125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

+4
Titi85
jackrider 26
IGOL4
phifi
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par jackrider 26 Ven 15 Sep 2023 - 16:07

Tu parles de la vis 21 , celle qui tien la bride de  pointeau ?
Vu la forme des flotteurs , je pense qu'un montage à l'envers est impossible ...

jackrider 26
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Ven 15 Sep 2023 - 16:24

jackrider 26 a écrit:Tu parles de la vis 21 , celle qui tien la bride de  pointeau ?
Vu la forme des flotteurs , je pense qu'un montage à l'envers est impossible ...
Oui celle là même.

Quand j'ai démonté l'aiguille, les pièces étaient dans le sens de as en haut ressort, rondelle métallique, rondelle de caoutchouc circlips au premier cran.
J'ai remonté dans le même ordre que sur la fiche technique Suzuki ressort, rondelle métallique, circlips ( au second cran) et rondelle de caoutchouc....
Je vais revenir à l'ancien ordre ,je verrai ce que ça donne.
J'ai remis la boîte à air, le avait un cornet donc plus d'air,ais elle ne tournait pas très bien ralenti instable et beaucoup de retour à la déclaration...
J'ai du boulot pour le weekend
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Sam 16 Sep 2023 - 21:12

Hello à tous après nouveau démontage et remontage (@jackrider c'est effectivement impossible de monter les flotteurs à l'envers) et bien la moto ne tournait toujours pas mieux, à partir 4/5000 tours minute elle fait un genre de ratatata... et impossible de monté plus. Là idée j'ouvre la boite à air et magique elle reprend ses tours malgré un petit creux vers 4/5000.
Du coup question à ceux qui ont fait la modif dans l'autre sens comme elle n'avait plus de boite à air mais juste un filtre mousse, quelle modif a été faite et où pour qu'elle tourne presque correctement avec beaucoup plus d'air ?
Merci à vous
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Dim 17 Sep 2023 - 20:45

Personne ?
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par jackrider 26 Dim 17 Sep 2023 - 21:09

Remettre tout d'origine ( position éléments aiguille )
Boite à air avec filtre ?
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Titi85 Dim 17 Sep 2023 - 21:12

Salut;

As-tu contrôlé le niveau de cuve et la membrane du boisseau comme je t'ai demandé plus haut ?

J'ai du mal à comprendre, tu souhaites la remettre dans sa configuration origine avec boite à air ?

Si les gicleurs sont de tailles identiques à l'origine et avec la boite à air ta moto doit fonctionner normalement. Si ce n'est pas le cas, ne cherche pas forcément au niveau des réglages mais d'un problème.

C'est pas simple à distance de te conseiller mais il faut être méthodique en étant CERTAINS que:
- Pas de prise d'air sur la pipe 
- Membrane non pincée / sans trou 
- Bon montage du puit et de l'aiguille 
- Starter qui se referme bien
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Moto : 1340 Road King
Localisation : Les Herbiers

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par jackrider 26 Dim 17 Sep 2023 - 21:18

Le mauvais fonctionnement du starter qui reste ouvert pourrait être une piste sérieuse ...
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Dim 17 Sep 2023 - 23:00

jackrider 26 a écrit:Remettre tout d'origine ( position éléments aiguille )
Boite à air avec filtre ?
Oui boite à air avec filtre.
J'ai essayé sans le filtre c'est pareil. Il n'y a que si j'ouvre la boite que ça fonctionne.
Comment savoir si j'ai le carbi mikuni d'origine ou une copie ?
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Dim 17 Sep 2023 - 23:10

Titi85 a écrit:Salut;

As-tu contrôlé le niveau de cuve et la membrane du boisseau comme je t'ai demandé plus haut ?
Oui niveau cuve ok, j'ai regarder la membrane avec une lampe de poche pas de trou à première vue

J'ai du mal à comprendre, tu souhaites la remettre dans sa configuration origine avec boite à air ?
Pour plusieurs choses : elle en tourne pas terrible, bcp de retour à la décélération, les vapeurs d'huile du reniflard me remontent jusqu'au naseau, la carbu ne tient pas bien, il est un peu en mode sustentation ...  Shocked

Si les gicleurs sont de tailles identiques à l'origine et avec la boite à air ta moto doit fonctionner normalement. Si ce n'est pas le cas, ne cherche pas forcément au niveau des réglages mais d'un problème.
Il n'y a que le gicleur principal qui est 2.5 point plus petit, pour l'aiguille je ne connais pas la taille d'origine  think

C'est pas simple à distance de te conseiller mais il faut être méthodique en étant CERTAINS que:
- Pas de prise d'air sur la pipe : La pipe est neuve l'autre était craquelé, mais je peu tester au nettoyant frein pour voir
- Membrane non pincée / sans trou     ça c'est ok
- Bon montage du puit et de l'aiguille  Si quelqu'un à une photo je prends, après j'ai fait selon la fiche suzuki
- Starter qui se referme bien    Comment je test ?

Merci en tout cas 
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Dim 17 Sep 2023 - 23:11

jackrider 26 a écrit:Le mauvais fonctionnement du starter qui reste ouvert pourrait être une piste sérieuse ...
Je l'ai demonté avant passage aux ultrasons, comment je peux le vérifier ?
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par jackrider 26 Lun 18 Sep 2023 - 9:22

En étant sure que celui ci en position fermée , n'est pas bridé légèrement ouvert au niveau de sa fixation sur le levier de commande .
Dans le doute , le désolidariser de son levier , puis mettre en marche . A chaud bien sur pour ne pas en avoir besoin .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Titi85 Lun 18 Sep 2023 - 10:01

Oui, l'idéal est de le désolidariser du levier et voir sa course à la main.

