Aide, une 125 pour rouler en montagne?
+5
DIDIER095
BALDO
Alabasse 14
atap
Alcim el beguinos
9 participants
Page 1 sur 1
Aide, une 125 pour rouler en montagne?
Bonjour à tous, je me tourne vers vous parce je tourne en rond dans mon bocal:
Je vais acheter une 125 pour rouler chez moi, sur des trajets de moins de 50km en general, sur des departementales et nationales de montagne.
Je vis a Bourg Saint Maurice en Savoie, et je bosse en station de ski l'été, aux arcs et a la Rosière pour ceux qui connaissent.
Je cherche une moto qui soit fun et avec le plus de "patate" possible.
J'hésite donc entre
- la mt 125,
- la duke qui parait il est un peu moins pêchu à bas regime
- et des sportives comme la aprilia rs4 et la yzf r125.
Mais je loupe certainement d'autres bécane par mon manque de connaissances.
J'ai une expérience 2 roues qui est exclusivement en Trial ( j'ai un 300 beta) et vtt donc... rien a voir.
Mes critères sont principalement:
Accélération (j'adore les gros camions mais il y en bcp trop chez nous l'été)
facilité de pilotage (peu d'experience)
et freinage (il parait qu'à la descente ça à quand même de bons côtés...)
Le budget... elles sont toutes a peu près dans les mêmes eaux a priori alors je vais tousser, tousser et puis ca finira par passer....
Quel serait la bécane la plus adaptée a votre avis ?
Merci d'avance a tous!
Je vais acheter une 125 pour rouler chez moi, sur des trajets de moins de 50km en general, sur des departementales et nationales de montagne.
Je vis a Bourg Saint Maurice en Savoie, et je bosse en station de ski l'été, aux arcs et a la Rosière pour ceux qui connaissent.
Je cherche une moto qui soit fun et avec le plus de "patate" possible.
J'hésite donc entre
- la mt 125,
- la duke qui parait il est un peu moins pêchu à bas regime
- et des sportives comme la aprilia rs4 et la yzf r125.
Mais je loupe certainement d'autres bécane par mon manque de connaissances.
J'ai une expérience 2 roues qui est exclusivement en Trial ( j'ai un 300 beta) et vtt donc... rien a voir.
Mes critères sont principalement:
Accélération (j'adore les gros camions mais il y en bcp trop chez nous l'été)
facilité de pilotage (peu d'experience)
et freinage (il parait qu'à la descente ça à quand même de bons côtés...)
Le budget... elles sont toutes a peu près dans les mêmes eaux a priori alors je vais tousser, tousser et puis ca finira par passer....
Quel serait la bécane la plus adaptée a votre avis ?
Merci d'avance a tous!
Alcim el beguinos- En rodage
- Moto : Btwin
Re: Aide, une 125 pour rouler en montagne?
Bonsoir, Bienvenue sur le forum
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
bonjour Alcim el béguinos
- tu voudras bien passer par la rubrique présentation, tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 mi, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique présentation, tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 mi, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merciatap a écrit:Bonsoir, Bienvenue sur le forum
MT-125 et DUCK, sont les plus performantes, et fiables c'est sur, mais pas les plus confortable
atap- Membre en Or
Pour les sportives en montagne, je pense pas que ça soit judicieux
atap- Membre en Or
je te conseille un roadster, dans les lacets montagneux tu seras bien plus à l'aise qu'avec une sportive... niveau perf, les motos de 15cv se tiennent dans un mouchoir de poche... vu ton usage, un PSB avec une dent de moins sera sans doute plus approprié
BALDO a écrit:je te conseille un roadster, dans les lacets montagneux tu seras bien plus à l'aise qu'avec une sportive... niveau perf, les motos de 15cv se tiennent dans un mouchoir de poche... vu ton usage, un PSB avec une dent de moins sera sans doute plus approprié
la vitesse de pointe de ta brêle te sera totalement inutile, par contre privilégies un poids léger, la nervosité et aussi de bons freins, si possible avec ABS
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Un peu moins chère que la MT, l'XSR
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Salut,
Mt et xsr me semble les mieux placées.
Un tout petit cran en dessous, la duke et la cb125r.
