souci démarrage à chaud
+4
papillon14
Alabasse 14
coyote
parano
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
souci démarrage à chaud
salut tout le monde !
ma daelim daystar, 17800km, filtre a air neuf et huile moteur neuve, démarre nickel a froid, mais très très difficilement à chaud. Aucun problème une fois partie, ca tourne nickel.
je ne démarre qu'au kick, j ai un soucis de comodo qui va etre réglé très bientôt. Avant de me lancer dans des réglages au risque de faire plus de mal que de bien, auriez vous des conseils a me donner ?
merci !!
ma daelim daystar, 17800km, filtre a air neuf et huile moteur neuve, démarre nickel a froid, mais très très difficilement à chaud. Aucun problème une fois partie, ca tourne nickel.
je ne démarre qu'au kick, j ai un soucis de comodo qui va etre réglé très bientôt. Avant de me lancer dans des réglages au risque de faire plus de mal que de bien, auriez vous des conseils a me donner ?
merci !!
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 30 Aoû 2021 - 20:24, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
parano- Amateur
- Moto : cbr1000f daelim125vs
Re: souci démarrage à chaud
Et bougie ?parano a écrit: filtre a air neuf et huile moteur neuve
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
salut les amis
- quelques vérifs basiques:
> carbu ou injection
> as tu fais des travaux récents sur le moteur
> as tu besoin d'utiliser l'enrichisseur starter pour démarrer à froid
> la bougie est de quelle couleur
> combien consomme tu
> .../...
à la r'voyure
alain
- quelques vérifs basiques:
> carbu ou injection
> as tu fais des travaux récents sur le moteur
> as tu besoin d'utiliser l'enrichisseur starter pour démarrer à froid
> la bougie est de quelle couleur
> combien consomme tu
> .../...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
j ai une etincelle correcte, mais je vais quand meme la changer, j ai lu que a chaud, ca peut deconner.coyote a écrit:Et bougie ?parano a écrit: filtre a air neuf et huile moteur neuve
parano- Amateur
c'était bien le sens de ma question : a t elle aussi été changée...
coyote- Membre en Or
non, je ne l ai pas changer, c est une irridium, je vais en mettre une classique, et avec les caracteristiques constructeur, c est plus sure je pense.coyote a écrit:c'était bien le sens de ma question : a t elle aussi été changée...
parano- Amateur
Commence effectivement par ça avant de regarder autre-chose
Il sera toujours possible de te guider sur autre chose si cela ne résout pas ton soucis.
Il sera toujours possible de te guider sur autre chose si cela ne résout pas ton soucis.
coyote- Membre en Or
je passe voir mon petit mecano demain pour en prendre une et je vous tiens au courant !
parano- Amateur
Tu peux toujours la nettoyer pour dépanner mais il sera de bon ton de la changer..
Je me méfie toujours du rendu des photos (l'éclairage peut fausser la vision donnée par une photo), mais à la vue de ta bougie : on dirait que tu es un peu pauvre..
Je me méfie toujours du rendu des photos (l'éclairage peut fausser la vision donnée par une photo), mais à la vue de ta bougie : on dirait que tu es un peu pauvre..
coyote- Membre en Or
une question
j ai lu qu avec les nouveaux carburant, les couleurs de bougie pour régler serai faussées
vrai ou faux ?
parce que pour ma part j ai eu des réglages très bon en conduite que j ai changé par la suite en voyant les couleurs de bougie et c étais beaucoup moins bien après !??
j ai lu qu avec les nouveaux carburant, les couleurs de bougie pour régler serai faussées
vrai ou faux ?
parce que pour ma part j ai eu des réglages très bon en conduite que j ai changé par la suite en voyant les couleurs de bougie et c étais beaucoup moins bien après !??
C'est bien pour ça que le guide est surtout à titre indicatif et permet surtout de contrôler les extrêmes : trop riche ou trop pauvre.
Les réglages s'afinent facilement sur les moteurs à carbu seulement.
Pour les moteurs injection c'est au niveau de la programmation de l'écu et ce n'est pas la même manipulation..
Les réglages s'afinent facilement sur les moteurs à carbu seulement.
Pour les moteurs injection c'est au niveau de la programmation de l'écu et ce n'est pas la même manipulation..
coyote- Membre en Or
bon, nouvelle bougie, le probleme a l air d avoir disparu
je vais aller rouler plus longuement ce we et je vous en dis plus ensuite. mais en tout cas, MERCI pour vos conseils !!!
je vais aller rouler plus longuement ce we et je vous en dis plus ensuite. mais en tout cas, MERCI pour vos conseils !!!
parano- Amateur
j ai un nouveau souci !! j ai enfin mis une batterie neuve, le démarreur se lance bien et entraine bien le moteur, mais pas de démarrage !!! et au kick, elle démarre bien, même a froid ...
est ce que mon démarreur pourrait faire un défaut d allumage ?
est ce que mon démarreur pourrait faire un défaut d allumage ?
parano- Amateur
Sais pas si ça va t'aider mais.. Moi si j'avais la chance d'avoir un kick je n'utiliserais que ça!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
c est ce que je fais, mais si madame se remet a la moto, elle va grincer !!!phyllitis a écrit:Sais pas si ça va t'aider mais.. Moi si j'avais la chance d'avoir un kick je n'utiliserais que ça!
parano- Amateur
boujou les amis
- peut-être, ça voudrait dire que le démarreur pompe toute l'électricité sans en laisser une goutte pour l'allumage tu pourrais tester si tu as une étincelle en même temps que le démarreur, tu mets une bougie (à la masse) au bout du fil et fait tourner au lanceur, tu dois mettre une bougie en place pour que le test soit vrai en remettant le démarreur en conditions normales
à la r'voyure
alain
- peut-être, ça voudrait dire que le démarreur pompe toute l'électricité sans en laisser une goutte pour l'allumage tu pourrais tester si tu as une étincelle en même temps que le démarreur, tu mets une bougie (à la masse) au bout du fil et fait tourner au lanceur, tu dois mettre une bougie en place pour que le test soit vrai en remettant le démarreur en conditions normales
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour, as tu vérifié la tension de la batterie ?
swr85- Habitué
- Moto : à définir
...Elle est toute neuve.... et ça ne démarre pas... Le problème doit être plus loin!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Une batterie neuve stockée en décharge profonde est morte
swr85- Habitué
- Moto : à définir
Une batterie neuve achetée dans un garage est mise en charge et livrée nickel au client.
phyllitis- Membre en Or
merci a tous, la batterie est nickel, demain je vais demonter la bougie et voir si j ai une etincelle. je vous tiens au jus... enfin s il y en a !
parano- Amateur
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Page 1 sur 2 • 1, 2