Démarrage compliqué après panne sèche
+3
Hawk
Alabasse 14
Ludicool33
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Démarrage compliqué après panne sèche
j'ajoute pour une injection que mettre le contact plusieurs fois est bien mais le temps que la pompe à carburant ait fait son cycle d'initialisation (environ 3 à 5s) avant de couper le contact et puis : la pompe fait un bruit différent à vide, donc une fois réamorcée on doit s'en rendre compte.Titi85 a écrit:Pour résumer sur manip après panne d essence :
Injection: mettre le contact plusieurs fois
Carbu : Aucune manip, sauf si le redémarrage est difficile, nettoyer les gicleurs et en fonction le réservoir et son filtre, ( on peut également inspecter l essence purgé par les cuves pour voir s il y a des impuretés si le demontage du carbu est complexe )
Nb: les robinets à dépression peuvent parfois être capricieux mais ce n est pas relatif à la panne sèche
Hawk- Useur de chenilles
philartis a écrit:Un jour (quand vous aurez du temps à perdre car je ne pense pas que vous arriviez à me convaincre), vous m'expliquerez pourquoi les cochonneries du fond de réservoir décident soudainement de circuler vers la carburation alors qu'elles restent bien tranquillement au fond quand il reste de l'essence (qui est continuellement brassée en circulation et lors des ravitaillements).
La sortie d'essence se situe logiquement (de ce que j'ai pu réellement constater) au dessus du fond.
De ce fait, il reste toujours un fond d'essence dans le réservoir, même en cas de "panne sèche".
Selon moi il est préférable de ne pas attendre de vider le réservoir avant de refaire le plein, mais pour d'autres raisons que cette légende.
C'est vrais qu'un réservoir de moto, c'est quand même sur un véhicule qui se penche JAMAIS dans les virage et qui n'est pas du tout penché quand on la met sur béquille ce qui n'a donc jamais tendance à faire bouger toute la m*rde du fond au moins en mettant la moto sur béquille, puis ensuite en remettant la moto droite .
Donc le coup des cochonneries qui refusent de rester "bien tranquillement" au fond du réservoir et qui oseraient partir dans le circuit d'essence juste avant de terminer en panne sèche , en effet, on est vraiment que dans la légende, hein, aucune raison que çà se produise en vrais
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
boujou les amis
> totalement hors sujet
- le copain Seblob a raison: mettre la moto sur la béquille latérale pourrait faire bouger les cochonneries au fond du réservoir
- le copain Seblob n'a pas raison: en virage la résultante des forces fait que l'essence ne bouge pas dans le réservoir, sur notre beau forum il existe un sujet avec schéma qui traite de cet éminent problème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
> totalement hors sujet
- le copain Seblob a raison: mettre la moto sur la béquille latérale pourrait faire bouger les cochonneries au fond du réservoir
- le copain Seblob n'a pas raison: en virage la résultante des forces fait que l'essence ne bouge pas dans le réservoir, sur notre beau forum il existe un sujet avec schéma qui traite de cet éminent problème
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est vrai qu'on est hors sujet, mais pour alimenter celui-ci :
Prenez un verre vidé lentement avec du dépôt ( cuve de carbu, moteur tournant sur la béquille ), les dépôts restent au fond. Remplissez-le d'un coup, le dépôt se mélange.
Prenez un verre vidé lentement avec du dépôt ( cuve de carbu, moteur tournant sur la béquille ), les dépôts restent au fond. Remplissez-le d'un coup, le dépôt se mélange.
Titi85- Amateur
- Moto : 1340 Road King
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
> totalement hors sujet
à la r'voyure
alain
L'essence ne bouge tellement pas dans le réservoir qu'on a même été jusqu'a inventer l'idée de mettre des morceaux de mousse pour "calmer" les mouvements du carburant qui peuvent dans certains cas déséquilibrer la moto.
Masi bon forcément, çà se ressent plus sur le réservoir de 20 litres de ma Ténéré, que sur celui de 10 litres de ma DTR .
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
ça s'appelle de la mousse anti-balourd et c'est même présent dans les voitures de rallye, jusqu'à un véhicule chenillé doté d'un moteur développant 1500cv
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
boujou les amis
- ça y est je suis convaincu c'est si bien expliqué
à la r'voyure et vive le forum
alain
>>> une auto comme un char vire à plat... souvenir de ma 4 cv 1o63 ou j'avais soudé des cloisons dans le carter pouf empêcher le desamorcage... vous me direz quel rapport avec le sujet ce à quoi je vous répondrai: aucun ... bisous quand même
- ça y est je suis convaincu c'est si bien expliqué
à la r'voyure et vive le forum
alain
>>> une auto comme un char vire à plat... souvenir de ma 4 cv 1o63 ou j'avais soudé des cloisons dans le carter pouf empêcher le desamorcage... vous me direz quel rapport avec le sujet ce à quoi je vous répondrai: aucun ... bisous quand même
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bon je reviens vous embeter..les flotteurs sont bons, j ai tout nettoyé, changé tout les gicleurs...rien n y fait. Les bougies sont tjrs sèches....l essence n arrive tjrs pas.j en met dans les puits. Ca repart, difficilement mais ça marche.Donc suite à vos conseils j ai regardé l arrivée d air. Il y a une soupape d admission air que j ai démonté. Par contre comment tester si elle est fonctionnelle ?je joins des photos.les gros embouts sur les 2 côtés, sont l aspiration vers les moteurs ( testé en direct, ça aspire bien des 2 côtés), celui du haut et l arrivée d air principal via le filtre. Et le petit tuyau v a directement au carburateur ( voir photo ). Franchement je suis perdu....
Ludicool33- Habitué
- Moto : Suzuki 125 marauder
Page 2 sur 2 • 1, 2