Vis pédale frein Hunt
+5
phifi
crm29
pat 77
Hawk
jackrider 26
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vis pédale frein Hunt
Bonjour tout le monde !
Propriétaire d'une Bullit Hunt S, j'ai du changer la pédale frein car la petite patte avait plié, j'avais commandé la mauvaise pédale au début, j'avais donc démonté celle d'origine et laissé la vis de fixation dessus pour ne pas la perdre le temps de recevoir la bonne pédale, hors celle d'origine avec la vis a été jeté pendant un déménagement ... J'ai essayé avec une vis de 10 mais celle ci ne passe pas ... Est ce que qqun pourrait me donner le diamètre nécessaire ?? Je suis en déplacement assez souvent, ça me permettrait de savoir quoi prendre en rentrant, pas de concessionnaire qualifié dans mon secteur ..
Merci beaucoup !
Propriétaire d'une Bullit Hunt S, j'ai du changer la pédale frein car la petite patte avait plié, j'avais commandé la mauvaise pédale au début, j'avais donc démonté celle d'origine et laissé la vis de fixation dessus pour ne pas la perdre le temps de recevoir la bonne pédale, hors celle d'origine avec la vis a été jeté pendant un déménagement ... J'ai essayé avec une vis de 10 mais celle ci ne passe pas ... Est ce que qqun pourrait me donner le diamètre nécessaire ?? Je suis en déplacement assez souvent, ça me permettrait de savoir quoi prendre en rentrant, pas de concessionnaire qualifié dans mon secteur ..
Merci beaucoup !
Lord_TY- En rodage
- Moto : Bullit Hunt S
Re: Vis pédale frein Hunt
bonjour Lord_TY
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Si tu as une photo de la zone de la vis. Après, tu testes plusieurs bis avec différents pas.
Si tu as une photo de la zone de la vis. Après, tu testes plusieurs bis avec différents pas.
boujou les amis
- le diamètre 9 est exceptionnel et surtout dédié à la réparation... on retrouve souvent sur nos machines du diamètre 10:
> M 10 x 150 normé ISO le plus courant
> M 10 x 100 appelé pas fin
> M 10 x 100 à gauche exceptionnel pour des usages spécifiques
- le pas est exprimé en 100 ème de millimètre
et à la r'voyure
alain
- le diamètre 9 est exceptionnel et surtout dédié à la réparation... on retrouve souvent sur nos machines du diamètre 10:
> M 10 x 150 normé ISO le plus courant
> M 10 x 100 appelé pas fin
> M 10 x 100 à gauche exceptionnel pour des usages spécifiques
- le pas est exprimé en 100 ème de millimètre
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut Alain ! Super je te remercie ! Je vais voir dans d'autre garage pour trouver ça ! Une idée de où ça peut s'acheter sinon peut être ?
Lord_TY- En rodage
boujou les amis
>>> indispensable: il te faut identifier le filetage
- une vis de M 10x150 c'est à dire le filetage "normal" se trouve dans toutes quincailleries ou le brico machin truc de la rue Jean Jaurès
- une vis de M 10x100 possède un filetage spécial dédié à une application elle sera plus difficile à trouver tout en restant possible, les exemples ne manquent pas sur le net
> vis M 10x150 et vis M 10x100
à la r'voyure
alain
>>> je vais regarder dans ma b à b * si j'ai une vis M 10x100 avec laquelle tu pourrais essayer ton filetage
* lire boîte à bordel
>>> indispensable: il te faut identifier le filetage
- une vis de M 10x150 c'est à dire le filetage "normal" se trouve dans toutes quincailleries ou le brico machin truc de la rue Jean Jaurès
- une vis de M 10x100 possède un filetage spécial dédié à une application elle sera plus difficile à trouver tout en restant possible, les exemples ne manquent pas sur le net
> vis M 10x150 et vis M 10x100
à la r'voyure
alain
>>> je vais regarder dans ma b à b * si j'ai une vis M 10x100 avec laquelle tu pourrais essayer ton filetage
* lire boîte à bordel
Alabasse 14- Staff
ça ne serait pas une vis à épaulement? donc spécifique?
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
S L C
- pour l'instant on parle que du filetage ensuite restera à trouver la forme de la vis, par exemple l'axe du sélecteur de ma brêle a cette forme, un bon bricoleur saura sedébrouiller dépanner avec un morceau de tube
et à la r'voyure
alain
- pour l'instant on parle que du filetage ensuite restera à trouver la forme de la vis, par exemple l'axe du sélecteur de ma brêle a cette forme, un bon bricoleur saura se
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
ma vis de sélecteur est aussi comme ça.
Hawk- Useur de chenilles
Je chercherais du 10x125 , réguliérement monté d'origine sur nos bécanes japonaises ...
En photo on voit bien la portée de coulissement , donc c'est une simple vis qu'il faut , juste trouver le bon pas .
En photo on voit bien la portée de coulissement , donc c'est une simple vis qu'il faut , juste trouver le bon pas .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Oui je me souviens que c'était une vis standard, sans épaulement. Mais la M10 de Bricomarché ne va pas, faut donc que j'arrive à trouver le bon filetage ..
Lord_TY- En rodage
Logique , le pas standard utilisé en France est le 10x150 .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Si non il y a sa
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
boujou les amis
- il y aussi cette possibilité du taraudage, mais retarauder un filetage de M 10x100 au pas M10x150 n'est pas très sécurisant surtout pour un organe sensible comme la pédale de frein = je déconseille formellement. Sans faire trop théorique la hauteur des filets se trouverait diminuée de 50%... au meilleur des endroits ou il resterait de la matière
et à la r'voyure
alain
- il y aussi cette possibilité du taraudage, mais retarauder un filetage de M 10x100 au pas M10x150 n'est pas très sécurisant surtout pour un organe sensible comme la pédale de frein = je déconseille formellement. Sans faire trop théorique la hauteur des filets se trouverait diminuée de 50%... au meilleur des endroits ou il resterait de la matière
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Tout comme percer à plus gros diamètre et retarauder
Hawk- Useur de chenilles
et finir avec
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Salut a tous ! J'ai été chez Dafy a côté de chez moi, ils n'ont pas non plus. Il m'a donné le numéro d'un tourneur fraiseur dans la même zone, il m'a garantie qu'il pourra me faire la vis. Problème bientôt réglé
Lord_TY- En rodage
Chez Dafy c'est ntout à fait normal qu'il n'aient pas ce type de vis.
Chez un tourneur fraiseur ça va te couter plus cher que de passer par le lien donné au dessus.
https://www.bricovis.fr/visserie/vis-a-pas-fin/
Chez un tourneur fraiseur ça va te couter plus cher que de passer par le lien donné au dessus.
https://www.bricovis.fr/visserie/vis-a-pas-fin/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je vais regarder ça !
Lord_TY- En rodage
Mais si je pige bien, on parle là, "encore", d'une marque de moto qu'il vaut donc mieux totalement déconseiller aux membres, car visiblement pour UNE vis, t'es dans la m*rde car c'est introuvable
Le pire c'est que par exemple si tu veux commander la vis de la pédale de frein d'une Yamaha DTR de 1988 jusqu'a 2003, c'est DISPONIBLE chez Yamaha, mais on va se plaindre que çà coute 7.45 Euro et que c'est du vol
Le pire c'est que par exemple si tu veux commander la vis de la pédale de frein d'une Yamaha DTR de 1988 jusqu'a 2003, c'est DISPONIBLE chez Yamaha, mais on va se plaindre que çà coute 7.45 Euro et que c'est du vol
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
salut les amis
- as tu identifié
> le filetage
> le diamètre du trou sur lequel tourne le levier
à la r'voyure
alain
- as tu identifié
> le filetage
> le diamètre du trou sur lequel tourne le levier
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut ! Le diamètre est de 10 mais pour le filetage je ne sais pas, je me dis que du coup ca sera peut etre plus simple et plus rapide d'aller début de semaine voir l'usineur a coté que de commander plusieurs vis sur le site bricovis ... Car je roule quand même tout les jours avec
Lord_TY- En rodage
Salut,
N'as tu pas une BAB* qui traîne chez toi, un ami ou parent ?
Souvent, on trouve son bonheur en vis en tout cas un truc approchant surtout pour avoir les côtes.
*boîte à bordel.
N'as tu pas une BAB* qui traîne chez toi, un ami ou parent ?
Souvent, on trouve son bonheur en vis en tout cas un truc approchant surtout pour avoir les côtes.
*boîte à bordel.
Page 1 sur 2 • 1, 2