Contrôle technique moto
+47
cork
Shotgun59
SebLob
Leop
charlywood
Al66
Copik
djim
Batour
Groumpff
lolocomet33
BAT.
winact
capap
Forza07
jo 56
vainvain27
xt91940
Pat-Bay
Burli43
BALDO
Günther
CycloneM2
Buzzle
brizvent
phil 30
joe bim
rantanplan
pat23
Raccoon
pat 77
phiphi78
sylvain51220
KENZO
Alabasse 14
Fab91
spartiate
Zarathoustra
francisco2
gg90
Hawk
philartis
Gandalf51
Tatanka
coyote
phifi
bruno1963
51 participants
Page 5 sur 19
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
Re: Contrôle technique moto
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
- quels sont les arguments de la FFMC pour être contre le CT perso je suis pour le CT donc je suis contre la FFMC pas facile plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite
à la r'voyure
alain
Euh, les arguments de la FFMC contre le CT moto? Il faut vraiment les rappeler? Il me semble quand même qu'on en parle depuis le début du sujet.
A partir du moment ou moins de 1% des accidents de 2 roues motorisés sont causés par un défaut d'entretien du véhicule, POURQUOI est tu POUR le CT ?
J'espère que c'est pas encore l'argument "moi ma moto elle est en parfait état.....................mais par contre quand je vois certains 2 roues ..."
Autant dire "je suis content de PAYER parce que certains ont une moto mal entretenue".
Quel que soit le point de vue personnel que l'on a concernant l'état général du parc de 2 roues motorisés, de toute façon çà n'est absolument PAS le problème niveau accidentologie
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
la liste des centres black-listés par les motards s'allonge, avec un nouveau département
https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/controle-technique-des-motos--la-liste-des-centres-black-listes-par-les-motards-s-allonge--avec-un-nouveau-departement-26354
https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/le-controle-technique-des-motos-critique-par-un-depute--une-nouvelle-solution-proposee-26321
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Exact, mais bon... l'espoir fait vivre
Hawk- Useur de chenilles
Salut,
1/3 ou 33% des personnes n'avaient pas de casque, ça ne vise absolument personne
Un député face à une puissante organisation (l'Europe) et de puissantes entreprises qui positionnent leur pion(comprenez qu'ils participent aux élections via des dons).
1/3 ou 33% des personnes n'avaient pas de casque, ça ne vise absolument personne
Un député face à une puissante organisation (l'Europe) et de puissantes entreprises qui positionnent leur pion(comprenez qu'ils participent aux élections via des dons).
lio29 a écrit:Salut,
ça m'a surpris cette statistique, j'aurai cru la statistique d'un état des USA où rouler sans casque est légal.
Le casque c'est le minimum du minimum, je trouve ça aberrant !
bizarre....
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
la FFMC continue la lutte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.caradisiac.com/controle-technique-la-ffmc-continue-la-lutte-207489.htm
la Fédération française des motards en colère (FFMC) ne s’avoue pas vaincue et ne semble pas près de rendre les armes. L’association appelle notamment au boycott des centres qui proposeront le contrôle technique à partir du 15 avril, et prévoit une journée d’action le week-end du 12 et 13 avril.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.caradisiac.com/controle-technique-la-ffmc-continue-la-lutte-207489.htm
Salut à tous,
Entre 135 € d'amende et le coût du contrôle technique, je ne vais pas hésiter longtemps.
Plus généralement qui achète maintenant une voiture d'occasion sans regarder le rapport du contrôle technique ?
Je parie que dans deux ans on pourra lire sur 125 attitude en réponse à une demande d'avis sur une occasion du bon coin " .... elle a l'air pas mal cette vara sur l'annonce et elle est dans les prix du marché, ça dit quoi le rapport du contrôle technique ? " ....
A +
Entre 135 € d'amende et le coût du contrôle technique, je ne vais pas hésiter longtemps.
Plus généralement qui achète maintenant une voiture d'occasion sans regarder le rapport du contrôle technique ?
Je parie que dans deux ans on pourra lire sur 125 attitude en réponse à une demande d'avis sur une occasion du bon coin " .... elle a l'air pas mal cette vara sur l'annonce et elle est dans les prix du marché, ça dit quoi le rapport du contrôle technique ? " ....
A +
brizvent- Passionné
- Moto : sr 125
Salut,
Si la ffmc n'arrive pas à faire reculer le gouvernement alors il sera difficile pour elle d avoir une quelque légitimité ensuite. Et en cas de réussite, ça sera tout l'inverse. Ce que je lui souhaite tant certains motards œuvrent pour nous rendre notre vie motarde agréable.
Si la ffmc n'arrive pas à faire reculer le gouvernement alors il sera difficile pour elle d avoir une quelque légitimité ensuite. Et en cas de réussite, ça sera tout l'inverse. Ce que je lui souhaite tant certains motards œuvrent pour nous rendre notre vie motarde agréable.
Enfin faut PAS oublier que le gouvernement lui même avait décidé la NON mise en place du CT moto.
C'est le Conseil d'Etat qui l'impose au gouvernement.
Du coup difficile pour le gouvernement d'ètre légitime quand c'est une autre entité qui l'oblige à mettre en place ce qu'il ne veut pas, et le pire pour d'obscures raisons, car on a toujours pas pigé pourquoi le Conseil d'Etat se mettait à se point du coté de ces "associations anti 2 roues" (puisqu'a chaque foi ce sont elles qui ont saisi le Conseil d'Etat)
Et Brizvent, tu semble confondre pas mal de choses, car le CT moto EN CAS DE REVENTE était aussi une possibilité . C'est ce qu'a décidé la Belgique par exemple.
En France il est déja obligatoire d'avoir le CT de moins de 6 mois pour revendre une voiture...........sauf que plein de gens vont quand même vendre une voiture avec le CT "pas a jour".
On a dans pas mal de cas l'impression que le CT VOITURE c'est déja juste une obligation "pour le fric que çà rapporte" puisque dans les faits il n'y a aucun obstacle réel pour vendre un véhicule qui n'a PAS le CT.
et concernant le CT moto, SI c'est uniquement tous les 3 ans SANS exiger un CT plus précoce en cas de revente , ben là encore l'intéret est proche du néant.
Déja, ceux qui roulent beaucoup à moto vont faire changer leurs pneus qu'avant le CT, tous les 3 ans???
Niveau accidentologie, dans les RARES cas ou la cause de l'accident vient d'un défaut d'entretien de la moto, c'est en majorité à cause de l'état de pneus. Instaurer un CT qui va vérifier une foi tous les 3 ans si les pneus sont bon ............... (tout le reste étant donc quasi inutile question statistiques d'accidents)
Quand on voit déja les magouilles qu'il existe avec le CT voiture, alors si c'est pour acheter une moto d'occasion en regardant ce que disait l'ancien rapport il y a genre 2 ans en arrière ...
Autant aussi se payer une moto d'occasion de 2 ans d'age sous prétexte que comme elle était neuve il y a 2 ans alors elle est forcément encore en parfait état.
Donc, pas besoin d'instaurer un CT à toutes les motos, si le but est de se rassurer concernant la vente des motos d'occasion. Dans ce cas l'exemple Belge semble vachement mieux adapté, PAS de CT moto, SAUF pour la revendre d'occasion ou aprés réparation d'un moto suite à un accident (mais en plus en Belgique c'est que pour les "gros cube").
C'est le Conseil d'Etat qui l'impose au gouvernement.
Du coup difficile pour le gouvernement d'ètre légitime quand c'est une autre entité qui l'oblige à mettre en place ce qu'il ne veut pas, et le pire pour d'obscures raisons, car on a toujours pas pigé pourquoi le Conseil d'Etat se mettait à se point du coté de ces "associations anti 2 roues" (puisqu'a chaque foi ce sont elles qui ont saisi le Conseil d'Etat)
Et Brizvent, tu semble confondre pas mal de choses, car le CT moto EN CAS DE REVENTE était aussi une possibilité . C'est ce qu'a décidé la Belgique par exemple.
En France il est déja obligatoire d'avoir le CT de moins de 6 mois pour revendre une voiture...........sauf que plein de gens vont quand même vendre une voiture avec le CT "pas a jour".
On a dans pas mal de cas l'impression que le CT VOITURE c'est déja juste une obligation "pour le fric que çà rapporte" puisque dans les faits il n'y a aucun obstacle réel pour vendre un véhicule qui n'a PAS le CT.
et concernant le CT moto, SI c'est uniquement tous les 3 ans SANS exiger un CT plus précoce en cas de revente , ben là encore l'intéret est proche du néant.
Déja, ceux qui roulent beaucoup à moto vont faire changer leurs pneus qu'avant le CT, tous les 3 ans???
Niveau accidentologie, dans les RARES cas ou la cause de l'accident vient d'un défaut d'entretien de la moto, c'est en majorité à cause de l'état de pneus. Instaurer un CT qui va vérifier une foi tous les 3 ans si les pneus sont bon ............... (tout le reste étant donc quasi inutile question statistiques d'accidents)
Quand on voit déja les magouilles qu'il existe avec le CT voiture, alors si c'est pour acheter une moto d'occasion en regardant ce que disait l'ancien rapport il y a genre 2 ans en arrière ...
Autant aussi se payer une moto d'occasion de 2 ans d'age sous prétexte que comme elle était neuve il y a 2 ans alors elle est forcément encore en parfait état.
Donc, pas besoin d'instaurer un CT à toutes les motos, si le but est de se rassurer concernant la vente des motos d'occasion. Dans ce cas l'exemple Belge semble vachement mieux adapté, PAS de CT moto, SAUF pour la revendre d'occasion ou aprés réparation d'un moto suite à un accident (mais en plus en Belgique c'est que pour les "gros cube").
SebLob- Expert
Es tu sur de la partialité du conseil d'état ??SebLob a écrit: car on a toujours pas pigé pourquoi le Conseil d'Etat se mettait à se point du coté de ces "associations anti 2 roues" (puisqu'a chaque foi ce sont elles qui ont saisi le Conseil d'Etat)
Ce truc était joué depuis un moment, il fallait juste un prétexte pour ne pas froisser l'électorat.
Maintenant c'est acté, et il est bien évident que c'est sans retour possible, on peut en écrire des pages et des pages et/ou en parler pendant des heures, ça ne changera rien.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Qui a placé les "sages" au conseil d état ?...
Bein sûr que les dés étaient pipés depuis le début.
C'est là ou je ne suis pas d'accord Phifi, c'est pas parce que c'est écrit dans un texte de loi que çà ne peut pas être supprimé .
Par exemple si AUCUN motard ne passe le CT moto, ben il faudra alors décider entre mettre tous les motards en prison..................ou bien supprimer cette loi ridicule qui démontre bien que dans notre pays se sont uniquement les intérêts privés qui dirigent ...
Suite à la magouille reconnue par le Sénat, de Dekra qui avait fait sa propre étude et trop en décalage avec le rapport MAIDS, il semblerait évident que SI le gouvernement veut vraiment un CT moto (et le gouvernement, pas le conseil d'Etat) alors il faudrait tout simplement rentre le CT moto OBLIGATOIRE, mais UNIQUEMENT dans les centres DEKRA.......................contre un tarif de ZERO Euro, histoire que pour UNE FOI dans l'histoire certaines grosses entreprises comprennent que çà peut couter cher de vouloir toujours grapiller plus de pognon .
Par exemple si AUCUN motard ne passe le CT moto, ben il faudra alors décider entre mettre tous les motards en prison..................ou bien supprimer cette loi ridicule qui démontre bien que dans notre pays se sont uniquement les intérêts privés qui dirigent ...
Suite à la magouille reconnue par le Sénat, de Dekra qui avait fait sa propre étude et trop en décalage avec le rapport MAIDS, il semblerait évident que SI le gouvernement veut vraiment un CT moto (et le gouvernement, pas le conseil d'Etat) alors il faudrait tout simplement rentre le CT moto OBLIGATOIRE, mais UNIQUEMENT dans les centres DEKRA.......................contre un tarif de ZERO Euro, histoire que pour UNE FOI dans l'histoire certaines grosses entreprises comprennent que çà peut couter cher de vouloir toujours grapiller plus de pognon .
SebLob- Expert
lio29- Staff
https://ffmc.asso.fr/local/adapt-img/640/10x/IMG/jpg/couv-guide-du-boycotteur.jpg?1709805889
https://ffmc.asso.fr/la-ffmc-lance-l-operation
Hawk- Useur de chenilles
lio29 a écrit:Salut,
Il n'y a pas que les dés qui étaient pipés
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Je ne ferai pas le CT de mes motos.
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Buzzle a écrit:Je ne ferai pas le CT de mes motos.
Idem
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut,
Perso, une fois la saison moto finie, je n'irais pas faire le ct moto pour perdre 6 mois.
On verra quand j'aurais le temps...
Perso, une fois la saison moto finie, je n'irais pas faire le ct moto pour perdre 6 mois.
On verra quand j'aurais le temps...
Bonjour
CT moto à faire pour le 31/12 /2024
Mais si on ne roule pas en hiver on peut attendre jusqu'au 31/03 /2025 et on est toujours dans les règles , car même si vous êtes controlé le 30 / 12 / 2024 vous avez encore 1 jour pour le passer
C'est toujours çà de gagné , surtout qu'il y aura des chances pour que les bobos parisiens se prennent un pélo sur la tronche , j'ai mis une bouteille au frais pour ce jour là
CT moto à faire pour le 31/12 /2024
Mais si on ne roule pas en hiver on peut attendre jusqu'au 31/03 /2025 et on est toujours dans les règles , car même si vous êtes controlé le 30 / 12 / 2024 vous avez encore 1 jour pour le passer
C'est toujours çà de gagné , surtout qu'il y aura des chances pour que les bobos parisiens se prennent un pélo sur la tronche , j'ai mis une bouteille au frais pour ce jour là
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19