Recherche moto 125 ch pour débutant
+4
mk2xav
jean-louis
Alabasse 14
Carbet64
8 participants
Page 1 sur 1
Recherche moto 125 ch pour débutant
Bonjour,
Il n'est pas trop tard à 49 ans, 1m70 poids: 65 kg d'envisager d'acheter une moto pour l'été prochain une 125 ch pour me balader essentiellement en montagne dans les Cols des Pyrénéenne avec des amis motard chevronnés (Col de Soulor, col du Somport, col du Portalet, ... ), sachant je n'ai aucune expérience sur le choix de la moto.
Pour me rassurer pour la conduite, j'envisage de prendre des cours de pilotage (4h) dans un centre de formation afin d'avoir une assurance sur la conduite.
Pourriez-vous me conseiller de quels types de moto je dois m'orienter (Fiabilité, Couple, Puissance,..) et vos retours d'expériences?
En attente de vos conseils
Cordialement
Il n'est pas trop tard à 49 ans, 1m70 poids: 65 kg d'envisager d'acheter une moto pour l'été prochain une 125 ch pour me balader essentiellement en montagne dans les Cols des Pyrénéenne avec des amis motard chevronnés (Col de Soulor, col du Somport, col du Portalet, ... ), sachant je n'ai aucune expérience sur le choix de la moto.
Pour me rassurer pour la conduite, j'envisage de prendre des cours de pilotage (4h) dans un centre de formation afin d'avoir une assurance sur la conduite.
Pourriez-vous me conseiller de quels types de moto je dois m'orienter (Fiabilité, Couple, Puissance,..) et vos retours d'expériences?
En attente de vos conseils
Cordialement
Carbet64- En rodage
- Moto : Projet 125 ch Débutant
Re: Recherche moto 125 ch pour débutant
Salut,niveau performance toute les 125 ce vallent,cote fiabilité toute les 125 japonaise le seront,apres pour ce qui est des autre marques asiatique ce serat aleatoire selon les marques et les modeles
Ensuite pour t'aiguiller sur un modele il faudrait savoir quel type de moto tu prefere,trail,custom,roadster,routiere typée sport.....
Tu dis que c'est pour te balader avec des amis motard chevronnés qu'ont ils comme moto,des 125 ou des gros cube
Dans ce cas ne cherche pas a vouloir les suivre ce ne serait pas raisonable avec une 125
Ensuite si c'est un groupe d'amis motards qui roulent en 125 ça poserat moins de probleme,mais en premier lieu je dirais qu'il est prefrerable de rouler pour soit a son rhytme c'est preferable
Il me semble qu'une formation aujourdhui c'est plus de 4h je crois que c'est 7h a verifier
Michel
Ensuite pour t'aiguiller sur un modele il faudrait savoir quel type de moto tu prefere,trail,custom,roadster,routiere typée sport.....
Tu dis que c'est pour te balader avec des amis motard chevronnés qu'ont ils comme moto,des 125 ou des gros cube
Dans ce cas ne cherche pas a vouloir les suivre ce ne serait pas raisonable avec une 125
Ensuite si c'est un groupe d'amis motards qui roulent en 125 ça poserat moins de probleme,mais en premier lieu je dirais qu'il est prefrerable de rouler pour soit a son rhytme c'est preferable
Il me semble qu'une formation aujourdhui c'est plus de 4h je crois que c'est 7h a verifier
Michel
Invité- Invité
Merci d'avoir répondu à mon message, pour le type de moto j'aimerai un style d'un transalp ou équivalent. l'essentiel pour moi, c'est de trouver une moto qui me permet de rouler dans des cols sans trop difficulté.... Je note pour une formation de 7h.
Cdlt
Cdlt
Carbet64- En rodage
salut les amis
- généralement les nouveaux passent par la rubrique "présentation" si tu voulais bien !
- la 1/8 L qui va se rapprocher le plus du trail routier Transalp est la Varadero
à la r'voyure
alain
- généralement les nouveaux passent par la rubrique "présentation" si tu voulais bien !
- la 1/8 L qui va se rapprocher le plus du trail routier Transalp est la Varadero
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Comme le dit Alabasse a part la 125 varadero y a pas grand chose d'autre,le reste des trails ce seront des monos,une varadero est ce qu'il te correspondrait le mieux
Invité- Invité
Je tiens à remercier de vos conseils.
Cdlt,
Cdlt,
Carbet64- En rodage
Si tu fais beaucoup de montagne et que si vers chez toi il ni a pas beaucoup de grande ligne droite pour gagner un peu de vivacité et de reprise tu peux monter un pignon de sortie de boite avec une dans de moins
Apres si entre deux tu compte faire de grande distance je ne te le conseillerais pas forcement
A toi de savoir comment tu va utiliser ta moto
Apres si entre deux tu compte faire de grande distance je ne te le conseillerais pas forcement
A toi de savoir comment tu va utiliser ta moto
Invité- Invité
la varadero en trail léger oui. car apres si tu dois grimper un peu , il te faut te lancer car elle est lourde et puis tu vas patiner, et La 1° est longue. varadero= 5 vitesses. une yam xtr = mono :plus légere, 6 vitesses donc tu grimpes mieux car elles sont courtes.Puis la varadero = 5500 euros, si tu te pétes la frimousse en trail " la bourgeoise a la maison" il va rien te manquer
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Donc je peux comparer ces 2 motos :la yamaha xtr 125 par son poids et sa concurrente directe la Honda varadero 125.
>>> édition, si tu as 2 mins, tu voudras bien passer par la rubrique "présentation"
>>> édition, si tu as 2 mins, tu voudras bien passer par la rubrique "présentation"
Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 16 Jan 2016 - 18:41, édité 1 fois (Raison : Demande de présentation)
Carbet64- En rodage
j ai pas d avis a te donner mais prend la moto qui te plait car c est mieux de roulez avec un peut moins de pêche sur une moto qui te plait plutôt qu' une moto qui te plait pas avec de la pêche le plaisir seras pas le même
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
Bon je te conseille de prendre moins, c'est beaucoup 125 ch
Allez je sors > chuis parti déjà LOL
Allez je sors > chuis parti déjà LOL
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
Le style Transalp est peu représenté en 125: à part la Honda Varadero c'est un peu le désert...y'a bien eu la derbi Terra Adventure mais sa fiabilité douteuse a eu raison de son image! Après tu as la KTM Duke 125, de style roadster, qui a suffisamment de pêche pour monter au sommet des montagnes. Tu peux la trouver d'occas...Après vu ton âge (attention je ne critique pas, je suis dans la même catégorie!), il faut privilégier une moto confortable, si tu ne veux pas finir les balades avec un mal au c..l ou le dos en compote. Bon choix, tiens-nous au jus!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Encore merci pour vos conseils celà me rassure..
Carbet64- En rodage
il y a aussi les NX
et en 2 temps? un mtx! le touareg ! le .....
yam en avait fait une jolie aussi mais je me rappel plus le nom
et en 2 temps? un mtx! le touareg ! le .....
yam en avait fait une jolie aussi mais je me rappel plus le nom
kikman- Habitué
- Moto : virago fait maison
Salut,
Je vais y mettre une autre couche
Je te dirais que pour un petit budget, voir les bécanes de nos jeunes années
chez Honda la City fly mono 125 4 temps
Chez Yamaha le XT 125
La tu as du costaud à pas cher
Sinon tes copains en GC peuvent t’aiguiller aussi
Je vais y mettre une autre couche
Je te dirais que pour un petit budget, voir les bécanes de nos jeunes années
chez Honda la City fly mono 125 4 temps
Chez Yamaha le XT 125
La tu as du costaud à pas cher
Sinon tes copains en GC peuvent t’aiguiller aussi
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Merci, tout vos conseils sont utiles.
Cdlt,
>>> édit: si tu voulais bien passer par la case "présentation"
Cdlt,
>>> édit: si tu voulais bien passer par la case "présentation"
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 17 Jan 2016 - 15:29, édité 2 fois (Raison : Demande de présentation)
Carbet64- En rodage