125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS

+2
Rocket
pierre61
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty Re: VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS

Message par lio29 Dim 14 Juil 2024 - 20:25

Salut,

C était donc le régulateur  good
Si le démarreur te semble suspect, change le. Au moins,ça fera une possibilité en moins.

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty Re: VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS

Message par Rocket Dim 14 Juil 2024 - 20:29

Si tu as changer ton régule c'est qu'il été mort.
Possible que ta batterie a déguster.
Elle ne prend plus la charge....Donc possible que ton démarreur ne reçoivent pas le jus nécessaire a son bon fonctionnement.

Si le démarreur est en cause , pourquoi le changer direct ?
Il faut le démonter et Controller les charbon dans un 1er temps.
Il y a des kit charbon + joint neuf pour pas cher , une seconde jeunesse.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty Re: VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS

Message par pierre61 Lun 15 Juil 2024 - 15:01

J'ai regardé quelques tutos. Il faut démonter la moitié du moteur pour changer ce buzin...
avatar
pierre61
Amateur
Amateur

Moto : SUZUKI 125 TU X
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty Re: VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS

Message par coyote Lun 15 Juil 2024 - 16:28

Essaye avec une autre batterie.
Ou tu la fais tester, ce n'est pas parceque tu as 12v que tu as aussi le bon amperage..
Si la tienne a bien morflé avec cette aventure : c'est la première chose à verifier.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty Re: VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS

Message par pierre61 Lun 15 Juil 2024 - 16:51

coyote a écrit:Essaye avec une autre batterie.
Ou tu la fais tester, ce n'est pas parceque tu as 12v que tu as aussi le bon amperage..
Si la tienne a bien morflé avec cette aventure : c'est la première chose à verifier.
Yapuka…
avatar
pierre61
Amateur
Amateur

Moto : SUZUKI 125 TU X
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty Re: VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS

Message par SebLob Lun 15 Juil 2024 - 18:30

pierre61 a écrit:Bonsoir à tous
Un petit retour de mes aventures. Après avoir rechargé la batterie à bloc, changé les cosses, rien n’a changé. Batterie se décharge irrémédiablement. En roulage, le klakson est enroué, clignotants très faiblards. Enfin bref, elle roule mais c’est vraiment compliqué. Donc je me décide à changer le régulateur. Et là c’est la lumière  au bout du tunnel. 14,4 V en état de marche, tout fonctionne parfaitement. Le klaksonne a retrouvé de la voix, etc. Sauf que, après avoir roule 30 mn, l’avoir laissé au repos 1 heure, obligé de la redémarrer à la poussette. Pourtant toujours 14,4 V en état de marche et elle semble marcher parfaitement en roulage. Donc du côté de la batterie et du régulateur, je pense que tout va bien. Par contre j’ai l’impression que le démarreur est faiblard, à savoir qu’il n’entraîne pas le moteur avec vigueur. Ça vous semble plausible et y a-t-il un moyen de le tester ?
Merci pour les retours et bonne fin de semaine

Et tu as fais d'autres tests?

Car OK, quand ton moteur est en route tu nous dis avoir 14.4 Volt aux bornes de la batterie signe qu'elle reçoit bien du courant de la part du stator (et via le régulateur neuf) cependant tu as quelle tension "au repos" aux bornes de la batterie, quand la moto n'a pas servie depuis plusieurs heures?

Franchement c'est bien beau de recommander de directement changer le démarreur comme çà il y a une cause de panne en moins, mais dans ce cas là pourquoi ne pas conseiller de directement changer la moto aussi?

Avant de conseiller de changer le démarreur, il faudrait savoir quand même si la batterie sensé l'alimenter est en pleine forme, ou pas scratch
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty Re: VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS

Message par coyote Lun 15 Juil 2024 - 19:00

Un exemple de test que seul quelqu'un d'équipé peut réaliser. 

Ma batterie semblait bonne mais démarreur mou qui tournait pas au bon régime . C'était sur ma bmw mais exactement la même procédure à faire sur n'importe quelle batterie.

VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Img_2054
VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Img_2053

En remplaçant la batterie : tout est rentré dans l'ordre et le démarreur tourne à plein régime..

Ne regardez pas la date et l'heure du test, la date et horloge n'ont pas été mis à jour  moque
Cela a été fait il y a 3 mois.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty Re: VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS

Message par Rocket Mar 16 Juil 2024 - 9:48

Perso j'ai investi dans un chargeur TechMate Optimate 7.
Il me recharge et teste toutes mes batterie moto et voiture.
Vraiment bien ce chargeur , desulfatage ( qui peu durer des plombs ) pour tenter de sauver une batterie mal en points , charge ( heureusement ! ) et teste de la batterie.

Points fort : chargeur intelligent sans intervention. 
                  Desulfatage
                  Teste de la batterie une fois charger
                  prise de Connection rapide dispo

Points faible : Le prix ! ( trouver en promo sur un site allemand )
                     La lecture du teste de la batterie par led couleurs , pas toujours évident a assimiler.
                     La fonction desulfatage qui ne s'active qu'en dessous de 12.4 v
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty Re: VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS

Message par pierre61 Mar 16 Juil 2024 - 19:58

SebLob a écrit:
pierre61 a écrit:Bonsoir à tous
Un petit retour de mes aventures. Après avoir rechargé la batterie à bloc, changé les cosses, rien n’a changé. Batterie se décharge irrémédiablement. En roulage, le klakson est enroué, clignotants très faiblards. Enfin bref, elle roule mais c’est vraiment compliqué. Donc je me décide à changer le régulateur. Et là c’est la lumière  au bout du tunnel. 14,4 V en état de marche, tout fonctionne parfaitement. Le klaksonne a retrouvé de la voix, etc. Sauf que, après avoir roule 30 mn, l’avoir laissé au repos 1 heure, obligé de la redémarrer à la poussette. Pourtant toujours 14,4 V en état de marche et elle semble marcher parfaitement en roulage. Donc du côté de la batterie et du régulateur, je pense que tout va bien. Par contre j’ai l’impression que le démarreur est faiblard, à savoir qu’il n’entraîne pas le moteur avec vigueur. Ça vous semble plausible et y a-t-il un moyen de le tester ?
Merci pour les retours et bonne fin de semaine

Et tu as fais d'autres tests?

Car OK, quand ton moteur est en route tu nous dis avoir 14.4 Volt aux bornes de la batterie signe qu'elle reçoit bien du courant de la part du stator (et via le régulateur neuf) cependant tu as quelle tension "au repos" aux bornes de la batterie, quand la moto n'a pas servie depuis plusieurs heures?

Franchement c'est bien beau de recommander de directement changer le démarreur comme çà il y a une cause de panne en moins, mais dans ce cas là pourquoi ne pas conseiller de directement changer la moto aussi?

Avant de conseiller de changer le démarreur, il faudrait savoir quand même si la batterie sensé l'alimenter est en pleine forme, ou pas scratch

Bonsoir

J’ai testé la batterie au repos depuis 48 h : 12,78 Vots. Mais quand même obligé de m’y reprendre à 3 fois pour la démarrer et je maintiens que le démarreur est poussif. Je vais faire un test avec le batterie que je croyais morte, et pour cause, c’était le régulateur qui deconnait. Suite au prochain No
avatar
pierre61
Amateur
Amateur

Moto : SUZUKI 125 TU X
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty Re: VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS

Message par Rocket Mar 16 Juil 2024 - 21:14

Ta batterie peut-être charger a fond , c'est par pour autant qu'elle est "bonne".
La prise de tension ne sert qu'a déterminer le taux de charge d'une batterie en bonne état.
Pour tester une batterie , il faut lui appliquer une "charge" , en gros lui tirer sur la gueule.
Logiquement , une batterie OK pourra enchaine 5 a 10 coup de démarreur de +/- 3 a 5s chacun ( donnée fantaisiste , c'est pour expliquer le principe ).

A chaque coup de démarreur , la tension de repos ( obtenu après quelque mn ) baisse significativement jusqu'a un point , ou le taux de charge est insuffisant pour lancer correctement le démarreur.

Une batterie foireuse , laissant croire a un taux de charge élevée ( +12.7v ) verra sa tension chuter drastiquement au 1er coup de démarreur , celle-ci n'arrivant plus a fournir le courant nécessaire au fonctionnement correcte du démarreur. 

Le mieux dans ton cas , est d'utiliser une autre batterie ( une batterie de voiture peut faire l'affaire , si elle est connecter via des pince a ta batterie de moto. La batterie de voiture ne dois pas être connecter électriquement a la voiture ).
Le but étant de tester dans la foulée , le démarreur ,qui dois tourner pleine balle sans être restreint a cause d'une batterie potentiellement foireuse.

Si le démarreur envoi la sauce ====> Batterie moto a changer
Si le démarreur peine toujours ====> Controller le bon serrage des connectique de démarreur ( écrou servant de masse et la cosse du 12v ou + )
                                             ====> Controller la bonne continuité du faisceaux électrique alimentant le démarreur ( relais de démarreur              notamment )
                                             ====> En dernier recours , démonter le démarreur ( nécessite peut-être une vidange moteur ) et Controller le mécanisme d'entrainement ( roue libre et tout le tintouin )

PS : Si ta la Flem ,tu peux tout simplement démonter ton démarreur et le connecter directement a ta batterie de voiture , tu verra direct si il tourne bien.
PS 2 : Si ta encore plus la flem , tu démonte juste le cable +12v de ton démarreur , et tu branche tes pinces de démarrage directe sur le démarreur ( la rouge + Laughing  ) et une le cadre de ta meule ( la noir - ), moto au point mort et clef de contacte retirer. Le but n'est pas de démarrer a la Boiserie et tout flinguer . A réservé au initier car potentiellement dangereux si on a 2 main gauche.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty Re: VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS

Message par SebLob Mer 17 Juil 2024 - 12:38

je donne souvent l'exemple de cette personne qui avait un problème électrique inconnue sur sa moto et qui avait écarté d'office la batterie puisqu'elle était neuve et chargée.

Aprés bien des déboires je lui ait demandé de quand même faire un test basique avec sa batterie toute neuve, y brancher direct un cligno (a ampoule) et essayer de chronométrer de manière archaïque en combien d'HEURES la batterie se vide.
Finalement la batterie n'était plus capable d'alimenter le cligno au bout de seulement 30 secondes Rolling Eyes .

la batterie était NEUVE, le chargeur la donnait pour chargée et sans ètre en défaut, le voltmètre indiquait une excellente tension au repos et la batterie était en fait bonne pour la poubelle.

Le gars est retourné voir son pro, s'est fait échangé la batterie, et tous les problèmes de sa moto (sur laquelle on se prenait la tête depuis 2 semaines) ont été résolus.

Mais malgrés celà, mesurer la tension "au repos" de la batterie est quand même un bon indicateur, mais surtout si la tension relevée est mauvaise, là on sait qu'il y a un problème. Si la tension est bonne, ici 12.78 au repos depuis 48 heures c'est excellent, çà ne veut pas dire qu'il n'y a quand même pas un problème.

Concernant le démarreur, c'est juste que souvent soit çà fonctionne comme il faut, soit c'est mort. Le démarreur qui fonctionne mais qui manque de puissance, sans que çà soit un problème de batterie ou de branchement, c'est quand même super rare scratch .

Mine de rien, c'est quand même assez souvent qu'un moteur THERMIQUE est finalement en panne au niveau du démarreur qui est donc électrique..........et çà me fait donc penser au futur, ou nos motos ne seront qu'un démarreur géant, alimenté par une batterie géante Laughing
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty Re: VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS

Message par Rocket Mer 17 Juil 2024 - 20:11

Une moto électrique baaaaaaaa c'est comme une femme sans "formes". C'est sans saveur  Laughing
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty Re: VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS

Message par pierre61 Jeu 18 Juil 2024 - 17:09

Retour de tests. Le démarreur n'est pas en cause. Pendant toutes ces galères j'utilise un booster qui marche parfaitement. Et quand je le branche, le démarreur galope comme une gazelle. Donc, la batterie est probablement naze. C'est une batterie au gel. Je vais prendre contact avec mon fournisseur. Merci en tout pour tous vos conseils précieux. Quant à avoir une moto électrique, no passaran !
avatar
pierre61
Amateur
Amateur

Moto : SUZUKI 125 TU X
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty Re: VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS

Message par coyote Jeu 18 Juil 2024 - 17:21

coyote a écrit:Essaye avec une autre batterie.

siffle
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS - Page 2 Empty Re: VIRAGO 125 NE DEMARRE PLUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum