une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?
+12
francisco2
save44
Hawk
Morgoph
Titi85
lio29
djim
BALDO
Shotgun59
phifi
Alabasse 14
Armand
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: une 125 jolie et correcte pour rouler à 2?
Alabasse 14 a écrit:S L C
- et c'est quand "pas le bon moment" le matin du déjeuner chez belle Maman (ça ce n'est pas du loisir ) ou le w e de l'Ascension avant de retrouver les copains lors du rassemblement national (ça c'est du sérieux)
à plus tard
alain
ou juste avant ses vacances d'été
djim- Passionné
Par exemple...
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Peut être parce qu'elle est importée par KSR et que KSR France vient de mettre la clef sous la porte....Morgoph a écrit:Hello,
En occasion, j'aurais tendance à dire "Vara" comme tout le monde.
Sur du neuf, ayant eu énormément de 125, y compris de la Vara, j'aurais tendance à dire : Pourquoi pas une Malaguti Dune ...
Donc avenir, SAV, et disponibilité de pièces devenant incertaines.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
autre idée (mais là je blague un peu hein!) passer le A2 et prndre un vrai trail routier dispo en A2, ou alors attendre encore 2 ans et obtenir la passerelle et là tu prends une 1250GS ou un CRF1100 Africa Twin et tu es sûr d'être confortablement installé.
Sinon en 125 je ne vois que la Varadero
Sinon en 125 je ne vois que la Varadero
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
c'est vraiment super sympa tous vos conseils, merci, vraiment! Alors, j'ai regardé les modèles que vous m'avez suggéré et qui passaient jusque-là sous mes radars, en sachant que le duo ne représentera à mon avis que 10% de l'usage de la moto.
- varadero: grande oui, pratique évidemment, mais le look, je peux pas...
- xsr 125: raaaaah, il manque un je-ne-sais-quoi qui la rend trop sage à mes yeux, trop... fade et j'espère ne pas froisser les personnes qui la possèdent, car les goûts et les couleurs...
- fantic caballero: tiens, ça m'interpelle! la version flat track me plaît bien (le prix moins) je vais chercher si des possesseurs ont roulé à 2 dessus, mais au niveau de ma propre taille y'a pas de soucis!
Dites, vous roulez jamais, même pour des petits trajets, à 2 sur vos 125?
- xsr 125: raaaaah, il manque un je-ne-sais-quoi qui la rend trop sage à mes yeux, trop... fade et j'espère ne pas froisser les personnes qui la possèdent, car les goûts et les couleurs...
- fantic caballero: tiens, ça m'interpelle! la version flat track me plaît bien (le prix moins) je vais chercher si des possesseurs ont roulé à 2 dessus, mais au niveau de ma propre taille y'a pas de soucis!
Dites, vous roulez jamais, même pour des petits trajets, à 2 sur vos 125?
Armand- En rodage
- Moto : aucune pour l'instant
Exactement la même sensation pour la XSR
boujou les amis
- mes trajets sont faits pour moitié < 75 % en duo, c'est pour ça que j'ai cette brêle, c'est ma 2 ème...
- un jour je comprendrais peut-être (peut-être dans une autre vie) que le "look" passe avant la sécurité du voyage avec derrière un être aimé
à la r'voyure
alain
- mes trajets sont faits pour moitié < 75 % en duo, c'est pour ça que j'ai cette brêle, c'est ma 2 ème...
- un jour je comprendrais peut-être (peut-être dans une autre vie) que le "look" passe avant la sécurité du voyage avec derrière un être aimé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
La moto n'est pas souvent rationnelle sinon tout le monde roulerait en Deauville et la Pacific Coast aurait été un succès commercial !
Pas sûr que le duo soit plus dangereux sur une Caba avec ABS qu'une Vara ...
Pas sûr que le duo soit plus dangereux sur une Caba avec ABS qu'une Vara ...
Titi85- Amateur
- Moto : 1340 Road King
oui c'est sûr, dit comme ça c'est évident!! je ne sacrifierai pas la sécurité sur l'autel du look non plus...Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
... je vais trouver un entre-deux
Armand- En rodage
- Moto : aucune pour l'instant
boujou les amis
- pas sûr en effet, sans aucune expérience de cette Caballero je ne peux pas me prononcer, en revanche à 845 de hauteur de selle il faudra trouver un passager (e) alpiniste
à la r'voyure
alain
- pas sûr en effet, sans aucune expérience de cette Caballero je ne peux pas me prononcer, en revanche à 845 de hauteur de selle il faudra trouver un passager (e) alpiniste
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
salut.Armand a écrit:c'est vraiment super sympa tous vos conseils, merci, vraiment! Alors, j'ai regardé les modèles que vous m'avez suggéré et qui passaient jusque-là sous mes radars, en sachant que le duo ne représentera à mon avis que 10% de l'usage de la moto.
Dites, vous roulez jamais, même pour des petits trajets, à 2 sur vos 125?salut
tu t'es penché sur la SWM AOS ? elle a une selle confortable pour le duo.
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
hors sujet je sais
entrainement photo j ai pas tout compris mais elle est passé la vara
je recommencerai hihihi
entrainement photo j ai pas tout compris mais elle est passé la vara
je recommencerai hihihi
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Le duo est possible sur toute 125 de 15cv de préférence, ayant une selle assez longue et confortable pour deux personnes, des poignées de maintien à l'arrière pour le passager, ainsi qu'un échappement de risquant pas de chauffer de trop les cuisses/jambes/ou poignets.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis
- et si je peux me permettre d'ajouter un porte paquet pour y loger un coffre, faut faire suivre la trousse à maquillage
à la r'voyure
alain
- et si je peux me permettre d'ajouter un porte paquet pour y loger un coffre, faut faire suivre la trousse à maquillage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Hello !
Aller, j'y vais de ma grifouille perso, vu que tes critères ressemblent très fortement à ceux que j'avais à mes débuts...
Perso je suis partie à l'époque sur une chinoiserie fortement décriée par des monsieurs je-sais-tout mais qui n'en avaient jamais eu entre les mains... Au mieux le voisin du copin de la sœur du cousin de la coiffeuse du village d'à coté avait ouïe dire que...
Bref, je suis partie sur ma première idée, à savoir une 125 "coup de cœur" sur laquelle on pouvait rouler en duo tranquilou-bilou... J'ai nommé : Magpower Highlander 125...
Jamais regretté mon achat : un véritable salon roulant, tout aussi confortable pour madame, qui nous a emmené durant qqes années par monts et par vaut comme on dit...
Eté comme hiver (mais là en solo parce que madame et le froid...).
Coté mécanique je ne risquais pas grand chose : garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre, concessionnaire dans la région, tranquille donc.
Sincèrement s'ils ne l'avaient pas arrêté, j'en aurais encore une aujourd'hui...
Hélas...
Du coup, et je suis étonné que personne ne te l'ais encore conseillé...
Honda Shadow 125 ! La rolls des 125 customs, je pense que personne ne me contredira.
Seul problème : uniquement en occasion...
J'ai failli oublier aussi : Yamaha Dragstar 125
L'avenger... Pas tout à fait mon style ; je la trouve un peu "trapue"...
Je partirais plus sur la Legenders, mais ce n'est que mon avis.
Vala, à toi de voir... Mais si tu trouve une bonne Shadow en occas'...
Aller, j'y vais de ma grifouille perso, vu que tes critères ressemblent très fortement à ceux que j'avais à mes débuts...
Perso je suis partie à l'époque sur une chinoiserie fortement décriée par des monsieurs je-sais-tout mais qui n'en avaient jamais eu entre les mains... Au mieux le voisin du copin de la sœur du cousin de la coiffeuse du village d'à coté avait ouïe dire que...
Bref, je suis partie sur ma première idée, à savoir une 125 "coup de cœur" sur laquelle on pouvait rouler en duo tranquilou-bilou... J'ai nommé : Magpower Highlander 125...
Jamais regretté mon achat : un véritable salon roulant, tout aussi confortable pour madame, qui nous a emmené durant qqes années par monts et par vaut comme on dit...
Eté comme hiver (mais là en solo parce que madame et le froid...).
Coté mécanique je ne risquais pas grand chose : garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre, concessionnaire dans la région, tranquille donc.
Sincèrement s'ils ne l'avaient pas arrêté, j'en aurais encore une aujourd'hui...
Hélas...
Du coup, et je suis étonné que personne ne te l'ais encore conseillé...
Honda Shadow 125 ! La rolls des 125 customs, je pense que personne ne me contredira.
Seul problème : uniquement en occasion...
J'ai failli oublier aussi : Yamaha Dragstar 125
L'avenger... Pas tout à fait mon style ; je la trouve un peu "trapue"...
Je partirais plus sur la Legenders, mais ce n'est que mon avis.
Vala, à toi de voir... Mais si tu trouve une bonne Shadow en occas'...
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
je rejoins les copains " une vara"
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
à force de voir la vara conseillée tout le temps, va vraiment falloir que j'en essaie une un jour :)
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Je ne pense pas que ça pose problème, la selle pilote de mon GS Adventure culminait à 915 et la passager sans doute 30 ou 40 de plus ! Malgré le top case, ma femme, mon fils et ma fille qui devait avoir 9 ans n ont jamais eu de problème pour monter dessus. Un pied sur le repose pied et hop on se hisse dessus facilement. Le pilote dois juste bien tenir la moto à ce moment.
Titi85- Amateur
- Moto : 1340 Road King
djim a écrit:à force de voir la vara conseillée tout le temps, va vraiment falloir que j'en essaie une un jour :)
Salut,
Attention, l essayée, c'est l achetée
boujou les amis
- il existe sur notre beau fofo un/des simulateurs de position ergonomique sur les motos, on peut même y ajouter un passager et pourquoi pas (e) ça pourrait peut être lever quelques doutes
à plus tard
alain
- il existe sur notre beau fofo un/des simulateurs de position ergonomique sur les motos, on peut même y ajouter un passager et pourquoi pas (e) ça pourrait peut être lever quelques doutes
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Une TDR 125, çà doit moins se trainer qu'une Vara en duo .
Voir même une Cagiva Supercity, mais là il faut initier la passagère à la mécanique 2 temps
Voir même une Cagiva Supercity, mais là il faut initier la passagère à la mécanique 2 temps
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
oui, ici :Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à plus tard
alain
https://www.125attitude.com/t1043-simulateur-ergonomie-pour-bien-choisir-sa-moto?highlight=simulateur
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
boujou les amis (e)
- en utilisant le simulateur ( ) ergonomique on voit bien que le confort du passager (e) tient aussi entre la hauteur de l'assise sur la selle et la hauteur des repose pieds, j'ai vu au cour de balades des jeunes femmes légères demander une pose au bout de 1/2 h de route, la position les jambes trop pliées leur devenait intolérable regardez un exemple (que je connais bien ) <<< pile poil ici
- enfin existe t-il selon ses critères un mob jolie pour le duo là est la question (en français dans le texte)
à la r'voyure
alain
- en utilisant le simulateur ( ) ergonomique on voit bien que le confort du passager (e) tient aussi entre la hauteur de l'assise sur la selle et la hauteur des repose pieds, j'ai vu au cour de balades des jeunes femmes légères demander une pose au bout de 1/2 h de route, la position les jambes trop pliées leur devenait intolérable regardez un exemple (que je connais bien ) <<< pile poil ici
- enfin existe t-il selon ses critères un mob jolie pour le duo là est la question (en français dans le texte)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Page 2 sur 2 • 1, 2