Démarrage difficile à froid
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Alabasse 14
Baloo840
BALDO
mich83
pierre61
9 participants
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Démarrage difficile à froid
Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à préciser que je fais de ma TUX 125 un usage de loisir, donc essentiellement le WE. Depuis quelques semaines je constate que la brèle a de plus en plus de mal à démarrer à froid. Quand elle ne veut plus démarrer, petit coup de chargeur. Démarrage nickel à froid mais plus les semaines moins elle veut démarrer, donc re-charge. En revanche, à chaud, elle démarre toujours au quart de tour.
Il faut changer la batterie ou bien ?
Bon week end à tous
Je tiens tout d'abord à préciser que je fais de ma TUX 125 un usage de loisir, donc essentiellement le WE. Depuis quelques semaines je constate que la brèle a de plus en plus de mal à démarrer à froid. Quand elle ne veut plus démarrer, petit coup de chargeur. Démarrage nickel à froid mais plus les semaines moins elle veut démarrer, donc re-charge. En revanche, à chaud, elle démarre toujours au quart de tour.
Il faut changer la batterie ou bien ?
Bon week end à tous
pierre61- Amateur
- Moto : SUZUKI 125 TU X
Localisation : ILE DE FRANCE
Re: Démarrage difficile à froid
tout dépend de son age
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Démarrage difficile à froid
Il faudrait que tu test ta batterie avant de démarrer pour voir si son voltage est aux valeurs normales, ça te permettrai déjà de savoir si c'est la batterie ou autre chose qui pose problème Normalement la valeur normal d'une batterie est d'environ 13V après vu que tu ne l'utilise pas de la semaine c'est possible qu'il soit plus bas mais ça devrais pas poser de problème de démarrage je pense
Baloo840- Amateur
- Moto : Derbi senda r 125
Localisation : PACA
Re: Démarrage difficile à froid
Ce qui voudrait dire qu'elle a du mal à démarrer à cause d'un autre élément que la batterie ? Pourquoi démarre-t-elle au quart de tour lorsque je recharge la batterie ?
Je pense plutôt que la batterie se décharge lorsqu'elle est au repos. Est-ce possible ? Et dans ce cas, faut-il la changer ou faire autre chose ?
J'ai cette moto depuis moins de 1 an, jusqu'il y a 2 mois, elle démarrait parfaitement
Je pense plutôt que la batterie se décharge lorsqu'elle est au repos. Est-ce possible ? Et dans ce cas, faut-il la changer ou faire autre chose ?
J'ai cette moto depuis moins de 1 an, jusqu'il y a 2 mois, elle démarrait parfaitement
pierre61- Amateur
- Moto : SUZUKI 125 TU X
Localisation : ILE DE FRANCE
Re: Démarrage difficile à froid
si elle démarre bien quand tu recharges la batterie, c'est donc la batterie qui ne tient plus assez la charge donc change là
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Démarrage difficile à froid
Où si c'est une batterie à acide refait ton niveau
Baloo840- Amateur
- Moto : Derbi senda r 125
Localisation : PACA
Re: Démarrage difficile à froid
salut les amis
- es-tu sûr qu'il n'y a pas un consommateur clandestin, essaie un soir de débrancher ta batterie et au matin tu verras bien si ta charge de batterie a changé ou non, bon, pour le prix que ça coûte, tu peux aussi la remplacer...
à la r'voyure
alain
- es-tu sûr qu'il n'y a pas un consommateur clandestin, essaie un soir de débrancher ta batterie et au matin tu verras bien si ta charge de batterie a changé ou non, bon, pour le prix que ça coûte, tu peux aussi la remplacer...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Démarrage difficile à froid
Bonjour à tous,
J'ai suivi vos conseils mais j'ai même été plus loin. Non seulement j'ai débranché la batterie, mais je l'ai amenée chez moi. Le lendemain, la moto n'était plus là !
Trêve de plaisanterie, je crois que je vais changer la batterie. Une marque ? Un modèle ?
