Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)
+4
Titi85
jackrider 26
IGOL4
phifi
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)
Oui c'est ça , ça passe d'abord par le principal avant le ralentitTiti85 a écrit:Ok, montage un peu particulier car l'essence de la cuve doit passer par le principal avant le ralenti, tu peux boucher avec de la pate à fixe provisoirement pour voir s'il y a une amélioration
ça résiste à l'essence la patafix ?
Ludi- Habitué
Aucune idée, ou de la pate à joint, quelque chose qui s'enlève facilement juste pour tester
Titi85- Amateur
- Moto : 1340 Road King
Dans mes autres sujets, j'explique que j'ai passé des heures carrées à régler ce carbu...
Les doc' techniques sont fausses sur les hauteurs de cuve..
Le bouchon de puit de starter est d'origine et normal, présent sur les rtm et les éclatés de pièces mais le carbu fonctionne mieux sans...
Carbu à membrane bien relou à régler sur les gn...
Après un an sans rouler et où tout était nickel, cette semaine je relance la bécane, essence neuve, contrôle du carbu etc. J'ai des problemes encore et encore... Type prise d'air mais que je ne trouve pas..
Bref, bon courage !
Le bouchon de puit de starter est d'origine et normal, présent sur les rtm et les éclatés de pièces mais le carbu fonctionne mieux sans...
Après un an sans rouler et où tout était nickel, cette semaine je relance la bécane, essence neuve, contrôle du carbu etc. J'ai des problemes encore et encore... Type prise d'air mais que je ne trouve pas..
Bref, bon courage !
Bicyclemods- Amateur
- Moto : Suzuki GN
Oui j'ai vu ton poste sur l'histoire de 21,4mm ou 24mm 🤪.Bicyclemods a écrit:Dans mes autres sujets, j'explique que j'ai passé des heures carrées à régler ce carbu...
Bref, bon courage !
Merci à toi, j'ai commandé une pochette complète pour refaire le carbu. On verra.
Si ça me daille trop je le remplacerai.
Ludi- Habitué
Bonsoir tout le monde alors ce weekend c'était remise en état du carbu. Nouveaux gicleurs, nouveau joint de cuve, pointeau,vis de richesse ... bref remise à neuf. Réglage de la hauteur du flotteur 21,4mm ,nettoyage du réservoir , c'était pas du luxe et temps qu'on y est le du robinet d'essence aussi.
Test sur route la peteuse ratatouille a bas régime, mais elle prend bien ses tours 6, 7 et 8000 sans problème. La déclaration pas trop de pétarade par contre elle calle au stop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Test sur route la peteuse ratatouille a bas régime, mais elle prend bien ses tours 6, 7 et 8000 sans problème. La déclaration pas trop de pétarade par contre elle calle au stop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ludi- Habitué
Un collier mon large sur le carburateur.
Bon par contre quand j'ai voulu lui régler la richesse le ralentit s'est emballé et elle a calé.
Bon maintenant j'arrive à rouler boîte à air fermée
Bon par contre quand j'ai voulu lui régler la richesse le ralentit s'est emballé et elle a calé.
Bon maintenant j'arrive à rouler boîte à air fermée
Ludi- Habitué
Hello la compagnie, petit retour,
Et bé pas simple le réglage carbu...
Premier test aiguilles au second cran , richesse 1 tour 7/8 , flotteur à 21,4 , bref réglage RTM. Avec la boîte à air et le filtre.
Résultats ça ratatouille sévère entre 2 et 3000 tours, mais âpre elle prend bien ses tours, le ralentit ne tient pas .
Retour garage bougie trop sèche.
Du coup aiguille au 3 ème cran, richesse 2 tours 1/4. Plus de raté entre 2000 et 3000 mais entre 4000 et 5000 et plus léger.
Le ralentit ne tient toujours pas et il met du temps à redescendre quand je m'arrête ...
Je joue sur la richesse ou j'augmente le gicleur de ralenti ?
Et bé pas simple le réglage carbu...
Premier test aiguilles au second cran , richesse 1 tour 7/8 , flotteur à 21,4 , bref réglage RTM. Avec la boîte à air et le filtre.
Résultats ça ratatouille sévère entre 2 et 3000 tours, mais âpre elle prend bien ses tours, le ralentit ne tient pas .
Retour garage bougie trop sèche.
Du coup aiguille au 3 ème cran, richesse 2 tours 1/4. Plus de raté entre 2000 et 3000 mais entre 4000 et 5000 et plus léger.
Le ralentit ne tient toujours pas et il met du temps à redescendre quand je m'arrête ...
Je joue sur la richesse ou j'augmente le gicleur de ralenti ?
Ludi- Habitué
Il y a peut etre une prise d'aire entre le pipe et la culasse.
Un gros joint torique a surement besoin d'etre remplacé ou induit de pate noire pour essai.
Le top serait de vérifier le reglage des soupapes et de prendre la compression du moteur.
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Bonsoir, il n'y a pas de prise d'air vérifier avec pinceau et essence et bombe de start pilote.Pépone a écrit:
Un gros joint torique a surement besoin d'etre remplacé ou induit de pate noire pour essai.
Le top serait de vérifier le reglage des soupapes et de prendre la compression du moteur.
Le collecteur d'admission a été remplacé.
Je continue les recherches
Ludi- Habitué
Je vais voir pour faire le jeu aux soupapesLudi a écrit:Bonsoir, il n'y a pas de prise d'air vérifier avec pinceau et essence et bombe de start pilote.Pépone a écrit:
Le collecteur d'admission a été remplacé.
Je continue les recherches
Ludi- Habitué
Bonjour à tous voilà les news jeu au soupapes fait à 0.10 côté admission et un petite chouya plus côté échappement.
Bon ça n'a pas réglé le problème.
J'ai donc commandé un nouveau gicleur de ralentit en 37.5, test effectué sur un trajet de 15km mêlant urbain et route, ben ça va beaucoup mieux. Le ralentit tient, ça ne ratatouille plus en 2 et 3000 tours impecc.
Sinon c'est pas drôle, je me suis aperçu d'un truc en réglant la vis de richesse.
ça na rien à voir avec la dite vis en question, mais quand j'allume les feux la petite perd 500 tours/min au ralentit .
J'ai essayer plusieurs fois en manœuvrant les gaz, mais rien à faire dès que j'allume les feux elle passe de 2000 à 1500 ...
Une idée
Bon ça n'a pas réglé le problème.
J'ai donc commandé un nouveau gicleur de ralentit en 37.5, test effectué sur un trajet de 15km mêlant urbain et route, ben ça va beaucoup mieux. Le ralentit tient, ça ne ratatouille plus en 2 et 3000 tours impecc.
Sinon c'est pas drôle, je me suis aperçu d'un truc en réglant la vis de richesse.
ça na rien à voir avec la dite vis en question, mais quand j'allume les feux la petite perd 500 tours/min au ralentit .
J'ai essayer plusieurs fois en manœuvrant les gaz, mais rien à faire dès que j'allume les feux elle passe de 2000 à 1500 ...
Une idée
Ludi- Habitué
C'est normal cette baisse de régime car ton alternateur lorsqu'il doit débiter du courant , il offre une résistance à la rotation du moteur .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Merci Pat77, j'aime pas quand ça fait de la résistance comme ça. Bon si le gicleur ça ne fonctionnait pas, je remplacé le carbupat 77 a écrit:elle ne lâche rient LUDi bon courage tu vas y arriver
Ludi- Habitué
Ok , super du coup reste plus qu'à rouler un peu plus et regarder à nouveau la bougiejackrider 26 a écrit:C'est normal cette baisse de régime car ton alternateur lorsqu'il doit débiter du courant , il offre une résistance à la rotation du moteur .
Ludi- Habitué
Ludi a écrit:Bonjour ...
...
Une idée
il faudrait regarder si tes bobines d'alternateurs ne sont pas HS, ça me parait bizarre, le régulateur est là pour éviter ça aussi.
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Hello @tous des petites nouvelles de la GN. Après moults essai tests de gicleurs principal, de gicleur de ralenti. Avec et sans le petit bouchon en dessous du gicleur de ralenti. Passage aux Ultra sons deux fois.
Ça y est j'y suis enfin arrivée. Elle tourne bien au ralenti et en régime.
Problème de départ un ralenti qui ne tient pas sans starter.
La solution après plusieurs semaines de prise de tête et un paquet d'essai routier :
Gicleur de ralenti (accrochez vous bien) de 42,5 bouchon sous le dit gicleur et gicleur principal de 102,5. Vis de richesse à 5,5 tours 🤪.
Je pense que je vais acheter deux nouveaux gicleur de ralenti en 45 et 47,5 , mais pas de suite. Là ça tourne bien.
D'ailleurs je me suis aperçu que cette petite devient assez diabolique passer les 8 000 tours/ min
Ça y est j'y suis enfin arrivée. Elle tourne bien au ralenti et en régime.
Problème de départ un ralenti qui ne tient pas sans starter.
La solution après plusieurs semaines de prise de tête et un paquet d'essai routier :
Gicleur de ralenti (accrochez vous bien) de 42,5 bouchon sous le dit gicleur et gicleur principal de 102,5. Vis de richesse à 5,5 tours 🤪.
Je pense que je vais acheter deux nouveaux gicleur de ralenti en 45 et 47,5 , mais pas de suite. Là ça tourne bien.
D'ailleurs je me suis aperçu que cette petite devient assez diabolique passer les 8 000 tours/ min
Ludi- Habitué
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3