démarrage à chaud très difficile
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démarrage à chaud très difficile
Bonjour à toutes et tous
please help!
j'ai une ybr 125 de 2005 56500 km,
problème avec carburateur (perte de puissance jusqu' au calage ... = nettoyé ( les gicleurs, la totale) réglage du ralenti je devrais être bien, et richesse , je suis pas mal non plus (du moins ça me paraît pas déconnent - je suis pas mécano)
le truc c'est que elle va démarrer à froid (au kick , ma batterie est hs ) quant elle tourne tout est nickel (le carbu ne va pas se noyer comme avant ... )
le prob c'est quant je coupe le contact et la relance peu après ( le temps d' une cigarette par ex)
elle ne veut plus démarrer je pensais à quelques options
1 revoir le réglage des soupapes ( je me dis chaleur - dilatation - mauvais réglage = 0)
2 la bobine d'allumage ( mais j' y crois pas, je vois pas en quoi au kick sa pourrait impacter )
et la dernière option ( pas la plus cool pour un non mécano ) le démontage et nettoyage du bloc moteur ( je me dis crasse - chaleur - dilatation = 0)
Si vous avez déjà eu le problème et que vous avez trouvé la solution
... please help !
Merci d'avance. ( pitié pas le carbu : sinon à froid et même en roulant ça coincerai - mais pas le cas )
please help!
j'ai une ybr 125 de 2005 56500 km,
problème avec carburateur (perte de puissance jusqu' au calage ... = nettoyé ( les gicleurs, la totale) réglage du ralenti je devrais être bien, et richesse , je suis pas mal non plus (du moins ça me paraît pas déconnent - je suis pas mécano)
le truc c'est que elle va démarrer à froid (au kick , ma batterie est hs ) quant elle tourne tout est nickel (le carbu ne va pas se noyer comme avant ... )
le prob c'est quant je coupe le contact et la relance peu après ( le temps d' une cigarette par ex)
elle ne veut plus démarrer je pensais à quelques options
1 revoir le réglage des soupapes ( je me dis chaleur - dilatation - mauvais réglage = 0)
2 la bobine d'allumage ( mais j' y crois pas, je vois pas en quoi au kick sa pourrait impacter )
et la dernière option ( pas la plus cool pour un non mécano ) le démontage et nettoyage du bloc moteur ( je me dis crasse - chaleur - dilatation = 0)
Si vous avez déjà eu le problème et que vous avez trouvé la solution
... please help !
Merci d'avance. ( pitié pas le carbu : sinon à froid et même en roulant ça coincerai - mais pas le cas )
Eric Jammet- En rodage
- Moto : Yamaha Ybr 125 RE03
Localisation : Loire Atlantique
Re: démarrage à chaud très difficile
Peut-être que la réponse est dans la question : commence par changer la batterie..
Dernière édition par coyote le Dim 17 Mar 2024 - 21:36, édité 1 fois
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: démarrage à chaud très difficile
Est ce qu'il y a besoin du stater pour la démarrer à froid ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: démarrage à chaud très difficile
boujou les amis
- comme quelques brêles la YBR est très sensible au vapor lock, tu pourrais essayer un autre cheminement de la durit d'essence allant au carbu...
à la r'voyure
alain
- comme quelques brêles la YBR est très sensible au vapor lock, tu pourrais essayer un autre cheminement de la durit d'essence allant au carbu...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: démarrage à chaud très difficile
hello !
VAPOR LOCK? hein quoi je viens de regarder ce que c'était et je vais creusé le sujet avant de regarder plus loin ça me parait une solution pas déconnent ... merci du tuyau
sinon starter ça dépend des fois
et batterie oui mais kick
VAPOR LOCK? hein quoi je viens de regarder ce que c'était et je vais creusé le sujet avant de regarder plus loin ça me parait une solution pas déconnent ... merci du tuyau
sinon starter ça dépend des fois
et batterie oui mais kick
Eric Jammet- En rodage
- Moto : Yamaha Ybr 125 RE03
Localisation : Loire Atlantique
Re: démarrage à chaud très difficile
hummm .. batterie
Coyote
(en cours d'acheminement ) sinon j'ai pas vu sur le forum ( peut être pas assez chercher mais si le CDI et défectueux
( je verrais après la batterie changée si les probl persistes, j'irai pas plus loin avec la petite bobine d'allumage -hummm )
à partager retirer la batterie et lancer la mob au kick (dac' faut un kick ) si elle démarre faut pas chercher plus loin (attention pas de route= phares, clignos, compte tour hors circuit mais, shunter l'élément défectueux et ça permet d'éliminer / trouver le problème
batterie quant tu nous tiens
( Bougie changée (neuve) j'avais commencé par elle )
Merci à tous, prudence et V
Coyote
(en cours d'acheminement ) sinon j'ai pas vu sur le forum ( peut être pas assez chercher mais si le CDI et défectueux
( je verrais après la batterie changée si les probl persistes, j'irai pas plus loin avec la petite bobine d'allumage -hummm )
à partager retirer la batterie et lancer la mob au kick (dac' faut un kick ) si elle démarre faut pas chercher plus loin (attention pas de route= phares, clignos, compte tour hors circuit mais, shunter l'élément défectueux et ça permet d'éliminer / trouver le problème
batterie quant tu nous tiens
( Bougie changée (neuve) j'avais commencé par elle )
Merci à tous, prudence et V
Eric Jammet- En rodage
- Moto : Yamaha Ybr 125 RE03
Localisation : Loire Atlantique
Re: démarrage à chaud très difficile
Si elle démarre à froid sans starter (sauf en cas de temps caniculaire), il y a forcément un soucis de carburation.
Je sais que ce n'est pas la réponse que tu attendais....
Je sais que ce n'est pas la réponse que tu attendais....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: démarrage à chaud très difficile
Hello Phifi
j' avais pas besoin du starter à froid avant, maintenant, enfin depuis que j' ai démonter le carbu ( nettoyage et réglage ) à froid il a fallu que je mette le starter pour la lancer à chaque fois sinon rien
mais de toute façon le carbu sera toujours un petit problem mais s'en réellement en être un puisque je sais à présent que le réglage richesse n'est pas ''unique '' que je devrais toujours jouer avec la richesse en fonction de la saison ( température ) pour avoir le mélange le plus adéquate afin d'optimiser ''le system'' .... oui finalement l'njection c'est pas mal pour ce petit détail
j' avais pas besoin du starter à froid avant, maintenant, enfin depuis que j' ai démonter le carbu ( nettoyage et réglage ) à froid il a fallu que je mette le starter pour la lancer à chaque fois sinon rien
mais de toute façon le carbu sera toujours un petit problem mais s'en réellement en être un puisque je sais à présent que le réglage richesse n'est pas ''unique '' que je devrais toujours jouer avec la richesse en fonction de la saison ( température ) pour avoir le mélange le plus adéquate afin d'optimiser ''le system'' .... oui finalement l'njection c'est pas mal pour ce petit détail
Eric Jammet- En rodage
- Moto : Yamaha Ybr 125 RE03
Localisation : Loire Atlantique
Re: démarrage à chaud très difficile
boujou les amis
- es tu certain du réglage de ton carburateur depuis son nettoyage
- le système d'enrichissement à froid starter est obligatoire pour le départ à froid, le contraire démontre une carburation trop riche
- un moteur comme celui de l'YBR n'a nul besoin de réglages différents hiver/été ce n'est pas un moteur de course qui recherche le 1000 ème
à la r'voyure
alain
- es tu certain du réglage de ton carburateur depuis son nettoyage
- le système d'enrichissement à froid starter est obligatoire pour le départ à froid, le contraire démontre une carburation trop riche
- un moteur comme celui de l'YBR n'a nul besoin de réglages différents hiver/été ce n'est pas un moteur de course qui recherche le 1000 ème
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: démarrage à chaud très difficile
Salut Alain
Sans rechercher le 100ièm,, si tu me dis que non t'en mieux, mais si il y' à besoin alors ... (non pour en faire de la compétition juste pour ne pas galérer au démarrage et encrasser la bougie plus qu'il ne le faut )
(je precise aussi le wheeling la vitesse de pointe en ligne droite n'est pas pour moi- chaque un son truc et les départementales me suffises )
J'ai toujours connu cette moto (1ère) dans l'état donc pas neuve est donc un peu encrassée et des réglages pas au poil (pas de point de repère pour moi) . Avant pas besoin du starter
(avant je me disait si j'ai besoin du starter c'est que j'ai un problème;
richesse-ralenti: avant c'était ... quoi ? hein? bah ....?
maintenant je sais - acquis (les règlage sont pas mal - pas de mesure CO pour la finesse mais c'est pas dég : couleur bougie compte tours )
Je verrais bien une fois nickel ce qu'est vraiment la YBR (encore du boulot autant sur la bécane qu'en connaissance à acquérir- mais c'est sympa de se prendre au jeux et les pièces coûte vraiment rien.
Prudence & V
Sans rechercher le 100ièm,, si tu me dis que non t'en mieux, mais si il y' à besoin alors ... (non pour en faire de la compétition juste pour ne pas galérer au démarrage et encrasser la bougie plus qu'il ne le faut )
(je precise aussi le wheeling la vitesse de pointe en ligne droite n'est pas pour moi- chaque un son truc et les départementales me suffises )
J'ai toujours connu cette moto (1ère) dans l'état donc pas neuve est donc un peu encrassée et des réglages pas au poil (pas de point de repère pour moi) . Avant pas besoin du starter
(avant je me disait si j'ai besoin du starter c'est que j'ai un problème;
richesse-ralenti: avant c'était ... quoi ? hein? bah ....?
maintenant je sais - acquis (les règlage sont pas mal - pas de mesure CO pour la finesse mais c'est pas dég : couleur bougie compte tours )
Je verrais bien une fois nickel ce qu'est vraiment la YBR (encore du boulot autant sur la bécane qu'en connaissance à acquérir- mais c'est sympa de se prendre au jeux et les pièces coûte vraiment rien.
Prudence & V
Eric Jammet- En rodage
- Moto : Yamaha Ybr 125 RE03
Localisation : Loire Atlantique
Re: démarrage à chaud très difficile
boujou les amis
- la YBR est ce qu'on appelle une roule toujours, c'est une basique (ce n'est pas péjoratif bien au contraire) économique et c'est pour ça qu'on l'aime
à la r'voyure
alain
- la YBR est ce qu'on appelle une roule toujours, c'est une basique (ce n'est pas péjoratif bien au contraire) économique et c'est pour ça qu'on l'aime
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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