125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Après la formation viendra le moment du choix...

+3
Alabasse 14
atap
jdeen
7 participants

Aller en bas

Après la formation viendra le moment du choix... Empty Après la formation viendra le moment du choix...

Message par jdeen Mer 20 Juil 2022 - 22:22

Salut tout le monde,

Samedi sera le grand jour pour moi, à presque 50a, je m'apprête à mettre un pied dans le monde de la moto, formation 125 toute la journée et après il faudra se mettre en recherche d'une monture!
Mon choix va aller vers un custom, bon j'ai déjà plusieurs modèles en tête, même une petite préférence dans le lot...sachant que mon budget n'est pas illimité (2200€ max), voilà les modèles qui m'intéressent:
-Honda Shadow
-Suzuki Intruder
-Yamaha Dragstar
-Yamaha Virago
-Honda Rebel

La Shadow est vraiment mon 1er choix(look , puissance, fiabilité du moteur) mais depuis quelques mois que je regarde les annonces sur leboncoin, j'ai l'impression que les prix s'envolent plus que de raison pour des motos qui ont 22 ou 23 ans, alors oui je ne suis pas un expert, c'est pour que je vous demande, est ce que les prix sont justifiés, a quoi faut il faire attention quand on achete d'occasion, que regarder , verifier quand on est devant la moto, est ce que trés peu de km pour une moto de plus de 20 a est bon? est ce qu'une shadow de 99 avec 30000km à 2300€ ou une Intruder de 99 ,8500km à 1800€ ce sont des prix raisonnables?? Quid des autres modèles que j'ai cité??
jdeen
jdeen
En rodage
En rodage

Moto : Honda Shadow
Localisation : Vic Le Comte

Revenir en haut Aller en bas

Après la formation viendra le moment du choix... Empty Re: Après la formation viendra le moment du choix...

Message par atap Mer 20 Juil 2022 - 23:05

Bonjour, je pense que tu vas avoir toutes les réponses à ta question, vu le nombre de personnes sur le forum qui connaissent bien le marché ✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Après la formation viendra le moment du choix... Empty Re: Après la formation viendra le moment du choix...

Message par Alabasse 14 Jeu 21 Juil 2022 - 8:32

boujou les amis

- avant de choisir un type de mob, tu as bien pris en compte l'utilisation que tu vas en faire =  good  mais en occasion c'est souvent l(occasion qui fait le larron !
- non ! ce n'est pas raisonnable de trouver un Shadow de plus de 20 ans à 2300 €, ce prix est le prix de l'annonce rien ne dit qu'il trouvera preneur à ce prix, le marché... saisonnier... le délai des br^les neuves... font grimper les prix de seconde main, enfin dans ton budget tu prévoiras l'équipement de sécurité et de confort
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Après la formation viendra le moment du choix... Empty Re: Après la formation viendra le moment du choix...

Message par lio29 Jeu 21 Juil 2022 - 18:06

Salut,

Ta liste est excellente.
Maintenant, tu as raison, les prix deviennent débiles.
J'ai encore vu une shadow à 4500€ doh.

Pour une moto de 20 ans, si tu arrives à trouvée une ayant eu des entretiens réguliers avec facture, mieux vaut partir la dessus et mettre un peu plus d argent.
On commence aussi à voir des merguez trafiquées dans ces motos.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Après la formation viendra le moment du choix... Empty Re: Après la formation viendra le moment du choix...

Message par BALDO Jeu 21 Juil 2022 - 19:29

+1 pour la shadow, son vtwin est exceptionnel de part ses perfs et sa fiabilité !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Après la formation viendra le moment du choix... Empty Re: Après la formation viendra le moment du choix...

Message par jdeen Mar 26 Juil 2022 - 21:32

Formation 125 effectuée samedi!

J'était vraiment parti pour une Shadow en 1er choix mais l'idée de me tourner vers un Virago me trotte de plus en plus dans la tête!
J'en ai trouvé un sur LBC, de 2001 avec 8500km pour 1750€...Est ce que ça vaut le coup...?

Comme je suis novice, que faut il regarder de plus prés si je vais le voir??
jdeen
jdeen
En rodage
En rodage

Moto : Honda Shadow
Localisation : Vic Le Comte

Revenir en haut Aller en bas

Après la formation viendra le moment du choix... Empty Re: Après la formation viendra le moment du choix...

Message par Alabasse 14 Mar 26 Juil 2022 - 21:54

salut les amis

- un Shadow fait 15 cv tandis que le Virago n'en fait que 11 et ça se ressent bien, avnatge Virago = son élégance  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Après la formation viendra le moment du choix... Empty Re: Après la formation viendra le moment du choix...

Message par lio29 Mer 27 Juil 2022 - 19:26

Salut,

Le prix depends de l'entretien (à jour complet, partiel ou pas à jour), l'état du brelon ainsi que les éventuels accessoires de montés.

Si tu as le lien de l'annonce ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Après la formation viendra le moment du choix... Empty Re: Après la formation viendra le moment du choix...

Message par jdeen Jeu 28 Juil 2022 - 10:22

lio29 a écrit:Salut,

Le prix depends de l'entretien (à jour complet, partiel ou pas à jour), l'état du brelon ainsi que les éventuels accessoires de montés.

Si tu as le lien de l'annonce ?


https://www.leboncoin.fr/motos/2194903029.htm

l'entretien a été fait en avril, vidange,join spi, carbu passé à l'ultrason, pneu avant neuf de ce que je me souviens...

négocié à 1600€, mais le truc , c'est que la personne qui vend ne veut pas que j'essaye la moto(peur de la chutte ou du vol) donc...
jdeen
jdeen
En rodage
En rodage

Moto : Honda Shadow
Localisation : Vic Le Comte

Revenir en haut Aller en bas

Après la formation viendra le moment du choix... Empty Re: Après la formation viendra le moment du choix...

Message par atap Jeu 28 Juil 2022 - 10:38

C'est souvent le cas
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Après la formation viendra le moment du choix... Empty Re: Après la formation viendra le moment du choix...

Message par Alabasse 14 Jeu 28 Juil 2022 - 11:30

boujou les amis

- à toi de voir si tu souhaites mettre 1750 € dans une brêle de + de 20 ans que tu ne connais pas sans l'essayer  think  avec une annonce qui date déjà de 8 jours ? perso...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Après la formation viendra le moment du choix... Empty Re: Après la formation viendra le moment du choix...

Message par Jean-Louis44 Jeu 28 Juil 2022 - 11:40

Bonjour,
Ce que tu peux proposer au vendeur, c'est que tu viens avec le chèque de banque et il le garde le temps de l'essai.
En général ça passe
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Après la formation viendra le moment du choix... Empty Re: Après la formation viendra le moment du choix...

Message par pollux59510 Jeu 28 Juil 2022 - 15:57

J'avais fais une croix sur les shadows à l'époque justement à cause de l'ancienneté de la bête...
Et ici, "3ème main"... Quand mème...
pollux59510
pollux59510
Passionné
Passionné

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Après la formation viendra le moment du choix... Empty Re: Après la formation viendra le moment du choix...

Message par Alabasse 14 Jeu 28 Juil 2022 - 16:07

salut les amis

Q   est-ce raisonnable d'exclure du choix le Shadow alors qu'on recherche un custom pour s'intéresser à un Virago de 21 ans  Question

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Après la formation viendra le moment du choix... Empty Re: Après la formation viendra le moment du choix...

Message par jdeen Jeu 28 Juil 2022 - 17:46

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

Q   est-ce raisonnable d'exclure du choix le Shadow alors qu'on recherche un custom pour s'intéresser à un Virago de 21 ans  Question

petit V  à plus tard
alain
Je ne sais pas si c'est raisonnable mais le prix des shadow me pousse à poser mon regard sur d'autres modèles...
jdeen
jdeen
En rodage
En rodage

Moto : Honda Shadow
Localisation : Vic Le Comte

Revenir en haut Aller en bas

Après la formation viendra le moment du choix... Empty Re: Après la formation viendra le moment du choix...

Message par jdeen Jeu 28 Juil 2022 - 17:56

Alabasse 14, sachant que mon budget est de 2200€, que penses tu de cette annonce:

https://www.leboncoin.fr/motos/2187061062.htm
jdeen
jdeen
En rodage
En rodage

Moto : Honda Shadow
Localisation : Vic Le Comte

Revenir en haut Aller en bas

Après la formation viendra le moment du choix... Empty Re: Après la formation viendra le moment du choix...

Message par Alabasse 14 Jeu 28 Juil 2022 - 18:44

S L C 

- c'est une bonne machine propre et sans "bricolage" à ce kilométrage elle est à peine rodée, reste le prix pour lequel tu devras te montrer fin négociateur, peut-être qu'à 2000 ça peut matcher !
- bonne chance  good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Après la formation viendra le moment du choix... Empty Re: Après la formation viendra le moment du choix...

Message par lio29 Jeu 28 Juil 2022 - 19:30

Salut,

Si négociée a 1600€,la virago vaut le coup.
Pour 2300€, la Shadow est un poil chère. Plutôt 2100€

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Après la formation viendra le moment du choix... Empty Re: Après la formation viendra le moment du choix...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum