Débutant en moto à 39ans
+6
metal35
Tatanka
vainvain27
atap
gg90
phifi
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Débutant en moto à 39ans
salut les amis
- en dehors de la position inconfortable une sportive est basse, c'est un vrai handicap pour la ville où elle ne se fait pas voir et avec laquelle on voit mal la circulation. Son braquage est généralement limité et son entretien souvent cher, gommes etc...
à la r'voyure
alain
- en dehors de la position inconfortable une sportive est basse, c'est un vrai handicap pour la ville où elle ne se fait pas voir et avec laquelle on voit mal la circulation. Son braquage est généralement limité et son entretien souvent cher, gommes etc...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci Alain,Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Vu sous cet angle, ca refroidi..
Roean_Ryu_Hi_Sho- Habitué
- Moto : Aucune
S L C
- une mob ne sera jamais si bonne que si elle correspond à ce que tu souhaites faire avec, une sportive pour la piste chaque dimanche et une enduro pour le sous bois bien gras, entre les 2 tu vas trouver celle qui va faire ton bonheur
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- une mob ne sera jamais si bonne que si elle correspond à ce que tu souhaites faire avec, une sportive pour la piste chaque dimanche et une enduro pour le sous bois bien gras, entre les 2 tu vas trouver celle qui va faire ton bonheur
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui merci.
Pas si facile de trouver son bonheur lorsque l'on y connait rien du tout et que l'on juge uniquement par l'esthetique.
Un roadster type mt ou duke aura de moins bonnes perf qu'une sportive type r125, rc125?
Pas si facile de trouver son bonheur lorsque l'on y connait rien du tout et que l'on juge uniquement par l'esthetique.
Un roadster type mt ou duke aura de moins bonnes perf qu'une sportive type r125, rc125?
boujou les amis
- tu seras seul au moment du code de la CB en attendant les moustachus de notre beau fofo sauront te conseiller en fonction de ce que tu voudras leur dire sur tes besoins, bien sûr que le "look" compte surtout pour un débutant mais le plus beau "look" ne servira à rien si la brêle ne démarre pas...
- une brêle sportive de 15 cv n'ira pas plus vite qu'un roadster de 15 cv (à 0.001 km/h près)
à la r'voyure
alain
- tu seras seul au moment du code de la CB en attendant les moustachus de notre beau fofo sauront te conseiller en fonction de ce que tu voudras leur dire sur tes besoins, bien sûr que le "look" compte surtout pour un débutant mais le plus beau "look" ne servira à rien si la brêle ne démarre pas...
- une brêle sportive de 15 cv n'ira pas plus vite qu'un roadster de 15 cv (à 0.001 km/h près)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Ayant eu 2 ktm duke 125 (v1 et V2), je n'ai jamais été ml dessus. Idem pour la varadero (sûrement la plus confortable).
Mais je n'aime pas utilisée la cb125r de ma femme car elle est rabaissée (si cela change quelque chose).
Pas de soucis pour la mt07 ni la monster 821.
J'ai la chance d'être bien proportionné
Ayant eu 2 ktm duke 125 (v1 et V2), je n'ai jamais été ml dessus. Idem pour la varadero (sûrement la plus confortable).
Mais je n'aime pas utilisée la cb125r de ma femme car elle est rabaissée (si cela change quelque chose).
Pas de soucis pour la mt07 ni la monster 821.
J'ai la chance d'être bien proportionné
Merci pour vos reponses.
Dans mon utilisation, j'aurais de la nationale et departementale limitée à 110km/h pour aller bosser.
Donc il faudrait une machine capable de monter a ce niveau là sans qu'elle soit au rupteur ce qui impliqie qu'elle ai une peu de marge.
Quelle sont les machines capables de de repondre a ce critère?
Sportive ou Roadster, Yam, Kawa, Aprillia, KTM, Lexmoto?
Merci
Dans mon utilisation, j'aurais de la nationale et departementale limitée à 110km/h pour aller bosser.
Donc il faudrait une machine capable de monter a ce niveau là sans qu'elle soit au rupteur ce qui impliqie qu'elle ai une peu de marge.
Quelle sont les machines capables de de repondre a ce critère?
Sportive ou Roadster, Yam, Kawa, Aprillia, KTM, Lexmoto?
Merci
Salut,
Pars sur une honda cb125r, yamaha r125/mt125/xsr125, ktm duke 125 (la v3 arrive donc des affaires en concession), ninja et z125 et enfin la suzuki gsx s(la r n'existe plus je crois).
Avzc cette liste, tu es peinard.
Pars sur une honda cb125r, yamaha r125/mt125/xsr125, ktm duke 125 (la v3 arrive donc des affaires en concession), ninja et z125 et enfin la suzuki gsx s(la r n'existe plus je crois).
Avzc cette liste, tu es peinard.
Merci!
Oui c'est a peu près a celles ci que je pensais en ajoutant la ktm rc125?
Lexmoto on oublie si j'ai bien compris?
Pourtant la LXR SE est tres jolie.
Tout le monde est d'accord sur cette liste?
Oui c'est a peu près a celles ci que je pensais en ajoutant la ktm rc125?
Lexmoto on oublie si j'ai bien compris?
Pourtant la LXR SE est tres jolie.
Tout le monde est d'accord sur cette liste?
Salut,
Oui également la rc 125 de ktm.
Perso, lexmoto je doute dans le temps.
Oui également la rc 125 de ktm.
Perso, lexmoto je doute dans le temps.
Et parmi celles de la liste, si on doit refaire le tri?
Est ce qu'une sportive type rc125, r125, ninja ou z125 iront plus facilement a cette vitesse qu'un roadster ou c'est du kiff kiff.
Apprilia RS ou Tuono peuvent etre dans le lot aussi?
Est ce qu'une sportive type rc125, r125, ninja ou z125 iront plus facilement a cette vitesse qu'un roadster ou c'est du kiff kiff.
Apprilia RS ou Tuono peuvent etre dans le lot aussi?
Salut,
Une sportive de part son carénage sera plus apte à dépassé son homologué roadster. On parle de 5 voire 10 km/h max.
Attention quand même avec certaines marques qui "fausses" leur compteur jusqu'à 10%.
Ktm est très proche de la vitesse réelle vs celle affichée sur l'écran (exemple 90 compteur=89 réel) quand yamaha est à 90 compteur et quasiment 82 réel (à confirmer par copains (@philartis si tu lis)).
L aprilia rs est une bonne moto si tu as un vendeur /mécano proche de chez toi pour la suivre pourquoi pas.
Franchement, je partirais vers une yamaha si veux le top performance et une r125 pour la vmax.
Et même que tu peux prendre une euro4 qui est plus veloce que la dernière euro5 (@baldo en a parlé sur le forum).
Une sportive de part son carénage sera plus apte à dépassé son homologué roadster. On parle de 5 voire 10 km/h max.
Attention quand même avec certaines marques qui "fausses" leur compteur jusqu'à 10%.
Ktm est très proche de la vitesse réelle vs celle affichée sur l'écran (exemple 90 compteur=89 réel) quand yamaha est à 90 compteur et quasiment 82 réel (à confirmer par copains (@philartis si tu lis)).
L aprilia rs est une bonne moto si tu as un vendeur /mécano proche de chez toi pour la suivre pourquoi pas.
Franchement, je partirais vers une yamaha si veux le top performance et une r125 pour la vmax.
Et même que tu peux prendre une euro4 qui est plus veloce que la dernière euro5 (@baldo en a parlé sur le forum).
Merci a toi.
Aprilia n'est pas fiable?
Roean_Ryu_Hi_Sho a écrit:Merci a toi.
Salut,
Visiblement si mais le réseau n'est pas super étendu.
franchement je n ais pas tout lu, mais j ai eu plusieurs moto 125, et ma préféré c etait la yzf r 125 tu fais corps avec la moto et çà tient bien la route, 120 km h sans soucis.
essaye les sportives
je l ai gardé 9 ans.
a+
essaye les sportives
je l ai gardé 9 ans.
a+
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Merci.
Je dois avouer que cette machine (yam r125) fait partie de mon top 5 avec la rc 125 ktm, la duke 125 ktm, la ninja ou la z125.
Je dois avouer que cette machine (yam r125) fait partie de mon top 5 avec la rc 125 ktm, la duke 125 ktm, la ninja ou la z125.
oui elles sont bien toutes les 5,
mais la R125 c est la mieux.
a+
a+
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
metal35 a écrit:oui elles sont bien toutes les 5,
a+
Salut,
On va dire que oui. Le moteur est en tout cas sûrement le meilleur. En attendant de voir ce que va donné le niveau moteur de la duke 2024.
Après avoir echangé avec pas mal de personnes différentes, et cela confirme ce qui a été dit plus haut dans ce topic, les sportives sont relativement déconseillées aux débutant du fait de la position.
Un roadster sera plus "passe partout".
Je vous avoue ne pas savoir quel choix faire.
Si je pars sur un roadster, voici mol top :
MT125 (je pense que celle-ci aura votre vote ;-))
Duke 125
Honda CBR125 (top mais dommage je n'aime pas l'optique avant rond!!!)
Et alors mon dernier coup de coeur : La Tuono125 (oui le look est un compromis entre sportive et roadster) ;-)
Merci pour vos commentaires ;-)
Un roadster sera plus "passe partout".
Je vous avoue ne pas savoir quel choix faire.
Si je pars sur un roadster, voici mol top :
MT125 (je pense que celle-ci aura votre vote ;-))
Duke 125
Honda CBR125 (top mais dommage je n'aime pas l'optique avant rond!!!)
Et alors mon dernier coup de coeur : La Tuono125 (oui le look est un compromis entre sportive et roadster) ;-)
Merci pour vos commentaires ;-)
boujou les amis
- bon choix que ces 2 bonnes brêles, dommage d'écarter la CBR pour son optique rond alors que c'est la marque même du roadster, enfin tu regarderas aussi la XSR
à la r'voyure
alain
- bon choix que ces 2 bonnes brêles, dommage d'écarter la CBR pour son optique rond alors que c'est la marque même du roadster, enfin tu regarderas aussi la XSR
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui je suis d'accord. Dommage pour l'optique!
La XSR est du style un peu néo rétro, j'aime moins.
Merci ;-)
La XSR est du style un peu néo rétro, j'aime moins.
Merci ;-)
salut les amis
- ah oui ! ce fameux "look"
à la r'voyure
alain
- ah oui ! ce fameux "look"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Et oui! ca compte non?
Roean_Ryu_Hi_Sho a écrit:Et oui! ca compte non?
ça compte oui car la moto est un engin passion... mais pour pas que le rêve se transforme en galère (hélas vu trop souvent sur le forum), le look ne doit pas être le critère n°1... pense d'abord a la qualité/fiabilité et au sav... c'est un conseil d'expérimenté
Merci pour le conseil et je comprends tout a fait.
Dans mes choix, je ne pense pas etre si déconnecte de la réalité.
Un avis sur la Aprilia Tuono par exemple ou bien la lexmoto LXE SE?
A part ca je reste sur du Yam ou Ktm.
Dans mes choix, je ne pense pas etre si déconnecte de la réalité.
Un avis sur la Aprilia Tuono par exemple ou bien la lexmoto LXE SE?
A part ca je reste sur du Yam ou Ktm.
l'Aprilia Tuono est une bonne alternative... elle est de bonne facture et son moteur Piaggio est excellent.
Lexmoto, nous n'avons pas de recul... perso j'éviterai
Lexmoto, nous n'avons pas de recul... perso j'éviterai
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3