10cv et tu viens à peine d'obtenir ton permis non sans difficulté... et tout d'un coup une moto de 45cv qui passe de 0 à 100 en moins de 6s et qui prend 170 ne serait pas assez performante pour toi Shocked  ... prudence, prend le temps de t'habituer au nouveau poids et à la nouvelle puissance... tu auras tout le temps de "gravir les échelons"  petit V

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par pollux59510 Mar 16 Juil - 15:15

Shotgun59 a écrit:
Je me suis amusé à essayer d'appeler Magmoto à Ostricourt -le distributeur Magpower et Benda- ce matin juste pour voir, je me doutais bien que ça ne répondrait pas vu les horaires annoncés sur Google.

Alors le serveur vocal explique que "Pour toute question, merci d'envoyer un mail à telle adresse. Nos conseillers tâcheront de vous répondre dans les plus brefs délais. Ce répondeur ne prend pas de messages." C'est tout, on ne donne pas d'horaires d'ouvertures où on pourrait éventuellement joindre un être humain. 
Bon, pour avoir été client chez eux du temps ou ils étaient à Carvin, il fermait toujours en aout...
Donc là c'est déjà étonnant que le magasin soit ouvert 2 AM / semaine (jeudi/vendredi).
Normal donc qu'en appelant un mardi...

Et pour ce qui est des chinoiseries, vous savez aussi ce que j'en pense (tout à l'opposé de Baldo)  Razz
pollux59510
pollux59510
Passionné
Passionné

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par philartis Mar 16 Juil - 15:28

Réponse à un client mécontent :

"Bonjour M Lemaire,
Je suis totalement surpris que vous puissiez nous mettre une étoile, c'est totalement injuste.
Nous n'avons plus d'acceuil téléphonique pour les clients particuliers depuis juin 2023, et ce dans un soucis, justement, de pourvoir apporter un meilleur service après vente à nos concessionnaires et donc à nos clients.
Lorsque vous appelez chez nous, vous avez un répondeur qui vous demande de nous envoyer un email, à la suite de quoi vous serez rappelé par le service concerné, nous n'avons pas reçu d'email de votre part, vous nous avez directement mis un mauvais avis !
Par contre, nos concessionnaires ont un numéro dédié, ils peuvent nous appeler et nous écrire sans probléme alors si vous concessionnaire vous a dit le contraire c'est parce qu'il ne nous a pas appelé.
Nous étions le seul importateur à avoir un accueil téléphonique pour les particuliers, ce n'est plus possible aujourd'hui, avec plus de 180 concessionnaires (France Belgique et Allemagne).
Pour info, nous recevions chaque jour pas loin d'une centaine d'appels, nous sommes bien plus réactif désormais.
"

Avis révélateurs :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sca_esv=b52209c30933552b&sca_upv=1&tbm=lcl&sxsrf=ADLYWIKeVa49lg4-DX6cXJ854L8pScudqg:1721135089513&q=Groupe%20MAGMOTO-%20Benda%20%26%20Magpower%20Motorcycles%20Avis&rflfq=1&num=20&stick=H4sIAAAAAAAAAONgkxIxNDc3MzCxMDM3tzQ3MTG3sDA1t9zAyPiK0dC9KL-0IFXB19Hd1z_EX1fBKTUvJVFBTcE3Mb0gvzy1SME3vyS_KLkyOSe1WMGxLLN4ESvpegD6hS5IgwAAAA&rldimm=17760486779744788579&hl=fr-FR&sa=X&ved=0CBMQ5foLahcKEwjQzvDsz6uHAxUAAAAAHQAAAAAQBQ#lkt=LocalPoiReviews&arid=ChdDSUhNMG9nS0VJQ0FnSUNMMFpMTXdRRRAB

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par BALDO Mar 16 Juil - 15:32

j'ai bien aimé cet avis, extrait;

j'ai acheter une v lengenders euro 5 et en moins de 2500km et 3 mois j'ai eu :
Compteur à +20 km h
A partir de 90 km h . A 115 compteur vous êtes 95 réel.

mdr  celui qui a pas fait gaffe, tu m'étonnes qu'il trouve que ça marche bien !


celui là, moins rigolo mais hélas habituel bof 

casse moteur sur ma Avenger 125 cm3 après 1800 kms

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par BALDO Mar 16 Juil - 15:38

pollux59510 a écrit:Et pour ce qui est des chinoiseries, vous savez aussi ce que j'en pense (tout à l'opposé de Baldo)  Razz

je comprend que ça puisse vexer mais nous avons hélas l'expérience des innombrables retours du forum... l'idée c'est que les copains soient satisfaits de leur achat et non déçu comme on le voit trop souvent bof ... ceci étant, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, la marque ZONTES par exemple est tout fait recommandable et Benelli est très correct... la Daelim que tu as aussi est très bien  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par pollux59510 Mar 16 Juil - 16:04

Pas vexé le moins du monde...

"A l'époque", j'avais tenu un "journal" à dispo de toutes et tous pour justement être le plus objectif sur la bête...

Tout est (encore) là :  Carnet de route d'un "blue rider" en Higlander dans le 62...
pollux59510
pollux59510
Passionné
Passionné

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Mar 16 Juil - 17:04

Bon ben vu comme ça !  Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 1990505470 J'ai un peu la sensation d'avoir pris une claque, mais aussi que ça peut être un mal nécessaire... 

Un SAV jamais ouvert et joignable uniquement par mail, ça ne m'inspire guère confiance, et je pense que les concessionnaires ne doivent pas avoir plus de facilités à les contacter pour autant... Et ils osent prétexter que c'est pour améliorer le service...

C'est dommage. Perso je ne suis pas spécialement mécontent de mon expérience chinoise jusqu'ici. A part que c'est la DIP, je reste convaincu que Keeway est une marque tout à fait acceptable. Mais là quand on lit ça, ça refroidit.

Je me rappelle avoir du renoncer à la Super Soco pour la même raison: SAV catastrophique clamé par tous les concessionnaires du coin qui avaient laissé tomber la marque... 

@BALDO tu as raison, je suis inexpérimenté et je ne devrais pas voir trop grand. 

scratch scratch scratch think think think

Bon ! Si j'élimine les chinoises, je ne vois plus d'autres customs A2 qui rentrent dans les critères là tout de suite, du coup je navigue un peu dans le brouillard comme dirait Archibald. 

Là tout de suite, j'entrevois 3 scénarios possibles:

1. Je me range à la raison et je commande une Rebel qui reste la seule option de confiance tout en essayant de négocier une reprise potable de la K-Light. 
2. Je ne suis pas raisonnable, je décide que puisque je n'arrive pas à me fixer sur un custom A2, je garde la K-Light comme custom et je prends une MT à coté, double peine financière et problème de la place, mais le pied de pouvoir varier les plaisirs !
3. Je renonce tout simplement à changer de machine pour l'instant, ce n'est pas une obligation après tout. Je garde ma cassette de louis d'or mais un peu frustrant tout de même. 

Les possibilités se précisent mais la décision n'est guère plus facile !
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par spartiate Mar 16 Juil - 17:17

ce type de soucis n'est pas spécifique aux chinois : quand j' ai choisi ma bécane en 2016 , j' avais été voir la concession de Rouen représentant Moto Guzzi , mais le gars arrêtait de les vendre à la fin de l' année ( il continue à vendre Piaggio Vespa ) car il avait trop de mal avec le SAV Moto Guzzi ( entre autre attentes vraiment trop longues pour des pièces détachées ) .
depuis , un autre a pris le relais , je ne sais pas si ça marche mieux .
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par BALDO Mar 16 Juil - 17:20

Là tout de suite, j'entrevois 3 scénarios possibles:

1. Je me range à la raison et je commande une Rebel qui reste la seule option de confiance tout en essayant de négocier une reprise potable de la K-Light. 
2. Je ne suis pas raisonnable, je décide que puisque je n'arrive pas à me fixer sur un custom A2, je garde la K-Light comme custom et je prends une MT à coté, double peine financière et problème de la place, mais le pied de pouvoir varier les plaisirs !
3. Je renonce tout simplement à changer de machine pour l'instant, ce n'est pas une obligation après tout. Je garde ma cassette de louis d'or mais un peu frustrant tout de même. 

Les possibilités se précisent mais la décision n'est guère plus facile !



par expérience:

- choix 3, improbable à long terme car avec le permis en poche on fini toujours par craquer !

- choix 2, tu donnes les inconvénients toi même... j'y crois très peu ou bien à terme tu finiras par revendre ta K-Light ! 

- choix 1, en fait je ne connais personne qui soit déçu de l'achat d'une Honda... je te donne 3 sorties max avant de la kiffer grave  wahou


ce que je ferai à ta place:

- je sais que tu n'accroches pas au look mais pour comparer, j'irai essayer la 500 éliminator... les perfs globales sont du même ordre que la Rebel (n'espère pas aller plus vite non   Laughing  ) mais chez Kawa tu trouveras un caractère moteur surement un peu plus sportif.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Pilderman Mar 16 Juil - 18:06

Waouh, c'est un peu dommage de se fermer des portes comme ça!
Prendre une Honda ok, mais perso prendre une bécane sur laquelle on a même pas eu un sentiment de bien être... Et se dire "je vais finir par l'aimer"... bof

T'as aussi oublié qu'il te reste la CL-C 450 Wink
Ok c'est également chinois, mais CF est bien implanté, les premiers retours sont très bons.

Et puis merde, arrêtez de parler de SAV avant même d'acheter une bécane neuve sérieux.
Au pire des cas, c'est direction la concession et prise en garantie vu qu'elle sera neuve!

Non franchement faut pas se faire de noeuds au cerveau comme ça.
Prends le temps, va essayer, et prends celle qui te fait le plus vibrer, point barre good
avatar
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par BALDO Mar 16 Juil - 18:08

Pilderman a écrit:Au pire des cas, c'est direction la concession et prise en garantie vu qu'elle sera neuve!

.. si c'est la DIP, bonne chance excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Pilderman Mar 16 Juil - 18:20

BALDO a écrit:
Pilderman a écrit:Au pire des cas, c'est direction la concession et prise en garantie vu qu'elle sera neuve!

.. si c'est la DIP, bonne chance excellent
C'est GD France good
avatar
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : BMW F800GT
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par lio29 Mar 16 Juil - 21:03

Salut,

Honnêtement, j'ai pas tout lu mais je te conseil d'essayer un maximum de motos peu importe la catégorie.
Pas que je te fourguer une MT 07. D'ailleurs,je te conseillerais sûrement un hornet 750 qui est meilleure partout .
Mais acheté une moto,c'est un tout .
Un kif esthétique,un kif de sensations moteur et aussi un kif de personnalisation.
Tu es custom mais sait on jamais,une moto pourrait te surprendre.
Il y a aussi énormément de choix en occasion et de bonnes affaires à faire comme ma cb650 que j'ai payée 1000€ de moins que les autres annonces sans aucune mauvaise surprise.

Alors fonces, essais autant de motos que possible.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Mar 16 Juil - 21:33

Bah disons que la MT-07 je la connais et je pense que je m'amuserais bien avec, mais la Hornet en jaune est bien sympa aussi je dois dire wahou.

Vous avez raison je dois prendre mon temps !

Bon, vous vous en doutiez probablement mais je pense que je vais renoncer à autre chose, à savoir d'avoir ma nouvelle moto pour mes congés en août. Je me mettais un peu la pression pour ça je pense.
Ce serait jouable tout juste avec une Rebel neuve, mais ce serait idiot de précipiter ma décision pour ça, surtout que ça signifie un peu dans tous les cas passer mes congés à faire le rodage...
Faire d'autres essais va prendre un peu de temps, surtout si je dois courir à Seclin à chaque fois. Mes congés peuvent servir à ça aussi dans le fond ! Je vais demander un forfait de plusieurs essais à Ulrich et faire la tournée des boutiques de Seclin Laughing

Pour la Eliminator je peux essayer d'appeler Kawasaki Seclin éventuellement voir s'ils l'ont à l'essai, j'ai vu aussi qu'ils en ont une occasion toute neuve même pas rodée (un proprio déçu ?) à Motoland Boulogne, c'est pas plus près.

Je reste dans l'idée qu'il me faut aussi une machine légère et facile à déplacer à la main.

Péter la cloison en placo de mon box aiderait aussi grandement, même si je préférerais éviter pour l'instant.

Je pense qu'une fois décidé ça ira vite, mais je vais devoir réfléchir encore longtemps je crois...
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par lio29 Mar 16 Juil - 21:38

Salut,

Ça te laisse l été pour profiter de la keeway.
Et je te le répète,
Tu pourras profiter d'une belle offre après l'été. Rentrée scolaire,black friday et Noël sont des périodes d'affaires pour les acheteurs tant les concessions doivent finir l'année sur un bon chiffre.

A2 full ou bridée, budget,moto,c'est un choix cornélien.
Et suivant la moto, neuve ou occasion sachant que tu peux trouvée LA moto sur le bon coin sur un coup de chance.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Shotgun59 Mar 16 Juil - 22:22

Oui de toute façon je ne suis pas encore prêt à lâcher la K-Light comme ça je pense.

Tu avais prévenu que le choix était difficile, je n'aurais pas cru à ce point en effet Wink
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par philartis Mar 16 Juil - 22:31

Fais un test de la Hornet - c'est maniable et coupleux.
Ça veut pas dire que ça te conviendrait mais ne sait-on jamais.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Peppone Mer 17 Juil - 7:19

Salut,

Félicitation pour ton permis !

J'ai lu que tu as essayé la Honda mais as tu essayé la Kawasaki ?

les moteurs kawa sont réputé nerveux toutes cylindrées, tu risque d'etre surpris.

https://www.kawasaki.fr/fr/products/Customs/2024/Vulcan_S/overview?Uid=0822CVALClhZWVgMDV0KXFoKWFFRXlwJW1tQXVpRWFpfC1s

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998 - DR125SE 2003
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par roberto78 Mer 17 Juil - 7:26

BALDO a écrit:mon avis que tu connais déjà:

- pour pas que le rêve se transforme en galère comme on le voit hélas souvent sur le forum, privilégie la fiabilité et le SAV avant le look Wink

- ne soit pas trop ambitieux sur les perfs comme malheureusement quelques copains que l'on a vu se vautrer... tu n'as qu'une seule expérience en moto, un moteur de 10cv et tu viens à peine d'obtenir ton permis non sans difficulté... et tout d'un coup une moto de 45cv qui passe de 0 à 100 en moins de 6s et qui prend 170 ne serait pas assez performante pour toi Shocked  ... prudence, prend le temps de t'habituer au nouveau poids et à la nouvelle puissance... tu auras tout le temps de "gravir les échelons"  petit V
cela est une bonne parole, tu as strictement raison,
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par djim Mer 17 Juil - 8:42

Comme déjà dit par d'autres, si les japonaises neuves ne te plaisent pas, tu as aussi tout le parc d'occasion.

Pour en revenir aux chinoises, autant, je suis dubitatif sur du magpower, autant CF Moto semble sur le même créneau que Zontes. 
Des motos bien faites, bien équipées, a priori fiables, peut-être un peu moins pointues d'un point de vue moteur et cycle, mais tout à fait recommandable.
Je pense que ça mérite largement l'essai avant d'y renoncer.

D'ailleurs,  je passe quelques jours dans le nôoord, possible que j'aille faire un tour du côté de seclin :)
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection... - Page 15 Empty Re: Quel custom A2 pour Shotgun59 ? Ma petite sélection...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum