Aide à l'équipement après mon choix
+2
phifi
pascal_boleros
6 participants
Page 1 sur 1
Aide à l'équipement après mon choix
Bonjour
Après avoir creuser tout internet, j'ai jeté mon dévolu sur une Astor 125. Ce sera mon premier 2 roues (enfin avec un moteur ).
Je vais m'en servir surtout pour le loisir mais aussi pour aller sur certaines prestation pro.
J'habite en banlieue, à 15km de Paris et doit me rendre à Paris 2 fois par mois environ pour le boulot. Je suis photographe. Mais je transporte du matériel. Alors les appareils et objectifs ça tient dans une sac à dos, mais je dois prendre des équipement lumières qui sont bien plus encombrant. Ce sont en général des trépieds et des diffuseurs de lumières qui une fois pliés font dans les 1m de long pour 20/30 cm de diamètre.
Donc au final j'ai un sac a dos (10-12 KG) et un sac long de 1m environ (4-5 kg)
D'où ma question, comment je porte ça en 125 ?
Après avoir creuser tout internet, j'ai jeté mon dévolu sur une Astor 125. Ce sera mon premier 2 roues (enfin avec un moteur ).
Je vais m'en servir surtout pour le loisir mais aussi pour aller sur certaines prestation pro.
J'habite en banlieue, à 15km de Paris et doit me rendre à Paris 2 fois par mois environ pour le boulot. Je suis photographe. Mais je transporte du matériel. Alors les appareils et objectifs ça tient dans une sac à dos, mais je dois prendre des équipement lumières qui sont bien plus encombrant. Ce sont en général des trépieds et des diffuseurs de lumières qui une fois pliés font dans les 1m de long pour 20/30 cm de diamètre.
Donc au final j'ai un sac a dos (10-12 KG) et un sac long de 1m environ (4-5 kg)
D'où ma question, comment je porte ça en 125 ?
pascal_boleros- En rodage
- Moto : A définir
Re: Aide à l'équipement après mon choix
Support pour planche de surf
https://www.shaper.fr/rack-scooter-surf.html
https://www.shaper.fr/rack-scooter-surf.html
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
+1. J'allais suggérer la même chose.
fabio6034- Habitué
- Moto : PX 125, XSR 125
Ah ouais c'est enorme !!! Il existe pas un système pour mettre un sac debout sur le porte bagage ? C'est pas si enorme. Imaginez un sac de golf pour vous donnez un ordre d'idée
je dirais en latérale appui sur le cale pied passager pour la fixation basse et porte bagage pour la fixation haute en gros style position de carabine sur une machine a crottin
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
En terme de répartition des masses ça n'irait pas du tout et ça serait casse gueule.pascal_boleros a écrit:Ah ouais c'est enorme !!! Il existe pas un système pour mettre un sac debout sur le porte bagage ? C'est pas si enorme. Imaginez un sac de golf pour vous donnez un ordre d'idée
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Déjà un sac à dos de 10/12 kilos, c est pas le top question sécurité mais ajouté une masse encombrante risque encore de rendre la pratique de la moto hasardeuse.
Essais de faire un trajet très peu fréquenté pour voir. Mais je te le déconseille.
A+lio
Déjà un sac à dos de 10/12 kilos, c est pas le top question sécurité mais ajouté une masse encombrante risque encore de rendre la pratique de la moto hasardeuse.
Essais de faire un trajet très peu fréquenté pour voir. Mais je te le déconseille.
A+lio
Salut tu as un kit pour sacoches qui est pas mal du coup ça peut faire:les pieds sur la selle ,les gamelles à gauche les objectifs (si en valoches)et gélates à droites .ps ne prend surtout pas l'autopiste avec ce foutu pont qui doit être jumelé avec le triangle des Bermudes!
tock- Passionné
- Moto : orcal sirio/zontes g1
Oui je vais essayer sur une petite route. Tu as raisonlio29 a écrit:Salut,
A+lio