Bonne journée à tous
J'ai suivi vos conseils mais j'ai même été plus loin. Non seulement j'ai débranché la batterie, mais je l'ai amenée chez moi. Le lendemain, la moto n'était plus là !
Trêve de plaisanterie, je crois que je vais changer la batterie. Une marque ? Un modèle ?
Bonne journée à tous
pierre61- Amateur
- Moto : SUZUKI 125 TU X
Localisation : ILE DE FRANCE
Re: Démarrage difficile à froid
salut les amis
- si tu as l'ancienne batterie, c'est facile de relever les caractéristiques, 12 v ; xx Ah ; L x l x h et où est situé le + à droite ou à gauche quand les bornes sont disposées vers toi...
à la r'voyure
alain
- si tu as l'ancienne batterie, c'est facile de relever les caractéristiques, 12 v ; xx Ah ; L x l x h et où est situé le + à droite ou à gauche quand les bornes sont disposées vers toi...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Démarrage difficile à froid
elle dort au garage ou dehors baché ?
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13
Re: Démarrage difficile à froid
Si ta batterie est une batterie avec entretien,je ne saurais trop te conseiller en même temps que tu refais le niveau d'eau déminéralisée bien sûr ,d'y ajouter une dose de sulfate de magnésium,elle t'en sera reconnaissante!Essayé sur une batterie de 535 virago,qui est repartie comme un seul homme!Baloo840 a écrit:Où si c'est une batterie à acide refait ton niveau
https://www.youtube.com/watch?v=JP4UsgepVxY
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Démarrage difficile à froid
Coucou !
De mon coté, après plusieurs mois de poussette (sauf cet été en vacances où son utilisation quasi quotidienne rechargeait le minimum vital pour la redémarrer), je viens de faire changer ma batterie, et aujourd'hui, malgré le temps très moyen, j'ai sorti titine, quel bonheur! elle démarre au quart de tour et j'avais oublié comme c'est simple d'aller faire un tour en moto! Prête pour les balades hivernales
Petite question, je ne la sors que le we (et pas tous), y a-t-il un truc pour qu'elle dure un peu? sachant que, je n'ai pas de prise dans le garage pour mettre un chargeur, et que je ne tiens pas plus que ça à la de(re)monter après (avant) chaque sortie (ça serait presque aussi long que de la démarrer en la poussant, le sport en moins)...?
De mon coté, après plusieurs mois de poussette (sauf cet été en vacances où son utilisation quasi quotidienne rechargeait le minimum vital pour la redémarrer), je viens de faire changer ma batterie, et aujourd'hui, malgré le temps très moyen, j'ai sorti titine, quel bonheur! elle démarre au quart de tour et j'avais oublié comme c'est simple d'aller faire un tour en moto! Prête pour les balades hivernales
Petite question, je ne la sors que le we (et pas tous), y a-t-il un truc pour qu'elle dure un peu? sachant que, je n'ai pas de prise dans le garage pour mettre un chargeur, et que je ne tiens pas plus que ça à la de(re)monter après (avant) chaque sortie (ça serait presque aussi long que de la démarrer en la poussant, le sport en moins)...?
titine 37- Habitué
- Moto : suzuki gn 125
Localisation : oise/finistere
Re: Démarrage difficile à froid
salut les amis
- un truc (y compris pour voitures) des vieux briscards mécanos: avant le gros appel du démarreur pour le démarrage, fait travailler un peu la batterie par exemple en allumant le phare* durant 30 sec, coupe puis sollicite le démarreur...
à la r'voyure
alain
* evite le klaxon, ça fait désordre dans le voisinage
- un truc (y compris pour voitures) des vieux briscards mécanos: avant le gros appel du démarreur pour le démarrage, fait travailler un peu la batterie par exemple en allumant le phare* durant 30 sec, coupe puis sollicite le démarreur...
à la r'voyure
alain
* evite le klaxon, ça fait désordre dans le voisinage
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Démarrage difficile à froid
Ok, j'allume les phares le temps de mettre le casque, je coupe le contact (et les phares) et je démarre, merci!
titine 37- Habitué
- Moto : suzuki gn 125
Localisation : oise/finistere
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