(Conseils pour rouler )Fedération nacional MX.
+3
philartis
Alabasse 14
phyllitis
7 participants
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(Conseils pour rouler )Fedération nacional MX.
Bon; ce texte semble une traduction automatique mais il me semble que tout le monde comprendra au moins quelques trucs et pourra en tirer un enseignement bienvenu.
LES DIX COMMANDEMENTS POUR SURVIVRE EN MOTO1. 1. La moto doit être en parfaite condition.2. 2. 2. Utilisez le bon équipement de protection.3. 3. Souviens-toi que tu es dans un véhicule invisible : ne suppose jamais qu'ils te voient ou qu'ils t'ont vu.4. Surveillez les autres gens : Ne supposez pas que les autres conducteurs sont des gens pensants, conduisez de manière défensive, ne mettez pas votre vie entre leurs mains.5. Vérifie constamment la route.6. Connais ce qu'il y a derrière toi7. Surveillez les voitures qui changent de voies et tournent à gauche. Ils sont, avec ceux qui passent les hauts, la cause des pires accidents.8. Connais la surface de la route. Évitez la zone noire du trottoir.9. Conduis intelligemment : toujours contrôlé et en dessous de tes capacités.10. BAISSEZ simplementMANOIR1. 1. En prenant un virage : freine, lâche, penche, accélère.2. 2. 2. Ne freinez pas pendant que vous êtes incliné, surtout avec le pneu avant. Finis de freiner avant d'entrer dans un virage, une fois que tu y es, il n'y a que deux options : coucher ta moto ou accélérer. Dans certains cas, redresse-toi, freine et penche-toi à nouveau.3. 3. Si la moto reste « entre la vitesse » lorsque vous faites le changement, remettez la vitesse à laquelle vous veniez et changez à nouveau. Si vous essayez de forcer et d'entrer une vitesse plus basse pour freiner avec un moteur, vous risquez de voir le pneu arrière s'attacher juste en entrant dans le virage !!!4. Prenez toujours les virages en traction, pas seulement en « vol », la traction augmente la stabilité et le contrôle de la moto.5. Si vous devez freiner, vérifiez qu'il vient derrière vous et si vous pouvez freiner sans vous écraser, pour la même raison, si quelqu'un vient en « lisant votre plaque », il vaut mieux laisser passer. Évitez l'envie de lui montrer qui vous êtes et d'essayer de laisser tomber.6. Ne passe jamais penché sur les voies ferrées, les roues patinent.7. Lorsque vous roulez sur la route derrière un autre véhicule, essayez d'être aligné sur n'importe laquelle de ses roues. De cette façon vous aurez plus de temps pour l'éviter si vous freinez ou faites une manœuvre inattendue.8. Freiner ! Le frein avant représente 80% de la puissance de freinage, habituez-vous à freiner avec. Va sur un parking et entraîne-toi jusqu'à ce que tu le fasses sans réfléchir. En cas d'urgence, tu n'as pas le temps de raisonner.9. Une règle simple ; sans avoir à tourner la tête, essayez de toujours savoir qui vous entoure.
L'utilisation des miroirs devient indispensable.10. Prenez une position adéquate sur les rues et les routes, permettez aux autres véhicules de vous voir, de vous prendre en compte et de vous respecter.ATTENTION1. 1. Lorsque vous circulez dans la ville « scannez » les voitures devant vous, il faut faire très attention aux portes, aux taxis, aux enfants et aux personnes qui parlent au téléphone. Le conducteur avec un portable est notre ennemi et il faut en avoir peur, les statistiques disent qu'il est comme s'il était ivre.2. 2. 2. Lorsque vous circulez entre les voitures, vous devez être prudent en avançant, car quelqu'un peut croiser entre les voitures, et si vous changez de voie, voir si une autre moto ne vient pas !!!3. 3. Le week-end, soyez particulièrement prudent en traversant des villages car les ivrognes ont tendance à traverser la route au pire moment, il faut aussi faire attention aux enfants et à toutes sortes de quadru****.4. En semaine, il faut surveiller l'heure de sortie des écoles, où des légions d'enfants prennent la rue et les routes.5. Quand il commence à pleuvoir c'est très dangereux, parce que toute la saleté commence à flotter et rend tout très glissant, vous devez aussi faire attention aux zones peintes, parce qu'elles sont super glissantes.6. Les changements d'asphalte peuvent être dangereux si vous allez trop vite. Face à un changement de couleur de l'asphalte, toujours suspicion.7. Stations-service ou stands de recouvrement : très prudent à l'entrée et à la sortie, il y a toujours de l'huile ou tout autre liquide renversé
8. Attention au gravier et au sable même si tu portes un tout terrain.9. Arrête et nettoie la visière du casque si tu ne vois pas bien.10. Ne conduis pas sous la pluie. Arrête-toi et prends un verre. Mieux vaut attendre.11. Si malheureusement tu tombes, laisse l'élan te porter et essaie de patiner. N'essaie pas de te lever.12 ans. Utilisez tout ce que vous pouvez pour toujours être vu : lumières, bruit, couleurs, réflecteurs etc.13 ans. Les panneaux routiers ne vous sauveront pas. Même si vous les respectez, vous n'êtes pas sûr que les autres conducteurs les respecteront, restez toujours vigilant.14 ans. L'endroit le plus sûr dans la circulation est devant lui.15 ans. Apprends et demande, ne crois pas. Ton expérience ne suffit pas.16 ans. Quand un petit animal croise votre chemin, serrez-vous fort au guidon, ne vous détournez pas et serrez les dents. Parce que je n'ai pas écrasé un chiot, beaucoup de gens sont morts.TOUJOURS...1. ... USA CASQUE, ne serait-ce que pour faire le tour du pâté de maisons. Nous n'allons pas en discuter. Vous seul savez si ce que vous avez dans la tête vaut la peine d'être protégé, mais la décision n'est pas à vous, puisque votre sécurité affecte tous les motards.2....deja BEAUCOUP d'espace avec le véhicule qui circule devant nous.3.... Roulez un peu plus lentement que la vitesse à laquelle vous pensez pouvoir circuler, cela vous donnera de précieuses secondes au cas où quelque chose tournerait mal.4.... le regard le plus tard possible.5.... mais toujours, laissez passer sur votre gauche le véhicule qui veut vous dépasser. Pense qu'il ne t'a pas vu même s'il te regarde droit dans les yeux.6.... porte des gants même s'il fait chaud. Si tu tombes, tes mains assumeront la majeure partie de l'impact.7.... Vérifiez la pression des pneus avant chaque sortie, sur les motos c'est beaucoup plus important que sur les voitures.8.... Restez concentré ! La moto n'est pas le bon endroit pour avoir des soucis, détendez-vous, appréciez la route, l'air, les sons et les couleurs.9.... évite à tout prix les flaques.10.... porte une protection des yeux, un moustique à 60 km/h est plus qu'un projectile.11.... portez la lumière allumée, surtout le matin et l'après-midi quand le soleil vous tourne le dos et que vous pouvez voir votre ombre sur le sol devant la moto.12.... reste hydraté en temps de chaleur.13.... Gardez votre moto propre.14.... porte des vêtements adaptés et confortables. Tout dérangement peut vous distraire.JAMAIS...1. ... jouez à la course. La route n'est pas une piste de course.2.... circulez en parallèle ou en file indienne lors des sorties de groupe, vous limitez l'espace disponible pour manœuvrer.3.... laissez-le vous faire froid en conduisant, les basses températures dans le corps diminuent vos capacités.4.... accélère de manière inattendue si tu prends un passager.5.... que tu discutes ou que tu affrontes une voiture, elle est plus grosse, il ne tombe pas. Il a 4 roues, en plus vos jambes sont comme les défenses et les tableau de bord de votre moto, souvenez-vous-en toujours. Si ça ne vous suffit pas, il risque de se venger d'un autre motard.6.... dépassements à droite.7.... roulez à la même vitesse que la circulation, c'est-à-dire ne restez pas constamment dans le périmètre d'un autre véhicule.8.... utilisez la moto si vous êtes trop pressé. Pas une bonne idée.9....dejes la moto au neutre quand tu es debout à un feu rouge. S'il y a danger, tu peux bouger beaucoup plus vite.10.... Tu sors avec le feu vert. Quelqu'un qui pensait passer en préventive peut vous porter en cravate, autant espérer que toutes les voitures s'arrêtent.11.... Inutile de le dire. Si tu bois, ne conduis pas.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: (Conseils pour rouler )Fedération nacional MX.
boujou les amis
très bien ! c'était quoi déjà le 1 er conseil
à la r'voyure
alain
très bien ! c'était quoi déjà le 1 er conseil
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: (Conseils pour rouler )Fedération nacional MX.
Ohhh! Porter une cravate tu piges pas ça?
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: (Conseils pour rouler )Fedération nacional MX.
Salut,
.
On comprends les grandes lignes.
A+lio
.
On comprends les grandes lignes.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: (Conseils pour rouler )Fedération nacional MX.
Comprendre...C'est bien! Appliquer, c'est mieux
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: (Conseils pour rouler )Fedération nacional MX.
C'est pour les teubés
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Re: (Conseils pour rouler )Fedération nacional MX.
Des leçons à suivre merci beaucoup
Limzlima- En rodage
- Moto : SUZIKI YBR 125
Localisation : SENEGAL DAKAR
Re: (Conseils pour rouler )Fedération nacional MX.
, tu as raison mon ami , car hier , rayon de soleil , les gc de sortie , , c était la fête du slip , , inconscients
phyllitis a écrit: Comprendre...C'est bien! Appliquer, c'est mieux
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: (Conseils pour rouler )Fedération nacional MX.
Salut,
Pas forcément que les GC. Trottinettes, vélos, voitures et autres piétons qui traversent la gueule dans l écran.
L ANTICIPATION reste la priorité pour ne pas se faire mettre au tas.
A+lio
Pas forcément que les GC. Trottinettes, vélos, voitures et autres piétons qui traversent la gueule dans l écran.
L ANTICIPATION reste la priorité pour ne pas se faire mettre au tas.
A+lio
_________________
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: (Conseils pour rouler )Fedération nacional MX.
moi ; j habite au village , la grande ville , a 5 km 15000 habitants moins confrontés , a ce genre de problèmes , après la ville a 30 km , une autre histoire , mais dans mon con , les gc , deconne , surtout en duo , j ai vais raconter une petite histoire , non j ai pas envie trop triste , mais j ai une pensée pour Christopher , que j ai eu dans mes bras , et tu es partit , paix a ton âme , tu étais comme mon fils ,bisous a toi
lio29 a écrit:Salut,
Pas forcément que les GC. Trottinettes, vélos, voitures et autres piétons qui traversent la gueule dans l écran.
L ANTICIPATION reste la priorité pour ne pas se faire mettre au tas.
A+lio
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: (Conseils pour rouler )Fedération nacional MX.
Salut,
T'es dans un coin semblable à la vallée de la cheuvreuses.
C'est dommage mais il faut savoir rester humble et pas faire le Keke.
A+lio
T'es dans un coin semblable à la vallée de la cheuvreuses.
C'est dommage mais il faut savoir rester humble et pas faire le Keke.
A+lio
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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