Si tu démontes le carbu, normalement tu peux tester le circuit de starter en soufflant dedans, tu peux voir si en actionnant celui-ci, s'il referme bien le circuit.

Carbu ne tient pas bien avec pipe neuve, c'est pas normal, il n'est pas d'origine ?

Surpression reniflard, c'est pas normal, les segments sont peut être fatigués
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Moto : 1340 Road King
Localisation : Les Herbiers

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par jackrider 26 Lun 18 Sep 2023 - 10:55

Une photo du carbu installé , peut être ...
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Lun 18 Sep 2023 - 10:57

Ok merci beaucoup les gars pour toutes ces infos. Je vous fais une photo ce soir.
Merci encore 👍
En regardant le vue éclaté, il me manque le bouchon qui vient au dessus du gicleur de ralenti. (absent lors du démontage ) ... Rolling Eyes
Bon une fois qu'on est sur que c'est bien un mikuni BS26 je crois que je vais commander un pochette complète pour le carbu.
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Lun 18 Sep 2023 - 20:34

Voilà les photos du carbu.
J'avais pas trop osé serrer la pipe vue que c'es[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]t du caoutchouc...
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Lun 18 Sep 2023 - 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Titi85 Lun 18 Sep 2023 - 20:48

Le starter semble être dans une position correcte,l as tu démonté pour voir l intérieur ?

As-tu démonté le papillon? C est parfois difficile à remettre bien en place
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Moto : 1340 Road King
Localisation : Les Herbiers

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Lun 18 Sep 2023 - 20:56

Titi85 a écrit:Le starter semble être dans une position correcte,l as tu démonté pour voir l intérieur ?

As-tu démonté le papillon? C est parfois difficile à remettre bien en place
Je n'ai pas démonté le papillon .
J'ai pas eu le temps de redémonté le carbu pour vérifier le starter, peut être ce weekend.
A votre avis vrai Mikuni ou copie ?
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par jackrider 26 Lun 18 Sep 2023 - 21:03

Le collier de fixation du carbu n'est pas d'origine , bien trop large pour un serrage correcte ...
Essayer d'en monter un plus étroit .
Il doit aussi y en avoir  un coté filtre . 
Le montage starter a l'air Ok . 
Par contre je trouve que ta vis de ralenti est vraiment bien vissée , le ressort est quasi au taquet ...
pour moi , ça a l'air d'être le carbu d'origine .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Lun 18 Sep 2023 - 22:03

jackrider 26 a écrit:Le collier de fixation du carbu n'est pas d'origine , bien trop large pour un serrage correcte ...
Essayer d'en monter un plus étroit .
Il doit aussi y en avoir  un coté filtre . 
Le montage starter a l'air Ok . 
Par contre je trouve que ta vis de ralenti est vraiment bien vissée , le ressort est quasi au taquet ...
pour moi , ça a l'air d'être le carbu d'origine .
Ok merci, je vais voir ce que j'ai en stock pour le colier.
Là la vis est réglée pour un ralenti à un peu moins de 2000 , j'avais poussé un peu.
Le bouchon qui manque sous le gicleur de ralenti dans le carb, ça peut expliquer le fonctionnement bizarre ? Si j'ai bien suivi normalement l'essence passe d'abord le gicleur principal, puis celui de ralentit quand l'aiguille est en bas . Mais là du coup il y en a qui arrive direct depuis la cuve 🤔
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Titi85 Lun 18 Sep 2023 - 22:39

au ralenti, le principale est bouché par l 'aiguille, l'essence ne passe que par le celui de ralenti depuis la cuve.

En accélérant, le ralenti reste ouvert ( il n'y a rien que le ferme ) et le principal s'ouvre progressivement grace à la conicité de l'aiguille ( tjs depuis la cuve ).

Il te manque un bouchon ? un truc genre anti-émulsion ?

Ton carbu semble avoir été démonté de nombreuses fois, le filetage du chapeau est hs, rien de grave cependant.

Tu as mis quel réglage sur la vis de ralenti ? Celui de la revue technique ?
Idem pour le ralenti, 2000 tr/ mn me semble de trop, tu ne peux pas régler un moteur avec un tel régime
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Moto : 1340 Road King
Localisation : Les Herbiers

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Lun 18 Sep 2023 - 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il manque le bouchon qui est en N* 15
Pour le ralentit je l'avais poussé, sinon c'est aux alentours de 1509 sur la rt
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Titi85 Lun 18 Sep 2023 - 23:02

Faudrait un gros plan sur l'intérieur de la cuve car je ne comprends pas ce montage avec bouchon, c'est possible en effet qu'il soit important !
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Moto : 1340 Road King
Localisation : Les Herbiers

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Mar 19 Sep 2023 - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà où doit être placé le bouchon qui manque, on le voit bien sur le schéma
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Titi85 Mar 19 Sep 2023 - 14:37

Ok, montage un peu particulier car l'essence de la cuve doit passer par le principal avant le ralenti, tu peux boucher avec de la pate à fixe provisoirement pour voir s'il y a une amélioration
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Moto : 1340 Road King
Localisation : Les Herbiers

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Ludi Mar 19 Sep 2023 - 14:59

Titi85 a écrit:Ok, montage un peu particulier car l'essence de la cuve doit passer par le principal avant le ralenti, tu peux boucher avec de la pate à fixe provisoirement pour voir s'il y a une amélioration
Oui c'est ça , ça passe d'abord par le principal avant le ralentit
ça résiste à l'essence la patafix ?
Ludi
Ludi
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki GN
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS) - Page 2 Empty Re: Carburateur GN 125 (Mikuni BS26SS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum