125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pedale de Frein qui frotte l'echappement CM 125

2 participants

Pedale de Frein qui frotte l'echappement CM 125 Empty Pedale de Frein qui frotte l'echappement CM 125

Message par ChuiBicylindre Ven 14 Juin 2019 - 20:35

Salut à tous,

Petite problématique rencontrée sur une resto en cours sur un CM 125:

• La pedale de frein frotte l'echappement si on freine.

Est ce qu'un proprietaire de cm a deja rencontré ce probleme?
Il est prévu de poser des amortisseurs plus longs pour rehausser l'arriere, cela va t'il regler mon probleme?

Merci les amis pour vos reponses ou astuces
ChuiBicylindre
ChuiBicylindre
Amateur
Amateur

Moto : Honda CM

Revenir en haut Aller en bas

Pedale de Frein qui frotte l'echappement CM 125 Empty Re: Pedale de Frein qui frotte l'echappement CM 125

Message par ChuiBicylindre Sam 15 Juin 2019 - 0:19

Personne pour m'aider? Celui qui me dit de ne pas freiner je lui coupe toute ses durites Razz
ChuiBicylindre
ChuiBicylindre
Amateur
Amateur

Pedale de Frein qui frotte l'echappement CM 125 Empty Re: Pedale de Frein qui frotte l'echappement CM 125

Message par Alabasse 14 Sam 15 Juin 2019 - 8:19

boujou les amis

- sans connaitre cette machine... 
- tu dois quand même bien voir où ça frotte et si tu as moyen d'y apporter une solution   Shocked    la hauteur des amortisseurs ne changera rien puisque pédale et échappement font partie des masses suspendues 
- peut-être qu'avec des photos on cernerait mieux le problème

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par ChuiBicylindre Dim 16 Juin 2019 - 14:30

En voulant attaquer la depose du moteur j'ai finalement trouvé, l'ancien proprietaire avait fixé les echappement à l'arrache avec de la visserie qui n'etait pas d'origine.
ChuiBicylindre
ChuiBicylindre
Amateur
Amateur

Message par Invité Lun 17 Juin 2019 - 12:58

ChuiBicylindre a écrit:En voulant attaquer la depose du moteur j'ai finalement trouvé, l'ancien proprietaire avait fixé les echappement à l'arrache avec de la visserie qui n'etait pas d'origine.

Il y a toujours solution. La tu vois ou est le problème. Après il faut voir ce qui est faisable ou pas comme modification. De loin c est toujours délicat. La tu vois je suis entrain de refaire un tuyau d échappement pour un bobber je le fais a ma façon. Bon courage a toi. good
Invité
Invité

Message par ChuiBicylindre Mer 19 Juin 2019 - 12:48

Oliver vad 33 a écrit:
ChuiBicylindre a écrit:En voulant attaquer la depose du moteur j'ai finalement trouvé, l'ancien proprietaire avait fixé les echappement à l'arrache avec de la visserie qui n'etait pas d'origine.

Il y a toujours solution. La tu vois ou est le problème. Après il faut voir ce qui est faisable ou pas comme modification. De loin c est toujours délicat. La tu vois je suis entrain de refaire un tuyau d échappement pour un bobber je le fais a ma façon. Bon courage a toi. good
Salut merci pour ton message, c'est vite frustrant ce genre de soucis, l'ancien proprio a meme limé la pedale de frein pour pas que ca frotte trop Pedale de Frein qui frotte l'echappement CM 125 1990505470 . En fait c'est simplement au niveau de la fixation arriere qu'il faut jouer.
Je mettrai une photo avant/apres  dans la categorie garage une fois finit Wink
ChuiBicylindre
ChuiBicylindre
Amateur
Amateur

Message par ChuiBicylindre Mer 19 Juin 2019 - 12:53

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- sans connaitre cette machine... 
- tu dois quand même bien voir où ça frotte et si tu as moyen d'y apporter une solution   Shocked    la hauteur des amortisseurs ne changera rien puisque pédale et échappement font partie des masses suspendues 
- peut-être qu'avec des photos on cernerait mieux le problème

petit V  à la r'voyure
alain
Merci pour ton message alain, c'est ma premiere prepa complète, tu imagines bien que le moindre petit soucis me fait peur^^. J'ai identifié le soucis, on verra si je peux le regler au remontage, pour l'instant la grand mère est toute nu^^ Le haut moteur va être remis complètement à neuf, en attendant je me penche sur l’esthétique
ChuiBicylindre
ChuiBicylindre
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé