Les boitiers éthanol pour moto
+10
phil 30
lio29
Batour
Shotgun59
Burli43
coyote
Alabasse 14
BALDO
KENZO
Forza07
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les boitiers éthanol pour moto
Beaucoup d'entre nous pensent à réduire leur empreinte carbone. Que ce soit par considération budgétaire ou par conscience écologique, il n'y que des bonnes raisons à limiter sa dépense énergétique. Aujourd'hui, nous allons parler de l'éthanol (aussi appelé E85) appliqué au domaine du deux-roues !..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Les boitiers éthanol pour moto
perso je pensais pas que ca existait
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Les boitiers éthanol pour moto
ça ne consomme rien une moto, ça ne vaut pas le coup
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Les boitiers éthanol pour moto
pourquoi pas...
mais perso franchement, pour consommer plus et diminuer les perfs, ça ne me tente pas...
puis en cas de problème mécanique, la garantie constructeur ne s'appliquera pas...
mais perso franchement, pour consommer plus et diminuer les perfs, ça ne me tente pas...
puis en cas de problème mécanique, la garantie constructeur ne s'appliquera pas...
Re: Les boitiers éthanol pour moto
L'ethanol fait gagner un ( tout ) petit peu de cv !!!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Les boitiers éthanol pour moto
pour certaines motos je sais pas ,mais pour le forza 2 L au cent sur que ca vaut pas le coup
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Les boitiers éthanol pour moto
boujou les amis
- selon l'épaisseur de sa CB et ses convictions écologiques chacun y trouvera avantage ou... non... perso tous mes moteurs thermiques avalent goulument 10 % de "carburant" végétal
à la r'voyure
alain
- selon l'épaisseur de sa CB et ses convictions écologiques chacun y trouvera avantage ou... non... perso tous mes moteurs thermiques avalent goulument 10 % de "carburant" végétal
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Les boitiers éthanol pour moto
Je vous laisse essayer et j'attend le retour pour les 125cc.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Les boitiers éthanol pour moto
Et le carburant végétal est il vert ? Comme toute combustion émission de gaz. Production du végétal pour fabriquer le dit carburant. Un éventuel un remplaçant renouvelable aux produits pétroliers certainement mais vert ... pas certain.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: Les boitiers éthanol pour moto
Salut,
Je roule à l'éthanol depuis 2021 avec ma C-Elysée. Boitier Flexfuel installé par un professionnel agréé. Avec les aides régionales heureusement le boitier ne me revient "que" à un gros 400 € pour un prix payé initial de 690 €.
Après moins d'un an, voiture qui broute au démarrage, obligé de faire régler plus changer le boitier sous garantie. 3 passages au garage car SAV catastrophique, ils doivent contacter Flexfuel par mail aux heures ouvrables pour procéder à un réglage à distance, en période d'été rdv annulé 2 fois, sachant que chaque fois ça me faisait immobiliser la caisse pour la journée...
Déjà contrairement à ce que laisse croire le nom on ne peut pas alterner essence ou éthanol comme on veut, obligé de rester uniquement à l'éthanol, maximum on peut mettre 5L de Super 95 pour faciliter le démarrage en hiver.
Fin 2022 énormes souci de démarrage à chaud (je précise bien à chaud), je me fais limite agresser au téléphone par le garagiste agréé quand j'appelle pour dire que ça commence à me gaver. J'en déduis qu'eux mêmes n'en peuvent plus de se faire engueuler par des clients mécontents. Ils constatent tout de même le problème et font un nouveau réglage.
Tout va bien jusqu'à ce que je sois obligé avec le froid de remettre un peu de 95 pour démarrer. Après quelques semaines nouveaux souci de démarrage à chaud. Je repasse en éthanol pur ça finit par à peu près rentrer dans l'ordre.
A ce jour je ne suis même plus sur que le garage est encore partenaire Flexfuel...
En clair l'hiver je dois choisir si je veux avoir des problèmes de démarrage à froid ou à chaud, mais je n'y coupe pas...
Parallèlement durant toute cette période je fais installer par mon pote un boitier illégal d'Amazon à 99 € sur ma 107, zéro souci pendant 2 ans malgré des mélanges totalement aléatoires entre essence et éthanol !
Moralité: vous payez la blinde pour du matos homologué, c'est de la grosse daube, alors qu'un truc bricolé illégal fonctionne nickel.
Et sinon même si ça m'a permis d'avoir une réduction sur mon assurance pour "véhicule propre" avec 68g de CO2/km après abattement, j'ai vu un reportage là dessus, entre les cultures intensives souvent sur d'autres continents et le transport des céréales par cargo, on ne peut pas dire que ça ne soit pas polluant...
Tout ça pour dire que je ne me vois pas mettre de l'éthanol dans ma moto...
Je roule à l'éthanol depuis 2021 avec ma C-Elysée. Boitier Flexfuel installé par un professionnel agréé. Avec les aides régionales heureusement le boitier ne me revient "que" à un gros 400 € pour un prix payé initial de 690 €.
Après moins d'un an, voiture qui broute au démarrage, obligé de faire régler plus changer le boitier sous garantie. 3 passages au garage car SAV catastrophique, ils doivent contacter Flexfuel par mail aux heures ouvrables pour procéder à un réglage à distance, en période d'été rdv annulé 2 fois, sachant que chaque fois ça me faisait immobiliser la caisse pour la journée...
Déjà contrairement à ce que laisse croire le nom on ne peut pas alterner essence ou éthanol comme on veut, obligé de rester uniquement à l'éthanol, maximum on peut mettre 5L de Super 95 pour faciliter le démarrage en hiver.
Fin 2022 énormes souci de démarrage à chaud (je précise bien à chaud), je me fais limite agresser au téléphone par le garagiste agréé quand j'appelle pour dire que ça commence à me gaver. J'en déduis qu'eux mêmes n'en peuvent plus de se faire engueuler par des clients mécontents. Ils constatent tout de même le problème et font un nouveau réglage.
Tout va bien jusqu'à ce que je sois obligé avec le froid de remettre un peu de 95 pour démarrer. Après quelques semaines nouveaux souci de démarrage à chaud. Je repasse en éthanol pur ça finit par à peu près rentrer dans l'ordre.
A ce jour je ne suis même plus sur que le garage est encore partenaire Flexfuel...
En clair l'hiver je dois choisir si je veux avoir des problèmes de démarrage à froid ou à chaud, mais je n'y coupe pas...
Parallèlement durant toute cette période je fais installer par mon pote un boitier illégal d'Amazon à 99 € sur ma 107, zéro souci pendant 2 ans malgré des mélanges totalement aléatoires entre essence et éthanol !
Moralité: vous payez la blinde pour du matos homologué, c'est de la grosse daube, alors qu'un truc bricolé illégal fonctionne nickel.
Et sinon même si ça m'a permis d'avoir une réduction sur mon assurance pour "véhicule propre" avec 68g de CO2/km après abattement, j'ai vu un reportage là dessus, entre les cultures intensives souvent sur d'autres continents et le transport des céréales par cargo, on ne peut pas dire que ça ne soit pas polluant...
Tout ça pour dire que je ne me vois pas mettre de l'éthanol dans ma moto...
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Les boitiers éthanol pour moto
Bonjour,
sur ma Nissan qashqai (de 2019) y a 2 ans j'ai voulu passer a l'ethanol avec le boitier flexfuel justement car réputé meilleur en terme de fiabilité et il est reconnu mondialement mais on m'a refusé car le système d'injection n'est pas adapté pour un usage Flex Fuel puis quelqu'un ma redirigé vers un garagiste tiers qui fait de la reprogrammation, il me l'a reprogrammer pour le même prix et jusqu'aujourd'hui je n'ai jamais eu de soucis, le moteur tourne comme une horloge, je n'ai jamais senti de différence entre chauds ou froids, j'ai même plus de puissance, la consommation est certes élevée mais le prix a la pompe fait du bien au moral. La cartographie s’adapte automatiquement en fonction de la quantité d’éthanol dans le réservoir, je peux rouler à l’essence comme à l’E85 et mélanger les deux
sur ma Nissan qashqai (de 2019) y a 2 ans j'ai voulu passer a l'ethanol avec le boitier flexfuel justement car réputé meilleur en terme de fiabilité et il est reconnu mondialement mais on m'a refusé car le système d'injection n'est pas adapté pour un usage Flex Fuel puis quelqu'un ma redirigé vers un garagiste tiers qui fait de la reprogrammation, il me l'a reprogrammer pour le même prix et jusqu'aujourd'hui je n'ai jamais eu de soucis, le moteur tourne comme une horloge, je n'ai jamais senti de différence entre chauds ou froids, j'ai même plus de puissance, la consommation est certes élevée mais le prix a la pompe fait du bien au moral. La cartographie s’adapte automatiquement en fonction de la quantité d’éthanol dans le réservoir, je peux rouler à l’essence comme à l’E85 et mélanger les deux
Batour- Passionné
- Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace
Re: Les boitiers éthanol pour moto
https://www.youtube.com/watch?v=JwNu_ae9O58&ab_channel=HighSide
Batour- Passionné
- Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace
Re: Les boitiers éthanol pour moto
boujou les amis
> totalement hors sujet:
- un copain musico possède une Toy Prius depuis une 20 aine, elle avale du E85 * sans mofif, l'hiver il fait un mélange E 85 / E 10 pour faciliter le départ à froid
à plus tard
alain
* rigoureusement hors la loi
> totalement hors sujet:
- un copain musico possède une Toy Prius depuis une 20 aine, elle avale du E85 * sans mofif, l'hiver il fait un mélange E 85 / E 10 pour faciliter le départ à froid
à plus tard
alain
* rigoureusement hors la loi
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Les boitiers éthanol pour moto
Consommation plus importante plus de puissance c'est plutôt une impression pas vraiment top et tout à fait d'accord avec shogoun 59
phil 30- Habitué
- Moto : yamaha ys 125
Localisation : saint julien les rosiers
Re: Les boitiers éthanol pour moto
Le E 85 est mieux accepté par les autos 6 et 8 cylindres que les 4 cylindres
Une reprogrammation, c'est mieux qu'un boitier ethanol !