Et aussi les suzuki gsx s et kawasaki z125.
Mt et xsr me semble les mieux placées.
Un tout petit cran en dessous, la duke et la cb125r.
Et aussi les suzuki gsx s et kawasaki z125.
je me souviens d'une course cet été avec les copains... YZF (euro5), MT (euro4) et Duke (euro5)... personne n'était largué et personne n'arrivait a se détacher réellement... nous étions tous les 3 dans un mouchoir de poche... a quelques broutilles près, la vmax est identique.
Salut,
C'est sûr. Juste que en montagne, peut être que le vva du moteur yamaha est un peu mieux ?
C'est sûr. Juste que en montagne, peut être que le vva du moteur yamaha est un peu mieux ?
lio29 a écrit:Salut,
carrément, c'est surement un très très gros avantage ... il y aura moins besoin de taper dans le rouge.
Pour avoir essayé la MT (en dynamique ) et l'XSR (en statique ) , ça devrait le faire .(même moteur , même cadre).Pour le confort , l'XSR sans hésiter , pour la montagne , un PSB d'une dent de moins (si tu en trouves ) sinon couronne AR de 3 dents de plus. Tu vas perdre 5km/h en vmax , mais au niveau reprises en montée .
à toutes et tous.
à toutes et tous.
jeannot32- Passionné
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
boujou les amis
- les boîtes des brêles modernes citées tirent long, très (trop) long, 1 dent de moins au PSB permettra d'exploiter mieux les derniers rapports avec qui sait une bonne surprise sur la vitesse de pointe
à la r'voyure
alain
- les boîtes des brêles modernes citées tirent long, très (trop) long, 1 dent de moins au PSB permettra d'exploiter mieux les derniers rapports avec qui sait une bonne surprise sur la vitesse de pointe
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci a tous pour vos réponses!
Et merci pour l'idée du psb (ca me parait plus pratique et moins chère que la couronne nn? Avec ma couronne j'imagine que ca veut dire nouvelle chaine aussi ? )
Je pense essayer de trouver un shop dans le coin qui permet d'essayer ou de louer.
Et voir ce que ca donne.
Merci encore !
Et merci pour l'idée du psb (ca me parait plus pratique et moins chère que la couronne nn? Avec ma couronne j'imagine que ca veut dire nouvelle chaine aussi ? )
Je pense essayer de trouver un shop dans le coin qui permet d'essayer ou de louer.
Et voir ce que ca donne.
Merci encore !
boujou les amis
- le remplacement du PSB coûte # 15 € et se fait en 1/4 h, il n'est nul besoin de remplacer la chaine, en revanche l'ajustement du rapport est moins précis sauf que pour le pékin moyen qui ne fait pas de course ça va pile poil
à la r'voyure
alain
- le remplacement du PSB coûte # 15 € et se fait en 1/4 h, il n'est nul besoin de remplacer la chaine, en revanche l'ajustement du rapport est moins précis sauf que pour le pékin moyen qui ne fait pas de course ça va pile poil
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Normalement, yamaha rent permet de louée une moto. Mais pas tous les concessionnaires le font et pas sur tous les modèles.
Normalement, yamaha rent permet de louée une moto. Mais pas tous les concessionnaires le font et pas sur tous les modèles.
Bonjour
Pour la montagne .....une Cagiva 125 K7 de 42 cv en pneus de 17 .... et pas un seul GC qui s'accroche .... meme une Buell ne s'accroche pas
Pour la montagne .....une Cagiva 125 K7 de 42 cv en pneus de 17 .... et pas un seul GC qui s'accroche .... meme une Buell ne s'accroche pas
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
CycloneM2 a écrit:Bonjour
Salut,
Si il en trouve 1 déjà. Puis il faut le A pour piloter un truc pareil
boujou les amis
- une MT... une Duke feront très bien le boulot, peut-être faudra t-il ajuster le PSB pour qu'elle ne tire pas trop long comme tous les roadsters modernes
à la r'voyure et vive le forum
alain
- une MT... une Duke feront très bien le boulot, peut-être faudra t-il ajuster le PSB pour qu'elle ne tire pas trop long comme tous les roadsters modernes
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff