Après le E10, SP95 ou 98
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Kalio
gg90
KENZO
BALDO
savate2doigts
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Après le E10, SP95 ou 98
Un article un peu court en argument mais bon...
http://www.motorevue.com/rubriques/conseils-pratiques-bien-piloter-sa-moto/il-vaut-mieux-mettre-du-sp-98-que-du-95-vrai-ou-faux/41303
Perso pas de changement quand j'utilise l'un ou l'autre.
http://www.motorevue.com/rubriques/conseils-pratiques-bien-piloter-sa-moto/il-vaut-mieux-mettre-du-sp-98-que-du-95-vrai-ou-faux/41303
Perso pas de changement quand j'utilise l'un ou l'autre.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Après le E10, SP95 ou 98
en fait, même si perso je met du 98, je suis d'accord que le 95 convient très bien... du moins le vrai 95.
ce qu'il faut éviter c'est l'E10.... mais problème, certaines stations vendent de l'E10 simplement étiqueté SP95.... d'où l’intérêt de mettre du 98.
l'autre intéret du 98, c'est qu'on le trouve avec des additifs détergents comme c'est le cas de l'excellium de chez total... ça permet d'avoir un système d'injection et un moteur bien propre
ce qu'il faut éviter c'est l'E10.... mais problème, certaines stations vendent de l'E10 simplement étiqueté SP95.... d'où l’intérêt de mettre du 98.
l'autre intéret du 98, c'est qu'on le trouve avec des additifs détergents comme c'est le cas de l'excellium de chez total... ça permet d'avoir un système d'injection et un moteur bien propre
Re: Après le E10, SP95 ou 98
La Vara accepte même le mazout
Plus sérieusement, il est vrai que le E10 est à éviter impérativement sur nos 125 cm3
Pour la différence de prix avec le sp95 et nos petites consommations, soyons raisonnables
Plus sérieusement, il est vrai que le E10 est à éviter impérativement sur nos 125 cm3
Pour la différence de prix avec le sp95 et nos petites consommations, soyons raisonnables
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Après le E10, SP95 ou 98
Hello Les gars , je viens de faire un tour sur le net et je suis un peu perdu
d'ou ma question qui peut paraitr idiote mais tanpis
alors pour mon 125 4T : SP95 ou SP98
merci
d'ou ma question qui peut paraitr idiote mais tanpis
alors pour mon 125 4T : SP95 ou SP98
merci
Kalio- En rodage
- Moto : Archive AM60 Cafe Racer
Localisation : Saint Amand les Eaux
Re: Après le E10, SP95 ou 98
boujou les amis
- comme déjà dit de nombreuses fois tous mes moteurs essence même 2 temps fonctionnent avec du E 10, le scooter qui roule 2 fois l'an marche nickel et démarre au 1/4 une fois la pompe réamorcée ! ensuite il se peut qu'il y ait des meilleurs carburants je me demande comment roulent les brêles à l'étranger où on ne trouve pas de 98 ?
à la r'voyure
alain
- comme déjà dit de nombreuses fois tous mes moteurs essence même 2 temps fonctionnent avec du E 10, le scooter qui roule 2 fois l'an marche nickel et démarre au 1/4 une fois la pompe réamorcée ! ensuite il se peut qu'il y ait des meilleurs carburants je me demande comment roulent les brêles à l'étranger où on ne trouve pas de 98 ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Après le E10, SP95 ou 98
Les moteurs sont conçus pour tourner avec du 95.... Le 98 est une specificité Française !
Pour l'e10, pas de probleme pour les moteurs récents mais a eviter sur les anciens, surtout 2T car cela appauvrit la carburation...... Yamaha notamment a sorti une note déconseillant l'usage de ce carburant pour les motos d'avant 2011.
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2403
Pour l'e10, pas de probleme pour les moteurs récents mais a eviter sur les anciens, surtout 2T car cela appauvrit la carburation...... Yamaha notamment a sorti une note déconseillant l'usage de ce carburant pour les motos d'avant 2011.
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2403
Re: Après le E10, SP95 ou 98
Si j'ai bien lu, le SP 98 n'est à choisir que pour les moteurs dont le taux de compression est supérieur à 12/1, donc, les Vara et Shadows kitées "UPower 170" ne devraient utiliser que du 98, car leur taux de compression est augmenté par rapport au moteur d'origine, or celui-ci est déjà à 11,8/1, donc, avec l'augmentation du taux de compression, on doit dépasser les 12/1 fatidiques !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Après le E10, SP95 ou 98
Je met du 98 quand j'en trouve
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Après le E10, SP95 ou 98
Dans quelques jours il n'y aura plus que E5, E10, E85 en essence à la pompe.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
Re: Après le E10, SP95 ou 98
Al66 a écrit:Dans quelques jours il n'y aura plus que E5, E10, E85 en essence à la pompe.
en fait non.... rien ne change pour les carburants et les noms commerciaux resteront.... on trouvera donc du SP95 E5 et du SP98 E5
https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/vie-pratique/2018/10/10/carburant-nouvelle-signaletique-europeenne-a-pompe/
extrait: Les nouvelles étiquettes viendront en complément des indications actuelles sur les carburants », souligne Francis Duseux, président de l’Union française des industries pétrolières (UFIP).
Concrètement, « les pompes restent exactement comme elles sont aujourd’hui, avec des stickers jaunes par exemple pour le gazole. On va juste adjoindre en-dessous la norme européenne », confirme à l’AFP Francis Pousse, du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA). « En aucun cas ce n’est le nom des carburants qui change », insiste M. Pousse, par ailleurs propriétaire-exploitant d’une station Esso près du Mans.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Après le E10, SP95 ou 98
BALDO a écrit:Les moteurs sont conçus pour tourner avec du 95.... Le 98 est une specificité Française !
Pour l'e10, pas de probleme pour les moteurs récents mais a eviter sur les anciens, surtout 2T car cela appauvrit la carburation...... Yamaha notamment a sorti une note déconseillant l'usage de ce carburant pour les motos d'avant 2011.
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2403
Sur mon ( ancienne ) Yam YZF-r, le manuel interdisait le SP 95 E10 sous peine d'annuler la garantie constructeur sur une défaillance moteur probable
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
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