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Modification avec carburateur Mikuni PZ26 VM22 - retour d'experience

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Modification avec carburateur Mikuni PZ26 VM22 - retour d'experience Empty Modification avec carburateur Mikuni PZ26 VM22 - retour d'experience

Message par mcmaco Jeu 19 Sep 2024 - 12:31

Bonjour à toutes et tous !
Un petit retour suite au changement du carburateur d’origine de CA125W – 1996 par un Mikuni PZ26 VM22.
Le Mikuni PZ26 VM22 est donc un carburateur avec un venturi de 22 mn
Apres quelques kilomètres et un besoin de peaufinage voici mon retour d’expérience :
Cote réglage du carburateur :
-        L’aiguille possède 5 positions dans le boisseau : Positionner l’aiguille sur la seconde en partant du bas
-        Vis de richesse : Tourner la vis a fond sans forcer pour réduire au maximum l’arrivée d’air puis ouvrir en tournant la vis de 2 tours et demi.
-        Vis de ralenti : à chaud par la suite (on reste sur les données constructeur …autour de 1400 tours par minute). Donc pour commencer laisser un régime élevé et ralentissez progressivement votre régime ! (Pour ma part je n’ai eu qu’un demi-tour de vis à effectuer pour le ralentir par rapport au réglage d’origine du carbu).
Je me suis décidé en changeant le carbu de modifier le filtre à air.
Bonne nouvelle … le filtre pour les Honda Rebel 250 est parfait et ne nécessite aucune coupe :
Cote tarif : 10 euros
https://fr.aliexpress.com/item/4000755363690.html
 
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Pas de bruit excessif et aucun trou à l’accélération
J’ai tout de même effectuer Quelques trous sur la partie supérieur du couvre cache plastique du filtre tel que le préconisait carlo29 ! (Derechef merci pour ton tuto)
Je n’ai en revanche pas supprimé la goulotte d’arrivée d’air supérieur ni effectué de trou pour l’eau qui ne rentrera pas d’ailleurs ( vu que la goulotte reste en place).
Le débit d’air du filtre étant de 1,46 L/s à 1400 tours/minute et de 9,46 L à 9500 tours/minute (régime max)
mcmaco
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