Une reprogrammation, c'est mieux qu'un boitier ethanol !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Les boitiers éthanol pour moto
La mienne est une 3 cylindres alors imaginez lol Cela dit c'était le cas de la 107 aussi il me semble. Mais les petits moteurs sont moins sensibles.
Une fois un garagiste me disait qu’on pouvait mettre facile un demi plein d’éthanol sans boîtier en été…
Et pour la moto de toute façon pour ce que ça consomme un 125 mono 4T, je trouve que ça n'a aucun intérêt.
Une fois un garagiste me disait qu’on pouvait mettre facile un demi plein d’éthanol sans boîtier en été…
Et pour la moto de toute façon pour ce que ça consomme un 125 mono 4T, je trouve que ça n'a aucun intérêt.
Dernière édition par Shotgun59 le Dim 31 Mar 2024 - 20:05, édité 1 fois
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Les boitiers éthanol pour moto
j'ai une petite opel je fais le plein du reservoir de 45L avec du 95 ou 98 et dès que j'en ai consommé 1/3 je refais le plein avec du 85 et jamais eu de soucis
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Les boitiers éthanol pour moto
Moi de mon coté mon CR-V roule à 100% à l'E85 depuis son achat.
j'ai posé mon même un boitier Eflexfuel (véhicule trop ancien pour avoir droit a l'homologation)
boitier avec un capteur de taux d'éthanol et une garanti de 5ans
ma moto consomme 2.3L/100km de SP98 donc l'E85 ne serait pas judicieux
j'ai posé mon même un boitier Eflexfuel (véhicule trop ancien pour avoir droit a l'homologation)
boitier avec un capteur de taux d'éthanol et une garanti de 5ans
ma moto consomme 2.3L/100km de SP98 donc l'E85 ne serait pas judicieux
blackscarf- Habitué
- Moto : XSR 125
Localisation : TOULON
Re: Les boitiers éthanol pour moto
boujou les amis
- en dehors de avantages/inconvénients de pollution et d'écologie, il ne doit pas y avoir de problèmes à utiliser du E85 sur nos mobs, un moteur à allumage commandé est le même qu'il soit sur une auto ou sur une brêle à condition d'avoir été pensé ou modifié en fonction de...
à la r'voyure
alain
- en dehors de avantages/inconvénients de pollution et d'écologie, il ne doit pas y avoir de problèmes à utiliser du E85 sur nos mobs, un moteur à allumage commandé est le même qu'il soit sur une auto ou sur une brêle à condition d'avoir été pensé ou modifié en fonction de...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Les boitiers éthanol pour moto
pour le boitier, carburant moins chère ,consommation plus élevée j ais du mal a comprendre l avantage
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Les boitiers éthanol pour moto
BALDO a écrit:notre papi Alabasse aussi roule bio... et sans boitier...
Salut,
Bio certes mais ça carbure bien
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Les boitiers éthanol pour moto
phil 30 a écrit:Consommation plus importante plus de puissance c'est plutôt une impression pas vraiment top et tout à fait d'accord avec shogoun 59
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute
Re: Les boitiers éthanol pour moto
pat 77 a écrit:pour le boitier, carburant moins chère ,consommation plus élevée j ais du mal a comprendre l avantage
Ben si la conso plus élevée est bien plus faible que la différence de tarif, donc çà reste moins couteux de rouler à l'E85 qu'au SP95 ou SP98.
Cependant il faut quand même rajouter que l'E85 ne se trouve pas dans toutes les stations.
Et avec le prix du boitier, s'il faut rouler 50 000 km pour rentabiliser le passage à l'E85, tout en devant faire un détour pour aller faire le plein car la station service la plus proche ne fait pas l'E85 (ce qui est mon cas) et si en plus çà fait une perte d'autonomie de la bécane, l'intéret est plus que mitigé .
Et pour ceux qui doivent rajouter du SP95 l'hiver malgrés leur kit Ethanol, il faut savoir que de toute façon il est prévu DES LE DEPART que les véhicules E85 d'USINE peuvent avoir des problèmes pour démarrer en hiver, c'est donc pour celà qu'a la BASE le pourcentage d'Ethanol est VARIABLE dans le carburant.
Si E85 vient de 85% d'Ethanol pour 15% de SP, çà c'est le dosage pour temps chaud. En hiver on est sensé avoir plutot 60% d'Ethanol et 40% de SP
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 1 moto pour les 70 ans de la 2CV :
» Une indemnité carburant pour ceux qui utilisent leur moto pour travailler
» CT moto et les profiteurs: Doc biker vous propose un pré bilan CT moto pour 15€
» Jusqu'à 6.000 euros d'aide pour une moto neuve : quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
» CT moto, POUR ou CONTRE?
» Une indemnité carburant pour ceux qui utilisent leur moto pour travailler
» CT moto et les profiteurs: Doc biker vous propose un pré bilan CT moto pour 15€
» Jusqu'à 6.000 euros d'aide pour une moto neuve : quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
» CT moto, POUR ou CONTRE?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum