Débutant en moto à 39ans
+6
metal35
Tatanka
vainvain27
atap
gg90
phifi
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Débutant en moto à 39ans
l'Aprilia Tuono est une bonne alternative... elle est de bonne facture et son moteur Piaggio est excellent.
Lexmoto, nous n'avons pas de recul... perso j'éviterai
Lexmoto, nous n'avons pas de recul... perso j'éviterai
Merci.
Oui c'est ce que j'ai compris pour Lexmoto.
Pour la Tuono, comme tu le dis, c'est un bon compromis entre sportive et Roadster.
Mais il parait, et la je laisse les connaisseurs parler a ma place, que l'entretien est cher sur Aprillia.
Et en terme de vitesse, Tiono, MT125 et Duke 125, c'est identique ou une tire son epingle du jeu?
Qu'en pensez-vous?
Oui c'est ce que j'ai compris pour Lexmoto.
Pour la Tuono, comme tu le dis, c'est un bon compromis entre sportive et Roadster.
Mais il parait, et la je laisse les connaisseurs parler a ma place, que l'entretien est cher sur Aprillia.
Et en terme de vitesse, Tiono, MT125 et Duke 125, c'est identique ou une tire son epingle du jeu?
Qu'en pensez-vous?
Roean_Ryu_Hi_Sho- Habitué
- Moto : Aucune
BALDO a écrit:Roean_Ryu_Hi_Sho a écrit:Et oui! ca compte non?
ça compte oui car la moto est un engin passion... mais pour pas que le rêve se transforme en galère (hélas vu trop souvent sur le forum), le look ne doit pas être le critère n°1... pense d'abord a la qualité/fiabilité et au sav... c'est un conseil d'expérimenté
boujou les amis (e)
- euh ! pas tout à fait d'accord chef la moto c'est 2 roues moisies et 3 bouts de tube tordus qui permettent de se rendre de A à B, B étant le lieux de rassemblement annuel des copains (e) de notre beau fofo, c'est que c'est important de rencontrer les copains (e)
à la r'voyure
alain
>>> expérimenté = entièrement d'accord
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Roean_Ryu_Hi_Sho a écrit:Et en terme de vitesse, Tiono, MT125 et Duke 125, c'est identique ou une tire son epingle du jeu?
le meilleur moteur est de loin celui de la MT qui grâce à sa distrib' variable reprend fort à bas régime
après, la vitesse de pointe, ça se joue dans un mouchoir de poche.
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Quid du tarif des entretiens sur Yam, KTM et Aprilia svp?
Roean_Ryu_Hi_Sho- Habitué
- Moto : Aucune
salut les amis
sans connaitre le prix des révisons de ces marques tu te préoccuperas aussi de leurs fréquences, hors marques citées on a lu sur notre beau fofo des précos constructeur pour le remplacement des segments à 6000 km, tandis que d'autres marques (non citées itou) faire des précos vidange à 12000
à plus tard
alain
sans connaitre le prix des révisons de ces marques tu te préoccuperas aussi de leurs fréquences, hors marques citées on a lu sur notre beau fofo des précos constructeur pour le remplacement des segments à 6000 km, tandis que d'autres marques (non citées itou) faire des précos vidange à 12000
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Les infos se trouvent sur les sites officiels des marques mais après la visite des 1000,yamaha demande un passage à 6000 ou 1 an puis à 12000.ktm, je crois que c'est 1000 puis 12000 et idem chez aprilia. Attention u terme atteint pour la garantie. Aucun intérêt autre que de donné à bouffer au mécano.
Les infos se trouvent sur les sites officiels des marques mais après la visite des 1000,yamaha demande un passage à 6000 ou 1 an puis à 12000.ktm, je crois que c'est 1000 puis 12000 et idem chez aprilia. Attention u terme atteint pour la garantie. Aucun intérêt autre que de donné à bouffer au mécano.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3